Comment réagir face à la haine familiale ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Voilà, j'ai la malchance d'avoir une famille complètement destructrice et toxique
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long.


J'ai eu énormément de problemes familiaux.
Des gens de mon propre " sang " ont tout fait pour me détruire, m'ont persécutée, le tout sans aucune raison
Dieu m'en soit témoin.

Comment réagir face à cette famille toxique ?
J'ai coupé les ponts avec 2 membres de ma famille , c'était ma santé qui était en jeu....

Mais même en ayant coupé les ponts je les recroise , ils me font toujours du mal ( insultes et même violences physiques des fois )

J'ai le choix entre

* Crier ma douleur auprès d'Allah
Ou
*Leur planter un couteau dans la gorge une bonne fois pour toutes


Dites-moi comment faire islamiquement parlant quand on est confrontée à la haine familiale ?

Pourquoi Allah ne me protège pas ?

A cause d'eux j'en ai même développé une maladie

Bref je sature , des fois j'ai la foi , je fais la douaa de l' opprimée, mais d'autres fois je pense sincèrement à me faire justice moi-même.

Donnez moi des trucs pour apaiser cette haine naissante en moi

Merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Allah y Chafik
garde la tête haute
prévoit en permanence une caméra caché sur soi en cas de violence ou insulte
la justice avec ses preuves les punis sévèrement avec un certificat médicale avec ITT +7J
si les moyens le permettent change de ville les éloigner.
 
Salam

Voilà, j'ai la malchance d'avoir une famille complètement destructrice et toxique
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long.


J'ai eu énormément de problemes familiaux.
Des gens de mon propre " sang " ont tout fait pour me détruire, m'ont persécutée, le tout sans aucune raison
Dieu m'en soit témoin.

Comment réagir face à cette famille toxique ?
J'ai coupé les ponts avec 2 membres de ma famille , c'était ma santé qui était en jeu....

Mais même en ayant coupé les ponts je les recroise , ils me font toujours du mal ( insultes et même violences physiques des fois )

J'ai le choix entre

* Crier ma douleur auprès d'Allah
Ou
*Leur planter un couteau dans la gorge une bonne fois pour toutes


Dites-moi comment faire islamiquement parlant quand on est confrontée à la haine familiale ?

Pourquoi Allah ne me protège pas ?

A cause d'eux j'en ai même développé une maladie

Bref je sature , des fois j'ai la foi , je fais la douaa de l' opprimée, mais d'autres fois je pense sincèrement à me faire justice moi-même.

Donnez moi des trucs pour apaiser cette haine naissante en moi

Merci
Le meilleur moyen de les vaincre c de vivre ta vie et faire comme si il n'exister pas
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Celà relève d'une prise en charge auprès de personnes travaillant dans le judiciaire et par un encadrement médical approprié pour une prise en charge psychologique, rien à avoir avec l'Islam....
Si, je suis musulmane donc j'essaie de régir ma vie en accord avec les préceptes islamiques
Si je n'étais pas musulmane je me serais vengee moi-même
C'est juste la crainte d'Allah qui me retient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien à voir avec l'islam ton histoire, celà relève du juge, de la police et pour t'accompagner dans ton épreuve tu as l'air d'en souffrir un suivi avec un professionnel de la santé...



Si, je suis musulmane donc j'essaie de régir ma vie en accord avec les préceptes islamiques
Si je n'étais pas musulmane je me serais vengee moi-même
C'est juste la crainte d'Allah qui me retient.
 
Je vais avoir 30 ans dans quelques mois.
Tu as donc les capacités de t'eloigner et de faire ta vie loin d'eux?
Ce n'est jamais évident de prendre des décisions radicales quand il s'agit de famille très proche, mais dans ton cas et à ton âge, vue comment tu le ressens, il est plus qu'indispensable de le faire.
Que dieu soit avec toi dans cette épreuve et te facilite.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu as donc les capacités de t'eloigner et de faire ta vie loin d'eux?
Ce n'est jamais évident de prendre des décisions radicales quand il s'agit de famille très proche, mais dans ton cas et à ton âge, vue comment tu le ressens, il est plus qu'indispensable de le faire.
Que dieu soit avec toi dans cette épreuve et te facilite.


Merci
Oui l éloignement géographique est déjà effectué
Mais il m arrive quand même de les recroiser.hélas.
 
@LaKabyle75 et mon "ami":D @Ahava

Il y a 3 sourires
L'algérien, le kabyle et the glasgow smile.

Généralement le sourire kabyle se faisait aux hommes traites à la patrie, ils se faisaient égorgé, puis on leur coupé le sex et on l'inséré dans la bouche.
Le sourire algérien, c simplement l'égorgement fait généralement aux pieds noirs
Le sourire de Glasgow, était moins dramatique ils fendaient chaque joue de la lèvre à l'oreille.... sacrée cicatrice...
 
Merci
Oui l éloignement géographique est déjà effectué
Mais il m arrive quand même de les recroiser.hélas.
Si le simple fait de les recroiser te fait du tort intérieurement, il faut je pense une prise en charge psychologique pour surmonter ton angoisse, te reconstruire et pouvoir les affronter.
Si le tort est physique, je pense comme ça à été dit plus haut, un passage devant la justice pour te protéger d'eux est indispensable.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Voilà, j'ai la malchance d'avoir une famille complètement destructrice et toxique
Je ne vais pas rentrer dans les détails, ça serait trop long.


J'ai eu énormément de problemes familiaux.
Des gens de mon propre " sang " ont tout fait pour me détruire, m'ont persécutée, le tout sans aucune raison
Dieu m'en soit témoin.

Comment réagir face à cette famille toxique ?
J'ai coupé les ponts avec 2 membres de ma famille , c'était ma santé qui était en jeu....

Mais même en ayant coupé les ponts je les recroise , ils me font toujours du mal ( insultes et même violences physiques des fois )

J'ai le choix entre

* Crier ma douleur auprès d'Allah
Ou
*Leur planter un couteau dans la gorge une bonne fois pour toutes


Dites-moi comment faire islamiquement parlant quand on est confrontée à la haine familiale ?

Pourquoi Allah ne me protège pas ?

A cause d'eux j'en ai même développé une maladie

Bref je sature , des fois j'ai la foi , je fais la douaa de l' opprimée, mais d'autres fois je pense sincèrement à me faire justice moi-même.

Donnez moi des trucs pour apaiser cette haine naissante en moi

Merci
salam LaKabyle,
Tu arrondis les angles et tu fais ta vie.
 
@LaKabyle75 et mon "ami":D @Ahava

Il y a 3 sourires
L'algérien, le kabyle et the glasgow smile.

Généralement le sourire kabyle se faisait aux hommes traites à la patrie, ils se faisaient égorgé, puis on leur coupé le sex et on l'inséré dans la bouche.
Le sourire algérien, c simplement l'égorgement fait généralement aux pieds noirs
Le sourire de Glasgow, était moins dramatique ils fendaient chaque joue de la lèvre à l'oreille.... sacrée cicatrice...
Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je ferais gaffe des aujourd'hui à chaque fois qu'on me souri ^^
 
Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je ferais gaffe des aujourd'hui à chaque fois qu'on me souri ^^

Crois moi quand qq qui a reçu le sourire de glasgow tu le/la reconnaitre.

Je me rappel d'une fille à NY vers 1986/87 un mannequin qui s'était fait agressé par son mec et il lui fait un glasgow smile... pas joli la pauvre, mais elle en a fait sont fond de commerce. JE vais voir si je retrouve une photo d'elle.


avant et après

 
Haut