Rare et délicat : mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide.

" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.
 
Dernière édition:
" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...
 
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...

Bonjour,


Tout dabord, j'ai posté ce message par détresse, et je ne sais meme pas de quoi tu parles, quel lynchage ? lève un peu le niveau, il n'y a jamais eu aucun affrontement ni verbal ni rien du tout entre elles, elle ne la veut pas sans raison valable. On doit faire notre acte vite.... et j'ai que ma mère

épargne-moi cette agressivité, comprend d'abord, déchaine-la sur des gens qui ne sont pas malheureux et à bout.
 
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...
Le problème ces pas homme au pas ces ça mère . Je pense que ça Mere a peur de perdre son fils , et tout façon j'aime pas ces histoire ta qu'un version des fait j'aimerai voir celle de la mère parce que des mec qui respect pas leur mère ou la frappe a cause de leur femme, ça existe :(
 
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...
oui j'en parle meme pas... "Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage."

je suis venu chercher de l'écoute je ne vois pas comment une personne qui ne sait pas lire répond à une personne vraiment en détressse. Ma femme est ma raison de vivre
 
Le problème ces pas homme au pas ces ça mère . Je pense que ça Mere a peur de perdre son fils , et tout façon j'aime pas ces histoire ta qu'un version des fait j'aimerai voir celle de la mère parce que des mec qui respect pas leur mère ou la frappe a cause de leur femme, ça existe :(
Madame Zoubidaa, je suis en détresse j'ai pas besoin de vos réponses, elles sont incompatibles avec la situation et le niveau d'éducation dont il est question
 
@ralbol85,
Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

marocaine certifiée ISO .. qu'est qui faut pas entendre
la femme que tu décris ne représente pas la mére marocaine mais c'est ta mère
à toi
pourquoi elle est comme ça on en sait rien mais c'est pas forcemment dû à ses origines

sinon ouvre les yeux prends toi en main tu es censé être un homme
il est bien facile de dire c'est la faute à maman!!
tu taf tu es indépendant remets toi en question et mets toi en cause dans le déroulé des événements
tu veux quelque chose ben fais le nécessaire pour que ça se concrétise
 
Merci pour ta réponse d'abord!
Ce n'est toujours pas ça le problème. je te la fais courte : couple fiancé amoureux qui bossent VS Mère qui ne veut rien comprendre et sans raison, il y a des gens qui se transforment en ça avec l'age, c dur à vivre, comment peut-on afronter sa propre mère qui n'écoute pas c'est absurde, j'aime ma femme, on doit faire l'acte, c'est la honte, ma mère ne veut rien entendre et ça dure, ça détruis l'ambiance ça tue ça arrete des vies pour rien du tout aucune écoute
 
Dernière édition:
a l
@ralbol85,


marocaine certifiée ISO .. qu'est qui faut pas entendre
la femme que tu décris ne représente pas la mére marocaine mais c'est ta mère
à toi
pourquoi elle est comme ça on en sait rien mais c'est pas forcemment dû à ses origines

sinon ouvre les yeux prends toi en main tu es censé être un homme
il est bien facile de dire c'est la faute à maman!!
tu taf tu es indépendant remets toi en question et mets toi en cause dans le déroulé des événements
tu veux quelque chose ben fais le nécessaire pour que ça se concrétise

Merci pour ta réponse d'abord!
Ce n'est toujours pas ça le problème. je te la fais courte : couple fiancé amoureux qui bossent VS Mère qui ne veut rien comprendre et sans raison, il y a des gens qui se transforment en ça avec l'age, c sur à vivre surtout pour moi qui suis son fils, j'aime ma femme, j'ai peur qu'il lui arrive qlq chose on doit faire l'acte, la mère ne veut rien entendre et ça dure, ça détruis l'ambiance ça tue ça arrete des vies pour rien du tout aucune écoute
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

C'est pas parce qu'elle est marocaine qu'elle est comme ça, c'est parce qu'elle doit consulter tout simplement elle doit avoir des problèmes psychologiques... c'est propre à ta mère et non aux marocaines :cool:
 
C'est pas parce qu'elle est marocaine qu'elle est comme ça, c'est parce qu'elle doit consulter tout simplement elle doit avoir des problèmes psychologiques... c'est propre à ta mère et non aux marocaines :cool:
oui tu as raison, c'est pour ça que ça m'est absurde à supporter, imagine... ne serait-ce que d'etre énervé avec sa mère. tu as raison c'est une maladie malheureusement, elle est trop fière pour l'avouer et nous gache notre vie pour rien du tout
 
