Ras le bol

Les terroristes islamistes du Nigéria ont revendiquer l'enlèvement de 200 jeunes adolescentes.
La vidéo de revendication durait plus d'une heure. Aux informations, seulement 10 secondes ont été diffusées, et devinez les seuls mots qui ont été retenus du discours de ce malade ? : "je fais ceci cela Au nom d'Allah".
Suis-je la seule à trouver qu'il y a un problème ?
si je n'étais pas musulmane, je trouverai Les musulmans et leur religion détestable. mais dieu merci, je suis musulmane et je sais que Certains s'assujettissent à Dieu afin de mieux contenir le pouvoir (ou soit par maladie mentale ou j'en sais rien comme ce terroriste visiblement zozo).

Ensuite, j'ai regarder l'émission "enquête spéciale" le sujet "polygamie au coeur de l'interdit".
Je m'étonne de voir une femme qui a découvert la polygamie de son mari malgré elle. Elle a donc saisit un avocat, abattue, désespérée et anéantie par la nouvelle (normale).
Cependant, les journalistes ont préférer diaboliser la polygamie au lieu de simplement juger condamnable l'attitude du mari visiblement déséquilibré. "La polygamie est une pratique horrible patati patata". Alors que c'est simplement CET homme là qui a abusé de la religion et profité de ce droit conditionnel dans son propre intérêt et financier en plus !!!

Vous vous dites surement : "Et ?"
Simplement, j'en ai assez que l'Islam soit diaboliser, que des ignorants se permettent de dénigrer sans savoir et que l'Islam soit réduite aux comportements et déviations de nombreux débiles.

Et d'ailleurs beaucoup sur ce forum se permettent de se moquer volontairement des croyances "irrationnelles" des autres tout en se prétendant musulman et en plus certain de détenir la vérité. Puis il y a aussi ces personnes qui en faisant semblant de vouloir t'aider, tente de te faire tomber dans des sectes. STOP pourquoi tant de vice ???
Bref, soyez tolérant, maîtrisez vous et n'oubliez pas que l'Islam est une religion de justice et de justesse. N'imposer pas votre point de vue et ne dénigrer pas celui des autres non plus. Cela évitera de créer des discours de sourds et surtout de blesser certaines personnes. Arrêtez de voir que le bout de votre nez, et pensez un peu aux personnes avec qui vous discutez, de chercher à les comprendre . Nous sommes tous différents et je pense que l'on peut apprendre de chaque individu sur terre, tout en restant ferme à ses principes. L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec l'abandon de nos valeurs, au contraire, cela nous permet d'en apprendre plus de nous même et de devenir meilleur... vouloir pour son prochain ce que l'on veut pour nous même, ect... J'ai des amies chrétiennes, des camardes juives, ect, et cela ne m'empêche pas de croire corps et âmes en ma religion.

Bref c'était mon coup de gueule ^^Paix !
 
Salam @asmanour,

L'être humain....

Il né vide et se remplit soit de haine ou de sagesse....

Votre " coup de ......." est compréhensif..., mais vous énervez est néfaste. :mignon:

Mon seul refuge, la prière, ma seule arme, la foi.

Quand ca va pas, y'a Allah.:mignon:

Qu'Allah vous protège de tout mal.
 
Haut