Les ravages de la chirurgie esthétique

D'autant plus que si ces personnes en arrivent à souffrir de leur apparence, ce n'est pas pour rien : la société (et donc les gens) donne une importance considérable à l'apparence physique, on organise des concours de beauté à grande échelle qui sont diffusés sur des chaînes de télévision grand public, lors desquels les femmes sont jaugées, comparées les unes aux autres, scrutées de la tête au pieds, pour ensuite en couronner une avec à la clé plusieurs avantages que n'auront jamais ceux qui n'ont pas le physique correspondant à certaines attentes : reconnaissance sociale, opportunités professionnelles, argent. Ces émissions, si elles sont financées et diffusées c'est parce qu'elles rapportent gros, et si elles rapportent gros c'est parce qu'elles intéressent, et si elles intéressent c'est parce que les gens qui les regardent (la dernière élection de Miss France a réunit plus de 8 millions de personnes devant leurs écrans) donnent de l'importance à ces concours de beauté et donc à la beauté elle-même. On ne passe pas une soirée entière devant une émission si on n'y trouve pas son compte.

Le fait d'en arriver à devoir/vouloir modifier son corps de manière définitive n'est qu'une conséquence de cette fascination pour la beauté qui semble avoir toujours exister... la beauté ouvre des portes qui resteront fermées à jamais pour les personnes qui ne sont pas dotées de cette beauté. C'est triste, mais c'est une réalité, et je pense que plutôt que focaliser sur les personnes qui modifient leur corps il faudrait revoir notre vision de la beauté, l'importance qu'on donne au fait d'être beau/belle, en gros, si mal il y a, il faudrait s'attaquer à la racine de ce mal et non à ses fruits...

Moi j'ai réglé le problème (pas que j'en ai) mais je me dis celui qui n'aime pas ma gueule ne me regarde a pas... Autre chose à foutre que de me faire charcuter pour retrouver 20 ans dans le miroir :D:D
 
3 actes sur le même "organe" ou 3 actes séparé?
Parce que perso, je ne vois pas pourquoi 3 actes séparé relève de la psychiatrie.
T'as le nez d'un singe nasique, les oreilles de Shrek, et la poitrine de Mère Teresa.... Je serais pour la chirurgie....

3 actes séparés me semble-t-il et à distance très rapprochée.
Au lieu de proposer la chirurgie, tu pourrais accepter l'autre avec ses" défauts " et à l'aimer tel qu'il est...:)
 
3 actes séparés me semble-t-il et à distance très rapprochée.
Au lieu de proposer la chirurgie, tu pourrais accepter l'autre avec ses" défauts " et à l'aimer tel qu'il est...:)

Ouai... c plus facile à dire quand je présume que tu n'as rien de particulier à changer... mais moi je connais (et c pas moi MDR) des gens qui on VRAIMENT besoin de qqchose à plusieurs endroit...

Pour ses gens la chirurgie c un acte qui dure 1 à 2 heures et la cicatrisation entre 1 et 2 mois.... Alors que s'accepter ça peut prendre des années...
Maintenant toi tu parles d'accepter l'autre! Moi je parle de s'accepter sois même. Tu ne subi pas une chirurgie esthétique pour ton voisin, mais pour toi même... Sinon tu vas sur meetic:D
 
S'accepter, oui, avoir confiance en soi, oui.

Je pense que la plupart des gens qui ont recours à la chirurgie c'est pour se sentir mieux dans leur peau. Par exemple, liposculpture etc Certains aussi le font pour le regard des autres.

Je rejoins @EvilCow quand elle dit que t'as beau essayer d'avoir confiance, t'auras tjs des gens mauvais pour te rabaisser.

Ensuite, certaines blessures sont trop anciennes pour pouvoir être panser. Ça peut remonter à l'enfance et l'adolescence. Maintenant c'est sûr, ces personnes avancent et font leur vie mais il restera tjs des cicatrices.
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'accepter, oui, avoir confiance en soi, oui.

