Rapprocher les MRE des services consulaires, une priorité pour le gouvernement

Rapprocher les Marocains résidant à l'étranger des services consulaires et sociaux marocains est qualifiée de priorité pour le ministère des Affaires étrangères. C'est en tout cas ce qu'à déclaré le ministre des Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, lors d'une question orale devant la chambre des représentants vendredi. Dans ce sens, la carte consulaire à été réorganisée en prenant en compte le développement démographique de la diaspora marocaine dans le monde. Six nouveaux consulats ont vu le jour depuis 2008 (...)-RME/ Administration, Taïb Fassi Fihri, Ambassades et consulats, Immigration

Rapprocher les MRE des services consulaires, une priorité pour le gouvernement...
 
ca fait 20 ans qu ils disent et que j'entends cela.
Ils font mine de ne pas savoir que c'est les rme qui rapportent en premier et pas les touristes. Le touriste paie son voyage tout compris à l'étranger...et le plus gros reste.

"Il" devrait déjà commencer à bien nous traiter. Rien que par l'avion, une difference de traitement grave à la douane. "bijour môsieu, bienvenue " et quand cest toi "quest ce que tu viens faire" et on te fouille! Rien que ca, ca mécoeure! là ya risque d'attentat!
 

nafel

HOUSE
vous voulez dire rapprochez les RME de ce service misérables des consulats ...!!

apparemment ni le ministre ni le parlementaire recent ce que les citoyens à l'étranger subissent a cause des fonctionnaires pourris,malins,et paresseux .

sincèrement j'attends rien de personne par ce que même en Europe on nous fait vivre la même misère makhzanian .

il faut changer,faire rentré ces vieux diplomates,finir avec ses fonctionnaires à fiston qui nous pourrissent la vie à chaque fois on va au consulat pour chercher un extrait de naissance .
 
C'est une très bonne initiative...par contre, ce qui serait plus intéressant, c'est d'ouvrir les consultas les samedis, comme c'est le cas pour les agences bancaires
 
bonjour et bonne année 2010 à tous.

c'est vrais que les services des consulats laissent à désirer.J'ai été au consulat des colombes pour renouveler ma carte nationale d'identité en mars 2009.Les photocopies sont chères ,presque 2,50 Dh pièces.Et si tu fais des photocopies à l'extérieur cela coute environ 1,10 Dh .Les photocopieuses sont souvent en panne et on est obligé de faire des vas et viens pour avoir de bonnes photocopies.Ils reçoivent les gens avec une agressivité incroyable,ni bonjour ni bonsoir.Ils ne répondent jamais au téléphone et si on a de chance on sera connecté à une boite vocale qui vous répond : désolé,votre appel ne peut aboutir car la mémoire de la boite vocale est saturée.J'ai appelé le consulat de colombes plus de 20 fois en 3 jours,aucune réponse.Je voulais juste savoir si ma carte d'identité est arrivée pour aller la chercher,car j'habite à 25 km de colombes.Dans se cas là,pourquoi ils on un standard de téléphone s'ils ne répondent pas.C'est grâce à nous que ces bureaucrates sont là,sans nous ils n'existeraient pas .A qui on doit se plaindre,il n'y a pas de bureau de plainte.Au lieu de commencer le travail à l'heure,la majorité arrivent avec 1h ou 2h de retard.Le consul,lui même n'est jamais là.Alors messieurs les ministres ( plutôt messieurs les sinistres ) arrêtez de nous prendre pour des moutons.Vous avez constaté que le MRE n'envoient plus de devises au Maroc,vous voulez nous rapprocher des consulats?pourquoi faire?pour nous prendre encore des euros.Marha bikoum fi bladkoum,c'est une phrase qu'on connait,elle est dite de la bouche et non pas du cœur.Il faut peut-être dire :Marhba bi flousskoum fi jyoubna. Allah yahdi maa khalak. hassbouna allah,wa niiama al wakil.
 
Aujourd'hui, la plupart des MRE ne revient au Consulat que pour refaire la CIN. Et malgré ça, on continue à nous casser les deux. La modernisation de l'administration marocaine et de ses antennes consulaires n'est pas pour demain, loin de là !
 
Oui et au passage, mettre un peu d'ordre dans l'organisation dans ces consulats de *****, organiser les attentes, et accélérer les procédures serait un grand pas.
 

nafel

HOUSE
comment on ose penser ,organiser le service consulaire à l'étranger alors que au même au blad c'est la mafia des fonctionnaires makhzanian qui le viole.
 
Haut