Rassembler ses prières sans raison valable, ou les retarder de leur temps !

Assalamu 'Aleykoum

Q : Beaucoup de travailleurs retardent les prières du Dhuhr et du 'Asr jusqu’à la nuit, et ils expliquent qu’ils sont très pris par leur travail, ou que leurs habits sont souillés ou sales.

Quels seraient les conseils que vous leur promulgueriez ?

R : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire de son heure. Il est plutôt du devoir de tout musulman et musulmane ayant atteint l’âge de la raison d’accomplir la prière à son heure, autant que faire se peut.

Le travail n’est pas une excuse valable pour la retarder, de même que les habits souillés ou sales.

Les heures de prières doivent être prises sur le temps de travail. A l’heure de la prière, le travailleur doit nettoyer ses vêtements de toute souillure ou bien mettre des habits purs.

Quant à la saleté, elle n’empêche pas la personne de prier, à condition que ce ne soit pas une souillure (Najâssa) et qu’elle n’ait pas une odeur nauséabonde qui pourrait incommoder les autres musulmans qui prient. Si donc cette saleté ou son odeur incommodent les musulmans qui prient, il est du devoir du musulman de la laver avant la prière ou bien de changer d’habit en enfilant un vêtement propre pour pouvoir prier en groupe.

Il est permis à la personne excusée religieusement – comme le malade ou le voyageur de rassembler les prières du Dhuhr et du ‘Asr à l’heure de l’une des deux prières, ou le Maghrib et l‘Ichâ à l’heure de l’une d’elles ; ceci est une Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a été authentiquement rapportée. De même, il est permis de rassembler les prières lorsqu’il pleut ou lorsque les routes sont impraticables.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Fatâwa Muhimma Tat’allaqu bis-Salât, p.19.
 
Allah a dit : « Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »4/103.

et Il dit : « Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. »17/78.

Étant donné que la prière obligatoire est à faire à des temps déterminés, il est donc obligatoire de respecter son temps prescrit, tel qu’Allâh Ta’âla le dit :« Accomplis la prière au déclin du soleil ».

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous dit aussi : « Le temps de midi est quand le soleil décline et jusqu’à ce que l’ombre de l’homme corresponde à sa hauteur. Le temps du ‘Asr commence à partir de ce moment jusqu’à ce que la lumière du soleil devienne terne. Le temps du Maghreb demeure tant que le crépuscule est visible, alors que le temps du ‘Ishâ se prolonge jusqu’à minuit. »Rapporté par Muslim.

Etant donné que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a fixé les temps des prières dans le détail, il n’est donc plus permis d’agir autrement, car ce serait une transgression des limites d’Allâh: « Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah, ceux-là sont les injustes. »2/229

Extrait de : Madjmu Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, 15/386-388.

Je pense que beaucoup de personne ne seront pas d'accord dans ce cas j'attends d'autre preuves du Quran ainsi que de la sunna.Qui autorise a rassembler ses prières pour des raison tels que : travaille, École, ou autre. Si il y en a bien entendu ^^

Assalamu 'Aleykoum.
 
le prophete aleyhi salam n'a t'il pas regroupe certaines prieres sans raison valable (tel que le voyage) etc??

Et il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le 'Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le 'Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.

Fatâwâ As-Salât (question 15).
 
Et il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le 'Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le 'Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.

Fatâwâ As-Salât (question 15).

En cas de pluie? Tu fais tes prières dehors?

Pourquoi a-t-on le droit de regrouper les prières losqu'on est en voyage et non lorsqu'on est travailleur? La dernière option me parrait beaucoup plus logique...
 
Allah a dit : « Accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »4/103.

et Il dit : « Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. »17/78.

Étant donné que la prière obligatoire est à faire à des temps déterminés, il est donc obligatoire de respecter son temps prescrit, tel qu’Allâh Ta’âla le dit :« Accomplis la prière au déclin du soleil ».

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous dit aussi : « Le temps de midi est quand le soleil décline et jusqu’à ce que l’ombre de l’homme corresponde à sa hauteur. Le temps du ‘Asr commence à partir de ce moment jusqu’à ce que la lumière du soleil devienne terne. Le temps du Maghreb demeure tant que le crépuscule est visible, alors que le temps du ‘Ishâ se prolonge jusqu’à minuit. »Rapporté par Muslim.

Etant donné que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a fixé les temps des prières dans le détail, il n’est donc plus permis d’agir autrement, car ce serait une transgression des limites d’Allâh: « Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah, ceux-là sont les injustes. »2/229

Extrait de : Madjmu Fatâwa de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, 15/386-388.

