Rare et délicat : mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide.

" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

Un homme na pas besoin de sa mère ou qui que ce soit pour se marier.. DONC FONCE .. t'as maman se fera une raison.. elle finira par couper se cordon.. Le truc avec ce genre de personnage c'est de prendre de la distance et de ne pas donner de crédit a ce qu'elle raconte..

Courageeeeeeee
 
mdr! là mademoiselle tu abuses! :p

parce qu'un homme ou une femme rencontre une personne, il ou elle doit tourner le dos à sa famille pour l'autre?

ok, d'après ce qu'il écrit (et pour être honnête c'est assez brouillon) il dépeint un profil de sa mère pas réjouissant!

mais ça reste sa mère! et pour cela il ne peut rien y faire!

alors oui, si il voulait se marier, il n'aurait pas attendu 3 ans! et si j'étais la fiancée! il y a longtemps que j'aurais mis un terme à cette histoire! on ne reste pas 3 ans fiancé sans mariage!


il se peut que le posteur ai tjs été présent pour sa mère! il se peut qu'il soit un pilier important pour la mère (qui l'a prend en charge, etc.) inconsciemment, elle voit surement la jeune fille comme étant une menace à son équilibre (on ne connait pas l'âge de la mère!) plus nos parents vieillissent et plus ils ont de chance de devenir moins raisonnable!

je ne dis qu'il faut baisser la tête et tout accepter de nos parents (surtout si leur comportement ne sont pas justifiable)

mnt, en effet, il y a des signes dans son récit qui démontre qu'il n'est pas vraiment un homme! car un homme prend le temps de parler à sa mère pour imposer un choix! il n'attend pas 3 ans avant de se marier!



mais selon moi, on ne se détourne pas de nos parents (bons ou mauvais soient ils) pour une tierce personne! on peut imposer nos choix de vie tout en gardant des liens
virilise toi un peu en fréquentant des frères

et protége ta fiancée des attaques de ta mère

et protége ta mère en l'empêchant du mieux que tu peux de commettre le mal


Merci pour ta réponse, ça fait beaucoup de bien merci à tout le monde je l'ai vraiment constaté, ce sont des doses de relaxation que je reçois parce que je n'ai aucun intermédiare qui soit suicidaire pour nous aider, je veux juste préciser que ce que j'écris est d'abord un cas rare et énervant et tous les éléments que je cite ne viennent pas de moi mais de ce qui nous a été imposé et ça a trop duré donc toute ma "virilité" est concentrée sur le fait de ne pas trahir ma responsabilité d'abord c'est-à-dire me marier vite ===> B BNT NASS, UNE FAMILLE RESPECTABLE, juste une petite après midi pour faire l'acte c'est tout ce qu'on demande , j'ai très honte, la vraie honte cosmic devant son père, un bon monsieur le genre à rappeler à n'importe qui son grand-père w bnto enfermée dans la chambre sous anti-dépresseurs t9ada sberr vraiment ma mère sbhn Allah m'a choisi ce scénario
 
Dernière édition:
mdr! là mademoiselle tu abuses! :p

parce qu'un homme ou une femme rencontre une personne, il ou elle doit tourner le dos à sa famille pour l'autre?

ok, d'après ce qu'il écrit (et pour être honnête c'est assez brouillon) il dépeint un profil de sa mère pas réjouissant!

mais ça reste sa mère! et pour cela il ne peut rien y faire!

alors oui, si il voulait se marier, il n'aurait pas attendu 3 ans! et si j'étais la fiancée! il y a longtemps que j'aurais mis un terme à cette histoire! on ne reste pas 3 ans fiancé sans mariage!


il se peut que le posteur ai tjs été présent pour sa mère! il se peut qu'il soit un pilier important pour la mère (qui l'a prend en charge, etc.) inconsciemment, elle voit surement la jeune fille comme étant une menace à son équilibre (on ne connait pas l'âge de la mère!) plus nos parents vieillissent et plus ils ont de chance de devenir moins raisonnable!

je ne dis qu'il faut baisser la tête et tout accepter de nos parents (surtout si leur comportement ne sont pas justifiable)

mnt, en effet, il y a des signes dans son récit qui démontre qu'il n'est pas vraiment un homme! car un homme prend le temps de parler à sa mère pour imposer un choix! il n'attend pas 3 ans avant de se marier!



