Rassemblement à la grande mosquée de reims (gmr)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Grande Mosquée de Reims (GMR) a pris l'initiative de rassembler les rémois pour débattre, discuter, échanger sur les dramatiques événements que nous avons tous vécu.

C'était l'occasion de parler des craintes, des préjugés, des responsabilités partagées, mais aussi de l'espoir.

Il n y a pas eu de question taboue, parfois des avis divergents, souvent des avis convergents.

Il nous semble extrêmement important de ne PAS AVOIR PEUR de se rencontrer, de confronter nos idées, nous avons 30 ans de retard sur ce type de rencontres.

Nous sommes tous des citoyens, des français normaux, avec des spécificités qui ne sont pas des écueils mais au contraire qui permettent à l'esprit de s'éveiller, de s'enrichir, de s'ouvrir à l'autre, c'est cette diversité qui permet l'échange.

C'est ce qui doit nous permettre d'éveiller notre humanité, la façonner, lui donner un sens, c'est là notre responsabilité à tous pour le monde que nous voulons demain.

Nous voulons passer de la tolérance au RESPECT, nous n'avons pas à nous tolérer mais à nous respecter, pour cela faut-il encore se connaître, comprendre l'autre, sans jugement. La société française ne pourra évoluer que si chaque citoyen y trouve sa place lui permettant de faire vivre toutes ses dimensions et aspirations.

AEM

https://www.facebook.com/pages/Grande-Mosquée-de-Reims/646941965386924

 

Pièces jointes

  • 10805542_687452161371306_577671502037775568_n.jpg
    10805542_687452161371306_577671502037775568_n.jpg
    63.3 KB · Affichages: 0
La Grande Mosquée de Reims (GMR) a pris l'initiative de rassembler les rémois pour débattre, discuter, échanger sur les dramatiques événements que nous avons tous vécu.

C'était l'occasion de parler des craintes, des préjugés, des responsabilités partagées, mais aussi de l'espoir.

Il n y a pas eu de question taboue, parfois des avis divergents, souvent des avis convergents.

Il nous semble extrêmement important de ne PAS AVOIR PEUR de se rencontrer, de confronter nos idées, nous avons 30 ans de retard sur ce type de rencontres.

Nous sommes tous des citoyens, des français normaux, avec des spécificités qui ne sont pas des écueils mais au contraire qui permettent à l'esprit de s'éveiller, de s'enrichir, de s'ouvrir à l'autre, c'est cette diversité qui permet l'échange.

C'est ce qui doit nous permettre d'éveiller notre humanité, la façonner, lui donner un sens, c'est là notre responsabilité à tous pour le monde que nous voulons demain.

Nous voulons passer de la tolérance au RESPECT, nous n'avons pas à nous tolérer mais à nous respecter, pour cela faut-il encore se connaître, comprendre l'autre, sans jugement. La société française ne pourra évoluer que si chaque citoyen y trouve sa place lui permettant de faire vivre toutes ses dimensions et aspirations.

AEM

https://www.facebook.com/pages/Grande-Mosquée-de-Reims/646941965386924
Très belle initiative ! oui ça fait plaisir !
 

Pièces jointes

  • 10805542_687452161371306_577671502037775568_n.jpg
    10805542_687452161371306_577671502037775568_n.jpg
    63.3 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tissu associatif dès les années 80' le faisaient dans les cités de France, je l'ai très bien connu...seulement on a tué ce tissu associatif et aujourd'hui y'a plus de dialogue inter-communauté ou inter-culturel...c'est bien dommage, dans ma commune on est les premiers à en souffrir enfin moi pas trop car je travaille à temps plein mais je connais beaucoup de familles qui n'ont plus ce pont et qui sont donc obligés de se communautariser aujourd'hui...je parle de ma commune ...

Franchement, y aurait la même chose dans ma ville, j'irais. C'est comme ça qu'on va avancer.
 
Je vais me renseigner dans ma ville, s'il existe une assoce qui va dans ce sens, je veux y participer. Je veux laisser un pays apaisé à mes enfants, à tous nos enfants. Ton fil m'a convaincue qu'il ne faut pas baisser les bras..Merci pour ça.
 
Haut