Les ravages de la chirurgie esthétique

Salam à tous et à toutes!

j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire.

C'est l'histoire banale de Jocelyne, une jeune femme qui gravite dans la haute société. Pendant un de ces fameux dîners mondains où tout le gratin est réuni, elle fait la rencontre d'un homme richissime, un certain Alec avec qui le courant passe très vite.

Il faut dire qu'ils ont une passion commune, celle des animaux. Elle a récemment perdu son chien et lui de son côté également. Ils se consolent mutuellement et de ce chagrin naissent des sentiments.

L'histoire devient très vite sérieuse et les mauvaises langues diront que l'argent n'est pas totalement étranger à cela...

Cette femme vit alors dans la peur, la peur d'être abandonnée, d'être quittée, de ne plus être aimée, tout simplement.

Elle pense alors que seul son physique pourrait retenir son époux et qu'il est le seul moyen de garder son affection et son amour.

Elle se souvient de la fascination de son époux pour les chats sauvages et décide alors de recourir à la chirurgie esthétique afin d'acquérir un visage plus félin...

Lorsque son époux entre, il découvre sa femme avec son nouveau visage et là, il est partagé entre l'horreur et la stupéfaction.

C'est l'histoire de Jocelyne Wildenstein,

Cette union se soldera évidemment par un divorce.


Je vous passe l'épisode de l'infidélité et de la menace d'une arme.

Ceux qui ont un problème de confiance en soi sont les premières victimes de ces ravages.
La société dans laquelle nous vivons prône le physique, le beau physique en fonction des diktats imposés par ceux qui font la mode. Ces diktats vont de stupidité en stupidité mais beaucoup les suivent, quitte à se mettre en danger. Certains refusent de s'alimenter, d'autres recourent à des interventions chirurgicales à outrance, quitte à ressembler à des petits monstres de cire.

Aimez-vous tels que vous êtes, apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps, la beauté est partout: dans un sourire, dans une mêche de cheveux qui se soulève au grès du vent, dans votre insoucience, dans votre façon de croquer dans un carré de chocolat ou de vous raser.
Soyez attentifs à vous, soyez attentifs aux autres.


 
Salam,

C'est bien vrai tout ça d'ailleurs j'ai regardé ya quelques jours une émission sur la chirurgie et les accros au bistouri ... c'était incroyable comme ya des gens obsédés par leur physique (à la fin de l'émission y'avait 2 frères et soeurs qui ont fait X chirurgies pour ressembler à leurs idoles barbie et ken ... (l'horreur absolue)
 
Salam,

C'est bien vrai tout ça d'ailleurs j'ai regardé ya quelques jours une émission sur la chirurgie et les accros au bistouri ... c'était incroyable comme ya des gens obsédés par leur physique (à la fin de l'émission y'avait 2 frères et soeurs qui ont fait X chirurgies pour ressembler à leurs idoles barbie et ken ... (l'horreur absolue)

Wa A3leykoum salam, les personnes fragiles sont les plus exposées et la chirurgie est une spirale de l'enfer: on change sa bouche, puis ses joues, son nez, son menton puis on s'attaque au corps. On en veut toujours plus. D'ailleurs, il est très rare de voir une personne n'ayant eu recours qu'à une seule intervention. La futilité, la course au physique et à la jeunesse à tout prix, voilà donc les buts ultimes de beaucoup de monde.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Salam,

C'est bien vrai tout ça d'ailleurs j'ai regardé ya quelques jours une émission sur la chirurgie et les accros au bistouri ... c'était incroyable comme ya des gens obsédés par leur physique (à la fin de l'émission y'avait 2 frères et soeurs qui ont fait X chirurgies pour ressembler à leurs idoles barbie et ken ... (l'horreur absolue)

Oui, comme celui qui avait dépensé 3 millions d'euros (en X chirurgies) pour qu'enfin ressembler à un tigre. :claque:

C'est vrai en plus, l'argent ne fait pas le bonheur, mais rend malade.
 