mais selon moi, on ne se détourne pas de nos parents (bons ou mauvais soient ils) pour une tierce personne! on peut imposer nos choix de vie tout en gardant des liens
Il est nécessaire de simplifier les choses. Séparer les difficultés pour y voir + clair.
1- Ta mère
2- Ta fiancée ( engagement officiel ?)
3- Le futur beau-père
4- L'acte de mariage

Chacun des éléments a ses besoins indispensables, à toi de compléter pour arriver à ton but.
oui c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois (stress par seconde y compris), c'est au stade insupportable, un NON sans raison mélange toutes les cartes, oui engagement officiel et éternel
 
A long terme un mariage sans la bénédiction de ta mère, ça va donner quoi ?
Elle risque de vous empoisonner le quotidien, non ?
oui exactement, les gens se préparent à se marier dans la joie, pas nous, surtout pour ma femme... on veut affronter ça safi pour etre ensemble d'abord sous le meme toit c'est le plus important, et à ce moment là on pourra tout affronter, les tyranniques cassent des vies
 
Un homme na pas besoin de sa mère ou qui que ce soit pour se marier.. DONC FONCE .. t'as maman se fera une raison.. elle finira par couper se cordon.. Le truc avec ce genre de personnage c'est de prendre de la distance et de ne pas donner de crédit a ce qu'elle raconte..

Courageeeeeeee
merci beaucoup pour ta réponse,

Eh ben voilà, je me suis cru parlé en lisant ta réponse, j'ai dit ça dans ma tete directement après tous les 346 NON ou bien 789 je ne m'en rappelle plus... et à chaque fois je lui disais : Pourquoi ce scénario dramatique? mais son seul drame est le OUI alors que personne ne lui a rien fait, des fois je me dis aussi que c'est le NON son fils et pas moi. ça rend réellement fou tout ça
 
salam

pour une fois c est un homme a qui la maman refuse categoriquement. une fille.

je ne comprend meme pas comment vous avez pu continuer ensemble avec toutes les crises de ta maman sur son refus d accepter cette fille.
mskina elle commence mal la vie avec tout sa, une grosse depression en perspective..

ta maman a rencontre les parents de la jeune fille?

excuses moi mais il y a forcemment des raisons au refus, lorsque tu auras la reponse au moin tu pourras trouver une solution.

perso je me suis lu dans ton recit sauf que je suis une femme.

pour nous 2 un mariage sans rda lwalidayn etait voue a l eche,et on a tout annule un mois avant la mairie.

pourquoi on se retrouve confronter a des situations pareilles ?
on ne communique peut etre pas assez avec nos parents. pour avoir un peu l avis des parents . et pour moi c etait un point tres important,
tu le dis toi meme tu n as que ta mere ? tu n as aucun frere et soeur?

beaucoup ici te disent fonces tu es un homme un vrai,

je te dis juste poses toi les bonnes questions car il s agit de ton avenir.
deja 3 ans c est enorme et pas normal excuse moi ne le prend pas mal.
ta maman est croyante, pratiquante al hamdulillah , elle ne supporte peut etre pas que tu lui apportes une "rivale".

on ne sait pas dans quelles conditions ni comment tu as procede pour presenter ta futur femme a ta maman, etait elle "preparee" a ton intention de vouloir te marier?

beaucoup coupent les ponts avec leur famille en pensant qu ils vont changes d avis sur la personne..
nombreux se marient seuls ...
ok.

est ce que toi psychologiquement tu es pret a vivre sans revoir ta maman ?

c est vraiment brutal comme questions mais c est une realite a laquelle il faut se preparer.

concernant la jeune fille, elle doit vraiment vivre une sale periode car 3 annees de doutes, de depression aussi, c est quand meme pas normal de lui affliger tout sa.

elle a quand meme des parents qui doivent t apprecier sinon tu aurais pris cher.lol.

desolee pour ma longue intervention, mais quand on a vecu dans la tourmente a un moment de sa vie,
il y a des choix RAPIDEs a faire et non laisser trainer.
car la toute la famille subit et la demoiselle vie dans la souffrance depuis 3 ans ! inacceptable.

