(Ré)initiation aux soins naturels...

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?

Bonjour,

http://www.bladi.info/209883-cosmetiques-maison-home-made/
 
Oui c'est ça...je nettoie bien ma peau, puis je me passe de l'eau de rose...personnellement ça me l'hydrate et adoucit...

Merci, franchement le coup de l'eau de rose je retiens! Super ma peau elle s'est adoucit. Je pense le faire quotidiennement maintenant

Quelqu'un a déjà essayer les masques au chocolat ? ou au miel ?
 
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?

Bonsoir !

Bois beaucoup d'eau, avec des infusions de plantes de temps en temps, manges beaucoup de fruits et de légumes (crus de préférence), diminues la consommation de produits industriels voir supprime là (plats préparés, barres chocolatées...bon bien sûr de temps en temps un carré de chocolat bio ne fait pas de mal), privilégie les aliments cuits à la vapeur, surtout concernant les volailles, poissons, préfère les huiles pressée à froid (olive, argan, coco)... Et tu verras qu'au bout de quelques jours tu n'auras même plus besoin de faire des soins du visage trop fastidieux (même si naturels), juste un lavage doux et un peu d'huile ou de crème pour hydrater suffiront.
N'oublie pas de dormir suffisamment !

Ca ne sert à rien de multiplier les soins du visage si l'alimentation a des défauts. Tout ce que tu ingurgites se reflète à l'extérieur.
 
Bonsoir !

Bois beaucoup d'eau, avec des infusions de plantes de temps en temps, manges beaucoup de fruits et de légumes (crus de préférence), diminues la consommation de produits industriels voir supprime là (plats préparés, barres chocolatées...bon bien sûr de temps en temps un carré de chocolat bio ne fait pas de mal), privilégie les aliments cuits à la vapeur, surtout concernant les volailles, poissons, préfère les huiles pressée à froid (olive, argan, coco)... Et tu verras qu'au bout de quelques jours tu n'auras même plus besoin de faire des soins du visage trop fastidieux (même si naturels), juste un lavage doux et un peu d'huile ou de crème pour hydrater suffiront.
N'oublie pas de dormir suffisamment !

Ca ne sert à rien de multiplier les soins du visage si l'alimentation a des défauts. Tout ce que tu ingurgites se reflète à l'extérieur.

Oui c'est clair l'hygiène de vie joue beaucoup sur le corps et sur la peau.
Mais parfois y'a des trucs comme la pollution, chose à laquelle on peut difficilement echapper. :/

Donc sinon, je viens de tester le gommage à base de miel et j'en suis très satisfaite! Il ma laisser la peau douce et bien propre! Je pense le faire 1 fois par semaine, en complément de l'eau de rose que j'utiliserai maintenant quotidiennement!

Recette gommage au miel
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de citron
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café d'huile d'olive

Vous mélangez le tout dans un petit récipient (ya juste ce qu'il faut pour le visage). Vous appliquez avec les doigts sur le visage (en evitant le dessous des yeux) en faisant des petits mouvements circulaires. Et vous laissez reposez 15 à 20min.
Rincez à l'eau tiède et terminez par un jet d'eau froide.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?

tu as raison ! rien de tel que les naturel

perso je ne jure que par le savon d'Alep ou de Marseille, ou savon noir de temps en temps
le khôl à l'ancienne pour les yeux
l'huile d'argan le soir et l'Huile Prodigieuse (Nuxe) le jour

masque à l'argile ou au miel pour le visage et le tour est joué
 
Haut