Wa A3leykoum salam, les personnes fragiles sont les plus exposées et la chirurgie est une spirale de l'enfer: on change sa bouche, puis ses joues, son nez, son menton puis on s'attaque au corps. On en veut toujours plus. D'ailleurs, il est très rare de voir une personne n'ayant eu recours qu'à une seule intervention. La futilité, la course au physique et à la jeunesse à tout prix, voilà donc les buts ultimes de beaucoup de monde.

Exactement plus tu es obsédé par ton physique, plus tu recherches cette sorte de 'jeunesse éternelle' plus c'est pathologique.
Ce genre de personnes doit consulter un psy parce que peu importe le nombre de chirurgies et les risques qu'ils prennent ils en voudront toujours plus.
Il y a toujours un mal-être derrière tout ça !
 
Oui, comme celui qui avait dépensé 3 millions d'euros (en X chirurgies) pour qu'enfin ressembler à un tigre. :claque:

C'est vrai en plus, l'argent ne fait pas le bonheur, mais rend malade.

Ya qu'à prendre l'exemple de Michael Jackson, il a dépensé des millions dans des chirurgies pour ressembler à une horreur (perso il m'a toujours fait peur, cet homme m'a terrorisé durant toute mon enfance lol et je suis sérieuse)

Tout ça finit par tuer à petit feu ...

Exactement ça rend fou !
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ya qu'à prendre l'exemple de Michael Jackson, il a dépensé des millions dans des chirurgies pour ressembler à une horreur (perso il m'a toujours fait peur, cet homme m'a terrorisé durant toute mon enfance lol et je suis sérieuse)

Tout ça finit par tuer à petit feu ...

Exactement ça rend fou !

Je respecte MJ dans sa musique, je disais aussi qu'il fallait qu'il reste tel quel, mais hélas, c'est une maladie de ne pas accepter son corps. Lah yster.
 
Je suis pour la liberté morphologique, si le physique n'est pas si important que ça, pourquoi cela nous choque tant qu'une personne puisse le modifier ?

(Je me fais un peu l'avocate de la diablotine lol)

Il n'y a là aucune liberté puisque ceux qui s'adonnent à la chirurgie esthétique le font pour les autres avant de le faire pour eux-mêmes.
 
Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour tout ce qui est lié à l'esthétique : le maquillage, les vêtements etc... le fait de sculpter son corps via le sport.

C'est différent dans le sens où tu n'apportes pas une modification définitive sur ton corps, contrairement à la chirurgie. Au sein même du couple, il faut se faire beau pour l'autre dans la limite du raisonnable bien sûr, mais c'est important de chercher à plaire à son époux(se). Mais la médecine esthétique qui a pour but de gonfler les lèvres par exemple, ne rend ni plus belle ni plus intéressante.
 
C'est différent dans le sens où tu n'apportes pas une modification définitive sur ton corps, contrairement à la chirurgie. Au sein même du couple, il faut se faire beau pour l'autre dans la limite du raisonnable bien sûr, mais c'est important de chercher à plaire à son époux(se). Mais la médecine esthétique qui a pour but de gonfler les lèvres par exemple, ne rend ni plus belle ni plus intéressante.


Le fait que le changement soit définitif c'est un autre débat... le fait que ce soit définitif ne change rien à l'objectif qui est celui de plaire, or on cherche à plaire aussi bien en ayant recours à la chirurgie qu'en se mettant du rouge à lèvres. Dans les deux cas l'objectif peut aussi être de se plaire à soi-même ou à son conjoint ou aux autres en général (selon les personnes). Pour ce qui est du fait que cela ne rend ni plus belle, ni plus intéressante, c'est aussi subjectif, se mettre du rouge à lèvres violet ne rend pas plus belle pour tout le monde (pourtant certaines aiment ça), et ça ne rend pas plus intéressante (sur ce point je pense qu'on sera tous d'accord).