Je pense que beaucoup de personne ne seront pas d'accord dans ce cas j'attends d'autre preuves du Quran ainsi que de la sunna.Qui autorise a rassembler ses prières pour des raison tels que : travaille, École, ou autre. Si il y en a bien entendu ^^

Assalamu 'Aleykoum.
Assalamu aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatuh, on a pas le choix on peux pas faire ttes les salat a lheure. Perso quand ya les cours je fais les 4 prieres le soir. C rare que je les fais a lheure. Juste pdt les vacances et le dimanche. Sinon on va pas a lecole mais alr on travaille pas. Mais qui va nous nourrir quand papa et mama seront plus la prk on aura pas de travail...
 
a vrai dire lhomme et ingras et nous somme pas reconnaissans quan on a un entretien avec un patron pour uun taf on y va en couran et pour la priere certain la délaismeme la priere de asr qui aporte beaucoup
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
En cas de pluie? Tu fais tes prières dehors?

Pourquoi a-t-on le droit de regrouper les prières losqu'on est en voyage et non lorsqu'on est travailleur? La dernière option me parrait beaucoup plus logique...


parce-que ce ne sont pas les prières demandé par Dieu dans le Coran mais les 5 prières Zoroastre

dieu demande de prier matin et soir
et la journée est faite pour que nous vaquions a nos occupations !

les sunnites sont moitié musulman , moitié Zoroastre....

la preuve , c'est les seuls qui disent que les Zoroastre sont parmi les gens du livre , alors que Dieu ne cite que les chrétiens et les juifs ! et les Zoroastre existe encore a notre époque !
donc ça m'étonnerait que Dieu ai oublié de les cité !
donc les Zoroastre sont les polythéiste !

que le sunnite qui ne me crois pas demande a son imam le hadith sahih sur les gens du livre !
 
Des fois je me demande si le projet de(s) (certains) musulman(s) c'est d'essayer de passer toutes leurs vies a dire "c'est moi qui a raison" et a aller chercher a humilier son frère pendant que les kuffar nous soumettent a leurs ordres et augmentent leur influence sur nous!!!!
 
En cas de pluie? Tu fais tes prières dehors?

Pourquoi a-t-on le droit de regrouper les prières losqu'on est en voyage et non lorsqu'on est travailleur? La dernière option me parrait beaucoup plus logique...

Pour commencer sa arrive que des personnes prie dehors.

Parce que le voyage c'est pas pareil ^^ et puis le travaille se n'est pas une excuse valable pour raté sa prière !
 
Pour commencer sa arrive que des personnes prie dehors.

Parce que le voyage c'est pas pareil ^^ et puis le travaille se n'est pas une excuse valable pour raté sa prière !

C'est quoi ces réponses?

Tant qu'à être mouillé.. vaut mieux prier non? Et si tu peux te mettre à l'abris, alors pries à l'intérieur.

Pourquoi est ce que être en voyage c'est une raison et pas le travail?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
tu t'arrête de travailler pour aller faire la prière ?????

relis le Coran et tu verra que dieu demande de laisser le travail ou autre chose que pour la priere du jumoura ! c'est très clair !

ensuite tu t'en fous des verset qui te disent que la journée est faite pour tes occupation personnelle travail ou école ou vacance ou je ne sais quoi !
c'est écrit cent fois priez matin et soir et vous ne voyez rien , les zoro astrien on pris possesion de votre religion !

comme par hasard boukari viens de chez eux....et c'est lui qui a eu l'idée de faire ça !
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
le Coran est un nouvel islam?

on vient de vous prouver par vos hadith sahih que vous considériez les polythéiste comme des gens du livre !

le restes des hadiths prouvent l'origine des zoroastriens dans votre islam sunnite hadito-zoroastre
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
donc selon vous Dieu a laisser s'égarder les musulmans pendants plusieurs siècles et au 20eme la veritable oumma revient?



tu veux quoi , qu'il envoi un nouveau messager ???
tu a lu le verset ou le prophète parle de ceux qui délaisseront le livre...

le verset ou l'on parle de beau discours vendu a vil prix, entre nous , je ne pense pas qu'il parlait d'une chanson de oui-oui...

ceux qui ne suivent que le Coran on existé depuis la révélation !

a ton avis pourquoi certain évangiles sont considéraient apocryphe par l'église, alors qu'ils sont très proche du Coran ?

et pourquoi ils existent encore aujourd'hui ?
c'est ben que les chrétiens pieux les ont toujours gardé malgré que ce le christianisme est basé sur la bible avec toute ses erreurs introduit par les polythéistes !

et cela pendant 2000 ans , alors 1400 ans c'est des broutilles,
je ne te parle même pas des juifs qui ne s'en tienne qu'a la thora et qui rejette le talmud ! 3000 ans ...
 
donc depuis le debut de l'Islam tous les musulmans vont en Enfer mais les "vrais" musulmans arrivent au 20 siecle et c'est le groupe sauvé?
groupe qui saute les versets ou il est ordonné d'obeir a Dieu et a son messager et qui n'est meme pas capable de repondre quels sont les rites pour faire la priere selon le Coran
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Aparament il ya une nouvelle fatwa qui dit que l'on peut prier dohr et asr si on est empêcher de faire asr au travail
 
Haut