Je pense que la plupart des gens qui ont recours à la chirurgie c'est pour se sentir mieux dans leur peau. Par exemple, liposculpture etc Certains aussi le font pour le regard des autres.

Je rejoins @EvilCow quand elle dit que t'as beau essayer d'avoir confiance, t'auras tjs des gens mauvais pour te rabaisser.

Ensuite, certaines blessures sont trop anciennes pour pouvoir être panser. Ça peut remonter à l'enfance et l'adolescence. Maintenant c'est sûr, ces personnes avancent et font leur vie mais il restera tjs des cicatrices.

La plus part des chirurgies sont faite parce que les gens ont du mal avec une apparence qui ne leur cnvient pas et veulent se plaire. Mais les raisons de se désamour de leur apparence est en majorité dû aux remarques et propos des gens!


Il faut un mental d'acier pour aller au delà....surtout quand depuis gamine (je parle pour moi) on a tjs pointer ton apparence comme étant non conforme!

Alors oui, cela ne nous empêche pas de vivre. On avance! Mais l'épanouissement est quasi inexistant"
 
La plus part des chirurgies sont faite parce que les gens ont du mal avec une apparence qui ne leur cnvient pas et veulent se plaire. Mais les raisons de se désamour de leur apparence est en majorité dû aux remarques et propos des gens!


Il faut un mental d'acier pour aller au delà....surtout quand depuis gamine (je parle pour moi) on a tjs pointer ton apparence comme étant non conforme!

Alors oui, cela ne nous empêche pas de vivre. On avance! Mais l'épanouissement est quasi inexistant"

C'est clair moi aussi on m'a pas raté quand j'étais ptite jusqu'à mon adolescence...

Mais nhamdo Llah o nchokroh :mignon: On a grandi on avance Al Hamdoulillah. Puis on grandi, on change mais on oublie pas...

Parfois t'as des flash back tu te demandes pourquoi tu t'es laissé faire puis tu te dis que t'étais qu'une enfant ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair moi aussi on m'a pas raté quand j'étais ptite jusqu'à mon adolescence...

Mais nhamdo Llah o nchokroh :mignon: On a grandi on avance Al Hamdoulillah. Puis on grandi, on change mais on oublie pas...

Parfois t'as des flash back tu te demandes pourquoi tu t'es laissé faire puis tu te dis que t'étais qu'une enfant ^^

Je ne me suis jamais laisser faire. J'ai tjs remis les gens à leur place via l'humour ou les pics.

Leur laissant croire que cela ne me touchait pas.

De mes 11 ans, jusqu'à encore mnt, j'ai droit à de jolie parole:ange:
 
Je ne me suis jamais laisser faire. J'ai tjs remis les gens à leur place via l'humour ou les pics.

Leur laissant croire que cela ne me touchait pas.

De mes 11 ans, jusqu'à encore mnt, j'ai droit à de jolie parole:ange:

Ah donc t'as tjs eu un caractère fort hamdoulillah.

Moi non ^^ Super gentille trop même et je faisais comme si on me parlait pas. J'avais la capacité d'ignorer tout le monde.

Du coup mnt je suis une vraie Cruella :sournois:
Je laisse rien passer.

Mais voilà t'as quand même bien entendu ces vilaines choses ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah donc t'as tjs eu un caractère fort hamdoulillah.

Moi non ^^ Super gentille trop même et je faisais comme si on me parlait pas. J'avais la capacité d'ignorer tout le monde.

Du coup mnt je suis une vraie Cruella :sournois:
Je laisse rien passer.

Mais voilà t'as quand même bien entendu ces vilaines choses ^^

Fallait bien me donner une qualité en me rendant réactive à leur commentaire. Parce que être vilaine physiquement et se faire écraser.....j'aurais surement fini au bout d'une corde!
 