Pour ce qui est du fait que certaines modifications (celles définitives) seraient plus raisonnables que celles qui sont définitives, on pourrait rétorquer que ce qui est raisonnable pour l'un(e) n'est pas raisonnable pour l'autre et inversement, une personne peut trouver raisonnable de faire enlever une petite bosse sur le nez par exemple, tandis qu'une autre trouvera ça pas raisonnable du tout pour des raisons qui lui sont propres (par exemple les risques : gravité de l'opération (anesthésie générale), éventuels échecs de l'opération etc...); Pour ce qui est du gonflement des lèvres ce n'est pas quelque chose de définitif, en général, les injections sont faites avec de l'acide hyaluronique qui est résorbable, les femmes qui se font gonfler les lèvres doivent régulièrement aller chez leur médecin esthétique car le produit s'estompe en quelques mois.
 
J'ai corrigé mon post du dessus :

Le fait que le changement soit définitif c'est un autre débat... définitif ou non l'objectif de la modification a pour but l'embellissement avec pour objectif de plaire, or on cherche à plaire/s'embellir aussi bien en ayant recours à la chirurgie qu'en se mettant du rouge à lèvres. Dans les deux cas l'objectif peut aussi être de se plaire à soi-même ou à son conjoint ou aux autres en général.

Pour ce qui est du fait que cela ne rend ni plus belle, ni plus intéressante, c'est subjectif, se mettre du rouge à lèvres violet/mauve ne rend pas plus belle pour certain(e)s et d'autres trouveront que cela embellit, et pour ce qui est du fait que ça ne rend pas plus intéressante, sur ce point je pense qu'on sera presque tous d'accord, sauf si ceux qui se basent uniquement sur les apparences pour déterminer si une personne les intéresse ou non.

Pour ce qui est du fait que certaines modifications (celles qui ne sont pas définitives, tel que le maquillage ou le fait de sculpter son corps etc...) seraient plus raisonnables que celles qui sont définitives, on pourrait rétorquer que ce qui est raisonnable pour l'un(e) n'est pas raisonnable pour l'autre et inversement, une personne peut trouver raisonnable de faire enlever une petite bosse sur le nez par exemple, tandis qu'une autre trouvera ça pas raisonnable du tout pour des raisons qui lui sont propres (par exemple les risques : gravité de l'opération (anesthésie générale), éventuels échecs de l'opération etc...).

Pour ce qui est du gonflement des lèvres ce n'est pas quelque chose de définitif, en général, les injections sont faites avec de l'acide hyaluronique qui est résorbable, les femmes qui se font gonfler les lèvres doivent régulièrement aller chez leur médecin esthétique car le produit s'estompe en quelques mois. Celles qui ont fait des opérations ratées se sont faites avoir en s'injectant des produits non résorbables, mais rares sont les médecins qui injectent ce type de produit, ça se fait de moins en moins justement à cause du risque de ratage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est facile de porter un jugement de valeur sur ceux qui ont recours à la chirurgie en disant qu'ils suivent bêtement le "diktat" de la société. De tous temps l'apparence a joué un rôle fondamental non seulement dans les rapports humains mais aussi dans la construction de soi.

Certaines personnes vivent un enfer parce qu'ils ont un nez disgracieux ou plus de cheveux. Ils finissent névrosées avec de profonds séquelles psychologiques. Une simple chirurgie peut les sortir de cet enfer.

Il faut que nous réévaluons nos modes de pensées beaucoup trop vieux et hérités d'une vision très limitée de la religion.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous et à toutes!

j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire.

C'est l'histoire banale de Jocelyne, une jeune femme qui gravite dans la haute société. Pendant un de ces fameux dîners mondains où tout le gratin est réuni, elle fait la rencontre d'un homme richissime, un certain Alec avec qui le courant passe très vite.

Il faut dire qu'ils ont une passion commune, celle des animaux. Elle a récemment perdu son chien et lui de son côté également. Ils se consolent mutuellement et de ce chagrin naissent des sentiments.

L'histoire devient très vite sérieuse et les mauvaises langues diront que l'argent n'est pas totalement étranger à cela...

Cette femme vit alors dans la peur, la peur d'être abandonnée, d'être quittée, de ne plus être aimée, tout simplement.

Elle pense alors que seul son physique pourrait retenir son époux et qu'il est le seul moyen de garder son affection et son amour.

