Ras le bol

Je usi étudiante et je fais mes études sur mulhouse c'est à dire à 400 kilometres de chez moi (chez mes parents) et je n'en peux plus !! Les trajets , la distance , les cours, etc!!! J'ai vraiment envie de changer d'université et de filière et d'intégrer l'université de ma ville. Mais si je fais ca j'abandonne 4 années d'études derrière moi pour reprendre à zéro ? est-ce judicieux ?
 
Je usi étudiante et je fais mes études sur mulhouse c'est à dire à 400 kilometres de chez moi (chez mes parents) et je n'en peux plus !! Les trajets , la distance , les cours, etc!!! J'ai vraiment envie de changer d'université et de filière et d'intégrer l'université de ma ville. Mais si je fais ca j'abandonne 4 années d'études derrière moi pour reprendre à zéro ? est-ce judicieux ?


prend ton mal en patience et termine tes etudes comme ca tu nora pas de regret!!

tu a fait 4 ans il te reste combien d'années encor?? tu a fé le plus dure donc o pire des cas 2 ans de plus ne te turon pas
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je usi étudiante et je fais mes études sur mulhouse c'est à dire à 400 kilometres de chez moi (chez mes parents) et je n'en peux plus !! Les trajets , la distance , les cours, etc!!! J'ai vraiment envie de changer d'université et de filière et d'intégrer l'université de ma ville. Mais si je fais ca j'abandonne 4 années d'études derrière moi pour reprendre à zéro ? est-ce judicieux ?


4 ans d'efforts pour rien. C'est pas judicieux
 
Sachant que c'est une filère en cociologie et qu'il n'y a pas vraiment de débouchés!! C'est très difficile de vivre loin de chez soi!! si kelkun a déja vécu cette situation merci pour vos témoignages ?
 
Sachant que c'est une filère en cociologie et qu'il n'y a pas vraiment de débouchés!! C'est très difficile de vivre loin de chez soi!! si kelkun a déja vécu cette situation merci pour vos témoignages ?
pense à l'avenir et tu verras que ca vaut le sacrifice, aprés meme si y'a pas vraiment de débouchés en socio tu sais pas ce que l'avenir te réserves, alors n'abandonne pas 4 années ce serait dommage
bon courage
 
latifa je pense que c'est absurde ce que tu dis, d'ici un an t'auras ton master( ou je sais pas ce que tu fais) en tout cas tu vas gâcher ce que t'as fait juste pour rien du tout, continue ce que t'as commencé et lâches pas !
 
latifa n'abondonnes surtout pas,on se demanderais à abondonner si on a fais une année ,là c logique , mais 4 ans ,qd même ,il te reste 1 ou 2 années,tu continues,et le fait de se dire que ya pas débouchés ,ça il fallait peut etre y pensé avant de choisir de faire ça.mais en tt cas il faut pas ke tu abondonnes,courage
 

naadya

there is no spoon
Je usi étudiante et je fais mes études sur mulhouse c'est à dire à 400 kilometres de chez moi (chez mes parents) et je n'en peux plus !! Les trajets , la distance , les cours, etc!!! J'ai vraiment envie de changer d'université et de filière et d'intégrer l'université de ma ville. Mais si je fais ca j'abandonne 4 années d'études derrière moi pour reprendre à zéro ? est-ce judicieux ?

je vis une situation un peu similaire. depuis neuf ans je vis loin de ma ville d'origine. ça se supportait bien disons les 4 premières années mais après avec le rythme des études qui augmente les exigences les bêtises et tout ça.
ça finit bien par être insupportable. j'aurais bien aimé retourner dans ma ville d'origine voir dans une autre ville plus vivante même hors du pays mais bon.
Les choses étant ce qu'elles sont, il n'y a pas toujours des équivalences entre les universités; et le pire dans mon cas c'est que quand bien même je voudrais reprendre ailleurs c'est pas possible puisque il des restrictions gourvernementales et qu'une fois qu'on s'engage dans un territoire il faut y rester jusqu'à la fin.
bon c'est nul. Je pète les plombs des fois. souvent j'ai envie de tout laisseer tomber.
mais bon, la seule que je me vois faire c'est en parler avec les amis quand ça devient ingérable, essayer d'avoir un moyen de transport plus efficace, et egayer un peu les semaines en prenant des moments de verdure une fois de temps en temps.

j'ai pas de conseil à te donner vraiment. mais bon, on est plusieurs dans le même cas; faut se soutenir et le temps passera.
 

locachica

¡ caliente !
Je usi étudiante et je fais mes études sur mulhouse c'est à dire à 400 kilometres de chez moi (chez mes parents) et je n'en peux plus !! Les trajets , la distance , les cours, etc!!! J'ai vraiment envie de changer d'université et de filière et d'intégrer l'université de ma ville. Mais si je fais ca j'abandonne 4 années d'études derrière moi pour reprendre à zéro ? est-ce judicieux ?

nan .
 
Haut