Rapprochement dalil boubakeur et uoif : mosquée cathédrale et maghrébin = musulman

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dalil Boubakeur a déclaré à juste titre qu'il fallait plus de lieux de culte musulman en France.
Mais premier hic il y aurait 7 millions de musulmans, ie tous les français d'origine maghrébine / arabe sont des musulmans pratiquants, soit 100% d'une "communauté ". Volonté d'enfermer une population sur ces origines ?
In fine se pose la question, tous les pas arabo / maghrébins doivent ils être chrétiens ?

"Pour s'enraciner, l'islam à la française a besoin de mosquées-cathédrales" - L'Obs

Par ailleurs Mr Boubakeur évoque le besoin de Mosquée cathédrale, pourtant les mosquées déjà construites sont souvent sous exploitées sauf les jours de grande fête, donc est-ce une bonne solution ?
Avis par exemple sur la mosquée cathédrale de Mulhouse ( il date, article plus récent bienvenu ) :

Islam en Alsace : L'UOIF aura bientôt son palais à Mulhouse - CFCM Tv - Culte Musulman et Islam en France : CFCM Tv – Culte Musulman et Islam en France

Enfin ces édifices sont souvent pour une partie substantielle financée par l'état via les baux emphytéotiques , ou par l'adjonction parfois artificielle d'un lieu culturelle ( lui financé à 100% ), qui financera ces édifices ?

Doublement du nombre de mosquées: Comment sont financés les lieux de culte musulmans en France? - 20minutes.fr
 
100% des français maghrébins sont des musulmans pratiquants ? D'où il sort cette connerie? ?
..sinon tant que le financement ne provient pas du terrorisme des saouds et des Qataries, moi ça ne me pose pas de problème
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
100% des français maghrébins sont des musulmans pratiquants ? D'où il sort cette connerie? ?
..sinon tant que le financement ne provient pas du terrorisme des saouds et des Qataries, moi ça ne me pose pas de problème
7 millions de français d'origine maghrébine / arabe, et Dalil boubakeur dit il faut des mosquées pour les 7 millions de musulmans
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
France | Qui finance les mosquées françaises ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Montreuil
Combien de mosquées en France sont elles financées par l'Etat?????????
Montreuil et Marseille bail emphytéotique , Créteil via centre culturelle ( ça ne me pose pas problème , il faut juste que ça se sache ) (voir jeuneafrique mais AFP )

Pour Créteil 1ME :

La mosquée de Créteil, l’une des plus grandes de France | Trouve Ta Mosquée

Mosquée de tours 2.5ME :

Mosquée de Tours et financement public - 27/06/2013 - La Nouvelle République Indre-et-Loire
Subvention de 2,5 millions d' euros pour la grande mosquée de Tours | Observatoire des gaspillages

Strasbourg ( profite du régime concordataire, ce qui est normal ) :

Financement des mosquées en France : l'exception alsacienne - France 3 Alsace

Mulhouse ( 240KE de terrain + 240KE au centre culturel )

Un site musulman, désapprouve la construction de la mosquée-cathédrale de Mulhouse.... - VERITE sur LePost.fr (08:45)

Même à Roissy en brie il y a une salle culturelle à la mosquée :)
 
Dernière édition:
7 millions de français d'origine maghrébine / arabe, et Salim boubakeur dit il faut des mosquées pour les 7 millions de musulmans
Il faut surtout du travail et détruire ces tours immondes où s'entassent une grande partie d'entre eux ! Le chômage, l'exclusion, sont des bombes à retardement chez certains français musulmans d'origine maghrébine et sont des terreaux fertiles au terrorisme...(cf:algerie)
Que cet imbécile aux ordres du CRIF aille plutôt demander du boulot pour ces milliers de musulmans qui vivent l'exclusion au jour le jour au lieu de jouer son bédouin saoudien
 
Il faut surtout du travail et détruire ces tours immondes où s'entassent une grande partie d'entre eux ! Le chômage, l'exclusion, sont des bombes à retardement chez certains français musulmans d'origine maghrébine et sont des terreaux fertiles au terrorisme...(cf:algerie)
Que cet imbécile aux ordres du CRIF aille plutôt demander du boulot pour ces milliers de musulmans qui vivent l'exclusion au jour le jour au lieu de jouer son bédouin saoudien

Perso juste pour emmerder @droitreponse je veux une mosquée cathédrale :D

Sinon pour le boulot c'est pas a lui de le demander mais au élus et entrêprise de le creer mais comme c'est chaud pour tout le monde , y a pas de solutions :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Slavanitch

la terre est plate
Dalil Boubakeur a déclaré à juste titre qu'il fallait plus de lieux de culte musulman en France.
Mais premier hic il y aurait 7 millions de musulmans, ie tous les français d'origine maghrébine / arabe sont des musulmans pratiquants, soit 100% d'une "communauté "

a part les 10 000 musulmans devenus chretiens
les 20 000 musulmans athés
et les 100 000 non pratiquants

l'ecrasante majorité sont effectivement musulmans et ont besoin de plus de mosquées

pendant ramadan les mosquées sont surpeuplées

le vendredi midi la plupart des fidèles prient dans la rue
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
combien de mosquées sont elles financées par la France????
Je viens de compléter le post.
Il est impossible de répondre directement à cette question. Si vous voulez une réponse à la question il faut compter le nombre de salles culturelles, et de baux emphytéotiques .
Les salles culturelles ne sont bien sur pas cultuelles :)

