se raser la tete

salam alaykum, voila je voulai savoir si c'etait interdit ou pas de se raser la tete? quand je dis raser c'est avec une tondeuse sabot 0 et pas avec un rasoir a lames. merci pour vos reponses car je suis dans le doute.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Je n'ai jamais rien vu qui était contre le fait de tout raser.

Par contre il y a des hadiths qui traitent du fait de se raser qu'une partie de la tête.

Salam
 
pourquoi ce serait interdit? Ta du déjà voir des personne musulmane, du style barbu comme certains disent, crane rasé et grosse barbe. Après si ta question est de savoir si tu peux le faire pendant la journée de jeune je ne peux pas te le confirmer! mais je pense ke oui
 
salam alaykum, voila je voulai savoir si c'etait interdit ou pas de se raser la tete? quand je dis raser c'est avec une tondeuse sabot 0 et pas avec un rasoir a lames. merci pour vos reponses car je suis dans le doute.

Khalil, j'ai fais un tour dans les topics que tu as ouvert.
Dis moi, tu es vraiment sérieux dans tes questions? tu as quel âge stp?
Si tu es vraiment sincère, j'aimerais si ça ne te dérange pas que tu me racontes comment et avec qui tu t'es converti stp.

Attention, loin de moi l'idée de te juger mon frère mais je veux un peu t'aider.
 
salam alaykum, voila je voulai savoir si c'etait interdit ou pas de se raser la tete? quand je dis raser c'est avec une tondeuse sabot 0 et pas avec un rasoir a lames. merci pour vos reponses car je suis dans le doute.
2.196.Accomplissez le Pèlerinage et la Visite, pour Le Démiurge. Si vous êtes empêchés, ayez l’aisance d’une offrande. Ne vous rasez pas la tête avant que l’offrande ne soit parvenue à son lieu.
 
Salam alaykum fere, pour te repondre j'ai 24 ans. Et oui peut etre que les "topics" que j'ai mis te paraissent enfantins, mais je prefere poser des questions dans le doute que, d'etre dans l'erreur. Pour ma conversion a l'islam, j'ai ete a la mosquée de ma ville, tout seul comme un grand, et je me suis converti. Mais je comprend se que tu veux dire, mais j'ai tellement envi de bien faire aux yeux de dieu que je me prend peut etre un peu trop la tete, mieu vaut sa que l'inverse, nan?
 
Salam alaykum fere, pour te repondre j'ai 24 ans. Et oui peut etre que les "topics" que j'ai mis te paraissent enfantins, mais je prefere poser des questions dans le doute que, d'etre dans l'erreur. Pour ma conversion a l'islam, j'ai ete a la mosquée de ma ville, tout seul comme un grand, et je me suis converti. Mais je comprend se que tu veux dire, mais j'ai tellement envi de bien faire aux yeux de dieu que je me prend peut etre un peu trop la tete, mieu vaut sa que l'inverse, nan?
fait pas attention a ce que certains disent. C'est vrai que parfois, on ne sait pas si c'est une question sérieuse ou pas. En tout cas tu fais bien de poser des questions et de vouloir connaitre d'avantage ce qui est permis ou non dans l'islam.
BONNE CONTINUATION ET BON RAMADAN
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam alaykum fere, pour te repondre j'ai 24 ans. Et oui peut etre que les "topics" que j'ai mis te paraissent enfantins, mais je prefere poser des questions dans le doute que, d'etre dans l'erreur. Pour ma conversion a l'islam, j'ai ete a la mosquée de ma ville, tout seul comme un grand, et je me suis converti. Mais je comprend se que tu veux dire, mais j'ai tellement envi de bien faire aux yeux de dieu que je me prend peut etre un peu trop la tete, mieu vaut sa que l'inverse, nan?
Tu t'es convertis à une religion sans même savoir si celle-ci t'autorisait à te raser la tête ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam alaykum fere, pour te repondre j'ai 24 ans. Et oui peut etre que les "topics" que j'ai mis te paraissent enfantins, mais je prefere poser des questions dans le doute que, d'etre dans l'erreur. Pour ma conversion a l'islam, j'ai ete a la mosquée de ma ville, tout seul comme un grand, et je me suis converti. Mais je comprend se que tu veux dire, mais j'ai tellement envi de bien faire aux yeux de dieu que je me prend peut etre un peu trop la tete, mieu vaut sa que l'inverse, nan?

Oui tout à fait d'accord avec toi, pose toutes les questions qui te tracassent :mignon:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
non j'ai les cheveux doux et soyeux comme un jean jacque
ca va pas ou quoi, je suis un 3arbouch biensur que j'ai le cheveux hrach
: joueur:

Pff moi qui croyais que t'avais les cheveux doux et soyeux :(

par contre je connais des arabes qui ont de beaux cheveux lisses donc 3arbouch = cheveux hrech ne veut rien dire :langue:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
un mec avec les cheveux dout ça fait femmlette
je prefere ma coupe courte, ça me va très bien
et toi t'as les cheveux hrach?

attaaaaaaaaaa mélangeons pas tout, tu peux très bien avoir les cheveux court et lisse et être viril à donf ! la virilité n'a rien à voir avec la "texture" des cheveux :)

Non mes cheveux sont pas hrech :langue:
 
Haut