Ras le bol des attentats-suicide!

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C’est mon coup de gueule de la semaine, j’en ai marre de la litanie des attentats suicide…je suis persuadé que les musulmans doivent faire évoluer leur religion et déclarer par exemple caduc les versets encourageant la violence…je sais que certains penseurs l’on proposé.
Sinon l’orgie d’attentats-suicide ne fait que commencer et nul n’est besoin d’être prophète !

illustration en qlq clics


. Autres vidéos pour attentats suicide en irak »
. Le Figaro - Flash Actu : Irak/attentats suicide: 5 morts
www.lefigaro.fr/.../97001-20111012FILWWW00376-irakattentats-s...
il y a 6 jours – Onze personnes ont été tuées et 42 autres blessées aujourd'hui dans deux attentats suicide perpétrés à l'aide de deux véhicules piégés ...
1. Les islamistes armés somaliens menacent le Kenya d'attentats-suicide
tempsreel.nouvelobs.com/monde/.../les-islamistes-armes-somaliens-m...
il y a 1 jour – 17-10-11 MOGADISCIO (AP) — Les milices Al-Shabab ont menacé lundi de perpétrer des attentats-suicide au Kenya en réponse à l'offensive ...
2. Afghanistan: un enfant tué dans un attentat suicide dans le nord ...
actu.orange.fr/monde/afghanistan-un-enfant-tue-dans-un-attentat-sui...
il y a 1 jour – Un enfant a été tué et six personnes blessées, dont cinq civils, lundi dans un attentat suicide visant le chef des services de renseignement dans ...
1. Monde- Afghanistan : attentat suicide dans le Panchir, le 1er depuis ...
www.clicanoo.re/...monde/299972-afghanistan-attentat-suicide-dans...
il y a 3 jours – Deux chauffeurs afghans ont été tués et deux gardes blessés samedi dans un attentat suicide contre une base américaine dans la province du ...
2.
L'ancien président Rabbani tué dans un attentat-suicide à Kaboul ...






Courrier Picard
• Attentat-suicide à Mogadiscio: quatre morts

nouvelobs.com - il y a 5 heures
MOGADISCIO (AP) — Un attentat-suicide à la voiture piégée a fait au moins quatre morts, dont le kamikaze, mardi près du ministère somalien des Affaires ...
Autres articles (350)

1. allAfrica.com: Somalie: L'attentat-suicide de Mogadiscio ravive la ...
allafrica.com/stories/201110051039.html
5 oct. 2011 – L'explosion d'un camion piégé non loin d'un bâtiment officiel, qui a fait pus de 70 morts le mardi 4 octobre 2011 à Mogadiscio est ...
1. Terrorisme : Attentat aux Philippines - L'EXPRESS
www.lexpress.fr/actualite/.../attentat-aux-philippines_460588.html
10 oct. 2006 – Un attentat commis mardi soir dans le sud des Philippines a fait douze tués et des dizaines de blessés. Il n'a pour l'heure pas été revendiqué, ...

et la liste est encore longue...

salut
 

Sanzo

VIB
je suis persuadé que les musulmans doivent faire évoluer leur religion et déclarer par exemple caduc les versets encourageant la violence…je sais que certains penseurs l’on proposé.

Et moi j'en ai ras le bol des pays qui bombardent les pays musulmans en prétendant y apporter la démocratie :)

Nous étudierons avec sérieux ta demande lorsque les musulmans seront certains de ne plus se faire attaquer de toute part comme c'est le cas actuellement.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Et moi j'en ai ras le bol des pays qui bombardent les pays musulmans en prétendant y apporter la démocratie :)

Nous étudierons avec sérieux ta demande lorsque les musulmans seront certains de ne plus se faire attaquer de toute part comme c'est le cas actuellement.


oh la mauvaise foi!



les islamistes n'ont pas besoin d'être attaqués pour tuer des gens...la promesse du paradis suffit à ces fanatiques!

tu cautionnes donc les attentats suicide oui ou non?