Le problème ces pas homme au pas ces ça mère . Je pense que ça Mere a peur de perdre son fils , et tout façon j'aime pas ces histoire ta qu'un version des fait j'aimerai voir celle de la mère parce que des mec qui respect pas leur mère ou la frappe a cause de leur femme, ça existe :(
non c'est hors sujet tout ça
 
@ralbol85,


marocaine certifiée ISO .. qu'est qui faut pas entendre
la femme que tu décris ne représente pas la mére marocaine mais c'est ta mère
à toi
pourquoi elle est comme ça on en sait rien mais c'est pas forcemment dû à ses origines

sinon ouvre les yeux prends toi en main tu es censé être un homme
il est bien facile de dire c'est la faute à maman!!
tu taf tu es indépendant remets toi en question et mets toi en cause dans le déroulé des événements
tu veux quelque chose ben fais le nécessaire pour que ça se concrétise
C'est clair je connais beaucoup de mères marocaines c'est de vraies amours!
 

Pirouettete

杜妮娅
" Mère tyrannique, manipulatrice, jalouse et psychiquement rigide. "


Bonsoir,

Je vous prie de témoigner si vous avez été malgré vous et malgré tout confrontés à votre chère mère (Marocaine certifiée ISO avec toute l'armada : rumeurs, hada gal w hadi galet, petits pièges, espionnage, ultimatum, chantage émotionnel, création de problèmes sur mesure rapides, lassants, lors d'un évènement super extra heureux, à emporter, sur place, en n'étant pas là, en ayant rien fait, en tete à tete, devant tout le monde, TOUT, dima et non stop).

Ce phénomène est destructeur surtout quand ça atteint un jeune couple amoureux, heureux et motivé de 28 ans. Et c'est mortel quand cette " haine maternelle " ( 2 mots inatachables et incroyablement bizarres à vivre ) soit orientée vers ma fiancée que j'aime à la folie, à mourir. Elle déteste ma fiancée gratuitement, et quand je lui demande pourquoi tu fais ça ?? elle me dit : comme ça! ana li 3arfa! 3arfa chno alach? hakdak !! (débilités du terroire des ragots inutiles, inopportuns, dispensables marocains) et ça dure depuis 8 mois, elle ne veut pas assister à l'acte sans raison, sans AUCUNE RAISON (psychiquement rigide). Et cette tyrannie, elle fait tout pour la labéliser et consolider en racontant des mensonges à toute la famille pour faire la victime. Pourquoi?? Quel est son but? aucune réponse de sa part, beaucoup d'agressivité, elle n'entend rien de ce que je dis, raccroche au nez, et disparait si elle est devant moi, voyage à l'étranger et éteint le téléphone. Et ça nous empoisonne la vie, nous tue notre amour, nous fait passer pour des zombies qui regardent les autres vivre et avancer, ma fiancée ne sors plus de chez elle, elle a honte devant sa famille (3 ans de fiançailles), ses parents se sont affaiblis et je n'ai personne qui peut m'accompagner pour assister à l'acte de mariage.

Ma fiancée ne me répond plus, change envers moi, elle est déprimée à vie, je commence à perdre la raison avec des idées noires, très très noires qui sont dues à la distance, nos boulots nous échappent, ma mère s'en fou et croit qu'elle a raison sans aucune raison, ça dure depuis longtemps ça nous a déjà tué et je commence à envier les morts. Ma mère m'enterre vivant de honte, elle m'y conduit.


J'aime ma mère comme tout le monde, elle me tue.

Personnellement je pense qu'il faut que tu ailles épouser ta fiancée. Dans le contexte actuel c'est la chose la plus juste à faire, mais ce ne sera pas la solution à tes problèmes, ce sera le début d'autres problèmes:
Ta maman a un comportement tel que ça risque d'empirer une fois que tu seras marié (traitrise de son propre fils qui la désavoue devant son ennemie jurée).
Du coté de ta femme, ce ne sera pas simple non plus. Elle voudra prendre des distances avec ta maman, ce que je peux comprendre car réaction humaine. Mais comment vous allez gérer quand il y' aura des enfants? Et toi, combien de temps tu pourras vivre en sachant ta mère éloignée de toi?
Ce n'est pas une situation normale. Il faut essayer de faire intervenir quelqu'un qui ait "autorité" sur ta maman. Il faut peut être également que ta maman puisse consulter comme certains bladinautes l'ont suggéré car elle a clairement des problèmes à résoudre.
Bon courage sinon.
 