Qu'Allah donne une issue a votre union.

Que Dieu apaise vos coeurs et mette de l amour entre vous beaucoup d amour.

Bon courage et sois responsable.
 
en fait, je ne veux pas perdre la femme de ma vie, j'ai découvert le stress ces derniers mois et c'était constant, je ne peux pas vivre sans elle on a notre monde notre projet de vie et tout je suis à bout parce que ce stress là a fini par me rendre malade, j'ai les boules à la gorge constament une dépression constante 20 boules à la gorge par jour on va dire, je n'arrete pas d'aller supplier ( à mon age ce qui démasque la mère tyrannique ) par exemple aujourd'hui je suis parti prendre le f'tour avec elle, en rentrant elle m'a dit: ne me parle pas du fameux sujet. je lui ai dit Pourquoi? (POUR LA 123741148424 FOIS) sans réponse je lui ai embrassé ses mains , sa tete, ses pieds et elle te laisse parler et enchaine dix pas, monte à sa chambre et s'enferme et puis je suis parti aussitot j'ai jamais vu ça c'est comme gagner au lotto des problèmes c'est unique et ça dur depuis une éternité, commme je vous disais c'est son NON son fils et pas moi, je sais déjà que je vais etre un bon père après tout ça si dieu le veut, je serai là je ferai respecter l'amour étant agé, pas comme ma mère, en fait elle ne choisi pa, direct NON, toutes ses phrases commencent par NON
la santé de ma femme se dégrade beaucoup mentale aussi, le temps fait des ravages dans nos tetes on ne sourit plus meme pas une bouffée d'air silence radio moi qui était tout le temps heureux de la voir heureuse.... des idées noires me bloque le souffle en pensant que je la rendrai malheureuse en restant, et je sens vraiment corporellement et mentalement une emputation c'est dur à vivre c'est ma princesse on est tout le temps ensemble j'envie vraiment les morts c'est en direct c'est ce que je ressens maintenant rien que d'en parler j'ai comme des couteaux à la poitrine dima

si je vous dis que je peux mourir sans ma femme, vous comprendrez que chaque NON aliéné reçu me gate, la totale, les noeuds au ventre les palpitations les boules à la gorge je ne mange plus rien du tout j'ai pris des années de plus, des conséquences réelles visibles alarmantes qu'une mère devrait voir surtout quand elle fait sa gamine d'une façon illimitée et infinie et chaque dernier NON est encore plus rigide que les 1247994 précédents avec mes POURQUOI?et ses fermetures atroces des discussions c'est dégueulasse. c'est pas un bonbon, c'est la femme de ma vie et j'aurai bientot 29 ans...

ce NON rend fou j'ai personne à qui parler et c pour ça que je parle trop ici, la solitude et l'absurdité de ce cas me tue, je ne peux plus rester tout seul je sors tout le temps évacuer les boules à la gorge sans les évacuer, je commence à aprécier les bavards il mettent PAUSE à mon cerveau quelques minutes et puis rebelotte, je marche beaucoup je ne vois plus personne et ça triple les boules, me réveiller est un cauchemard les boules viennent directement et c'est devenu ma routine je ne vous parle meme pas de comment je dors. meme la musique s'acharne sur moi dans la rue, hta stromae : ta mère veut te la faire aussi c tout ce que je retiens de sa chanson et sbhan allah ils la mettent partout sans parler des chansons qu'on aime avec ma femme... c'est à cause de la durée du problème et le cumul ,
on a débarqué dans le monde dépressif, je ne prend jamais d'anti-dépresseurs pour rester vif car je suis au front pour résoudre ce qui se complique de plus en plus
yen a marre
je ne me reconnaitrai surement pas si vous m'aviez donné ça à lire avant cet enfer
 
Dernière édition:
Vider son sac est essentiel dans ton cas.

tu as deja perdu ta maman depuis 3 ans..j en suis desolee pour toi.

si tu ne veux pas perdre la femme de ta vie( ton amoureuse) , mariez vous sans elle.

Et Les consequences seront malheureusement toujours la dans votre foyer a tous les 2.