salut
 
C’est mon coup de gueule de la semaine, j’en ai marre de la litanie des attentats suicide…je suis persuadé que les musulmans doivent faire évoluer leur religion et déclarer par exemple caduc les versets encourageant la violence…je sais que certains penseurs l’on proposé.
Sinon l’orgie d’attentats-suicide ne fait que commencer et nul n’est besoin d’être prophète !

illustration en qlq clics


. Autres vidéos pour attentats suicide en irak »
. Le Figaro - Flash Actu : Irak/attentats suicide: 5 morts
http://www.bladi.info/294432-ras-bo....../97001-20111012FILWWW00376-irakattentats-s...
il y a 6 jours – Onze personnes ont été tuées et 42 autres blessées aujourd'hui dans deux attentats suicide perpétrés à l'aide de deux véhicules piégés ...
1. Les islamistes armés somaliens menacent le Kenya d'attentats-suicide
tempsreel.nouvelobs.com/monde/.../les-islamistes-armes-somaliens-m...
il y a 1 jour – 17-10-11 MOGADISCIO (AP) — Les milices Al-Shabab ont menacé lundi de perpétrer des attentats-suicide au Kenya en réponse à l'offensive ...
2. Afghanistan: un enfant tué dans un attentat suicide dans le nord ...
actu.orange.fr/monde/afghanistan-un-enfant-tue-dans-un-attentat-sui...
il y a 1 jour – Un enfant a été tué et six personnes blessées, dont cinq civils, lundi dans un attentat suicide visant le chef des services de renseignement dans ...
1. Monde- Afghanistan : attentat suicide dans le Panchir, le 1er depuis ...
http://www.bladi.info/294432-ras-bo...onde/299972-afghanistan-attentat-suicide-dans...
il y a 3 jours – Deux chauffeurs afghans ont été tués et deux gardes blessés samedi dans un attentat suicide contre une base américaine dans la province du ...
2.
L'ancien président Rabbani tué dans un attentat-suicide à Kaboul ...






Courrier Picard
• Attentat-suicide à Mogadiscio: quatre morts

nouvelobs.com - il y a 5 heures
MOGADISCIO (AP) — Un attentat-suicide à la voiture piégée a fait au moins quatre morts, dont le kamikaze, mardi près du ministère somalien des Affaires ...
Autres articles (350)

1. allAfrica.com: Somalie: L'attentat-suicide de Mogadiscio ravive la ...
allafrica.com/stories/201110051039.html
5 oct. 2011 – L'explosion d'un camion piégé non loin d'un bâtiment officiel, qui a fait pus de 70 morts le mardi 4 octobre 2011 à Mogadiscio est ...
1. Terrorisme : Attentat aux Philippines - L'EXPRESS
http://www.bladi.info/294432-ras-bo...lite/.../attentat-aux-philippines_460588.html
10 oct. 2006 – Un attentat commis mardi soir dans le sud des Philippines a fait douze tués et des dizaines de blessés. Il n'a pour l'heure pas été revendiqué, ...

et la liste est encore longue...

salut

Sous saddam hussein il y avait des attentat ? non
les chiites et sunnites vivaient en paix mais il a fallut que les occidentaux y mettent les pieds pour foutre la ***** comme ils l'ont fait en Rwanda et dans les autres pays africains.
 

Sanzo

VIB
les islamistes n'ont pas besoin d'être attaqués pour tuer des gens...la promesse du paradis suffit à ces fanatiques!

De même que les occidentaux n'ont pas besoin de l'être lorsqu'ils prétendent civiliser les nations

La promesse de pétrole suffit à ces fanatiques du fric

tu cautionnes donc les attentats suicide oui ou non?

Lorsqu'ils visent des militaires ou une force d'occupation je les cautionne oui

Je salue ainsi le jordanien qui a réussi à décapiter la cia en Afghanistan en se faisant passer pour une taupe

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...anistan-a-agi-par-vengeance_1289444_3216.html
 

Sanzo

VIB
Il faut dire aux candidats kamikazes que c'est pas 72 vierges que y'a en haut, mais 72 gorilles en rut. Ca va les dissuader peut etre.