Fallait bien me donner une qualité en me rendant réactive à leur commentaire. Parce que être vilaine physiquement et se faire écraser.....j'aurais surement fini au bout d'une corde!


C'est clair que si tu sais ni encaisser ni te défendre ça peut mal finir Allah yehfed. C'est un peu comme ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux et les suicides qu'il y a a cause d'un lynchage...
 
C'est facile de porter un jugement de valeur sur ceux qui ont recours à la chirurgie en disant qu'ils suivent bêtement le "diktat" de la société. De tous temps l'apparence a joué un rôle fondamental non seulement dans les rapports humains mais aussi dans la construction de soi.

Certaines personnes vivent un enfer parce qu'ils ont un nez disgracieux ou plus de cheveux. Ils finissent névrosées avec de profonds séquelles psychologiques. Une simple chirurgie peut les sortir de cet enfer.

Il faut que nous réévaluons nos modes de pensées beaucoup trop vieux et hérités d'une vision très limitée de la religion.

Ok mais le problème c'est quand les gens deviennent super moches après l'opération (ils deviennent carrément repoussants dans certains cas) ...on ne doit pas les laisser massacrer leur corps comme ça o_O
Une prise en charge psychologique doit être nécessaire avant de passer sous le billard
 
Wa A3leykoum salam, les personnes fragiles sont les plus exposées et la chirurgie est une spirale de l'enfer: on change sa bouche, puis ses joues, son nez, son menton puis on s'attaque au corps. On en veut toujours plus. D'ailleurs, il est très rare de voir une personne n'ayant eu recours qu'à une seule intervention. La futilité, la course au physique et à la jeunesse à tout prix, voilà donc les buts ultimes de beaucoup de monde.

Je pense à Sananas, aux débuts de sa chaine, je la trouvais vraiment très jolie malgré son nez
et là, méconnaissable, elle est encore plus jolie, mais c'est déroutant
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ce n'est pas toujours facile de s'accepter comme on est, surtout quand on a pas été gaté par la nature... On se regarde dans le miroir en tripotant telle zone de son visage, en notant ce qui devrait être amélioré, en essayant d'imaginer combien ce serait mieux sans le bidon, les poignées d'amour, un peu moins de fesses... Mais bon de là à se lancer dans la chirurgie, il faut avoir le temps, l'énergie, la motivation, le cran et l'argent :D
 
Je ne me suis jamais laisser faire. J'ai tjs remis les gens à leur place via l'humour ou les pics.

Leur laissant croire que cela ne me touchait pas.

De mes 11 ans, jusqu'à encore mnt, j'ai droit à de jolie parole:ange:

C'est de l'affligeante méchanceté et je pense qu'au fond, ils doivent avoir une pointe de jalousie à ton égard, peut-être envient-t-ils ta force de caractère, ton intelligence et ils essaient alors de te blesser par tous les moyens. Tu es une fille qui ne laisse pas indifférent et je t'apprécie beaucoup en tout cas ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de l'affligeante méchanceté et je pense qu'au fond, ils doivent avoir une pointe de jalousie à ton égard, peut-être envient-t-ils ta force de caractère, ton intelligence et ils essaient alors de te blesser par tous les moyens. Tu es une fille qui ne laisse pas indifférent et je t'apprécie beaucoup en tout cas ;).

Mouai......
 
Ce n'est pas toujours facile de s'accepter comme on est, surtout quand on a pas été gaté par la nature... On se regarde dans le miroir en tripotant telle zone de son visage, en notant ce qui devrait être amélioré, en essayant d'imaginer combien ce serait mieux sans le bidon, les poignées d'amour, un peu moins de fesses... Mais bon de là à se lancer dans la chirurgie, il faut avoir le temps, l'énergie, la motivation, le cran et l'argent :D

Je ne nie pas cette réalité mais je pense que les gens y sont pour beaucoup sur le regard dur que nous nous portons. Chacun doit apprendre à accepter qu'il y a plusieurs beautés, que le charme, la gentillesse peuvent illuminer un visage. Dans le fond, tout le monde est beau mais cette beauté n'est pas celle certifiée @ana wintour.
 