Et se fera ressentir quand vous aurez des enfants.

il n Y a donc pas 36 solutions a ton probleme.

Arretes de trainer..et de repousser les choses.
quand on est confronter a un probleme dans la vie faut agir et non dormir.

Bon courage.
 
écoute si ta mère refuse d'entendre raison ramène lui imam pour qu'il puisse lui parler et ou un sage (ce qui compte un tiers) quelqu'un qu'elle respecte qui ira au bout des choses.
sois certain d'une chose ta mère tu ne la perdras JAMAIS meme si tu épouses ton amoureuse.
que quelqu'un parle à ta mère et qu'il s'explique avec elle!
si j'ai un conseil à te donner: tu as ASSEZ TRAINE COMME CA et tu fais perdre un temps précieux à ta chérie.
c'est quitte ou double soit tu l'épouses soit tu arretes tout et la laisses chercher d'autres perspectives.
faut pas tergiverser dans ce genre de situation. je sais que c'est dur surtout que d'affronter sa mère mais tu n'as plus le choix: use d'un tiers de préférence un imam un homme agé et pieux qui la remettra à sa place si elle refuse marie toi sans elle. tu ne fais aucun mal au contraire tu cherches à faire un bien donc bon courage et ne fais pas non plus perdre de temps à ta femme à force elle sera usée et ce sera elle qui te jettera ...une femme est patiente mais la patience a des limites.
 
merci beaucoup !
c'est en mode stop et ralenti depuis longtemps,plus de vie à l'horizon, je ne sais pas comment vivre et travailler et aller voir ma femme cloitrer dans sa chambre avec toute sa petite et grande famille au courant, c'est un cas invivable :) aucun intermédiaire n'a pu placer un mot face à ma mère, et meme ceux qui ont réussi à l'avoir en face à face ont été surpris par sa réaction agressive et de comment son cerveau ne capte plus aucun mot positif, elle parle et cri en meme temps qu'eux et fractionne chaque sujet jusqu'à le perdre et puis elle part s'enfermer et éteint le téléphone, et si je commence à venir souvent la voir pour parler de ça, elle voyage pour une longue à l'étranger
ta mère devrait consulter... elle a quel age? son comportement est anormal.
 
écoute si ta mère refuse d'entendre raison ramène lui imam pour qu'il puisse lui parler et ou un sage (ce qui compte un tiers) quelqu'un qu'elle respecte qui ira au bout des choses.
sois certain d'une chose ta mère tu ne la perdras JAMAIS meme si tu épouses ton amoureuse.
que quelqu'un parle à ta mère et qu'il s'explique avec elle!
si j'ai un conseil à te donner: tu as ASSEZ TRAINE COMME CA et tu fais perdre un temps précieux à ta chérie.
c'est quitte ou double soit tu l'épouses soit tu arretes tout et la laisses chercher d'autres perspectives.
faut pas tergiverser dans ce genre de situation. je sais que c'est dur surtout que d'affronter sa mère mais tu n'as plus le choix: use d'un tiers de préférence un imam un homme agé et pieux qui la remettra à sa place si elle refuse marie toi sans elle. tu ne fais aucun mal au contraire tu cherches à faire un bien donc bon courage et ne fais pas non plus perdre de temps à ta femme à force elle sera usée et ce sera elle qui te jettera ...une femme est patiente mais la patience a des limites.
Merci beaucoup pour ta réponse, ma chérie est ma femme il n'ya pas de " laisser partir ' jusqu'à ce que la mort nous sépare... et pas ma mère. il faudrait l'enfermer avec l'imam, on ne peut ps lui dire quelque chose, elle va me dire imam ?????? ana????????????? etc... j'ai pris un rendez-vous chez un psy demain pour parler d'elle et évacuer . on en est devenus malade le corps répond au stress d'une façon incontrolable, le temps nous a usé
 
Vider son sac est essentiel dans ton cas.

tu as deja perdu ta maman depuis 3 ans..j en suis desolee pour toi.

si tu ne veux pas perdre la femme de ta vie( ton amoureuse) , mariez vous sans elle.

Et Les consequences seront malheureusement toujours la dans votre foyer a tous les 2.

