Raqabatin mu'minatin

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

Quelqu'un peut me traduire et m'expliquer ceci ?

4-92. Wa Mā Kāna Limu'uminin 'An Yaqtula Mu'umināan 'Illā Khaţa'an Wa Man Qatala Mu'umināan Khaţa'an Fataĥrīru Raqabatin Mu'uminatin

Comment peut-on être esclave musulman dans un état musulman ?

Ou peut-être que je pose les mauvaises questions...
Qu'est ce qui te dit dans ce verset qu'il faut libérer un esclave musulman propriété d'un musulman?
 
@salwa76, @cevino,

Comment est-ce possible qu'un musulman soit opprimé dans un pays musulman ?

Qu'en est-il d'aujourd'hui si par exemple j'ai un accident de voiture où je suis en tort et je tue un musulman : qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Libérer un esclave ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@salwa76, @cevino,

Comment est-ce possible qu'un musulman soit opprimé dans un pays musulman ?

Qu'en est-il d'aujourd'hui si par exemple j'ai un accident de voiture où je suis en tort et je tue un musulman : qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Libérer un esclave ?
Il faudrait peut-être te demander ce qu'est un esclave en islam avant, j'dis ça j'dis rien...
 
@salwa76, @cevino,

Comment est-ce possible qu'un musulman soit opprimé dans un pays musulman ?

Qu'en est-il d'aujourd'hui si par exemple j'ai un accident de voiture où je suis en tort et je tue un musulman : qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Libérer un esclave ?
Qui te dis que c'est dans un pays musulman ? :prudent:
Commence par comprendre comment étaient régies les relations internationales à l'époque.
Je te conseille de lire Léon l'Africain de Amine Maalouf ;)

http://www.amazon.fr/Léon-lAfricain-Amin-Maalouf/dp/2253041939
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu veux dire qu'aujourd'hui il y a toujours des esclaves en dehors de Daesh ?
Nan ce n'est pas du tout ce que j'ai dit! Ce que je sous-entendais en fait c'est simplement que l'idée que tu te fais de ce qu'est un esclave en islam n'est peut-être pas que c'est véritablement en islam.
De ce que je sais c'est que:

1/ L'islam est apparu dans une région donnée à une époque précise c'est à dire qu'il est apparu dans un contexte particulier;

2/ Et dans ce contexte, l'esclavage existait;

3/ L'islam n'a pas interdit l'esclavage mais l'a fortement "régulé" dans le sens où on a donné des droits que l'esclave n'avait pas auparavant par exemple. Cependant, l'islam encourage la libération des esclaves...

4/ En islam, être esclave c'est être plus un domestique ou plutôt un serviteur qu'un esclave au sens "européen" du terme si j'ose dire.
 
Nan ce n'est pas du tout ce que j'ai dit! Ce que je sous-entendais en fait c'est simplement que l'idée que tu te fais de ce qu'est un esclave en islam n'est peut-être pas que c'est véritablement en islam.
De ce que je sais c'est que:

1/ L'islam est apparu dans une région donnée à une époque précise c'est à dire qu'il est apparu dans un contexte particulier;

2/ Et dans ce contexte, l'esclavage existait;

3/ L'islam n'a pas interdit l'esclavage mais l'a fortement "régulé" dans le sens où on a donné des droits que l'esclave n'avait pas auparavant par exemple. Cependant, l'islam encourage la libération des esclaves...

4/ En islam, être esclave c'est être plus un domestique ou plutôt un serviteur qu'un esclave au sens "européen" du terme si j'ose dire.

Mais ce que tu veux... C'est pas la question.

Je voulais savoir comment pratiquer ce verset du coup.

Comment on libère un serviteur ? Genre admettons que je bosse en tant que balayeur le soir pour une grosse boîte qui me paye une misère : on peut dire que je suis un esclave ? Comment quelqu'un fait pour me "libérer" si jamais il tue accidentellement un croyant ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je voulais savoir comment pratiquer ce verset du coup.

Comment on libère un serviteur ? Genre admettons que je bosse en tant que balayeur le soir pour une grosse boîte qui me paye une misère : on peut dire que je suis un esclave ? Comment quelqu'un fait pour me "libérer" si jamais il tue accidentellement un croyant ?
Je ne sais pas. Mais je me renseignerai inchâ'Allah à l'occasion.
 
Mais ce que tu veux... C'est pas la question.

Je voulais savoir comment pratiquer ce verset du coup.

