(Ré)initiation aux soins naturels...

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?
 
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?


Bon sujet, je suis preneuse aussi de produit naturel.

tu cherche un produit pret a l'emploi ou un que tu pourrai faire toi meme ?
 
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?



Bon sujet je suis preneur ma peau à besoin d'un soin elle est affreuse en ce moment une peau d'orange et de banane en même tps j'ai limpression d'être un arbre fruitier !!!
 
lol mdr je t'assure moi aussi dailleurs je suis serieux ou presque mais jai la peau ds un etat pas possible alors si tu es des conseils

Je débute dans le secteur j'ai pas encore trouver pour le soin du visage
j'ai bien trouver quelques "recette". Dès que je teste j'en ferai part

Mais bon apres c'est adapter au type de peau!
T'as la peau plutot thon au naturel (seche) a l'huile( grasse), a la tomate (rougeur), a la catalane (acne) ?
 
Je débute dans le secteur j'ai pas encore trouver pour le soin du visage
j'ai bien trouver quelques "recette". Dès que je teste j'en ferai part

Mais bon apres c'est adapter au type de peau!
T'as la peau plutot thon au naturel (seche) a l'huile( grasse), a la tomate (rougeur), a la catalane (acne) ?




lol mdr je suis plutot a lhuile et seche ca depends de sjours des nuits
 
Bonjour/Bonsoir,
Ma peau devenant de plus en plus intolérante aux cosmétiques "synthétiques", j'ai opéré un retour aux valeurs sûres. Le savon noir, d'authentiques bains d'huile pour les cheveux, avec moultes plantes broyées...Et déjà je ressens un début d'apaisement.
Me reste plus qu'à trouver un substitut pour mon lait du corps...qui me donne envie de m'arracher la peau. Des recettes naturelles à me suggérer?

Moi c'est pareil. Je suis passée aux produits naturels et bio. Pour le visage j'utilise de l'eau de rose faite par ma grand-mère. Sinon en France je fabriquais mes produits moi-même: shampoo, crème etc... C'est super simple
 
Moi c'est pareil. Je suis passée aux produits naturels et bio. Pour le visage j'utilise de l'eau de rose faite par ma grand-mère. Sinon en France je fabriquais mes produits moi-même: shampoo, crème etc... C'est super simple


fait partager!!

j'aime beaucoup les produit a base de rose!

Le truc c'est qu'il faut acheter certains produits, donc a pas tout sous la main forcément, surtout pour faire une creme
 
Moi c'est pareil. Je suis passée aux produits naturels et bio. Pour le visage j'utilise de l'eau de rose faite par ma grand-mère. Sinon en France je fabriquais mes produits moi-même: shampoo, crème etc... C'est super simple



jai une peau qui a bcp de trous enfin pores comme vous dites et je fais comment pour que les trous se ferment c'est vraiment pas sympa qd il pleut j'ai tjrs peau que de l'eau me rentre à lintérieur
 
fait partager!!

j'aime beaucoup les produit a base de rose!

Le truc c'est qu'il faut acheter certains produits, donc a pas tout sous la main forcément, surtout pour faire une creme

Je faisais des recettes simples, j'ai toutes les recettes à la maison.
Pour le shampoo je me rappelle que j'utilisais une base lavante bio, et ensuite en fonction de mes cheveux: extrait de soie, huiles essentielles (palmarosa, ylang ylang etc...)
 
jai une peau qui a bcp de trous enfin pores comme vous dites et je fais comment pour que les trous se ferment c'est vraiment pas sympa qd il pleut j'ai tjrs peau que de l'eau me rentre à lintérieur

Tu as la peau grasse non?
Je te conseille de la laver à l'eau chaude avec un savon (style alep ou de nablus) puis tu rinces à l'eau froide. N'hésite pas à passer des glaçons s'il le faut.
Et pour la touche grand-mère: une fois par semaine tu passes du citron sur ton visage puis tu rinces à l'eau froide.
 