Bonjour,


Tout dabord, j'ai posté ce message par détresse, et je ne sais meme pas de quoi tu parles, quel lynchage ? lève un peu le niveau, il n'y a jamais eu aucun affrontement ni verbal ni rien du tout entre elles, elle ne la veut pas sans raison valable. On doit faire notre acte vite.... et j'ai que ma mère

épargne-moi cette agressivité, comprend d'abord, déchaine-la sur des gens qui ne sont pas malheureux et à bout.


C'était pour te secouer un peu.

Mais sérieusement arrête ce comportement de victime
Tes adulte, ta mère ne dirige pas ta vie.
Parfois même si c'est un parent faut savoir remettre une personne à sa place plutôt que d'attendre quelle change.

Elle changera pas sauf si TOI tu lui mets ses limites. Parce que sinon elle aura raison de votre couple et surtout ta femme sera très très malheureuse et peut être détruite au bout de qq années.

Alors réagis en homme avant qu'il ne soit trop tard ar avec le temps ta mère va aller plus loin encore sois en sûre.
Je ne te dis pas de la frapper mais de lui dire clairement que c'est ou elle accepte ta femme avec tout le respect quelle te doit à toi ET a elle ou elle met une croix sur toi sur elle et les futurs enfants.
Elle va peut être sur le coup s'énerver, crier, faire du chantage etc...mais au bout d'un moment (meme plusieurs mois) vous finirez par vous réconcilier, ça lui aura servi de leçon et elle saura se tenir.


Si ta femme avait manqué de respect à ta mère tu lui aurait posé le même ultimatum (elle respecte ta mère ou tu la quitte), et tu aurais eu raison, alors fais la même chose concernant ta mère.
 
a l

Merci pour ta réponse d'abord!
Ce n'est toujours pas ça le problème. je te la fais courte : couple fiancé amoureux qui bossent VS Mère qui ne veut rien comprendre et sans raison, il y a des gens qui se transforment en ça avec l'age, c sur à vivre surtout pour moi qui suis son fils, j'aime ma femme, j'ai peur qu'il lui arrive qlq chose on doit faire l'acte, la mère ne veut rien entendre et ça dure, ça détruis l'ambiance ça tue ça arrete des vies pour rien du tout aucune écoute
ta mère je sais pas quel est son problème et quelles difficultés elle a rencontré dans sa vie mais tu es adulte tu es un homme prends tes décisions et impose les
ta mère reste ta mère et tu la changeras pas donc il te faut faire un choix
si tu continue à subir tu n'auras pas d'issue
 
ta mère je sais pas quel est son problème et quelles difficultés elle a rencontré dans sa vie mais tu es adulte tu es un homme prends tes décisions et impose les
ta mère reste ta mère et tu la changeras pas donc il te faut faire un choix
si tu continue à subir tu n'auras pas d'issue
ça serait invivable pour ma pauvre femme et sa famille, un mariage triste je serai seul, alors qu'elles ne se sont jamais affrontées ni quoique se soit, aucune étincelle ni sujet récurant. Ma chère mère commence toutes ses phrases par NON, et je l'aime et l'aimerait malgré tout, c'est pas évident de voir une mère changer mentalement avec l'age, elle gache nos vies et nous manque en meme temps.
 
C'était pour te secouer un peu.

Mais sérieusement arrête ce comportement de victime
Tes adulte, ta mère ne dirige pas ta vie.
Parfois même si c'est un parent faut savoir remettre une personne à sa place plutôt que d'attendre quelle change.

Elle changera pas sauf si TOI tu lui mets ses limites. Parce que sinon elle aura raison de votre couple et surtout ta femme sera très très malheureuse et peut être détruite au bout de qq années.