Elle se souvient de la fascination de son époux pour les chats sauvages et décide alors de recourir à la chirurgie esthétique afin d'acquérir un visage plus félin...

Lorsque son époux entre, il découvre sa femme avec son nouveau visage et là, il est partagé entre l'horreur et la stupéfaction.

C'est l'histoire de Jocelyne Wildenstein,

Cette union se soldera évidemment par un divorce.


Je vous passe l'épisode de l'infidélité et de la menace d'une arme.

Ceux qui ont un problème de confiance en soi sont les premières victimes de ces ravages.
La société dans laquelle nous vivons prône le physique, le beau physique en fonction des diktats imposés par ceux qui font la mode. Ces diktats vont de stupidité en stupidité mais beaucoup les suivent, quitte à se mettre en danger. Certains refusent de s'alimenter, d'autres recourent à des interventions chirurgicales à outrance, quitte à ressembler à des petits monstres de cire.

Aimez-vous tels que vous êtes, apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps, la beauté est partout: dans un sourire, dans une mêche de cheveux qui se soulève au grès du vent, dans votre insoucience, dans votre façon de croquer dans un carré de chocolat ou de vous raser.
Soyez attentifs à vous, soyez attentifs aux autres.


Bla bla bla....


Autant l'abus de chirurgie est une abération! Autant les gens prennent un malin plaisir à pointer du doigt le moindre petit défaut!

Même si on veut s'aimer....il y a tjs des gens pour venir ruiner le peu d'estime qu'une personne a!


Rien que sur ce forum....le nombre de personne parlant mal de certaine particularité physique de certaines personnalités font légion! Oubliant qu'il y a sur le forum des personnes ayant ces mêmes particularité et qu'ils pourraient être blessé!



Donc ton discours est bien mignon, mais bien trop naïf!
 
J'ai corrigé mon post du dessus :

Le fait que le changement soit définitif c'est un autre débat... définitif ou non l'objectif de la modification a pour but l'embellissement avec pour objectif de plaire, or on cherche à plaire/s'embellir aussi bien en ayant recours à la chirurgie qu'en se mettant du rouge à lèvres. Dans les deux cas l'objectif peut aussi être de se plaire à soi-même ou à son conjoint ou aux autres en général.

Pour ce qui est du fait que cela ne rend ni plus belle, ni plus intéressante, c'est subjectif, se mettre du rouge à lèvres violet/mauve ne rend pas plus belle pour certain(e)s et d'autres trouveront que cela embellit, et pour ce qui est du fait que ça ne rend pas plus intéressante, sur ce point je pense qu'on sera presque tous d'accord, sauf si ceux qui se basent uniquement sur les apparences pour déterminer si une personne les intéresse ou non.

Pour ce qui est du fait que certaines modifications (celles qui ne sont pas définitives, tel que le maquillage ou le fait de sculpter son corps etc...) seraient plus raisonnables que celles qui sont définitives, on pourrait rétorquer que ce qui est raisonnable pour l'un(e) n'est pas raisonnable pour l'autre et inversement, une personne peut trouver raisonnable de faire enlever une petite bosse sur le nez par exemple, tandis qu'une autre trouvera ça pas raisonnable du tout pour des raisons qui lui sont propres (par exemple les risques : gravité de l'opération (anesthésie générale), éventuels échecs de l'opération etc...).

Pour ce qui est du gonflement des lèvres ce n'est pas quelque chose de définitif, en général, les injections sont faites avec de l'acide hyaluronique qui est résorbable, les femmes qui se font gonfler les lèvres doivent régulièrement aller chez leur médecin esthétique car le produit s'estompe en quelques mois. Celles qui ont fait des opérations ratées se sont faites avoir en s'injectant des produits non résorbables, mais rares sont les médecins qui injectent ce type de produit, ça se fait de moins en moins justement à cause du risque de ratage.



Il est vrai que chacun a sa conception propre du "raisonnable" mais pour autant, le maquillage, tant qu'il ne modifie pas le visage de manière excessive comme avec le contouring, l'ajout de faux-cils par exemple, reste quelque chose de beaucoup moins nocif qu'une modification d'un trait du visage ou d'une partie du corps avec tous les risques que cela comporte.
Notons également que toute chirurgie se voit, même la plus minime.

