RCA, MAS, WAC et CODM à la conquête du continent

Quatre équipes marocaines entreront en lice ce week-end en Champion’s League africaine et en Coupe de la CAF. Il s’agit du Raja, du Moghreb de Fès, du Wydad et du CODM.

Le champion en titre, qui avait été très décevant lors de la précédente édition, au cours de laquelle il s’était classé dernier de son groupe, cherchera à se racheter cette saison. Les Verts qui ont un palmarès assez éloquent en ces joutes africaines, puisqu’ils ont été sacrés à trois reprises, débuteront au Ghana où ils affronteront Chelsea, un illustre inconnu sur l’échiquier africain. Le Moghreb de Fès, qui a atteint une autre dimension continentale après ses deux récents sacres africains en Coupe de la CAF et en Supercoupe, sera très attendu à Conakry où Horya est un adversaire coriace.

Les Fassis savent que leur mission ne sera pas aisée et, dans ce sens, Rachid Taoussi a certainement mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Le Wydad de Casablanca, qui a effectué un parcours exceptionnel la saison écoulée en Champion’s League d’Afrique, affrontera Eleven Invincible du Liberia en coupe de la CAF. Les Rouges qui ont rallié Monrovia mercredi joueront sans Mourad Lemsen, expulsé lors de la finale contre l’Espérance à Tunis. Enfin, le CODM sera mis à rude épreuve en Guinée où il croisera le fer avec F.C. Sikons. Les Meknassis seront face à une énorme inconnue, tant il est vrai qu’ils ignorent tout sur cette équipe guinéenne, d’où la difficulté de la tâche des hommes d’Abderrahim Talib. Nous y reviendrons.

Le Matin
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats des matchs joués le samedi 24/03/2012 par les équipes marocaines :

CODM (Maroc) bat FC Sikon (Guinée) par 2 à 0
WAC (Maroc) bat Eleven Invincible (Libéria) par 2 à 0

Bravo au CODM et au WAC !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En LDC, le MAS a réalisé une bonne opération en Guinée et raméne un précieux match nul 1 devant le Hafia Conakry .[/b]
Bravo aux fassis !

Récapitulation des résultats des équipes marocaines en compétitions africaines :

Ligue des Champions

- MAS : match nul 1 partout
- RCA : défaite 5 à 0

Coupe de la CAF

-WAC : victoire 2 à O
-CODM : victoire 2 à 0

La défaite "historique" du RCA est à expliquer !

Les autres équipes marocaines ont fait un bon début dans les compétitions !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les 6 et 7 Avril 2012, les équipes marocaines ont rendez avec les matchs retour en :

A/Ligue des champions d'Afrique :[/b]

- MAS / HOROYA (Guinée) _ Résultat de l'aller : 1 à 1
- RCA / Chelsea Berekum (Ghana) _Résultat de l'aller : 5 à 0 faveur Chelsea

Le RCA est en difficulté, le MAS devrait passer .

B/ Coupe de la CAF

- CODM / FC Sikon (Guinée) _Résultat de l'aller 2 à 0 faveur CODM
- WAC / Eleven Invincible (Libéria)_Résultat de l'aller 2 à 0 faveur WAC

Les deux équipes marocaines sont en pole position pour passer au prochain tour !

Bonne chance à nos équipes !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
7 Avril 2012

Coupe de la CAF

Stade Mohamed V (Casablanca)

Match retour : WAC / Eleven Invincible (Libéria)[/b]

Score : 4 à 1 faveur Wydad

Un WAC appliqué qui a enregistré le retour de Ayoub Khaliqi ....ne laisse aucune place au doute et assomme une bien modeste équipe libérienne pas si invincible que çà !

Bravo les rouges !

Bonne chance aux autres équipes marocaines engagées dans les compétitions africaines .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats défintifs des matchs retours des équipes marocaines dans les compétitions africaines

Ligue des champions d'Afrique :

- MAS / HOROYA (Guinée)
Score : 3 à O faveur des marocains

Une équipe bien organisée du MAS confirme le résultat du match aller et se qualifie pour le tour suivant de la LDC .

Elle affrontera probablement l'Africa Sport de Côte d'Ivoire

- RCA / Chelsea Berekum (Ghana)
Score : 3 à 0 faveur des marocains

Le miracle n'a pas eu lieu au Stade Med V : le RCA ne s'est réveillé qu'en 2e période pour marquer trois buts !

Il sort de la LDC...par la petite porte !

Au vu de la prestation de la modeste équipe ghanéenne, on se demande comment elle a pu planter 5 buts au RCA à l'aller !