Alors réagis en homme avant qu'il ne soit trop tard ar avec le temps ta mère va aller plus loin encore sois en sûre.
Je ne te dis pas de la frapper mais de lui dire clairement que c'est ou elle accepte ta femme avec tout le respect quelle te doit à toi ET a elle ou elle met une croix sur toi sur elle et les futurs enfants.
Elle va peut être sur le coup s'énerver, crier, faire du chantage etc...mais au bout d'un moment (meme plusieurs mois) vous finirez par vous réconcilier, ça lui aura servi de leçon et elle saura se tenir.


Si ta femme avait manqué de respect à ta mère tu lui aurait posé le même ultimatum (elle respecte ta mère ou tu la quitte), et tu aurais eu raison, alors fais la même chose concernant ta mère.
merci pour ta réponse,

ça serait invivable pour ma pauvre femme et sa famille, un mariage triste je serai seul, alors qu'elles ne se sont jamais affrontées ni quoique se soit, aucune étincelle ni sujet récurant. Ma chère mère commence toutes ses phrases par NON, et je l'aime et l'aimerait malgré tout, c'est pas évident de voir une mère changer mentalement avec l'age, elle gache nos vies et nous manque en meme temps.
 
Personnellement je pense qu'il faut que tu ailles épouser ta fiancée. Dans le contexte actuel c'est la chose la plus juste à faire, mais ce ne sera pas la solution à tes problèmes, ce sera le début d'autres problèmes:
Ta maman a un comportement tel que ça risque d'empirer une fois que tu seras marié (traitrise de son propre fils qui la désavoue devant son ennemie jurée).
Du coté de ta femme, ce ne sera pas simple non plus. Elle voudra prendre des distances avec ta maman, ce que je peux comprendre car réaction humaine. Mais comment vous allez gérer quand il y' aura des enfants? Et toi, combien de temps tu pourras vivre en sachant ta mère éloignée de toi?
Ce n'est pas une situation normale. Il faut essayer de faire intervenir quelqu'un qui ait "autorité" sur ta maman. Il faut peut être également que ta maman puisse consulter comme certains bladinautes l'ont suggéré car elle a clairement des problèmes à résoudre.
Bon courage sinon.
Merci bcp pour ta réponse,
Tu as tout à fait raison, et surtout en parlant d'autorité, on en avait une, mon grand-père allah yrehmo, la sagesse dans ma famille est partie avec lui en 2008, ma famille est bien éduquée et exemplaire face aux étrangers mais ya toujours un coup bas entre eux. c'est mon tour et c'est corsé, tellement elle n'écoute rien de ce que je dis et ne prete aucune attention à notre situation que je sens qu'elle a eu une deuxième jeunesse pour conforter son NON, je suis malheureusement sur qu'elle est malade et c'est pas du tout le genre qui va vouloir consulter c'est quelqu'un qui a fait carrière et qui connait la vie, très bien instruite en mission française, fais sa prière et part à la mecque...mais toutes ses qualités sont au service des autres soubhan allah. et en postant ce message partout hier et aujourd'hui après avoir épuiser toutes les solutions j'en trouve aucune, le sourire de ma femme me manque, on était en plein ascension hamdoullah en + , j'ai honte devant son père qui est un homme exceptionnel, sage et qui connait la vie, il m'a fait confiance et je veux la tenir dans un scénario commode et supportable, surtout pour ma femme
 
Ta belle-famille complique elle aussi les choses, khair inchAllah.
Discuter ou faire intervenir un médiateur imam ect

Le problème ne vient donc pas uniquement de ta mère : /
merci beaucoup !
c'est en mode stop et ralenti depuis longtemps,plus de vie à l'horizon, je ne sais pas comment vivre et travailler et aller voir ma femme cloitrer dans sa chambre avec toute sa petite et grande famille au courant, c'est un cas invivable :) aucun intermédiaire n'a pu placer un mot face à ma mère, et meme ceux qui ont réussi à l'avoir en face à face ont été surpris par sa réaction agressive et de comment son cerveau ne capte plus aucun mot positif, elle parle et cri en meme temps qu'eux et fractionne chaque sujet jusqu'à le perdre et puis elle part s'enfermer et éteint le téléphone, et si je commence à venir souvent la voir pour parler de ça, elle voyage pour une longue à l'étranger
 
Dernière édition:
C'était pour te secouer un peu.

Mais sérieusement arrête ce comportement de victime
Tes adulte, ta mère ne dirige pas ta vie.
Parfois même si c'est un parent faut savoir remettre une personne à sa place plutôt que d'attendre quelle change.