Tu as la peau grasse non?
Je te conseille de la laver à l'eau chaude avec un savon (style alep ou de nablus) puis tu rinces à l'eau froide. N'hésite pas à passer des glaçons s'il le faut.
Et pour la touche grand-mère: une fois par semaine tu passes du citron sur ton visage puis tu rinces à l'eau froide.



je crois que j'ai une peau mixte plutôt que grasse , ok pour l savon alep mais comment etr sur que cest naturel ?

tu vois en ce moment je viens de toucher mon visage et elle es t seche ma peau
 
jai une peau qui a bcp de trous enfin pores comme vous dites et je fais comment pour que les trous se ferment c'est vraiment pas sympa qd il pleut j'ai tjrs peau que de l'eau me rentre à lintérieur

Si c'est vrai ce que tu dis, c'est que tu dois avoir la peau grasse ou a tendance acnéique.
Ou que tu t'es percé des boutons ou points noirs (désole pour ce passage).
iL parait que l'argile verte est efficace pour ce probleme

Je faisais des recettes simples, j'ai toutes les recettes à la maison.
Pour le shampoo je me rappelle que j'utilisais une base lavante bio, et ensuite en fonction de mes cheveux: extrait de soie, huiles essentielles (palmarosa, ylang ylang etc...)

Oui voila il faut acheter des huiles essentielles etc.
J'ai trouver une recette de crème à la rose que j'ai vraiment envie de tester




Crème nourrissante à la rose

1 c. à café de cire d'abeille en granulé (en pharmacie)

15 ml. d'huile d'amande douce

15 ml. d'huile de germe de blé (ou de cynorrhodon)

1/2 c. à café de miel

15 ml. d'eau de rose

3 gouttes d'huile essentielle de rose


Dans un bain-marie, mettez la cire d'abeille, le miel et les huiles. Faites fondre doucement, puis ajoutez l'eau de rose en remuant constamment.

Retirez le pot du bain-marie en continuant de remuer à la spatule. Lorsque le mélange aura un peu refroidi, ajoutez les 3 gouttes d'huile essentielle de rose et remuez encore afin de mélanger intimement les ingrédients.

Transvasez dans un petit pot à couvercle vissé et conservez-le au réfrigérateur (3 mois maximum)

Vous pouvez remplacer les HE de rose par d'autres He: fenouil et géranium, carotte, melaleuca, ... à vous de voir! Remplacez éventuellement l'eau de rose par de l'eau distillée ou de l'eau minérale, ou encore de l'eau de fleur d'oranger ou d'hamamélis.
 
Si c'est vrai ce que tu dis, c'est que tu dois avoir la peau grasse ou a tendance acnéique.
Ou que tu t'es percé des boutons ou points noirs (désole pour ce passage).
iL parait que l'argile verte est efficace pour ce probleme



Oui voila il faut acheter des huiles essentielles etc.
J'ai trouver une recette de crème à la rose que j'ai vraiment envie de tester




Crème nourrissante à la rose

1 c. à café de cire d'abeille en granulé (en pharmacie)

15 ml. d'huile d'amande douce

15 ml. d'huile de germe de blé (ou de cynorrhodon)

1/2 c. à café de miel

15 ml. d'eau de rose

3 gouttes d'huile essentielle de rose


Dans un bain-marie, mettez la cire d'abeille, le miel et les huiles. Faites fondre doucement, puis ajoutez l'eau de rose en remuant constamment.

Retirez le pot du bain-marie en continuant de remuer à la spatule. Lorsque le mélange aura un peu refroidi, ajoutez les 3 gouttes d'huile essentielle de rose et remuez encore afin de mélanger intimement les ingrédients.

Transvasez dans un petit pot à couvercle vissé et conservez-le au réfrigérateur (3 mois maximum)

Vous pouvez remplacer les HE de rose par d'autres He: fenouil et géranium, carotte, melaleuca, ... à vous de voir! Remplacez éventuellement l'eau de rose par de l'eau distillée ou de l'eau minérale, ou encore de l'eau de fleur d'oranger ou d'hamamélis.
Moi pour l'eau de rose je l'appliquais directement sur ma peau.

rmmerci les filles je vais peut ere enfin a voir une peau de bogosses

Je t'en prie. Je me sens un peu inutile car je n'ai pas les recettes sous la main.
 
je crois que j'ai une peau mixte plutôt que grasse , ok pour l savon alep mais comment etr sur que cest naturel ?

tu vois en ce moment je viens de toucher mon visage et elle es t seche ma peau

le savon d'alep est super
tu peux l'acheter en pharmacie. Pour savoir si il est naturel il ne doit contenir que de l'huile d'olive et des baies de laurier.