Je ne sais pas si je dois trouver amusant, pathétique ou triste de voir des arabes nous ressortir la bonne vieille propagande occidentale qui consiste à faire passer tout kamikaze pour un illuminé.

Un bon moyen de se dédouaner et de ne pas voir en face une autre réalité, celle de personnes qui n'ont souvent plus rien à perdre et dont la vie est un cauchemar permanent

Mais quelle mythe vas-tu nous sortir concernant la jeune avocate palestinienne, Hanadi Tayssir Djaradat, qui a voulu venger son père et son fiancé mort lors des bombardements de Jenine ? C'était pour les 72 chippendales ? :rolleyes:

Voici un article qui traite de ce sujet et qui va bien au delà de ton "analyse" du sujet :

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/CONESA/11248

Le premier type s’est répandu dans des zones de crise, en réponse à des contextes politiques et culturels similaires, fruit d’un passé douloureux sur plusieurs générations comme en Palestine, au Sri Lanka, au Cachemire et en Tchétchénie : les Tchétchènes déportés par Staline pour collaboration, les Palestiniens victimes du « désastre (7) » ou les Tamouls en partie déportés par les Britanniques sur les plantations, apatrides à l’indépendance, naturalisés cinghalais puis partiellement « renationalisés » indiens. Le kamikaze est un enfant de la deuxième ou troisième génération après le drame originel, c’est-à-dire celles qui ne comprennent pas pourquoi un espoir n’apparaît pas.

L’étude faite par M. Eyad Sarraj, psychiatre palestinien fondateur du Gaza Community Mental Health Programme (8), présente des conclusions atterrantes. Un quart des jeunes de Gaza aspirent à mourir en martyrs, certains refusent d’aller à l’école, craignant de ne pas retrouver leurs parents, arrêtés ou tués, et de voir leur maison détruite. « Dans la première Intifada, le danger était limité aux endroits où s’affrontaient les soldats et les lanceurs de pierres, explique-t-il (9). Aujourd’hui, la mort vient du ciel. N’importe qui peut être touché n’importe quand. Cela crée un état de panique chronique. » Certains, qui ont vu leur père ou leur frère humiliés, préfèrent dans leurs jeux incarner le soldat israélien.

C'est quand même bien plus convainquant que l'analyse concernant les 72 vierges :)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Sous saddam hussein il y avait des attentat ? non
les chiites et sunnites vivaient en paix mais il a fallut que les occidentaux y mettent les pieds pour foutre la ***** comme ils l'ont fait en Rwanda et dans les autres pays africains.


i saddam a fait liquider des milliers d'opposants chiites! un détail qui t'aurais échappé...

les sunnites et chiites cela fait 1400 qu'ils se tuent, va lire de livres d'histoire..la bataille du chameau...

salut
 
Je ne sais pas si je dois trouver amusant, pathétique ou triste de voir des arabes nous ressortir la bonne vieille propagande occidentale qui consiste à faire passer tout kamikaze pour un illuminé.

Un bon moyen de se dédouaner et de ne pas voir en face une autre réalité, celle de personnes qui n'ont souvent plus rien à perdre et dont la vie est un cauchemar permanent

Mais quelle mythe vas-tu nous sortir concernant la jeune avocate palestinienne, Hanadi Tayssir Djaradat, qui a voulu venger son père et son fiancé mort lors des bombardements de Jenine ? C'était pour les 72 chippendales ? ::

Voici un article qui traite de ce sujet et qui va bien au delà de ton "analyse" du sujet :

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/CONESA/11248





C'est quand même bien plus convainquant que l'analyse concernant les 72 vierges :)

Oh c'etait une plaisanterie, pas une analyse, peut etre je n'aurais pas du car le sujet est sensible, je vais eviter les sujets serieux :mignon:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je ne sais pas si je dois trouver amusant, pathétique ou triste de voir des arabes nous ressortir la bonne vieille propagande occidentale qui consiste à faire passer tout kamikaze pour un illuminé.

cela c'est des explications à la noix, ce n'est pas les mécréants qui font des attentats suicide, mais des musulmans!

pourquoi?

la réponse est simple:


le coran autorise le meurtre et le récompense par le paradis!