Elle changera pas sauf si TOI tu lui mets ses limites. Parce que sinon elle aura raison de votre couple et surtout ta femme sera très très malheureuse et peut être détruite au bout de qq années.

Alors réagis en homme avant qu'il ne soit trop tard ar avec le temps ta mère va aller plus loin encore sois en sûre.
Je ne te dis pas de la frapper mais de lui dire clairement que c'est ou elle accepte ta femme avec tout le respect quelle te doit à toi ET a elle ou elle met une croix sur toi sur elle et les futurs enfants.
Elle va peut être sur le coup s'énerver, crier, faire du chantage etc...mais au bout d'un moment (meme plusieurs mois) vous finirez par vous réconcilier, ça lui aura servi de leçon et elle saura se tenir.


Si ta femme avait manqué de respect à ta mère tu lui aurait posé le même ultimatum (elle respecte ta mère ou tu la quitte), et tu aurais eu raison, alors fais la même chose concernant ta mère.


merci pour ta réponse,

ma femme est très sensible et je la comprends, ça a trop duré et c'est elle la victime, c'est insupportable et elle est avant tout sous ma responsabilité "elle est moi-meme" elle n'a plus aucun sourire, ne veut plus sortir, elle ne mange rien du tout et elle ne parle plus à personne, on a été témoin d'un acte de FOLIE ravageur issu d'une vraie maladie mentale, une NONcratie, je viens de trouver des cas similaires sur le web et ailleurs, en lisant leur témoignages je n'avais pas aimé leur façon de parler de leur mère ou bien juste le fait d'en parler, et hop je m'étais souvenu que j'avais fait la meme chose et que c'était pour ça que j'étais là ..... tellement ce cas est rare et sans issu, Quand on le vit, ça fait ***** chaque seconde et quand ça dure ça explose, et hop je me suis explosé là chez vous sur Bladi ;) je cherchais des solutions, j'ai trouvé des psy gratos :D il me faut peut etre un psy fou furieux qui me dira va faire l'acte bouhdek ra sd3tini safi NON HIA NON ymred meskin
 
il faut se battre dans la vie ! mais pas contre sa mère ce n'est pas logique quand meme... mais c'est le cas le grand n'importe quoi une vraie emputation, j'aurai choisi un autre problème si j'avais le choix n'importe lequel!
 

Pièces jointes

  • mavie.png
    mavie.png
    352.8 KB · Affichages: 12
un ami qui connait bien la religion m'a dit : marie-toi le plus vite possible sans ta mère un point c'est tout. Donc dans ce cas là je pourrai convaincre le père de ma fiancé avec cette vision là, mais non ça déborde déjà et l'ambiance est déjà morte pour supporter ça, j'ai franchisé la tyranie que je subissais seul je l'ai faite vivre à ma belle-famille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cette histoire est vraie ,tes pas un homme tout simplement
Sinon tu te serais marié et dépêché de prendre de la distance avce ta femme pour surtout la protéger ELLE

Dans ton recit tu ne parles que de toi...et cette pauvre fiancée qui n'a rien demandé et qui se fait lynchée par une folle devant sa tapette de fiancé?
La pauvre...

mdr! là mademoiselle tu abuses! :p

parce qu'un homme ou une femme rencontre une personne, il ou elle doit tourner le dos à sa famille pour l'autre?

ok, d'après ce qu'il écrit (et pour être honnête c'est assez brouillon) il dépeint un profil de sa mère pas réjouissant!

mais ça reste sa mère! et pour cela il ne peut rien y faire!

alors oui, si il voulait se marier, il n'aurait pas attendu 3 ans! et si j'étais la fiancée! il y a longtemps que j'aurais mis un terme à cette histoire! on ne reste pas 3 ans fiancé sans mariage!


il se peut que le posteur ai tjs été présent pour sa mère! il se peut qu'il soit un pilier important pour la mère (qui l'a prend en charge, etc.) inconsciemment, elle voit surement la jeune fille comme étant une menace à son équilibre (on ne connait pas l'âge de la mère!) plus nos parents vieillissent et plus ils ont de chance de devenir moins raisonnable!

je ne dis qu'il faut baisser la tête et tout accepter de nos parents (surtout si leur comportement ne sont pas justifiable)

mnt, en effet, il y a des signes dans son récit qui démontre qu'il n'est pas vraiment un homme! car un homme prend le temps de parler à sa mère pour imposer un choix! il n'attend pas 3 ans avant de se marier!