Coupe de la CAF

- CODM / FC Sikon (Guinée)
Score : 3 à 0 faveur des marocains

Les méknassis, néophytes dans les compétitions africaines ...y font une entrée fracassante et se qualifie de belle maniére !

- WAC / Eleven Invincible (Libéria)
Score : 4 à 1 faveur des marocains

Pas de difficulté pour les rouges pour se qualifier !

_________

Au final , trois équipes marocaines sur quatre passent avec brio le cap du 1er tour des compétitions africaines !

Encore un tour ...et on rentre dans la constitution des groupes !

Allez...le Maroc "des équipes" !
 
Bravo au Raja al 3alami d'avoir battu cette maudite équipe par 3-0, en aller, j'étais certain que quelque chose ne marchait pas, Cette équipe de Schelsea est très prenable, faible, si Raja maintenu pression en 1er mi temps il aurait finit avec un score fleuve ajoutons l'arbitre pourri, ainsi que peno douteux selon dires de Radio Mars en aller ! ,ce résultat sera positif pour maintenir la pression en botola.
 
Le miracle n'a pas eu lieu au Stade Med V : le RCA ne s'est réveillé qu'en 2e période pour marquer trois buts !

Il sort de la LDC...par la petite porte !

Il n'existe pas de (miracle en foot) lorsqu'on perd par 5-0 (peno + joueur expulsé + niveau médiocre du Raja ), et on revient à 3-0 c'est une belle prestation
Je préfère que club se concentre au botola avec cet esprit combattant au lieu d'arriver en finale et perdre et sortir par la petite fenêtre aussi !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On se console comme on peut !
Mais bon ...chacun est libre de commenter comme il veut ce qu'il veut !
Et chacun voit les choses à sa maniére !
Point final !
 
On se console comme on peut !
Mais bon ...chacun est libre de commenter comme il veut ce qu'il veut !
Et chacun voit les choses à sa maniére !
Point final !

je ne me console pas puisque la défaite fait partie de l'histoire de tout club à condition qu'elle ne soit pas contre un Rival ( le Raja a matté le Wydad par 5-1 ça c'est de l'histoire puisque c'est un derby :D)

ouais chacun est libre de commenter, c'est ce qu'on est entrain de faire , sortir de la (petite) porte mieux mille fois que perdre deux finales de CL contre Tarachi ceci aussi faut le mettre dans (sortir de la petite fenêtre)
 
Cette équipe est malade ces derniers jours .
Le club est (malade) depuis l'étoile de 2011, départ de Fakher, la mauvaise gestion administrative de Mr hanat et mauvais recrutement pour la CL, battre une équipe par 3-0, une équipe très faible et perdre en aller par score avec (complot de l'arbitrage selon dires de Radio Mars) confirme que rien ne vas au raja, mais en botola on est confiant.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le club est (malade) depuis l'étoile de 2011, départ de Fakher, la mauvaise gestion administrative de Mr hanat et mauvais recrutement pour la CL, battre une équipe par 3-0, une équipe très faible et perdre en aller par score avec (complot de l'arbitrage selon dires de Radio Mars) confirme que rien ne vas au raja, mais en botola on est confiant.
Tu pense que le Raja remportera la botola cette année ?
 
Tu pense que le Raja remportera la botola cette année ?

Oui possible, puisque le Raja affrontera FUS dans un match reporté à casablanca, en cas de victoire, l'écart se resserra à 3points, il faut que le Raja battra le FUS sinon c'est mal barré ! Tout dépend de match contre FUS.

il restera encore 6 journées tout est possible, mathématiquement tout est possible (même si le calendrier du Raja n'est pas clément y a FUS, MAT, Wac, ) si on remporte nos matchs avec cet ésprit de ce soir why not !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Oui possible, puisque le Raja affrontera FUS dans un match reporté à casablanca, en cas de victoire, l'écart se resserra à 3points, il faut que le Raja battra le FUS sinon c'est mal barré ! Tout dépend de match contre FUS.

il restera encore 6 journées tout est possible, mathématiquement tout est possible (même si le calendrier du Raja n'est pas clément y a FUS, MAT, Wac, ) si on remporte nos matchs avec cet ésprit de ce soir why not !
Inchallah c'est le MAT qui le remportera :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Quand au CRA , l'objectif est atteint , on sera encore là l'année prochain :)

Vous n'étes pas ambitieux : à défaut du championnat, il faut viser au moins une place qualificative pour une compétition internationale (CAF, UNAF...) !
çà rapporte du fric ces compétitions ...et çà donne de l'expérience aux joueurs !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Vous n'étes pas ambitieux : à défaut du championnat, il faut viser au moins une place qualificative pour une compétition internationale (CAF, UNAF...) !
çà rapporte du fric ces compétitions ...et çà donne de l'expérience aux joueurs !
ça fait yallah 2 ans qu'on est monté en première division. Dans quelques année on gagnera cette Botola et on participera a la ligue de champions :)
 
Inchallah c'est le MAT qui le remportera :)

C'est une belle équipe qui représente le nord ainsi que la jeune CRA, je préfère moi aussi MAT si le Raja chute en fin de course.