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran.




salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
De même que les occidentaux n'ont pas besoin de l'être lorsqu'ils prétendent civiliser les nations

La promesse de pétrole suffit à ces fanatiques du fric



Lorsqu'ils visent des militaires ou une force d'occupation je les cautionne oui

Je salue ainsi le jordanien qui a réussi à décapiter la cia en Afghanistan en se faisant passer pour une taupe

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...anistan-a-agi-par-vengeance_1289444_3216.html


je vois que nous avons affaire à un apologiste de l'attentat suicide...enfin un musulman qui assume, c'est bien.

mais pourrais tu assumer jusqu'au bout?

les amis des militaires il faut les tuer aussi?

ex tu cautionnes aussi l'attentat suicide contre l'ancien président afghan????
ou l'attentat suicide contre un caserne de futur soldat en algérie???

salut
 

olddybldi

Muslim for ever
et la liste est encore longue...

salut
Et maintenant tu vas nous énumérer toutes les attaques injustes que subissent ces pays et là on sera quitte :rolleyes:

Personne ne peut cautionner la guerre et la violence, mais qui peut dire comment il réagirait si on massacre sa famille et on détruit son pays?

Pour ta gouverne, ça n'a pas été inventé par les musulmans. ça a juste été emprunté par des gens désespérés

enlève la grosse poutre dans ton oeil où il y a écrit ISLAM en gros et tu seras capable de voir la réalité telle qu'elle est : Atroce, cruelle, injuste :eek:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Et maintenant tu vas nous énumérer toutes les attaques injustes que subissent ces pays et là on sera quitte :rolleyes:

encore des excuses bidons, des attentats suicides en algérie ou en somalie ou contre des mosquées chiites...

on voudrait bien connaitre ses attaques injustes qui justifient, les attentats suicides?

la vérité est banale les islamistes tuent, terrorisent, assassinent et quand les autres nations ou les forces du pays réagissent , ils jouent les victimes... comme en somalie...

salut
 
Et moi j'en ai ras le bol des pays qui bombardent les pays musulmans en prétendant y apporter la démocratie :)

Nous étudierons avec sérieux ta demande lorsque les musulmans seront certains de ne plus se faire attaquer de toute part comme c'est le cas actuellement.


La majorité des attentats-suicide visent des musulmans.

Rien qu'au Pakistan, le terrorisme islamiste a fait plusieurs milliers de morts ces 5 dernières années. Les terroristes font exploser les mosquées qui ne suivent pas leur ligne dure, assassinent des chiites, des "apostats", des représentants de l'Etat. Idem en Irak où la résistance armée face à l'occupation (qui est légitime) a dérivé vers une guerre sectaire. Idem en Somalie où les islamistes veulent imposer leur loi par la terreur. Je ne m'attarderai pas sur les attentats qui ont frappé l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, la Jordanie, la Tunisie notamment, et qui ne sont pas occupés ou en guerre avec l'Occident.

Le jihad, cette version-là du jihad, est avant tout une affaire islamo-musulmane. A un moment donné, il faut arrêter de se poser en victime permanente de l'Occident et regarder qui tue qui.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
La majorité des attentats-suicide visent des musulmans.

Rien qu'au Pakistan, le terrorisme islamiste a fait plusieurs milliers de morts ces 5 dernières années. Les terroristes font exploser les mosquées qui ne suivent pas leur ligne dure, assassinent des chiites, des "apostats", des représentants de l'Etat. Idem en Irak où la résistance armée face à l'occupation (qui est légitime) a dérivé vers une guerre sectaire. Idem en Somalie où les islamistes veulent imposer leur loi par la terreur. Je ne m'attarderai pas sur les attentats qui ont frappé l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, la Jordanie, la Tunisie notamment, et qui ne sont pas occupés ou en guerre avec l'Occident.