Et se fera ressentir quand vous aurez des enfants.

il n Y a donc pas 36 solutions a ton probleme.

Arretes de trainer..et de repousser les choses.
quand on est confronter a un probleme dans la vie faut agir et non dormir.

Bon courage.
MERCI beaucoup!
 
c'est quand tu épouses ta fiancée ?
reporté gentiment 1 fois (on avait un grand évènement professionnel c'était un expo décisif pour nous 2 : elle nous l'a gaché aussi elle sentait qu'on allait réussir, une autre mère aurait été fière) et la deuxième fois annulé après, elle était partie en turquie rien que pour nous tuer, du coup : elle nous explosait à grand feu, le NON est sorti. ( après l'annulation on a perdu tous les contrats en or qu'on avait pu signé, car on travaille à 2 et c'est essentiel. ma femme avait disparu enfermée dans sa chambre, une morte vivante comme moi, toute la vie s'est arreté, aucun répis sans l'acte
 
Dernière édition:
ta mère devrait consulter... elle a quel age? son comportement est anormal.

Merci pour la réponse
elle a 58 ans, instruite, je suis fils unique, elle se positionne toujours mal dans les évènements qui ne la concernent pas en plus, c'est la femme magique qui doit tout commenter et elle croit que tout ce qu'elle dit vient de la meilleure connaissance de la vie et c'est suppposé etre la sienne (j'aurai bien voulu que ça soit le cas) et elle n'entend aucun mot. elle me fait des choses absurdes et illogiques illogiques illogiques voilà ce mot rend fou quand il fait partie du quotidien ça te fait péter le cable central à la longue, une mère qui rabaisse l'image de son fils face à QUI? ma belle-famille!! les seules personnes lli une mère khasseha tkebber b weldha, je ne sais pas pour vous, mais je déteste avoir honte, elle me fait vivre la plus grande honte du monde, zéro swab dans les moments li khass swab et en continu. la honte à vie, elle m'a déjà tracé mon futur d'après ce qu'elle a dit une fois ( c la seule fois qu'elle a rajouté des mots au NON habituel ) elle m'a dit : fais ce que tu veux, va mourir si tu veux, le plus important c'est que tu vas venir pleurer sur ma tombe . Voilà sa machine qui oeuvre à faire d'elle la victime dima remarche comme le fait de raconter ça à tout le monde pour "bétonner" ceux à qui je pourrai demander de l'aide pour qu'ils lui parlent, elle est dramatique et cruelle dima, pourquoi m'infliger ce scénario?? WLLAH en la connaissant si quelqu'un d'autres avait eu ce prob dans ma famille elle l'aurait aidé, j'écris tout ça car à chaque fois qu'elle nous éxecute, je me dis que je vais planquer une caméra et floutter son visage et vous la montrer, son comportement aliéné me diabolise aussi, elle met le coran souvent à la maison et fait sa prière, j'aimerai bien savoir bach ta td3i m3aya ( lhma9 hada je vous jure) oulla ta td3i m3a le NON qui est son vrai fils . meme le temps ne l'adouci pas au contraire...et c'est ça l'enfer
 
Dernière édition:
j'ai surtout peur de la mère de ma femme maintenant, elle est avec elle 24H/24 et je sens qu'elle fait tout pour qu'elle m'oublie lhma9 c'est vraiment un cauchemard
 
j'ai surtout peur de la mère de ma femme maintenant, elle est avec elle 24H/24 et je sens qu'elle fait tout pour qu'elle m'oublie lhma9 c'est vraiment un cauchemard, yweli khasni remplaçant oulla chno ? wana ma dayer walo, c'est la femme de ma vie, je me surprends de plus en plus entrain de parler seul ( tout le temps seul en plus) quand je me fais des idées noires très noires je dis : ya rab ya rab ya rab ya rab en continu ça m'échappe je m'imagine des scénarios insupportables, ça sera ma fin je me vois interner vite fait, kolchi iilla ma femme SURTOUT SANS AUCUNE RAISON, donnez-moi plusieurs cancers et laissez ma femme tranquille c'est vraiment mon tout, il va falloir m'enfermer dans un asile c'est sur

je parrai affaibli, mais c'est vrai je le vis l'absurdité rend fou,

me resaisir ? comment? l'absurde écrase tout surtout en phase finale il ny a plus ni patience ni d'ou la chercher
 
Dernière édition:
J'ai trouvé un trésor qui descrit bien le cas sur web :


Ces Gens Qui Nous Angoissent
Vous en connaissez sans doute.