Imaginez CRA, MAT et IRT du Tanger, Chamal en force en botola.

Les équipes que je n'aime pas au poduim, toute défaite est la bienvenue
1.Wac
2.FAR

Le reste aucun problème.........solo Raja
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C'est une belle équipe qui représente le nord ainsi que la jeune CRA, je préfère moi aussi MAT si le Raja chute en fin de course.

Imaginez CRA, MAT et IRT du Tanger, Chamal en force en botola.

Les équipes que je n'aime pas au poduim, toute défaite est la bienvenue
1.Wac
2.FAR

Le reste aucun problème.........solo Raja
LE CRA devrait offrir les 3 points au MAT demain comme ça ils seront proche de gagner cette Botola :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Résultats défintifs des matchs retours des équipes marocaines dans les compétitions africaines

Ligue des champions d'Afrique :

- MAS / HOROYA (Guinée)
Score : 3 à O faveur des marocains

Une équipe bien organisée du MAS confirme le résultat du match aller et se qualifie pour le tour suivant de la LDC .

Elle affrontera probablement l'Africa Sport de Côte d'Ivoire

Finalement le MAS aura droit à un "gros morceau" : le Zamalek !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je ne me console pas puisque la défaite fait partie de l'histoire de tout club à condition qu'elle ne soit pas contre un Rival ( le Raja a matté le Wydad par 5-1 ça c'est de l'histoire puisque c'est un derby :-D)

ouais chacun est libre de commenter, c'est ce qu'on est entrain de faire , sortir de la (petite) porte mieux mille fois que perdre deux finales de CL contre Tarachi ceci aussi faut le mettre dans (sortir de la petite fenêtre)

Tu me rappelles couscousclan :D.

Sinon, je préfère perdre une finale que de me faire torcher dès les préliminaires, c'est une question de bon sens :D.
 
Tu me rappelles couscousclan

Sinon, je préfère perdre une finale que de me faire torcher dès les préliminaires, c'est une question de bon sens
nan je suis Dib rajawi barçawi

, cascas clown de bab el oued un chauvin marocophe.(moule Lmondial wa three two one retour à wahrane :D)

sérieux, on parle de déroute (historique ) lorsqu'il s'agit d'un derby local, régional, classico comme le cas de maroc-Dz 4-0 où Maroc-Dz 1-5 là c'est une défaite historique que soit match officiel, amical cela garde une trâce historique
match aussi FCB-RM 5-0 est historique, défaite du barça devant AC Milan 0-4 en finale de CL, la défaite du Wac devant son ennemi éternel 1-5 en coupe de trône aussi :D
La défaite du Raja reste une lourde défaite mais personne ne souviendra de ce chelsea ghanéen puisqu'il n'y aura presque pas un nouveau duel
Chacun à son raisonnement, moi je prefère perdre -10-0 devant un club inconnu que perdre une finale de CL où C2 et surtout perdre avec score devant Lwydad où Lifar
 
nan je suis Dib rajawi barçawi

, cascas clown de bab el oued un chauvin marocophe.(moule Lmondial wa three two one retour à wahrane :xD)

sérieux, on parle de déroute (historique ) lorsqu'il s'agit d'un derby local, régional, classico comme le cas de maroc-Dz 4-0 où Maroc-Dz 1-5 là c'est une défaite historique que soit match officiel, amical cela garde une trâce historique
match aussi FCB-RM 5-0 est historique, défaite du barça devant AC Milan 0-4 en finale de CL, la défaite du Wac devant son ennemi éternel 1-5 en coupe de trône aussi :D
La défaite du Raja reste une lourde défaite mais personne ne souviendra de ce chelsea ghanéen puisqu'il n'y aura presque pas un nouveau duel
Chacun à son raisonnement, moi je prefère perdre -10-0 devant un club inconnu que perdre une finale de CL où C2 et surtout perdre avec score devant Lwydad où Lifar
petite remarque : tu expliques à un footix :D
 
Haut