Le jihad, cette version-là du jihad, est avant tout une affaire islamo-musulmane. A un moment donné, il faut arrêter de se poser en victime permanente de l'Occident et regarder qui tue qui.


bien dit pas mieux... il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir...

salut
 

olddybldi

Muslim for ever
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir...

salut

Je ne te le fais pas dire :rolleyes:

Trente ans plus tard, le terrorisme n'a pas désarmé.... et les causes n'ont pas disparu. Triste confirmation pour ceux qui estiment que l'Histoire ne fait que se répéter. Ce n'est toutefois pas une raison pour se décourager et abandonner toute détermination à faire progresser le monde et la communauté internationale sur le bon chemin, même s'il est malaisé ou pavé d'incompréhensions. Ce chemin, hélas, est jonché de multiples résolutions des Nations unies que des Etats-membres ont choisi de ne pas mettre en oeuvre, parfois après les avoir eux-mêmes votés.

Ne disons pas que le respect et l'application de ces textes onusiens auraient complètement et définitivement éliminé les causes profondes de toutes les actions terroristes. Illuminés et extrêmistes ne disparaîtront pas pour autant, et certains terrorismes ont des causes internes qui échappent largement à la compétence onusienne. Mais bien des conflits qui alimentent le terrorisme quotidien, bien des situations qui créent à terme des tensions insupportables, n'engendreraient plus d'actes meurtriers aussi terribles que desespérés.

Source : http://www.geoscopies.net/geoscopie/themes/t241lew.php
 

nguyenn

le chinois
Il faudrait que les musulmans eux-même fassent le ménage chez eux.
Car les premières victimes des terroristes kamikazes est, dans la quasi-totalité des cas, d'autres musulmans.

Il faut que donc que ces kamikazes soient bannis de l'Islam si c'est une pratique contraire à la philosphie de l'Islam.
 

olddybldi

Muslim for ever
Il faudrait que les musulmans eux-même fassent le ménage chez eux.
Car les premières victimes des terroristes kamikazes est, dans la quasi-totalité des cas, d'autres musulmans.

Il faut que donc que ces kamikazes soient bannis de l'Islam si c'est une pratique contraire à la philosphie de l'Islam.

Avec un camion balai qui ramasse tous les "bannis de l'islam" ? :prudent:

On a beau dénoncer, on continue de nous dire qu'on est d'accord. alors à force on se pose des questions :D
 

Sanzo

VIB
La majorité des attentats-suicide visent des musulmans.

Rien qu'au Pakistan, le terrorisme islamiste a fait plusieurs milliers de morts ces 5 dernières années. Les terroristes font exploser les mosquées qui ne suivent pas leur ligne dure, assassinent des chiites, des "apostats", des représentants de l'Etat. Idem en Irak où la résistance armée face à l'occupation (qui est légitime) a dérivé vers une guerre sectaire. Idem en Somalie où les islamistes veulent imposer leur loi par la terreur. Je ne m'attarderai pas sur les attentats qui ont frappé l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, la Jordanie, la Tunisie notamment, et qui ne sont pas occupés ou en guerre avec l'Occident.

Le jihad, cette version-là du jihad, est avant tout une affaire islamo-musulmane. A un moment donné, il faut arrêter de se poser en victime permanente de l'Occident et regarder qui tue qui.

Il serait interessant de s'attarder sur les profils de ces kamikazes, on a constaté au maghreb qu'une bonne partie de ces kamikazes n'avaient pas du tout le profil salafiste. Le cas qui me vient à l'esprit est celui des deux frères qui se sont fait sauter à casablanca, deux types plus connus pour les multiples affaires de drogue dans lesquelles ils étaient impliqués que dans la fréquentation des mosquées.

Les raisons pour lesquelles ils se sont fait sauter ne sont pas différentes de celles qui poussent d'autre personnes à s'immoler.

En Irak ou au Pakistan on a affaire à un pays sous occupation et à un pays dirigé par une junte militaire qui ne se maintient que grâce à l'aide américaine et européenne. En Somalie, nous avons eu là-aussi des interventions étrangères qui ont contribué indirectement au pourrissement actuel et à cette situation. Il en va de même en Tchetchenie....

Les attentats kamikazes sont concentrés principalement dans les poudrières de la planète

Encore une fois, limiter cette analyse à une histoire de sectarisme n'est qu'une façon de se voiler la face en ignorant l'ensemble des causes de ce phénomène. Les sectaristes ne sont qu'une explication parmi d'autre, pas la seule explication.
 
