Dois-je rattraper mes salats?

Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh :ange:,
Je me présente , je suis un jeune homme de 14 ans et et j'ai commencé à faire la prière il y a deux jours de cela .
Voilà mon problème , j'ai du mal à me concentrer donc je fais beaucoup d'erreurs .
Par exemple ; lorsque je me prosterne à la place de dire ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' je dis par inadvertance ''Subhana Rabbiy al-Adhim'' , j'oublie de faire mes salutations finales comme à ma dernière prière.
Et je ne connaissais pas exactement le terme de ''voix basse'' donc je récitais à ma manière , c'est dire sans trop levé le ton et sans chuchoter non plus (mais je pense que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder).
Parfois j'oubliais cette règle ''voix basse'' ou ''voix haute'' .
J'ai essayé de les rattraper et les erreurs se manifestaient encore , et j'ai fait les deux prosternation mais je ne savais pas comment réellement procéder .J'ai donc dit (après les salutations finale) Allahou Akbar puis me suis prosterné en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois puis j'ai dit encore Allahou Akbar ,me suis mis en position assise , ensuite dit Allahou Akbar j'ai fait encore une prosternation en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois en n'oubliant pas Allahou Akbar et enfin les salutations finales . Je ne sais vraiment pas si ceci est juste ou non.
J'ai vraiment besoin de votre aide car en ce moment j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.:pleurs:
En espérant avoir été clair , merci de votre aide.:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si tu es sunnite alors oui, il faut se concentrer mon gars! :D

Si tu es musulman tout court, ben sache que tu as raison: la voix n'est ni haute ni basse et que tu dises subhan rabbiya l3adim ou soub7an rabbiya l2a3la est kif kif, Dieu ne va pas bouder si tu dis l'une à la place de l'autre! :D

Mohim, persévère mon petit! :D
 
Ben si tu es sunnite alors oui, il faut se concentrer mon gars! :D

Si tu es musulman tout court, ben sache que tu as raison: la voix n'est ni haute ni basse et que tu dises subhan rabbiya l3adim ou soub7an rabbiya l2a3la est kif kif, Dieu ne va pas bouder si tu dis l'une à la place de l'autre! :D

Mohim, persévère mon petit! :D

Si tu as un centime d’honnêteté dis lui que tu es une korrniste ou autre que tu ne fais pas la salate, que toi et les membre de ta secte vous rejetez les hadiths et que vous avez votre propre religion.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh :ange:,
Je me présente , je suis un jeune homme de 14 ans et et j'ai commencé à faire la prière il y a deux jours de cela .
Voilà mon problème , j'ai du mal à me concentrer donc je fais beaucoup d'erreurs .
Par exemple ; lorsque je me prosterne à la place de dire ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' je dis par inadvertance ''Subhana Rabbiy al-Adhim'' , j'oublie de faire mes salutations finales comme à ma dernière prière.
Et je ne connaissais pas exactement le terme de ''voix basse'' donc je récitais à ma manière , c'est dire sans trop levé le ton et sans chuchoter non plus (mais je pense que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder).
Parfois j'oubliais cette règle ''voix basse'' ou ''voix haute'' .
J'ai essayé de les rattraper et les erreurs se manifestaient encore , et j'ai fait les deux prosternation mais je ne savais pas comment réellement procéder .J'ai donc dit (après les salutations finale) Allahou Akbar puis me suis prosterné en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois puis j'ai dit encore Allahou Akbar ,me suis mis en position assise , ensuite dit Allahou Akbar j'ai fait encore une prosternation en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois en n'oubliant pas Allahou Akbar et enfin les salutations finales . Je ne sais vraiment pas si ceci est juste ou non.
J'ai vraiment besoin de votre aide car en ce moment j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.:pleurs:
En espérant avoir été clair , merci de votre aide.:timide:

Aleyk salam wa rahmatuh Allah wa barakatuh :),
Félicitation pour ton initiative.
En ce qui concerne tes difficultés, sache que cela est normale, surtout si tu viens de commencer il y a 2 jours.
Lorsque tu aura le temps, recherche la manière avec laquelle la prière doit être exécuté : pour t'aider, tu peux te renseigner sur des livres, des site web, dans les mosquées, aux près de tes proches, ...
D’après ce que tu écris, tu sais déjà comment corriger une erreur dans la prière, tu ne t'en rend pas compte, mais c'est déjà beaucoup :cool:.
Je t'invites donc à faire des recherches sur les points suivant, qui pourront certainement t'aider.
- S'informer sur la manière des faire ces ablutions et les corriger si l'on se trompe.
- Rechercher comment procéder à la prière et la corriger si l'on se trompe.

N'hésites pas à poser tes questions ... :)
 
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh :ange:,
Je me présente , je suis un jeune homme de 14 ans et et j'ai commencé à faire la prière il y a deux jours de cela .
Voilà mon problème , j'ai du mal à me concentrer donc je fais beaucoup d'erreurs .
Par exemple ; lorsque je me prosterne à la place de dire ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' je dis par inadvertance ''Subhana Rabbiy al-Adhim'' , j'oublie de faire mes salutations finales comme à ma dernière prière.
Et je ne connaissais pas exactement le terme de ''voix basse'' donc je récitais à ma manière , c'est dire sans trop levé le ton et sans chuchoter non plus (mais je pense que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder).
Parfois j'oubliais cette règle ''voix basse'' ou ''voix haute'' .
J'ai essayé de les rattraper et les erreurs se manifestaient encore , et j'ai fait les deux prosternation mais je ne savais pas comment réellement procéder .J'ai donc dit (après les salutations finale) Allahou Akbar puis me suis prosterné en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois puis j'ai dit encore Allahou Akbar ,me suis mis en position assise , ensuite dit Allahou Akbar j'ai fait encore une prosternation en disant ''Soubhana Rabbiy al-A'âla'' trois fois en n'oubliant pas Allahou Akbar et enfin les salutations finales . Je ne sais vraiment pas si ceci est juste ou non.
J'ai vraiment besoin de votre aide car en ce moment j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.:pleurs:
En espérant avoir été clair , merci de votre aide.:timide:

Salam,

Il y a un moyen mémotechnique pour éviter de confondre quand tu dois dire "Soubhana Rabbiy al-A'âla'' et "'Subhana Rabbiy al-Adhim wa bi7amdi8i", la première est la plus courte donc en position de prosternation et la seconde est la plus longue donc en position d'inclinaison ;)

Après pour tes erreurs, je peux te dire qu'il ne faut pas t'en faire, le plus important est que tu en prennes conscience et que tu t'améliores ;)

Surtout n'hésite pas à recommencer ta prière si tu penses que tu as fait un erreur d'oubli de salutation et d'invocations.

Il m'arrive parfois de me perdre dans le nombres de ra93as effectuées lorsque je rattrape mes prières après le travail :confused:

Alla8i 9bal inshallah ^^
 
Je vous remercie pour vos réponse qui m'ont beaucoup aider :cool:
j'avais vraiment peur de me tromper sur toute la ligne !
Mais maintenant je vais moins m'en faire et perfectionner ma prière et mes ablutions ,
Que dieu prenne soin de vous inch'allah ! :ange:
Et merci encore ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@medhi09

pour pouvoir corriger ta salât il faut que tu connaisses les piliers, les actes fards (obligatoires), les actes sunnah (surrégatoires)....

donc la meilleur école restera ta mosquée près de chez toi , les forums d'échanges ne sont pas le top quand on débute ou alors choisis un forum musulman comme doctrine malikite ou aslama dans le web francophone, ils donnent des cours de Fiqh...

Un article par là
http://imaniatte.over-blog.com/article-2823587.html
 
Haut