Mais tu vois moi aussi j'ai la peau seche et quand je l'utilise sur le visage il me rend la peau encore plus seche. Du coup je l'utilise pour le corps et la pas de probleme.
 
le savon d'alep est super
tu peux l'acheter en pharmacie. Pour savoir si il est naturel il ne doit contenir que de l'huile d'olive et des baies de laurier.

Mais tu vois moi aussi j'ai la peau seche et quand je l'utilise sur le visage il me rend la peau encore plus seche. Du coup je l'utilise pour le corps et la pas de probleme.


okk et tu fais quoi alors pour ton visage?
 
bah cest un autre problème enfin je pensais que ca l'était mais là je vois que tout est lié

Moi je le remarque énormément. Quand je me nourris plutôt mal (trop gras, trop sucré) mes cheveux sont plutôt ternes. Après ma peau j'ai un soucis de stress: j'ai des plaques rouges qui apparaissent quand j'angoisse trop. Tout est dans la tête!
 
Moi pour l'eau de rose je l'appliquais directement sur ma peau.



Je t'en prie. Je me sens un peu inutile car je n'ai pas les recettes sous la main.

Ah sérieux? Merci je vais essayer ca direct, j'ai de l'eau de rose chez moi!
Mais bon tu met pas de creme apres ?


J'ai trouver un Masque pour resserrer les pores, qui osera essayer?

Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).
 
Ah sérieux? Merci je vais essayer ca direct, j'ai de l'eau de rose chez moi!
Mais bon tu met pas de creme apres ?


J'ai trouver un Masque pour resserrer les pores, qui osera essayer?

Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

Oui je l'utilisais avec un coton démaquillant. Ma peau était toute hydratée après. C'est un bon démaquillant également (pas pour le waterproof par contre).
 
Ah sérieux? Merci je vais essayer ca direct, j'ai de l'eau de rose chez moi!
Mais bon tu met pas de creme apres ?


J'ai trouver un Masque pour resserrer les pores, qui osera essayer?

Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).


je vais essayer ca demain matin si jai des soucis ensuite file moi ton adresse afin que je tenvois la facture
 
LOl pas de probleme!

Je viens de me nettoyer le visage avec de l'eau de rose!
Hum ca sent bon et en plus ca nettoie bien la peau
Je sais pas si il faut rincer après?

Pas la peine de rincer (à moins que tu n'avais pas la peau propre juste avant)...moi je m'en passe sur le visage et je laisse ma peau absorber cette eau en massant délicatement ...elle devient toute douce et hydratée (ça m'évite de passer une creme)...
Je fais ça que depuis quelque jours...et c'est top ^^
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bon sujet, je suis preneuse aussi de produit naturel.

tu cherche un produit pret a l'emploi ou un que tu pourrai faire toi meme ?

Je serais plus tentée par un produit tout prêt. Je suis assez flemmarde.


Moi c'est pareil. Je suis passée aux produits naturels et bio. Pour le visage j'utilise de l'eau de rose faite par ma grand-mère. Sinon en France je fabriquais mes produits moi-même: shampoo, crème etc... C'est super simple

Je suis bien tentée de connaître tes recettes, surtout pour les crèmes du corps.

Pas la peine de rincer (à moins que tu n'avais pas la peau propre juste avant)...moi je m'en passe sur le visage et je laisse ma peau absorber cette eau en massant délicatement ...elle devient toute douce et hydratée (ça m'évite de passer une creme)...
Je fais ça que depuis quelque jours...et c'est top ^^

Vous utilisez l'eau de rose comme une lotion après nettoyage de la peau, c'est ça?
 
Haut