mais selon moi, on ne se détourne pas de nos parents (bons ou mauvais soient ils) pour une tierce personne! on peut imposer nos choix de vie tout en gardant des liens
 
merci pour ta réponse,

ma femme est très sensible et je la comprends, ça a trop duré et c'est elle la victime, c'est insupportable et elle est avant tout sous ma responsabilité "elle est moi-meme" elle n'a plus aucun sourire, ne veut plus sortir, elle ne mange rien du tout et elle ne parle plus à personne, on a été témoin d'un acte de FOLIE ravageur issu d'une vraie maladie mentale, une NONcratie, je viens de trouver des cas similaires sur le web et ailleurs, en lisant leur témoignages je n'avais pas aimé leur façon de parler de leur mère ou bien juste le fait d'en parler, et hop je m'étais souvenu que j'avais fait la meme chose et que c'était pour ça que j'étais là ..... tellement ce cas est rare et sans issu, Quand on le vit, ça fait ***** chaque seconde et quand ça dure ça explose, et hop je me suis explosé là chez vous sur Bladi ;) je cherchais des solutions, j'ai trouvé des psy gratos :D il me faut peut etre un psy fou furieux qui me dira va faire l'acte bouhdek ra sd3tini safi NON HIA NON ymred meskin

Il est nécessaire de simplifier les choses. Séparer les difficultés pour y voir + clair.
1- Ta mère
2- Ta fiancée ( engagement officiel ?)
3- Le futur beau-père
4- L'acte de mariage

Chacun des éléments a ses besoins indispensables, à toi de compléter pour arriver à ton but.
 
un ami qui connait bien la religion m'a dit : marie-toi le plus vite possible sans ta mère un point c'est tout. Donc dans ce cas là je pourrai convaincre le père de ma fiancé avec cette vision là, mais non ça déborde déjà et l'ambiance est déjà morte pour supporter ça, j'ai franchisé la tyranie que je subissais seul je l'ai faite vivre à ma belle-famille
A long terme un mariage sans la bénédiction de ta mère, ça va donner quoi ?
Elle risque de vous empoisonner le quotidien, non ?
 
A long terme un mariage sans la bénédiction de ta mère, ça va donner quoi ?
Elle risque de vous empoisonner le quotidien, non ?
oui c'est sur et certain, mais je dois le faire j'aime ma femme c'est vital, ma mère nous éteint ma femme est malade à cause de ça moi qui veut son bonheur je ne reconnais plus mon souffle, par exemple aujourd'hui, je me suis tellement énervé que je n'avais plus de souffle, rien ne peux nous consoler et chaque seconde est un enfer

ma mère est tyranique c'est constant aucune éclaircie, son cerveau ne répond plus, elle ne défend ni sa position ni son fils, elle veut juste dire NON
 
un ami qui connait bien la religion m'a dit : marie-toi le plus vite possible sans ta mère un point c'est tout. Donc dans ce cas là je pourrai convaincre le père de ma fiancé avec cette vision là, mais non ça déborde déjà et l'ambiance est déjà morte pour supporter ça, j'ai franchisé la tyranie que je subissais seul je l'ai faite vivre à ma belle-famille
Salam,
3 ans c'est beaucoup, mariez-vous, elles ne sont pas obligées de se côtoyer, ni de s'apprécier mais toi tu auras toujours des obligations envers ta mère.

Tu dis n'avoir que ta mère mais tu ne précise pas si elle n'a que toi ou si tu as d'autre frères et/ou sœurs. Si c'est le 1er cas, elle doit avoir peur de te perdre, de se retrouver toute seule. Si en te mariant tu t'occupes toujours d'elle comme maintenant, elle finira pas s'apaiser et les tensions retomberont.
Si c'est le 2eme cas, c'est que tu es sûrement le petit dernier ou le plus serviable de la fraterie, ça rejoindrait le 1er point.

Ta mère est ce qu'elle est. Ce n'est pas ta femme actuelle le problème, si c'était une autre le problème aurait été le même. C'est donc quoi la solution ? que tu finisse vieux garçon ? Il faut que tu agisses sinon ta femme finira par s'en aller et aucun de vous deux n'en sortira indemne.
Bon courage,
 
Haut