Raser les cheveux des nourissons

salam,

J'ai le souvenir qu'enfants, je voyais les bébés de la famille se faire raser les cheveux. Moi même nourrisson, on me rasât la tête.

Avez -vous chers parents perpétué cette tradition et raser les cheveux de vos nouveaux né?

Ps: il me semble que c'est aussi sounna.
 
oui c'est une sunna est apres avoir raser les cheveux ont pese les cheveux et on donne de l'argent par rapport au poids
on egorge deux montons pour un garcon et un pour une fille ....et encors beaucoup de chose
 

allissia

l'air de rien............
salam,

J'ai le souvenir qu'enfants, je voyais les bébés de la famille se faire raser les cheveux. Moi même nourrisson, on me rasât la tête.

Avez -vous chers parents perpétué cette tradition et raser les cheveux de vos nouveaux né?

Ps: il me semble que c'est aussi sounna.
pourquoi lui raser les cheveux ?
 
salam,

J'ai le souvenir qu'enfants, je voyais les bébés de la famille se faire raser les cheveux. Moi même nourrisson, on me rasât la tête.

Avez -vous chers parents perpétué cette tradition et raser les cheveux de vos nouveaux né?

Ps: il me semble que c'est aussi sounna.


wa aleykoum salam , c'est une sounna , et en fonction du grammes je crois qu'il faut donné en fonction de ça zakat mais je ne suis pas sûre allahou ahlem , il faudra que je me renseigne inch'Allah
 
Haut