Dernière édition:
Salam à tous et à toutes!

j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire.

C'est l'histoire banale de Jocelyne, une jeune femme qui gravite dans la haute société. Pendant un de ces fameux dîners mondains où tout le gratin est réuni, elle fait la rencontre d'un homme richissime, un certain Alec avec qui le courant passe très vite.

Il faut dire qu'ils ont une passion commune, celle des animaux. Elle a récemment perdu son chien et lui de son côté également. Ils se consolent mutuellement et de ce chagrin naissent des sentiments.

L'histoire devient très vite sérieuse et les mauvaises langues diront que l'argent n'est pas totalement étranger à cela...

Cette femme vit alors dans la peur, la peur d'être abandonnée, d'être quittée, de ne plus être aimée, tout simplement.

Elle pense alors que seul son physique pourrait retenir son époux et qu'il est le seul moyen de garder son affection et son amour.

Elle se souvient de la fascination de son époux pour les chats sauvages et décide alors de recourir à la chirurgie esthétique afin d'acquérir un visage plus félin...

Lorsque son époux entre, il découvre sa femme avec son nouveau visage et là, il est partagé entre l'horreur et la stupéfaction.

C'est l'histoire de Jocelyne Wildenstein,

Cette union se soldera évidemment par un divorce.


Je vous passe l'épisode de l'infidélité et de la menace d'une arme.

Ceux qui ont un problème de confiance en soi sont les premières victimes de ces ravages.
La société dans laquelle nous vivons prône le physique, le beau physique en fonction des diktats imposés par ceux qui font la mode. Ces diktats vont de stupidité en stupidité mais beaucoup les suivent, quitte à se mettre en danger. Certains refusent de s'alimenter, d'autres recourent à des interventions chirurgicales à outrance, quitte à ressembler à des petits monstres de cire.

Aimez-vous tels que vous êtes, apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps, la beauté est partout: dans un sourire, dans une mêche de cheveux qui se soulève au grès du vent, dans votre insoucience, dans votre façon de croquer dans un carré de chocolat ou de vous raser.
Soyez attentifs à vous, soyez attentifs aux autres.


Je connaissais Jocelyn Wildenstein mais je connaissais pas son histoire, je pensais que c'était un raté de la chirurgie esthétique son cas. La pauvre :(
 
@saskia123, tu fais passer un beua message
et le regard des autres peut nous affecter plus ou moins ça dépend de beaucoup de chose et surtout du psychisme tout est lié
le regard des autres même des proches peut être cruels ..
bref
Oh merci Lilya ça me touche ;).
Le regard des proches est sans doute celui qui participe de beaucoup dans la construction de l'estime de soi. Plus on est valorisés et plus on a des bases solides pour affronter la vie. Il y a aussi l'enfance et l'adolescence auprès des camarades qui peut être très douloureuse.
J'aimerais que les choses changent, que l'on arrête de se focaliser sur l'autre. Je trouve et sans langue de bois aucune que tout le monde a son charme. Par exemple, juste des yeux rieurs sur un visage, ça donne tout de suite un charme incroyable. Il faut apprendre à ses yeux à capter la beauté chez l'autre, même la plus discrète.
 
C'est de l'affligeante méchanceté et je pense qu'au fond, ils doivent avoir une pointe de jalousie à ton égard, peut-être envient-t-ils ta force de caractère, ton intelligence et ils essaient alors de te blesser par tous les moyens. Tu es une fille qui ne laisse pas indifférent et je t'apprécie beaucoup en tout cas ;).

