Se rattraper après l'adultère

Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.


Courage

Ton acte est horrible pour un couple

Cherche le pardon d'Allah et le pardon de ton mari

Au moins tu as dis la vérité voyons où tout cela te mènera inchalah
 
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.
J'ai une question à te poser et j'aimerai si possible une réponse franche:

Qu'est ce que tu regrette réellement?

- l'adultere autant que peché vis à vis de dieu?

- le fait d'avoir tromper ton mari?

- ton statut de femme mariée/divorcée?

- ou d'avoir eu un rapport avec quelqu'un que tu ne connais pas spécialement et qui ne t'intéresse pas forcément?

- ou les conséquences que ton act à generé? À savoir la perte de la personne que tu dis aimer?
 

Iman07

VIB
A3leykoum salam,

Euh quitter quelqu'un sans divorcer ça veut dire quoi islamiquement parlant ? Ca existe déjà ? Peut-être que vous étiez divorcés à ce moment là ? Et peut-être l'êtes vous toujours ?

Autant ton comportement est grave, autant ton mari n'a aucun respect pour toi pour te quitter ainsi par "jalousie très forte". T'es pas un joujou qu'on prend et qu'on balance.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

qu'Allah te pardonne, ne desepère pas de Sa miséricorde.

Mais n'espère pas trop non plus à ce que ton mari te revienne.. Car s'il a perdu confiance en toi.. Cela ne sers plus à rien..Sinon j'espère pour toi que du bien.

J'aimerais aussi dire, et je parle pour moi en premier " Nous n'avons aucune excuse pour tromper notre conjoint, aucune, même la plus grosse dispute n'est en aucun cas une excuse ".

Qu'Allah te facilite!
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance.
Manquer de connaissance c'est à dire ?

La fidélité est une valeur universelle
Pas besoin d'avoir fait l'université d'el azhar ou maths sup. maths spé pour savoir ça
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Ammaria87,

salam

moi aussi j'étais en manque d'attention et d'amour mais commettre l'adultère je n'y est jamais penser...hamdoulillah!

tu dois te repentir sincèrement...et ne plus recommencer...
et passe à autre chose...c'est mieux de repartir à zéro...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Y a pas moyen de pardonner une trahison pareille.

Très amoureux, très fusionnels et tu vas fusionner avec un autre, hum ....

Bonne chance à toi quand même. Dieu pardonne quand on se repent sincèrement, sauf l'association ;-)
 
Peu importe les raisons qui t'ont emmené à cet acte, après lequel il me semble il vaut mieux envisager la fin. LA FIN DE TOUT. CAR c'est la sentence que je m infligerai si c'était moi.meme si je me dit que Dieu est clément.

Une femme est amenée à l'adultère lorsque son mari exerce sur elle une manipulation et un harcèlement psychologique. Le genre de blaissures invisible à l'oeil et qui ne laissent aucune trace. Et malgré ça l'homme irait même à la grader et en lui faisant payer ça ....ça relève du sadisme. ..Bien sûr mais ça existe.

Et qu'Allah et notre piété nous en preserve.


Sinon si notre mari est là et il est gentil il comprendible ou la communication passe...et surtout qu'il est clair. ...on a qu une envie et de protéger cette relation....alors même si on se dispute on se déchire. ..la fidélité fait partie de nous ....oon ne peut même pas envisager de parler au seX opposé dans un cadre qui relèverait de la séduction. ..c'est un fait naturel la fidélité. ..c' est l'appartenance à l'autre, appartenance physique, on fait tout pour le garder.
 
concrètement tu as le choix entre vivre la conscience en paix et ton couple détruis ou
vivre torturée par le mensonge dans un couple bancale

dans les deux cas , en tant que croyante , tu chercheras toute ta vie à expier ta faute bien entendue.

courage, souffrir seule ou accompagnée, la question ne se pose pas vraiment..
 
J'ai une question à te poser et j'aimerai si possible une réponse franche:

Qu'est ce que tu regrette réellement?

- l'adultere autant que peché vis à vis de dieu?

- le fait d'avoir tromper ton mari?

- ton statut de femme mariée/divorcée?

- ou d'avoir eu un rapport avec quelqu'un que tu ne connais pas spécialement et qui ne t'intéresse pas forcément?