Pour la bosse sur le nez, c'est différent dans la mesure où le nez peut être très handicapant pour certains vu l'endroit dans lequel il est situé, à la vue de tous. D'ailleurs, pour certains savants, ça entre dans le cadre de la chirurgie dite réparatrice vu qu'un nez particulièrement proéminant peut consituter un réel handicap au quotidien.
 
C'est facile de porter un jugement de valeur sur ceux qui ont recours à la chirurgie en disant qu'ils suivent bêtement le "diktat" de la société. De tous temps l'apparence a joué un rôle fondamental non seulement dans les rapports humains mais aussi dans la construction de soi.

Certaines personnes vivent un enfer parce qu'ils ont un nez disgracieux ou plus de cheveux. Ils finissent névrosées avec de profonds séquelles psychologiques. Une simple chirurgie peut les sortir de cet enfer.

Il faut que nous réévaluons nos modes de pensées beaucoup trop vieux et hérités d'une vision très limitée de la religion.

Je raconte l'histoire d'une dame dont la souffrance l'a conduit à tomber dans l'excès au point de ne plus se reconnaître du tout.
Je ne porte pas de jugement de valeurs et je sais que la souffrance est le moteur de beaucoup de personnes qui souhaitent changer un trait de leur apparence.

Pour ce qui est du nez par exemple, comme je le disais à @patouch , certains savants considèrent qu'il s'agit de chirurgie réparatrice lorsque le nez est très proéminent avec une "déformation" importante telle qu'une bosse par exemple.

Tu ne peux nier que les diktats font rage dans notre société. Vouloir ressembler à Kim Kardashian, avoir le même popotin alors qu'elle-même a eu recours à de la chirurgie pour avoir un fessier aussi proéminent, ça n'est rien d'autre que de suivre bêtement la mode.
Il fut un temps où la mode était aux filles filiformes. Aujourd'hui, les filles pulpeuses sont le modèle à suivre donc si on est pas pulpeuse, alors on fait en sorte de le devenir. Demain la mode sera aux filles d'1.90 alors on fera quoi? C'est un cercle vicieux.
Les gens sont cruels entre eux, si l'on déroge à la règle, que notre physique ne rentre pas dans les standards actuels, alors on se retrouve à souffrir du regard des autres.
Sartre disait " l'enfer c'est les autres" et je pense que le travail commence d'abord en nous. Accepter que la beauté naturelle a de multiples facettes et qu'il n'y a pas un modèle à suivre. Les hommes sont en partie responsables puisqu'ils tombent eux-mêmes dans l'illusion en pensant pour beaucoup que la beauté est telle que représentée par la mode, les stars et reprochent aux femmes de ne pas avoir le fessier de telle star, la chevelure de telle autre. D'ailleurs, même les hommes ne sont pas en reste avec le culte du corps, certains s'implantent même des prothèses pour donner l'illusion d'avoir des pectoraux pour éviter d'aller à la salle de sport.
 
Salam à tous et à toutes!

j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire.

C'est l'histoire banale de Jocelyne, une jeune femme qui gravite dans la haute société. Pendant un de ces fameux dîners mondains où tout le gratin est réuni, elle fait la rencontre d'un homme richissime, un certain Alec avec qui le courant passe très vite.

Il faut dire qu'ils ont une passion commune, celle des animaux. Elle a récemment perdu son chien et lui de son côté également. Ils se consolent mutuellement et de ce chagrin naissent des sentiments.

L'histoire devient très vite sérieuse et les mauvaises langues diront que l'argent n'est pas totalement étranger à cela...

Cette femme vit alors dans la peur, la peur d'être abandonnée, d'être quittée, de ne plus être aimée, tout simplement.

Elle pense alors que seul son physique pourrait retenir son époux et qu'il est le seul moyen de garder son affection et son amour.