Par ailleurs le financement ( sauf Alsace du fait du concordat ), n'est bien évidemment pas à 100% par l'état ( et c'est heureux ), mais de fait il l'est souvent par l'AS ( Lyon ), ou Qatar ( 50% à Nantes ), ce qui pose évidemment problème. Quand le financement vient du Maroc, ca l'est moins sauf que les algériens ne veulent pas y aller et vice versa.
Donc le financement est un vrai problème auquel il faudra répondre.
Fin de la loi 1905, et un système à l'allemande où chaque pratiquant doit cocher une petite case sur sa feuille d'impôts ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je viens de compléter le post.
Il est impossible de répondre directement à cette question. Si vous voulez une réponse à la question il faut compter le nombre de salles culturelles, et de baux emphytéotiques .
Les salles culturelles ne sont bien sur pas cultuelles :)

Par ailleurs le financement ( sauf Alsace du fait du concordat ), n'est bien évidemment pas à 100% par l'état ( et c'est heureux ), mais de fait il l'est souvent par l'AS ( Lyon ), ou Qatar ( 50% à Nantes ), ce qui pose évidemment problème. Quand le financement vient du Maroc, ca l'est moins sauf que les algériens ne veulent pas y aller et vice versa.
Donc le financement est un vrai problème auquel il faudra répondre.
Fin de la loi 1905, et un système à l'allemande où chaque pratiquant doit cocher une petite case sur sa feuille d'impôts ?
C'est bien ce que je pensais , aucune mosquée n'est financée par l'état français.
Les salles polyvalentes ou culturelles ne sont pas des mosquées il me semble , jusqu'à preuve du contraire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
a part les 10 000 musulmans devenus chretiens
les 20 000 musulmans athés
et les 100 000 non pratiquants

l'ecrasante majorité sont effectivement musulmans et ont besoin de plus de mosquées

pendant ramadan les mosquées sont surpeuplées

le vendredi midi la plupart des fidèles prient dans la rue
Je suis d'accord avec vous, mais la mosquée cathédrale vide sauf le Vendredi est elle une solution ?
Votre chiffre de 100 000 non pratiquants il sort d'où ? (moi mes chiffres seraient entre 1.5 et 3 millions ), dans ma boîte il y en a déjà 3 ... ( sur 3)
Et qui finance ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est bien ce que je pensais , aucune mosquée n'est financée par l'état français.
Les salles polyvalentes ou culturelles ne sont pas des mosquées il me semble , jusqu'à preuve du contraire.
Bien sûr une salle culturelle à Roissy en Brie dans la mosquée, est une salle culturelle. On y expose quoi ? Du brie ?
Et à Créteil ? Ca manquait de salles culturelles adjacentes à la mosquée. A l'occasion j'irai y voir la programmation. En tout cas dans cette salle non cultuelle on peut y recevoir des formations pour le pélerinage ( voir site de la mosquée )
Ne soyez pas de mauvaise foi, c'est une subvention déguisée, ça ne me gène pas c'est du pragmatisme.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je suis d'accord avec vous, mais la mosquée cathédrale vide sauf le Vendredi est elle une solution ?
Votre chiffre de 100 000 non pratiquants il sort d'où ? (moi mes chiffres seraient entre 1.5 et 3 millions ), dans ma boîte il y en a déjà 3 ... ( sur 3)
Et qui finance ?

la mosquée cathédrale?? lol lawa8 la mosquée abbaye:D

vendredi, ramadan et jours de fêtes, oui car l'Etat est capable de vider les caisses pour une soirée champagne

3 millions de non pratiquants? impossible
ça fait beaucoup trop
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien sûr une salle culturelle à Roissy en Brie dans la mosquée, est une salle culturelle. On y expose quoi ? Du brie ?
Et à Créteil ? Ca manquait de salles culturelles adjacentes à la mosquée. A l'occasion j'irai y voir la programmation. En tout cas dans cette salle non cultuelle on peut y recevoir des formations pour le pélerinage ( voir site de la mosquée )
Ne soyez pas de mauvaise foi, c'est une subvention déguisée, ça ne me gène pas c'est du pragmatisme.
C'est pas une question de mauvaise foi c'est une réalité, qui te dérange.
La France ne finance aucune Mosquée en France :cool:
C'est factuel
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est bien ce que je pensais , aucune mosquée n'est financée par l'état français.
Les salles polyvalentes ou culturelles ne sont pas des mosquées il me semble , jusqu'à preuve du contraire.