Il serait interessant de s'attarder sur les profils de ces kamikazes, on a constaté au maghreb qu'une bonne partie de ces kamikazes n'avaient pas du tout le profil salafiste. Le cas qui me vient à l'esprit est celui des deux frères qui se sont fait sauter à casablanca, deux types plus connus pour les multiples affaires de drogue dans lesquelles ils étaient impliqués que dans la fréquentation des mosquées.

Les raisons pour lesquelles ils se sont fait sauter ne sont pas différentes de celles qui poussent d'autre personnes à s'immoler.

En Irak ou au Pakistan on a affaire à un pays sous occupation et à un pays dirigé par une junte militaire qui ne se maintient que grâce à l'aide américaine et européenne. En Somalie, nous avons eu là-aussi des interventions étrangères qui ont contribué indirectement au pourrissement actuel et à cette situation. Il en va de même en Tchetchenie....

Les attentats kamikazes sont concentrés principalement dans les poudrières de la planète

Encore une fois, limiter cette analyse à une histoire de sectarisme n'est qu'une façon de se voiler la face en ignorant l'ensemble des causes de ce phénomène. Les sectaristes ne sont qu'une explication parmi d'autre, pas la seule explication.


Les terroristes ont certainement des tas de raisons, de leur point de vue, de justifier leurs actes: combat contre un régime impie, une junte militaire, contre une occupation (même si le Pakistan n'est pas occupé et qu'il est difficile d'attribuer des massacres sectaires en Irak à une quelconque résistance anti-américaine...).

Et que fais-tu de tous les autres attentats qui ont touché les pays musulmans ni occupés ni en conflit?

Les raisons que peuvent avancer ces terroristes pour justifier les meurtres ne changent rien au fait que des musulmans choisissent de tuer d'autres musulmans, souvent sur leur lieu de culte.

Exemple du Pakistan:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_liés_à_l'insurrection_islamiste_au_Pakistan
 

Sanzo

VIB
je vois que nous avons affaire à un apologiste de l'attentat suicide...enfin un musulman qui assume, c'est bien.

Non tu as affaire à un musulman qui utilise son cerveau et analyse les phénomènes de ce monde avec suffisamment de recul et qui évite soigneusement d'aboyer avec la meute par simple effet de mode.

Tu devrais essayer aussi de temps en temps

les amis des militaires il faut les tuer aussi?

Quelle question stupide :rolleyes:

On parle d'occupation militaire, il me parle d'amis des militaires lol

ex tu cautionnes aussi l'attentat suicide contre l'ancien président afghan????

Tu veux parler d'Hamid Karzai, ancien membre de la CIA placé au pouvoir par les USA ?

Je comprends bien évidemment que les afghans veuillent se débarrasser de ce pantin

ou l'attentat suicide contre un caserne de futur soldat en algérie???

Tu mélanges vraiment tout, sois un peu plus structuré dans ta tête mon garçon.
Cet attentat est à condamner car il ne s'inscrit pas dans une logique de lutte contre un ennemi étranger qui occupe l'Algérie.

A partir de là, il faut bien évidemment combattre ces éléments.

Mais là aussi, comme je le disais précédemment, ce n'est que la conséquence de la politique d'un régime à bout de souffle qui produit misère et frustration. Les kamikazes sont d'anciens drogués ou de jeunes paumés que des types utilisent au profit de leur "cause"

L'ensemble des pays arabes vivent ce phénomène pour les mêmes raisons d'ailleurs. Lutter contre ce phénomène passe par une plus grande justice sociale dans ces pays, justice qui n'existe guere dans ces pays.
 

Sanzo

VIB
Et que fais-tu de tous les autres attentats qui ont touché les pays musulmans ni occupés ni en conflit?

Les raisons que peuvent avancer ces terroristes pour justifier les meurtres ne changent rien au fait que des musulmans choisissent de tuer d'autres musulmans, souvent sur leur lieu de culte.