Elle se souvient de la fascination de son époux pour les chats sauvages et décide alors de recourir à la chirurgie esthétique afin d'acquérir un visage plus félin...

Lorsque son époux entre, il découvre sa femme avec son nouveau visage et là, il est partagé entre l'horreur et la stupéfaction.

C'est l'histoire de Jocelyne Wildenstein,

Cette union se soldera évidemment par un divorce.


Je vous passe l'épisode de l'infidélité et de la menace d'une arme.

Ceux qui ont un problème de confiance en soi sont les premières victimes de ces ravages.
La société dans laquelle nous vivons prône le physique, le beau physique en fonction des diktats imposés par ceux qui font la mode. Ces diktats vont de stupidité en stupidité mais beaucoup les suivent, quitte à se mettre en danger. Certains refusent de s'alimenter, d'autres recourent à des interventions chirurgicales à outrance, quitte à ressembler à des petits monstres de cire.

Aimez-vous tels que vous êtes, apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps, la beauté est partout: dans un sourire, dans une mêche de cheveux qui se soulève au grès du vent, dans votre insoucience, dans votre façon de croquer dans un carré de chocolat ou de vous raser.
Soyez attentifs à vous, soyez attentifs aux autres.


Tu confond chirurgie esthétique avec trouble mental !!! Wildenstein est un cas (presque) isolé... quand je dis isolé je ne veux pas dire unique, mais sur les centaines de milliers par an de candidat à la chirurgie esthétique, je suis sur qu'il n'y a qu'un petit nombre qui fond des trucs extrêmes.
 
Bla bla bla....


Autant l'abus de chirurgie est une abération! Autant les gens prennent un malin plaisir à pointer du doigt le moindre petit défaut!

Même si on veut s'aimer....il y a tjs des gens pour venir ruiner le peu d'estime qu'une personne a!


Rien que sur ce forum....le nombre de personne parlant mal de certaine particularité physique de certaines personnalités font légion! Oubliant qu'il y a sur le forum des personnes ayant ces mêmes particularité et qu'ils pourraient être blessé!



Donc ton discours est bien mignon, mais bien trop naïf!


Je ne trouve pas qu'il soit naïf puisque je vis dans la même société que toi;) et donc de ce fait, je sais que le physique de certains est le sujet des moqueries en tout genre. D'où la nécessité de s'éduquer d'abord soi, de comprendre que la beauté est partout et qu'il faut respecter les autres dans ce qu'ils sont et ne pas s'arrêter aux apparences.
 
Wa A3leykoum salam, les personnes fragiles sont les plus exposées et la chirurgie est une spirale de l'enfer: on change sa bouche, puis ses joues, son nez, son menton puis on s'attaque au corps. On en veut toujours plus. D'ailleurs, il est très rare de voir une personne n'ayant eu recours qu'à une seule intervention. La futilité, la course au physique et à la jeunesse à tout prix, voilà donc les buts ultimes de beaucoup de monde.

Une deux voir 3 recours aux bistouris peu etre considéré normal.... Tu fais un truc... le nez, ensuite tu passes aux paupières, ensuite au cou, ensuite au nibbard... mais voila pas 5 fois le nez, 4 fois les nichons, 3 face lift etc...
 
Tu confond chirurgie esthétique avec trouble mental !!! Wildenstein est un cas (presque) isolé... quand je dis isolé je ne veux pas dire unique, mais sur les centaines de milliers par an de candidat à la chirurgie esthétique, je suis sur qu'il n'y a qu'un petit nombre qui fond des trucs extrêmes.

Je ne confonds pas puisque j'explique que c'est sa souffrance, son mal-être qui l'a conduit à tout cela et d'ailleurs, lorsque l'on regarde les personnes qui font de la chirurgie, pour la plupart, il s'agit d'abord d'un problème de confiance en soi, de dysmorphophobie. Certains pensent qu'en changeant quelque chose, ils se sentiront mieux et que tous leurs problèmes seront réglés. Une fois opérés, la souffrance est toujours là, alors ils pensent que s'ils changent autre chose, ça ira mieux et ainsi de suite.
Ce n'est pas rare, de plus en plus de personnes succombent à ce phénomène et rares sont ceux qui s'arrêtent après une modification.
 
