RDV pour CCM

Bonjour à tous,

Je vais certainement poser une question qui a déjà été posée maintes fois mais c'est que je suis vraiment dans le besoin d'avoir des infos. Voilà, je suis marocaine, je vis à marrakech et je suis fiancée à un français résidant au Maroc et à Marrakech même. On est plus ou moins informé quant aux démarches à suivre. On sait donc que l'obtention d'un CCM est obligatoire avant de passer devant l'adoul. Seulement ca fait mnt plus de 2 mois qu'on est fiancé et qu'on arrive pas à avoir le RDV auprès du consulat pour ce CCM. On s'est rendu plusieurs fois au consulat de france à Marrakech, mais à chaque fois le monsieur nous dit que le seul moyen d'obtenir ce RDV est par téléphone, et qu'il fallait appeler entre 14h et 15h. Sauf qu'à chaque appel on est transféré sur le répondeur du standard qu'on a jamais réussi à avoir. Donc je fais appel à toute personne qui est déjà passée par ce parcourt de combattant pour m'orienter et me guider et dieu seul sait à quel point c'est décourageant et déprimant de se voir soumis à des formalités pour avoir l'accord de se marier.

Bref, merci de me faire part de votre expérience.

P.S. J'ai entendu dire qu'il existait des cabinets de conseils des mariages mixtes qui aident à accélérer les démarches?!! Quelqu'un sait si c'est crédible? et si ça marche vraiment? tout en sachent qu'on est prêt à donner de l'argent pour avancer. Surtout que je ne souhaite pas quitter le Maroc parce que mon fiancé et moi avons plutot une bonne situation financière et n'avons aucune envie de vivre ailleurs.
 
essay par mail o moin par mail il te réponde tré vite
si sa march etjr pa ben vou écrivé directemen o consulat qe vou solicité un rdv pr ccm et qe sa n apa marché avec téléphone ni email et jéspére qe tora de la chance
envoi la lettre avec accusé de récéption
et ten fai pa tu arrivera c sur
bonne chance
 
comme on vous a dit au consulat le seul moyen c par téléphone c'est vrai que c long et découragant mais ça fini par marcher.essayer encore plusieurs fois par jour .( moi kon japlé y me répendant apré le 3em essai ). essayer de 11h30 a midi sont dispo.
si votre fiancé réside au maroc vous aurez la capacité en 2 semaines maximum.
et pour ces cabinets de conseils des mariages mixtes j'en ai jms entendu parlé et en plus n'y compte pas trop les procédures sont les mémes tu doit te souméttre sinon consulat va avoir des doutes d'un mariage blanc.
voila bonne chance
 
Merci bcp pour vos réponses les amis. Mais en fait j'ai eu une bonne nouvelle!! Il n'y a plus besoin de prendre RDV pour le CCM. Il faut tout simplement déposer le dossier une fois constitué auprès du consulat et après l'avoir étudié ils nous envoient par poste la réponse et s'il y a besoin de faire un entretien. C une bonne chose non??!!

@ New wife: C'est vrai ça s'il est résidant au Maroc on peut l'avoir au bout de 2 semaines?? j'attends ta réponse
 
Merci bcp pour vos réponses les amis. Mais en fait j'ai eu une bonne nouvelle!! Il n'y a plus besoin de prendre RDV pour le CCM. Il faut tout simplement déposer le dossier une fois constitué auprès du consulat et après l'avoir étudié ils nous envoient par poste la réponse et s'il y a besoin de faire un entretien. C une bonne chose non??!!

@ New wife: C'est vrai ça s'il est résidant au Maroc on peut l'avoir au bout de 2 semaines?? j'attends ta réponse

oui ma chére g su ça au consulat et puis tu peu lire le document concernan le CCM c marké que c dans 2 semaines
 
J'arrive un peu tard pour poser mes questions lol mais j'ai besoin d'aide ...

voici mon histoire

je suis fiancé depuis 2 ans a un tunisien je suis française
nous avons envoyer notre dossier pour le ccm le 19 mai
j'ai reçu un courrier ce matin ( 23 Aout 2010 ) mais je ne comprend pas vraiment l'objet de leur lettre


" je vous confirme que la demande de votre ccm nous a bien été envoyée a notre service et votre dossier est complet la publication des bancs par conséquent a bien été effectuée auprés du consulat général
A compter de cette date il faut environ deux mois avant l'établissement de votre ccm
il sera ensuite a votre disposition et vous pourrez venir le chercher ... "


cela veut -il dire que mon dossier est accepté ?

vais-je recevoir un courrier m'indiquant que je dois venir le chercher ?

Merci de vos réponse

A bientot

Audrey
 
Haut