Elles appartiennent à votre entourage proche, ou peuvent surgir à tout moment de votre vie.

Vous les côtoyez quelques heures, ou même quelques minutes : un temps qui suffit à vous CONTRARIER GRAVE pendant une durée pouvant atteindre des semaines, voire des années (si vous êtes par ailleurs quelqu'un d'un peu "atteint").

Je parle des PERSONNALITES ANXIOGENES.

Les personnalités anxiogènes, ce sont des gens qui nous foutent la honte, nous culpabilisent, nous font prendre conscience de notre médiocrité, nous saoulent tout en nous foutant les boules sur ce qu'on est, ce qu'on fait ou ce qu'on veut.

Il y aussi les personnes qui, dès qu'elles ouvrent la bouche, nous angoissent

- elles prennent un malin plaisir à raconter dans le détail
 
ma phrase culte : je me dis aussi que c'est le NON son fils et pas moi

je l'ai écrite plusieurs fois... je me répète beaucoup ces derniers temps je suis tout le temps lancé sur ce sujet...
 
Salam les cadeaux :)
[*]

[*]Une psycologue :ange: m'est tombée dessus : elle veut nous sauver comme vous tous merciiii, elle m'a dit viens me voir, on va parler de ta mère et établir un bilan négatif ( ce qui est le cas ) et on va t'interner une semaine et on conclura que tu es normal et que tu as raison et que ton cas risque de s'aggraver encore plus, ça fera adoucir ma mère ? je lui ai dit : kayen BEIN sports ? je veux voir la coupe du monde, elle a explosé de rire w galet lik kayen room service c'est bien ça c'est une honte de + ... au palmarés mais j'ai un dicton diali que je dis souvent : Koun ma kntch hme9, koun tsettitt ch77aaal hadi :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam les cadeaux :)
[*]

[*]Une psycologue :ange: m'est tombée dessus : elle veut nous sauver comme vous tous merciiii, elle m'a dit viens me voir, on va parler de ta mère et établir un bilan négatif ( ce qui est le cas ) et on va t'interner une semaine et on conclura que tu es normal et que tu as raison et que ton cas risque de s'aggraver encore plus, ça fera adoucir ma mère ? je lui ai dit : kayen BEIN sports ? je veux voir la coupe du monde, elle a explosé de rire w galet lik kayen room service c'est bien ça c'est une honte de + ... au palmarés mais j'ai un dicton diali que je dis souvent : Koun ma kntch hme9, koun tsettitt ch77aaal hadi :)
n'importe quoi ...
 
Merci beaucoup pour ta réponse, ma chérie est ma femme il n'ya pas de " laisser partir ' jusqu'à ce que la mort nous sépare... et pas ma mère. il faudrait l'enfermer avec l'imam, on ne peut ps lui dire quelque chose, elle va me dire imam ?????? ana????????????? etc... j'ai pris un rendez-vous chez un psy demain pour parler d'elle et évacuer . on en est devenus malade le corps répond au stress d'une façon incontrolable, le temps nous a usé
quand je dis imam l'imam est une figure qu'on respecte et qu'on écoute. elle ne pourra pas refuser de l'écouter sauf si elle a des troubles mentaux.
comme tu es son fils unique tu es tout ce qui lui reste elle a peur de te perdre elle veut que tu restes avec elle pour elle.
je suis triste pour toi mais je suis confiante tu dois surpasser ce problème et vivre ta vie, tu dois rassurer ta mère et lui dire que tu seras toujours là avec elle.
c'est elle qui a besoin d'un psy pas toi :)
ça doit etre dur! que dieu t'accorde la force.
 