la mosquée de la villette a Paris:D

transformée en restaurant social tous les midis et soirs et accueil pour les migrants afghans, roumains

même moi je vais manger las bas

il faut que dalil boubakeur vienne voir lafdaye7

toutes les marocaines et algeriennes de 70 ans qui fouillent les poubelles a Paris
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la mosquée cathédrale?? lol lawa8 la mosquée abbaye:D

vendredi, ramadan et jours de fêtes, oui car l'Etat est capable de vider les caisses pour une soirée champagne

3 millions de non pratiquants? impossible
ça fait beaucoup trop
Pourquoi il y a une génétique spéciale, un chromosome chez les français d'origine maghrébine / arabe qui fait qu'ils sont différents des autres français , et sont donc plus pratiquants ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la mosquée de la villette a Paris:D

transformée en restaurant social tous les midis et soirs et accueil pour les migrants afghans, roumains

même moi je vais manger las bas

il faut que dalil boubakeur vienne voir lafdaye7

toutes les marocaines et algeriennes de 70 ans qui fouillent les poubelles a Paris
Ca n'est plus une mosquée donc :D

Dalil? il doit être occupé à mieux je pense mdrrr

aweddi
Allah i ster o safé!
 

Slavanitch

la terre est plate
Ca n'est plus une mosquée donc :D

Dalil? il doit être occupé à mieux je pense mdrrr

aweddi
Allah i ster o safé!

il y'a le coté mosquée pour les salat
et le coté qui n'interesse aucun média, pour pas choquer les gens


Dalil ? je l'ai vu dimanche dernier dans son bureau, il etait devant son ordinateur et buvais tranquillement un thé a la menthe

je voulais pas le deranger, c'est vrai qu'il a mieux a faire:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il y'a le coté mosquée pour les salat
et le coté qui n'interesse aucun média, pour pas choquer les gens


Dalil ? je l'ai vu dimanche dernier dans son bureau, il etait devant son ordinateur et buvais tranquillement un thé a la menthe

je voulais pas le deranger, c'est vrai qu'il a mieux a faire:D
t'as pas honte d'aller le voir? Vas y ne me parle plus please :D
 
C'est une des questions du thread :)
Bah alors si je peux donner mon avis...seulement sur le style, hein
Ca ; http://www.atthalin.fr/images_louvre2/is_mosquee_ispahan.jpg ou ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Cordoue_-_Mosquée_-_Façade_1.JPG
bah oui, j'aime les vieilles pierres, et je déteste les constructions modernes.
Ah tant que j'y suis ; est-il possible de visiter une mosquée? En-dehors des heures des offices évidemment...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah prouve le fait que la France finance les mosquées :)
Je n'ai rien à prouver. Restez avec vos croyances si ça vous chante.
J'ai fait l'effort de vous donner quelques cas concrets. Vous n'avez pas relevé le cas de Strasbourg, et jugez habituel de construire systématiquement une salle culturelle à côté de la salle cultuelle, avec subventions pour le culturel. Dont acte.
Les chrétiens doivent être incultes, il n'est pas d'usage ( même pour des constructions récentes ) de construire adjacent à l'église une salle culturelle.
C'est chouette avec les nouvelles mosquées , le niveau culturel va grimper en flèche .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah alors si je peux donner mon avis...seulement sur le style, hein
Ca ; http://www.atthalin.fr/images_louvre2/is_mosquee_ispahan.jpg ou ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Cordoue_-_Mosquée_-_Façade_1.JPG
bah oui, j'aime les vieilles pierres, et je déteste les constructions modernes.
Ah tant que j'y suis ; est-il possible de visiter une mosquée? En-dehors des heures des offices évidemment...
J'ai visite al ahzar à l'heure de l'office ( il y a 15 ans ) donc ça se fait, faut juste pas se déclarer athée .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai rien à prouver. Restez avec vos croyances si ça vous chante.
J'ai fait l'effort de vous donner quelques cas concrets. Vous n'avez pas relevé le cas de Strasbourg, et jugez habituel de construire systématiquement une salle culturelle à côté de la salle cultuelle, avec subventions pour le culturel. Dont acte.
Les chrétiens doivent être incultes, il n'est pas d'usage ( même pour des constructions récentes ) de construire adjacent à l'église une salle culturelle.
C'est chouette avec les nouvelles mosquées , le niveau culturel va grimper en flèche .
mauvaisefois.com bonjour, et sans jeu de mot :cool:
La France ne finance aucune mosquée en sur le territoire
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est ta photo en avatar ? parsque ta une vrai degaine de facho
Il était de gauche. Mais ce n'est qu'un avatar, l'auteur n'est pas tenu de respecter les options politiques de son avatar :D

Par respect il se contentera de ne pas voter FN JMLP ou Bleu FN, ou EELV jusqu'à ce que Cohn bendit ait pris la nationalité française ;)
 
Haut