- ou les conséquences que ton act à generé? À savoir la perte de la personne que tu dis aimer?

Je regrette d'avoir péché auprès de Dieu, je regrette d'avoir fait du mal à mon mari et de l'avoir trahi... Je regrette de ne pas avoir été à la hauteur et ce même quand mon mari me repoussé.
 
Manquer de connaissance c'est à dire ?

La fidélité est une valeur universelle
Pas besoin d'avoir fait l'université d'el azhar ou maths sup. maths spé pour savoir ça

Manquer de connaissance : ne pas avoir conscience de l'importance du mariage, de tout ce qu'implique d'être une femme musulmane... Ne pas voir conscience de ce que j'encourais...
La fidélité est une valeur universelle, oui ! Mais quand on a pas la science et qu'on se retrouve mécréant, quand votre copain vous dit c'est fini et qu'il persiste dans ses dires, c'est fini point barre... Mais je ne vais pas me chercher d'excuse ça n'en vaut pas la peine.
 
A3leykoum salam,

Euh quitter quelqu'un sans divorcer ça veut dire quoi islamiquement parlant ? Ca existe déjà ? Peut-être que vous étiez divorcés à ce moment là ? Et peut-être l'êtes vous toujours ?

Autant ton comportement est grave, autant ton mari n'a aucun respect pour toi pour te quitter ainsi par "jalousie très forte". T'es pas un joujou qu'on prend et qu'on balance.

Sans prononciation du divorce, le divorce n'est pas effectif... Et le délai de viduité doit aussi être passé avant de pouvoir envisager une autre relation
 
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.
Alaykoum salam ma soeur,
Je ne suis pas la pour t'accabler davantage, ce sentiment de culpabilite et de regret le fait deja a notre place.... tu sais on est des etres humains on a tous et toutes nos faiblesses....
La seule chose est at tawba ma soeur la repentance.... saches que dieu ne pardonnera pas si ton mari ne t'as pas pardonné car tu l'as atteind dans son honneur.... la confiance et lui ne reviendront pas.... la seule chose est de demander sans arret pardon a dieu et delaisser le temps faire pour ton mari .... car la je pense que meme si tu lui demandes pardon il refusera laisses le digerer ... et demandes lui pardon quand meme.... c'est un tort que tu as causé a autrui la il me semble que tu dois la reparer en te faisant pardonner mais cela ne sert a rien d'esperer a cr qu'il revienne a toi....
Qu'allah te pardonne
Qu'allah te facilite dans les etapes de ta tawba
Qu'il donne la force a ton epoux de te pardonner
Qu'il dissipe ta tristesse et te facilite dans tout ce que tu entreprends...
Courage ...
Et si tu as besoin de parler viens en mp....
Mais poursuis ton chemin en essayant de devenir meilleure ne tattardes pas sur ton erreur en y pensant trop souvent car cela peut te mener a la depression ....
La patience.... sois sincere et poursuis tes efforts...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Alaykoum salam ma soeur,
Je ne suis pas la pour t'accabler davantage, ce sentiment de culpabilite et de regret le fait deja a notre place.... tu sais on est des etres humains on a tous et toutes nos faiblesses....
La seule chose est at tawba ma soeur la repentance.... saches que dieu ne pardonnera pas si ton mari ne t'as pas pardonné car tu l'as atteind dans son honneur.... la confiance et lui ne reviendront pas.... la seule chose est de demander sans arret pardon a dieu et delaisser le temps faire pour ton mari .... car la je pense que meme si tu lui demandes pardon il refusera laisses le digerer ... et demandes lui pardon quand meme.... c'est un tort que tu as causé a autrui la il me semble que tu dois la reparer en te faisant pardonner mais cela ne sert a rien d'esperer a cr qu'il revienne a toi....
Qu'allah te pardonne
Qu'allah te facilite dans les etapes de ta tawba
Qu'il donne la force a ton epoux de te pardonner
Qu'il dissipe ta tristesse et te facilite dans tout ce que tu entreprends...
Courage ...
Et si tu as besoin de parler viens en mp....
Mais poursuis ton chemin en essayant de devenir meilleure ne tattardes pas sur ton erreur en y pensant trop souvent car cela peut te mener a la depression ....
La patience.... sois sincere et poursuis tes efforts...