Comment on libère un serviteur ? Genre admettons que je bosse en tant que balayeur le soir pour une grosse boîte qui me paye une misère : on peut dire que je suis un esclave ? Comment quelqu'un fait pour me "libérer" si jamais il tue accidentellement un croyant ?
Tu n'es pas esclave en étant balayeur :rolleyes:

Définition :
Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'es pas esclave en étant balayeur :rolleyes:

Définition :
Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître
un peu comme les joueur de foot on les vandr ou les achète â des club

Vandre ou acheter un entreprise, avec sec employers º_õ
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon, je poser une question, comm n'y on sait, que l'on a tuer un musulman de nos jour ? Du faite que seul Allah peut nous dire qui est vraiment musulman :sournois:
 
Bon, je poser une question, comm n'y on sait, que l'on a tuer un musulman de nos jour ? Du faite que seul Allah peut nous dire qui est vraiment musulman :sournois:

Non c'est nul comme question. Considérons croyant celui qui se dit croyant et qui n'est pas mushrik.

Après on peut affiner un peu mais imaginons un sunnite tue un autre sunnite sans faire exprès : comment il va expier puisqu'il doit "Taĥrīru Raqabatin Mu'uminatin"
 
Taĥrīru Raqabatin Mu'uminatin : observer (le devoir) d'écrire (à la famille du défunt) une lettre sur l'honneur (racontant ce qui s'est passé)

:timide: ?????
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam

Quelqu'un peut me traduire et m'expliquer ceci ?

4-92. Wa Mā Kāna Limu'uminin 'An Yaqtula Mu'umināan 'Illā Khaţa'an Wa Man Qatala Mu'umināan Khaţa'an Fataĥrīru Raqabatin Mu'uminatin

Comment peut-on être esclave musulman dans un état musulman ?

Ou peut-être que je pose les mauvaises questions...
Salam,

les réponses qu'on t'a donné sont très amusantes surtout celles des pseudo cheikh qui tournent sur ce site, ils se reconnaitront...
mais malheureusement pas de réponse de leurs parts et même s'ils te donnaient une réponse, elle serait tiré par les cheveux je prend pour exemple leurs histoires d'esclave sexuelle à mourir de rire !!! Que le Tout Puissant nous protège de leur dogme incensé.

Pour répondre à ta question il faut
1/ remettre le verset dans son contexte
2/ vérifié la racine du mot muraqabatin, tu verras ce n'est pas esclave

et tu verra qu'en Islam il n' y a pas d'esclave et le verset est plein de sagesse !!!

salam
 
Salam,

les réponses qu'on t'a donné sont très amusantes surtout celles des pseudo cheikh qui tournent sur ce site, ils se reconnaitront...
mais malheureusement pas de réponse de leurs parts et même s'ils te donnaient une réponse, elle serait tiré par les cheveux je prend pour exemple leurs histoires d'esclave sexuelle à mourir de rire !!! Que le Tout Puissant nous protège de leur dogme incensé.

Pour répondre à ta question il faut
1/ remettre le verset dans son contexte
2/ vérifié la racine du mot muraqabatin, tu verras ce n'est pas esclave

et tu verra qu'en Islam il n' y a pas d'esclave et le verset est plein de sagesse !!!

salam

Salam mon ami, j'apprécie tes interventions sur d'anciens topics, pourrais-tu parler sur ce topic ou bien en aparté si tu crains la critique non constructive ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'était pas ma question, je reformule : par quel moyen a t'il compris ?
A désoler :rouge:

En lisent le coran en croisent les versets ( savoire comment un mot est utiliser dans un verset est dans les autres versets dous est tiret leur racine ) c'est ce que j'ai compris de lui ... Ce qui en est réellement seul lui peut te le dire
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ce n'était pas ma question, je reformule : par quel moyen a t'il compris ?
Salam,

question compliqué pour certains ici je ne suis rien d'autre qu'un mécréant :)
Simple question de logique et de foi et de coeur qui balance soit vers le bien soit vers le mal!!!

Exemple:
Allah est bon

Que penses-tu qu'IL nous enseigne dans le noble Coran au sujet du voleur?
A- couper la main du voleur
B- Privé le voleur de liberté jusqu'à ce qu'il rembourse sa dette équivalente à ce qu'il a volé?

Les traditionnalistes, les cheiks les barbus, les sunnites etc te dirons réponse A.
La logique, avoir un bon coeur et suivre Allah et son messager te disent B.

Autre exemple:
Le Hajj, c'est quoi?

A- tourner 7 fois autours d'un édifice en forme de cube draper de noire
B- racine du mot "hajj" discuter/débattre au sujet qui préoccupe nos société et essayer de trouver une réponse en accord avec l'enseignement du noble Coran

Les traditionnalistes, les cheiks les barbus, les sunnites etc te dirons réponse A. (va savoir pourquoi peut etre ça fait du bien de marcher)
La logique, avoir un bon coeur et suivre Allah et son messager te disent B!


En règle générale si tu arrives à répondre à quoi ça sert de faire telle ou telle chose tu auras à coups sûre la bonne réponse.

salam
 
Haut