Je me suis déjà exprimé là-dessus

La condamnation est totale, seulement une fois qu'on a condamné il est important d'étudier le phénomène à la loupe pour comprendre de quoi il s'agit.

Si on se limite à une analyse caricaturale de la situation, il n'y aucune chance que l'on assiste à la fin de ce phénomène. C'est en étudiant en détail le profil de ces kamikazes, leur parcours et l'ensemble de la situation socio-économique d'un pays qu'on se sera capable de comprendre et de mieux lutter contre ces actes.
 

olddybldi

Muslim for ever
Les terroristes ont certainement des tas de raisons, de leur point de vue, de justifier leurs actes: combat contre un régime impie, une junte militaire, contre une occupation (même si le Pakistan n'est pas occupé et qu'il est difficile d'attribuer des massacres sectaires en Irak à une quelconque résistance anti-américaine...).

Et que fais-tu de tous les autres attentats qui ont touché les pays musulmans ni occupés ni en conflit?

Les raisons que peuvent avancer ces terroristes pour justifier les meurtres ne changent rien au fait que des musulmans choisissent de tuer d'autres musulmans, souvent sur leur lieu de culte.

Une chronologie édifiante des actes terroristes au Pakistan depuis 2007.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ie-les-attentats-au-pakistan-depuis-2007.html

Toutes les religions sont à un moment ou un autre instrumentalisées (inquisition, confiscation des terres palestiniennes, esclavage...)

L'islam politique fait partie de cette instrumentalisation.

Les gouvernants s'en sont servis pour écraser leurs peuples, les opposants s'en servent pour combattre ces tyrans...

Les invasions et agressions étrangères de toutes sorte n'ont fait qu'exacerber cet islam politique et violent.

Les solutions ne sont pas dans la mise à l'index de cette religion. Elles résident dans une analyse profonde des causes et dans des solutions politiques, économiques et sociales

CQFD
 
Je me suis déjà exprimé là-dessus

La condamnation est totale, seulement une fois qu'on a condamné il est important d'étudier le phénomène à la loupe pour comprendre de quoi il s'agit.

Si on se limite à une analyse caricaturale de la situation, il n'y aucune chance que l'on assiste à la fin de ce phénomène. C'est en étudiant en détail le profil de ces kamikazes, leur parcours et l'ensemble de la situation socio-économique d'un pays qu'on se sera capable de comprendre et de mieux lutter contre ces actes.


On peut évidemment faire toutes les analyses sociologiques qu'on veut pour comprendre le phènomène. Il ne s'agit nullement de cela. Je réponds simplement à tpn premier post qui estime que les attentats-suicides s'expliquent par le fait que des musulmans sont attaqués partout dans le monde, alors que la majorité de ces actes ne sont nullement dirigés contre l'Occident ni liés à une quelconque guerre d'occupation.
 
C’est mon coup de gueule de la semaine,
salut




Dieu, dans le Coran, nous dit à plusieurs reprises que la vie est sacrée et même que le meurtre d'un seul innocent équivaut au meurtre de l'humanité entière :

OUI, l'islam condamne le terrorisme, puisque le droit d'utiliser des armes en Islam existe en cas de légitime défense
Et pour cette dernière, il existe même des règles, de respect de la nature, ect...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
De même que les occidentaux n'ont pas besoin de l'être lorsqu'ils prétendent civiliser les nations

La promesse de pétrole suffit à ces fanatiques du fric



Lorsqu'ils visent des militaires ou une force d'occupation je les cautionne oui

Je salue ainsi le jordanien qui a réussi à décapiter la cia en Afghanistan en se faisant passer pour une taupe

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...anistan-a-agi-par-vengeance_1289444_3216.html


Qu'es que c'est bête !! Sa fait peur
Donc tu cautionne le faite que quelqu'un tue quelqu'un d'autre C'est Horrible ....

Tu cherche des escuze au islamiste
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Qu'es que c'est bête !! Sa fait peur
Donc tu cautionne le faite que quelqu'un tue quelqu'un d'autre C'est Horrible ....

Tu cherche des escuze au islamiste
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

L on cautionne le meurtre de ceux qui apportent la destruction et tentent d envahir les autres pays.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est Grave ......................
Premierement c est grave aussi de ne pas repondre au salam dans l Islam.

