Un rapprochement militaire maroco-américain qui tombe à point nommé

thitrite

Contributeur
Contributeur

Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI du Maroc, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud a répondu à l’invitation du Général d’Armée Martin Dempsey, Chef de l’Etat-Major des Armées Américaines, pour effectuer une visite de travail aux Etats-Unis, du 10 au 14 novembre 2014.

Le programme inclut des entretiens de haut niveau, la visite à divers organismes militaires et la traditionnelle cérémonie de dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu au cimetière d’Arlington en Virginie.

Dans ce cadre, la réunion de travail restreinte entre le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub et le Général d’Armée Martin Dempsey, a permis aux deux responsables militaires d’échanger leurs points de vues sur les sujets d’intérêt commun et d’examiner les voies et les moyens de renforcer la coopération militaire bilatérale.

Il est à préciser que la coopération entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées américaines, régie par plusieurs accords bilatéraux et encadrée par des commissions militaires mixtes, qui se tiennent régulièrement à Rabat et à Washington, englobe notamment la formation, l’organisation d’exercices combinés et le soutien en équipements militaires.

http://fr.moroccoworldnews.com/2014...ire-maroco-americain-qui-tombe-a-point-nomme/
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
So what ?

Le Maroc à besoin d'une puissance étrangère pour se protéger ? Non. Il le fait déjà bien tout seul, pas besoin des yankees chez les Mauri.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ils nous ont rien fait de mal les yankees jusqu'à present, pourquoi l’antiaméricanisme primaire

Il n'y a rien de primaire ni de secondaire, j'aime les Etats-Unis et le peuple américain, mais je n'apprécie pas leur gouvernements et leur politiques étrangères. Surtout qu'on sait qu'ils ne font jamais rien pour faire plaisir, mais que ça sied à leur agendas.
 
la défaite politique d'Obama laisse champs libre à tous ses adversaires qu sont pro marocain 100 %
Obama ferait n'importe quoi pour être à la hauteur à l’intérieur, l'étranger s'en fout éperdument
malheureusement suite aux dernières élections, il n'est plus rien. zero
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les rapports entre les USA et le Maroc sont assez "particulier" leur coopération ne date pas d'hier en fait elle date depuis toujours le Maroc a été le premier pays au monde a reconnaitre les Etats-unis d'Amérique!

Tu ne m'apprend rien, et les USA leur rendent bien l'appareil en... Bloquant l'affaire du Sahara par le biais de l'ONU (qu'elle finance et contrôle)... Diviser pour mieux régner, c'est leur principale politique étrangère...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
So what ?

Le Maroc à besoin d'une puissance étrangère pour se protéger ? Non. Il le fait déjà bien tout seul, pas besoin des yankees chez les Mauri.
Si le Maroc, un pays du tiers monde, qui ne construit pas d'armes, enchainé par la culture arabo-islamiste, en conséquence visé par le terrorisme arabe, et entouré par son grand ennemi l'Algérie a besoin des Américains et de leur support.
 

Espiegle69

Evil Halouf
la défaite politique d'Obama laisse champs libre à tous ses adversaires qu sont pro marocain 100 %
Obama ferait n'importe quoi pour être à la hauteur à l’intérieur, l'étranger s'en fout éperdument
malheureusement suite aux dernières élections, il n'est plus rien. zero

La défaite des démocrates au congrès ne veut pas dire que les républicains vont remporter la présidentielle. Ce sont deux élections totalement différentes, en 2012, Obama pourtant impopulaire a quand même été réélu assez facilement.

Avec leur discours anti-minorité, les républicains ne sont pas prêt de remporter une élection présidentielle ou le poids croissant des latinos fait la différence.
 

KINGjulian

Modérateur
images


n'achetez pas d'armes, achetez des capotes, c'est mieux de tiré a blanc :mignon:
 
.

oui mais tant que l industrie se complait dans les conserves et les patates , comme tu dis : " Le Maroc à besoin d'une puissance étrangère pour se protéger " ... ou louez le services d albator je sais pas moi :D


Justement le Maroc attend des têtes pensantes de ta génération pour voler
Nous et notre époque on a fait ce qu'on a pu.
yaka

.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La défaite des démocrates au congrès ne veut pas dire que les républicains vont remporter la présidentielle. Ce sont deux élections totalement différentes, en 2012, Obama pourtant impopulaire a quand même été réélu assez facilement.

Avec leur discours anti-minorité, les républicains ne sont pas prêt de remporter une élection présidentielle ou le poids croissant des latinos fait la différence.


Les Republicains ont toujours ete beaucoup plus loyaux envers leurs allies ( notamment le Maroc) que les Democrates et c'est un fait. Les plus grands gaffeurs ( gaffes a l'encontre du Maroc)etaient bien democrates : Jimmy Carter ( annees 70) et Obama ( Avril 2013)
Il y a aussi des Democrates qui sont plus racistes que tu ne le crois alos qu'il y aussi des Republicains qui ne le sont pas du tout. C'est tres relatif, crois moi.
Je suis tres ouverte a voter pour un Republicain s'il vaut mon vote sinon ce sera Hillary:+)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les Republicains ont toujours ete beaucoup plus loyaux envers leurs allies ( notamment le Maroc) que les Democrates et c'est un fait. Les plus grands gaffeurs ( gaffes a l'encontre du Maroc)etaient bien democrates : Jimmy Carter ( annees 70) et Obama ( Avril 2013)
Il y a aussi des Democrates qui sont plus racistes que tu ne le crois alos qu'il y aussi des Republicains qui ne le sont pas du tout. C'est tres relatif, crois moi.
Je suis tres ouverte a voter pour un Republicain s'il vaut mon vote sinon ce sera Hillary:+)
sans oublier le clan Kennedy !c'est eux qui faisait pression sur le club democrate !sans succés apparemment , en tous cas concernant le polisario.feu Robert Kennedy n'est arrivé à rallier que 4 senateurs sur cette question .
maintenant une autre famille que Kennedy a aussi autant de poids, les Clinton .
 
Haut