oui tu as raison, merci pour ta réponse, dieu voit tout, je la lui confie
fait ta vie et il ne faut pas que tu devient comme elle c'est a dire qu'elle soit le centre de ton monde alors laisse la parler remet la a sa place avec beaucoup de prudence sans lui manque de respect car c'est cela devenir adulte c'est quand on arrive a dire a ses parents qu'on est pas d'accord avec eux sans entrer en guerre allez courage une nouvelle vie t'attend avec ta fiance you you you deha deha ;):D
 
fait ta vie et il ne faut pas que tu devient comme elle c'est a dire qu'elle soit le centre de ton monde alors laisse la parler remet la a sa place avec beaucoup de prudence sans lui manque de respect car c'est cela devenir adulte c'est quand on arrive a dire a ses parents qu'on est pas d'accord avec eux sans entrer en guerre allez courage une nouvelle vie t'attend avec ta fiance you you you deha deha ;):D
ça a trop duré on a perdu beaucoup de poids tous les deux avec l'anxiété w le stress on veut se réunir sous un toit, on a meme les prénoms de nos enfants ma b9it 3aref fin ndi wejhi, b9at fia mma belle-famille des gens exceptionnels ma kntch 3aref andi une mère comme ça, ma belle-famille brawha tji darouri w w t9ada sber, temchi lia ma femme nhma9 amma lmout hania hia louwla dèjà ma mère merdatni psychiquement et physiquement, une vraie mère b3da tchouf rir ouldha r9a9 dangereusement tfi9 w t7en ana andi hitler, wa hitler w thhedddd w gless lard w hia non w mazala ta tgoulia NON w nsouwelha POURQUOI? tgoulia hakdak w temchi, hamdoullah kbert mrebbi, w l9it rassi mdabez m3a ma mère diabolique aliénée
 
Dernière édition:
en fait, je ne veux pas perdre la femme de ma vie, j'ai découvert le stress ces derniers mois et c'était constant, je ne peux pas vivre sans elle on a notre monde notre projet de vie et tout je suis à bout parce que ce stress là a fini par me rendre malade, j'ai les boules à la gorge constament une dépression constante 20 boules à la gorge par jour on va dire, je n'arrete pas d'aller supplier ( à mon age ce qui démasque la mère tyrannique ) par exemple aujourd'hui je suis parti prendre le f'tour avec elle, en rentrant elle m'a dit: ne me parle pas du fameux sujet. je lui ai dit Pourquoi? (POUR LA 123741148424 FOIS) sans réponse je lui ai embrassé ses mains , sa tete, ses pieds et elle te laisse parler et enchaine dix pas, monte à sa chambre et s'enferme et puis je suis parti aussitot j'ai jamais vu ça c'est comme gagner au lotto des problèmes c'est unique et ça dur depuis une éternité, commme je vous disais c'est son NON son fils et pas moi, je sais déjà que je vais etre un bon père après tout ça si dieu le veut, je serai là je ferai respecter l'amour étant agé, pas comme ma mère, en fait elle ne choisi pa, direct NON, toutes ses phrases commencent par NON
la santé de ma femme se dégrade beaucoup mentale aussi, le temps fait des ravages dans nos tetes on ne sourit plus meme pas une bouffée d'air silence radio moi qui était tout le temps heureux de la voir heureuse.... des idées noires me bloque le souffle en pensant que je la rendrai malheureuse en restant, et je sens vraiment corporellement et mentalement une emputation c'est dur à vivre c'est ma princesse on est tout le temps ensemble j'envie vraiment les morts c'est en direct c'est ce que je ressens maintenant rien que d'en parler j'ai comme des couteaux à la poitrine dima

si je vous dis que je peux mourir sans ma femme, vous comprendrez que chaque NON aliéné reçu me gate, la totale, les noeuds au ventre les palpitations les boules à la gorge je ne mange plus rien du tout j'ai pris des années de plus, des conséquences réelles visibles alarmantes qu'une mère devrait voir surtout quand elle fait sa gamine d'une façon illimitée et infinie et chaque dernier NON est encore plus rigide que les 1247994 précédents avec mes POURQUOI?et ses fermetures atroces des discussions c'est dégueulasse. c'est pas un bonbon, c'est la femme de ma vie et j'aurai bientot 29 ans...