Wa 'alaykom salam!

je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf lorsque tu dis " Dieu ne pardonnera pas si ton mari ne t'as pas pardonné "..

Ceci est faux!

Allah pardonne même si l'homme ne pardonne pas, lors du jour du jugement, Allah proposera des chose à la personne qui ne pardonne pas jusqu'a ce que la personne soit satisfaite et quel dise " O Allah je pardonne à celui qui m'a fait du mal ".

Allah pardonne, mais l'homme, rarement!

Tu imagine si Allah ne pardonné pas tant que l'autre ne nous donneras pas son pardon? Sache que nous serions tous en enfer dans ce cas là..
 
Wa 'alaykom salam!

je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf lorsque tu dis " Dieu ne pardonnera pas si ton mari ne t'as pas pardonné "..

Ceci est faux!

Allah pardonne même si l'homme ne pardonne pas, lors du jour du jugement, Allah proposera des chose à la personne qui ne pardonne pas jusqu'a ce que la personne soit satisfaite et quel dise " O Allah je pardonne à celui qui m'a fait du mal ".

Allah pardonne, mais l'homme, rarement!

Tu imagine si Allah ne pardonné pas tant que l'autre ne nous donneras pas son pardon? Sache que nous serions tous en enfer dans ce cas là..

Al hamdoulilah autant pour moi je pensais que tout ce qui etait tort causé a autrui il etait indispensable de se faire pardonner ou du moins demander pardon a la personne en question
.. barakallahou fik ...
 
Wa 'alaykom salam!

je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf lorsque tu dis " Dieu ne pardonnera pas si ton mari ne t'as pas pardonné "..

Ceci est faux!

Allah pardonne même si l'homme ne pardonne pas, lors du jour du jugement, Allah proposera des chose à la personne qui ne pardonne pas jusqu'a ce que la personne soit satisfaite et quel dise " O Allah je pardonne à celui qui m'a fait du mal ".

Allah pardonne, mais l'homme, rarement!

Tu imagine si Allah ne pardonné pas tant que l'autre ne nous donneras pas son pardon? Sache que nous serions tous en enfer dans ce cas là..
Mais juste par curiosité as tu une source sur laquelle s'appuyer stp?
 
Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
Je suis convertie depuis 1 an et j'étais mariée depuis 1 an. J'ai commis un acte très grave que je cherche à réparer. Mon mari a dû s'absenter pour son travail durant 4 mois, je manquais cruellement de connaissance et je n'avais pas conscience de certaines choses qu'aujourd'hui j'ai comprises.
Durant son absence sa jalousie était très forte et il décidait de me quitter (sans prononcer le divorce car il ne savait pas trop comment ça se faisait) fréquemment. Il m'a quitté durant 3 semaines, j'étais tellement mal et n'arrivant plus à supporter cette situation j'ai décidé de passer à autre chose et j'ai commis l'adultère... astafilloulah... Je me suis rendue compte que j'aimais encore trop mon mari pour passer à autre chose. A son retour nous avons repris notre vie de couple, en alternant des bons et des mauvais moments. Je me sentais très coupable de ça mais ne trouvais pas la force de lui avouer ce que j'avais fait, je lui ai donc menti à plusieurs reprises. En insistant il a réussi à me faire avouer... Il a décidé de divorcer et depuis je me sens plus coupable que jamais...
Je me repends chaque jour auprès de Dieu pour qu'il me pardonne et donne la force à mon mari de me pardonner mon adultère et mes mensonges... Nous étions très amoureux et étions très fusionnels.
Pouvez vous me donner des conseils sur ce que je peux faire pour me faire pardonner...
Je sais que pour nombreux d'entres vous cet acte est impardonnable, mais mon repentir est sincère et je cherche par tous les moyens de me faire pardonner... Inch'Allah.
Merci d'avance.
Desole je me suis trompé voila une video ma soeur qui te parle du repentir
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Mais juste par curiosité as tu une source sur laquelle s'appuyer stp?

Oui,

dans kitab mawqif l'imam abdelqader ibn muhi din cite le hadith qui est sahih.

Tu as aussi le hadith de abu hurayra sur la vision d'Allah, ou le prophète a dit dans ce sens que les gens réglerons leur compte. Sois Allah proposera des choses à la personne lesée, soite il lui donnera des hassanates de la personne qui lui a fais du mal.