Une deux voir 3 recours aux bistouris peu etre considéré normal.... Tu fais un truc... le nez, ensuite tu passes aux paupières, ensuite au cou, ensuite au nibbard... mais voila pas 5 fois le nez, 4 fois les nichons, 3 face lift etc...

Normal pour certains, excessif pour d'autres. Pour beaucoup de chirurgiens, à partir de 3 actes, ça commence à faire beaucoup et d'ailleurs, ils orientent vers un psychologue dans ces cas pour s'assurer qu'il s'agit vraiment d'un problème purement esthétique et non psychologique.
 
Normal pour certains, excessif pour d'autres. Pour beaucoup de chirurgiens, à partir de 3 actes, ça commence à faire beaucoup et d'ailleurs, ils orientent vers un psychologue dans ces cas pour s'assurer qu'il s'agit vraiment d'un problème purement esthétique et non psychologique.

3 actes sur le même "organe" ou 3 actes séparé?
Parce que perso, je ne vois pas pourquoi 3 actes séparé relève de la psychiatrie.
T'as le nez d'un singe nasique, les oreilles de Shrek, et la poitrine de Mère Teresa.... Je serais pour la chirurgie....
 
C'est facile de porter un jugement de valeur sur ceux qui ont recours à la chirurgie en disant qu'ils suivent bêtement le "diktat" de la société. De tous temps l'apparence a joué un rôle fondamental non seulement dans les rapports humains mais aussi dans la construction de soi.

Certaines personnes vivent un enfer parce qu'ils ont un nez disgracieux ou plus de cheveux. Ils finissent névrosées avec de profonds séquelles psychologiques. Une simple chirurgie peut les sortir de cet enfer.

Il faut que nous réévaluons nos modes de pensées beaucoup trop vieux et hérités d'une vision très limitée de la religion.

D'autant plus que si ces personnes en arrivent à souffrir de leur apparence, ce n'est pas pour rien : la société (et donc les gens) donne une importance considérable à l'apparence physique, on organise des concours de beauté à grande échelle qui sont diffusés sur des chaînes de télévision grand public, lors desquels les femmes sont jaugées, comparées les unes aux autres, scrutées de la tête au pieds, pour ensuite en couronner une avec à la clé plusieurs avantages que n'auront jamais ceux qui n'ont pas le physique correspondant à certaines attentes : reconnaissance sociale, opportunités professionnelles, argent. Ces émissions, si elles sont financées et diffusées c'est parce qu'elles rapportent gros, et si elles rapportent gros c'est parce qu'elles intéressent, et si elles intéressent c'est parce que les gens qui les regardent (la dernière élection de Miss France a réunit plus de 8 millions de personnes devant leurs écrans) donnent de l'importance à ces concours de beauté et donc à la beauté elle-même. On ne passe pas une soirée entière devant une émission si on n'y trouve pas son compte.

Le fait d'en arriver à devoir/vouloir modifier son corps de manière définitive n'est qu'une conséquence de cette fascination pour la beauté qui semble avoir toujours exister... la beauté ouvre des portes qui resteront fermées à jamais pour les personnes qui ne sont pas dotées de cette beauté. C'est triste, mais c'est une réalité, et je pense que plutôt que focaliser sur les personnes qui modifient leur corps il faudrait revoir notre vision de la beauté, l'importance qu'on donne au fait d'être beau/belle, en gros, si mal il y a, il faudrait s'attaquer à la racine de ce mal et non à ses fruits...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne trouve pas qu'il soit naïf puisque je vis dans la même société que toi;) et donc de ce fait, je sais que le physique de certains est le sujet des moqueries en tout genre. D'où la nécessité de s'éduquer d'abord soi, de comprendre que la beauté est partout et qu'il faut respecter les autres dans ce qu'ils sont et ne pas s'arrêter aux apparences.

Tellement facile a dire.


Il y a des cicatrices qui ne guerissent jamais. Et avec tte la volonté du monde, rien y fait.
 
Haut