ce NON rend fou j'ai personne à qui parler et c pour ça que je parle trop ici, la solitude et l'absurdité de ce cas me tue, je ne peux plus rester tout seul je sors tout le temps évacuer les boules à la gorge sans les évacuer, je commence à aprécier les bavards il mettent PAUSE à mon cerveau quelques minutes et puis rebelotte, je marche beaucoup je ne vois plus personne et ça triple les boules, me réveiller est un cauchemard les boules viennent directement et c'est devenu ma routine je ne vous parle meme pas de comment je dors. meme la musique s'acharne sur moi dans la rue, hta stromae : ta mère veut te la faire aussi c tout ce que je retiens de sa chanson et sbhan allah ils la mettent partout sans parler des chansons qu'on aime avec ma femme... c'est à cause de la durée du problème et le cumul ,
on a débarqué dans le monde dépressif, je ne prend jamais d'anti-dépresseurs pour rester vif car je suis au front pour résoudre ce qui se complique de plus en plus
yen a marre
je ne me reconnaitrai surement pas si vous m'aviez donné ça à lire avant cet enfer
Continue de lui embrasser les pieds alors qu'elle te pourrie la vie
Je comprends mieux pourquoi elle veut tout contrôler même quand elle fait vivre l'enfer à son fils celui-ci n'arrive même pas à imposer ses choix, et pas n'importe quel choix celui de sa femme qui partagera sa vie ...

Tu devais être un fils à maman et maintenant que tu as grandi tu as du mal à vivre ta vie d'homme, mais rassures toi tu peux toujours le faire en continuant de lui donner son respect de mère.

Sans indiscrétion, ton père est encore là?
 
" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

Ta mère a peut être une rancune envers ta fiancée, peut être une pointe de jalousie, soit plus complice avec ta mère que tu ne l'etais auparavant, montre lui que c'est ta mère et qu'elle passera toujours avant tout si bien sûr c'est le cas, et demande à ta femme de faire un effort et d'aller vers elle de lier une relation forte et sincère car après tout c'est ta mère et tes son fiancé et futur mari inchallah, ta mère se sent peut être juste délaissée alors si c'est le cas ça s'arrangera ou peut être qu'elle a une mauvaise intuition mais fais lui comprendre que dans ce cas là ça n'implique que toi et que tu en tirer as les conséquences, dans tous les vas rassure la et dis lui que tu l'aimes plus que tout si encore une fois c'est sincère. ..Qu'Allah te facilité
 
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...
Loooool tu m'as tué :D

Je suis sûre qu'il manque de courage... Après 3 ans, punaise elle doit être désespérée sa fiancée
 
Ta mère était déjà comme cela avant même d'introduire ta fiancée, c'était une bombe à retardement qui t'a explosé en pleine figure. Plus vous serez dépressifs et faibles face à elle et plus elle va continuer et vous détruire. Malheureusement, un homme qui n'a pas le respect de sa mère en étant célibataire l'aura encore moins en étant mariés ou fiancés. Pour une future épouse, cette situation est insupportable, seule la fin de la relation permet de ne pas subir la folie de ta mère. Mais, si vraiment, tu veux aller au bout, déjà il va falloir arrêter de pleurer, être fort, ne plus quémander de l'amour auprès de ta mère ou reconnaissance, et te faire respecter, avec une distance via à vis de ce qu'elle dit et en imposant tes choix. Ta mère est un être humain, quand on te manque de respect dans la vie, tu pleures ou tu agis en adulte. Si elle ne veut rien comprendre, c'est son problème. Sauf si tu veux subir dans ta vie.
 
bonsoir!on a la meme non?je rigole la mienne tout ce qu elle ma fait j etait comme toi au sixieme dessous ta femme miskina qui e victime de tout sa.un conseil si tu aimes ta femme faut mettre de la distance avec ou sans elle tu peut te marier non!sa te fera mal au coeur mais si ta femme fait rien.c est de la mechanceter gratuite.beaucoup de mere n aime pa leur belle filles les meres tyrannique sont destructrice face a sa la distance n est que meilleur.
 

Iman07

VIB
" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

Elle a peur de perdre son fils je pense…
Mais le soucis c'est que si tu t'impose pas maintenant, il va rien en ressortir de bon.
 
Haut