Sartre écrivait "l'enfer, c'est les autres", @EvilCow nous l'illustre avec son expérience personnelle, c'est loin d'être un cas isolé et ça ne s'arrête pas avec le passage à l'âge adulte.
 
Oh merci Lilya ça me touche ;).
Le regard des proches est sans doute celui qui participe de beaucoup dans la construction de l'estime de soi. Plus on est valorisés et plus on a des bases solides pour affronter la vie. Il y a aussi l'enfance et l'adolescence auprès des camarades qui peut être très douloureuse.
J'aimerais que les choses changent, que l'on arrête de se focaliser sur l'autre. Je trouve et sans langue de bois aucune que tout le monde a son charme. Par exemple, juste des yeux rieurs sur un visage, ça donne tout de suite un charme incroyable. Il faut apprendre à ses yeux à capter la beauté chez l'autre, même la plus discrète.
malheureusement pas tout le monde ne pense comme ça
c'est difficile je pense notamment aux personnes qui suite à un accident ou une maladie on le visage abimé ou déformé
c'est une épreuve de vie trés difficile et qui peut être insurmontable
il faut apprendre aux autres à passer outre et regarder le coeur ...
 
Oh merci Lilya ça me touche ;).
Le regard des proches est sans doute celui qui participe de beaucoup dans la construction de l'estime de soi. Plus on est valorisés et plus on a des bases solides pour affronter la vie. Il y a aussi l'enfance et l'adolescence auprès des camarades qui peut être très douloureuse.
J'aimerais que les choses changent, que l'on arrête de se focaliser sur l'autre. Je trouve et sans langue de bois aucune que tout le monde a son charme. Par exemple, juste des yeux rieurs sur un visage, ça donne tout de suite un charme incroyable. Il faut apprendre à ses yeux à capter la beauté chez l'autre, même la plus discrète.

Si seulement tout le monde pensait comme toi, la vie sur terre serait un plaisir
mais la réalité nous rattrape vite
 
Je connaissais Jocelyn Wildenstein mais je connaissais pas son histoire, je pensais que c'était un raté de la chirurgie esthétique son cas. La pauvre :(

Je pensais comme toi et j'ai eu l'envie de creuser et de lire avec plus d'attention son histoire. J'aime bien comprendre l'humain. Au final, il y a surtout beaucoup de souffrance derrière cette façade fantaisiste.
 
Sartre écrivait "l'enfer, c'est les autres", @EvilCow nous l'illustre avec son expérience personnelle, c'est loin d'être un cas isolé et ça ne s'arrête pas avec le passage à l'âge adulte.

Parfois, les echecs que l'on subit à l'âge adulte et notamment dans la relation amoureuse, peuvent faire ressurgir de manière brutale et inattendue les blessures de l'enfance.
Je pense que tout au long de notre vie, nous sommes amenés à recevoir des jugements, plus ou moins cruels. Ça peut aller de la simple broutille jusqu'à notre comportement, la façon d'éduquer ses enfants, de se comporter avec son époux. D'où la nécessité de se protéger de tout cela en tenant à distance les indésirables.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne nie pas cette réalité mais je pense que les gens y sont pour beaucoup sur le regard dur que nous nous portons. Chacun doit apprendre à accepter qu'il y a plusieurs beautés, que le charme, la gentillesse peuvent illuminer un visage. Dans le fond, tout le monde est beau mais cette beauté n'est pas celle certifiée @ana wintour.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi... Je pense comme toi qu'il y a plusieurs beautés, et que tous les goûts sont dans la nature, en revanche certains critères de base définissant la beauté sont relativement universels. Pour moi la beauté comprend une part d'objectivité tandis que le charme est purement subjectif. Et le problème quand on se trouve moche c'est que les autres le sentent et ça tue le charisme - et le tout le charme disparaît...
Ce n'est que mon opinion ! Mais je pense sincèrement que cette problématique de la beauté et de l'acceptation de soi est plus complexe qu'en apparence (justement :D )
 
Haut