Deuxiemement si tu es Musulmane,tu devrais savoir que notre propre Prophete Saws a combattu des gens qu il a tues.Donc non le meurtre n est pas grave suivant les circonstances.Par-contre ton raisonnement l est lui.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Premierement c est grave aussi de ne pas repondre au salam dans l Islam.

Deuxiemement si tu es Musulmane,tu devrais savoir que notre propre Prophete Saws a combattu des gens qu il a tues.Donc non le meurtre n est pas grave suivant les circonstances.Par-contre ton raisonnement l est lui.
C'est vrai ta raison Ne pas dire salam C'est Grave
Je n'ai pas envie de dire salam a une personne qui cautionne le Meutre
Les personne mortes dans les attentas du 11 septembre Le méritait d'après toi !!
Tout les attentats au Pakistan au Maroc en Algerie et j'en passe Toute ces personnes Méritait très certainement de mourir si on suit ton raisonnement

Tu dirais la même chose si tes parents avaient été dans l'avion ??
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Premierement c est grave aussi de ne pas repondre au salam dans l Islam.

Deuxiemement si tu es Musulmane,tu devrais savoir que notre propre Prophete Saws a combattu des gens qu il a tues.Donc non le meurtre n est pas grave suivant les circonstances.Par-contre ton raisonnement l est lui.


et ben c'est à cause des gens comme toi qu'on est pointé comme terroriste !!
as tu lu le coran ?
as tu lu l histoire avant de débiter ce genre de chose !
Qui le prophète a tué ?????

sais tu que le prophète a pardonné a Hind qui a tué son cousin Hamza et a mangé son foi
sais tu que le prophète a pardonné à habar ibnou al aswad qui a causé la mort de sa fille Zaineb enceinte de son enfant ???

tu ne le sais pas j'en doute !

il existe aujourd'hui parmi les musulmans des courants qui s'apparentent aux maghtoub alya3houm et thallin fais gaffe de ne pas en faire partie !!!
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
C'est vrai ta raison Ne pas dire salam C'est Grave
Je n'ai pas envie de dire salam a une personne qui cautionne le Meutre
Les personne mortes dans les attentas du 11 septembre Le méritait d'après toi !!
Tout les attentats au Pakistan au Maroc en Algerie et j'en passe Toute ces personnes Méritait très certainement de mourir si on suit ton raisonnement

Tu dirais la même chose si tes parents avaient été dans l'avion ??
Ne te cherche pas des excuses au manque de ton devoir de repondre au Salam,c est pueril et pas tres efficace comme excuse.

Concernant l attentat du 11 septembre c est une machination etasunienne alors je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans.Concernant le reste tu n as pas repondu a mon interrogation,a savoir que le Prophete de la religion que tu te dis avoir a lui aussi tue,ne lui aurais tu pas rendu son Salam sous pretexte qu il cautionnait le meurtre en certaines circonstances?

Consequence ton raisonnement tombe a l eau
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
et ben c'est à cause des gens comme toi qu'on est pointé comme terroriste !!
Oui certainement,si je devais repondre au meme niveau que cette phrase je repondrai par un braiment
as tu lu le coran ?
as tu lu l histoire avant de débiter ce genre de chose !
Qui le prophète a tué ?????

sais tu que le prophète a pardonné a Hind qui a tué son cousin Hamza et a mangé son foi
sais tu que le prophète a pardonné à habar ibnou al aswad qui a causé la mort de sa fille Zaineb enceinte de son enfant ???

tu ne le sais pas j'en doute !

il existe aujourd'hui parmi les musulmans des courants qui s'apparentent aux maghtoub alya3houm et thallin fais gaffe de ne pas en faire partie !!!

Donc le Prophete Saws n a jamais fait la guerre et n a jamais tue personne? Je pense que c est toi qui n a jamais lu le Coran ni les hadiths.Tu veux que je te cite les noms de personnes qu il avait jure de tuer et qu il a tuees?

http://www.bladi.info/294365-limportance-detudier-parler/
 
Haut