Ibn hajar dans son fath bari l'a cité et en a fais le sarh.

Sinon, tu as aussi le hadith du mufliss. Celui que les gens lui prendront toute ses hassanates.
 
Une femme est amenée à l'adultère lorsque son mari exerce sur elle une manipulation et un harcèlement psychologique. Le genre de blaissures invisible à l'oeil et qui ne laissent aucune trace. Et malgré ça l'homme irait même à la grader et en lui faisant payer ça ....ça relève du sadisme. ..Bien sûr mais ça existe.

Ouh la ....

Ce que j'ai remarqué moi de mes modestes observations c'est que les femmes trompent pour se venger d'avoir été trompées ou parce qu'elles n'aiment plus leur mari si ce n'est par habitude (al welf) ou pour lui dire inconsciemment de dégager :D Le coït n'est pas un acte banal quand même à moins que je me trompe?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam


fais tawbah sincèrement...qu'Allah te pardonne et pardonne à toutes celles et ceux qui ont commis cette infamie...

tu n'es pas la première ni la dernière...ça arrive à des très bonnes musulmanes pratiquantes mère de famille ou pas...

maintenant c'est son droit de ne pas te pardonner quoique c'est pas le top pour un musulman mais bon chacun ses choix, une trahison est très difficilement digérable nous dirons...combien d'hommes encore ne savent pas qu'ils sont cocus ou l'ont été?


Salam Aleykoum
Je suis nouvelle ici et je vous écris pour avoir des conseils concernant une énorme erreur que j'ai faite.
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
selamun aleykoum

même si la femme est battue, trompée, une vdm?

sinon je suis ok avec toi bien entendu, faut se séparer, divorcer mais pas trahir!

tu accepterais une femme qui a commis l'adultère et pas la fornication pour épouse ou pas toi personnellement?

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

J'aimerais aussi dire, et je parle pour moi en premier " Nous n'avons aucune excuse pour tromper notre conjoint, aucune, même la plus grosse dispute n'est en aucun cas une excuse ".

Qu'Allah te facilite!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
selamun aleykoum

même si la femme est battue, trompée, une vdm?

sinon je suis ok avec toi bien entendu, faut se séparer, divorcer mais pas trahir!

tu accepterais une femme qui a commis l'adultère et pas la fornication pour épouse ou pas toi personnellement?


Oui, même si la femme est battue, trompée.. J'ai un profond respect pour nos femmes, celles qui malgré tout ont patienter dans le halal. Je connais des femmes qui en ont bavé et pourtant, elles n'ont pas tromper leur époux. Elles ont divorcer. Tu as sur bladi des femmes comme sa machaa a Lah. Je les admire et je le dis franchement.

Sinon, je suis pour qu'on casse la gueule aux hommes qui font du mal à leurs épouses.


Epousé une femme qui a commis l'adultère..Je ne pourrais pas. Je base tout sur la confiance..
Pour la fornication, si elle c'est repentie.. C'est possible wa Lahu a'lam.
 
Ouh la ....

Ce que j'ai remarqué moi de mes modestes observations c'est que les femmes trompent pour se venger d'avoir été trompées ou parce qu'elles n'aiment plus leur mari si ce n'est par habitude (al welf) ou pour lui dire inconsciemment de dégager :D Le coït n'est pas un acte banal quand même à moins que je me trompe?

Les femmes trompent pour les mêmes raisons que les hommes. C'est naïf de penser qu'elles sont différentes sur cet aspect et c'est méconnaître profondément la gente féminine. Après, on parle plus des maris trompeurs, alors que les femmes il y en a tout autant.
 
Les femmes trompent pour les mêmes raisons que les hommes. C'est naïf de penser qu'elles sont différentes sur cet aspect et c'est méconnaître profondément la gente féminine. Après, on parle plus des maris trompeurs, alors que les femmes il y en a tout autant.

Sans vouloir excuser les mecs qui trompent leurs femmes, loin de là pour moi c'est autant inacceptable mais il y a quand même une différence, un homme peut avoir des relations sexuelles sans amour tandis qu'une femme .... Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est pas la même chose, une femme doit connaître son partenaire.
 
Haut