Comment réagir face à l'adultère ?

Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.

6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tu sais que l'adultère en Islam est sévèrement puni et est une cause de divorce?

Sans parler du fait que si il a couché avec d'autres femmes hors mariage, tu n'as pas le droit de partager le lit avec lui jusqu'à ce qu'il se soit purifié et ait été jugé pour son crime.

Je te souhaite beaucoup de patience, mais ta fille ne mérite pas de vivre dans un foyer où le papa court après toutes les jupes sans se préoccuper de la maman.
Un bon père ce n'est pas quelqu'un qui fuit le foyer pour passer les nuits auprès d'autres femmes.

Seul Dieu et le Discernement peuvent t'aider dans cette situation, mais je crains que tu ne possèdes pas le second.
 
Je sais que l'adultère est sévèrement puni mais lui il à pas l'air de le comprendre meme si je lui ai souvent dit.
Je regrette d'avoir donné un tel papa à ma fille.
En tout cas merci pour ta réponse.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salem aleykoum

Ma situation est plutôt difficile.

Je suis mariée depuis 2ans et mon mari à déjà commis l'adultère plus d'une fois.
Avant notre mariage tout était bien; on s'aimer beaucoup et on était souvent ensemble.
Ensuite les préparatifs du mariage m'ont montré un nouveau visage de mon mari; il devenait plus agressif et me manquait facilement de respect.

6 mois après le mariage j'ai découvert pour la 1ère fois qu'il me tromper avec 2filles en meme temps. Quand je lui ai dit que je savais tout, il a nier même si j'avais toute les preuves. Dès qu'il a vu que je persister et que je traquer les filles, il a avoué. Après ça il avait juré de ne plus jamais recommencé et qu'il désirait que ça s'arrange entre nous et que je puissse lui donné un enfant.

Pendant quelques mois tout était redevenu normal entre nous et la confiance était à nouveau présente.
Je suis alors tombé enceinte et malheureusement à 3mois de grossesse je me suis à nouveau rendu compte qu'il me trompé et qu'il été souvent sur les sites de rencontre.

Dès que je lui ai dit que j'était au courante il s'est énérvé, m'a insulté et m'a frapper. Meme avec encore des preuves il nié toujours. J'étais à 3mois de grossesse et il m'a donné des coups comme si il frappait un homme sans meme se soucié du bébé. J'avais alors regretté d'être resté avec lui et en plus d'être enceinte.
J'avais même pensais à avorter (que dieu me pardonne).

Depuis il passe d'une fille à l'autre sans pensé que ça puisse me faire mal au coeur. J'ai souvent envisagé la séparation mais au jour d'aujourd'hui ce n'est plus possible car nous sommes lié par notre petite fille d'un mois.

Il continu en pensant que je suis au courant de rien alors je suis constament entrain d'espionner ses messages.

Je prie pour qu'il change et demande chaque jour au bon dieu de le remettre dans le droit chemin.
J'ai toujours l'espoir qu'il change mais il continu encore et encore.

Comment réagir face à cette situation? y a t-il des sourates qui puissent m'aider dans cette situation?

Merci pour vos réponses.

continues tes invocations oukhty seul Lui peut le changer

mais je suis curieuse de savoir sur quels critères tu as choisi cet homme ?
 
Je suis pas d'accord avec toi. Si seulement tu faisais parti de notre couple tu pourrait te permettre de dire ce genre de chose. Dieu seul peut voir ce qu'il s'y passe. C'est facile de mettre la faute sur le dos de l'insatisfaction. Moi je sais qu'il ne manque de rien et que l'infidélité c'est dans le sang.
 
l'homme a recours à l'adultère en cas d'insatisfaction...

En a vraiment des perles je te choisi comme Kalif direct toi :p

Sérieusement continue tes invocations mais peut être que le divorce sera mieu pour toi qui sait si dieu ne te réserve un homme pieu comme 2eme mari et que celui la n'est qu'une grosse épreuve.

Courage et que dieu t'aide
 
Merci pour ton soutien.

Je sais que le divorce est peut être la meilleur solution mais j'aurais préféré divorcer avant d'avoir un bébé. maintenant je suis lié à lui et quand je parle de rupture il se met dans tout ses état et il veut me frapper. Il me dit de partir mais de lui laisser mon bébé. ça jamais.
 
ok admettons

tu crois que c'est basé sur quoi ce que tu dis

tu parle de satisfaction a quel niveau ?

Je parle de satisfaction à tout les niveaux. Je peux te dire qu'il manque de rien. Tout ce qu'il veut il a et d'ailleurs je regrette d'avoir était aussi gentil avec lui. Je rempli mon rôle d'épouse correctement. Je lui prépare tout ce qu'il veut (et attention si ça lui plais pas, mr s'énerve), Je m'occupe de la maison et de notre fille à plein temps. Quand il veut rentré tard il me demande pas mon avis; Quand il travaillais pas c'est moi qui me levé travailler et c'est moi qui payé les factures. Quand il veut quelque chose je lui achète. Et dans notre intimité, il me dit tjs qu'il est comblé. Qu'est ce qui lui manque si ça ce n'est pas assez; Dans l'histoire c'est moi la bête.
 

Jelis

VIB
Ton histoire appele une réponse simple et s'il en faut, coranique: D.I.V.O.R.C.E
A ta place, en tant que femme, je n'hésiterai pas une seconde, avec ou sans son accord, qui est accessoire étant donné le peu de respect qu'il t'accorde. Si pour un cas comme le tien il y a matière à réfléxion, dans quelle mesure le divorce peut-il être une solution? Je dirais même plus, pour ta fille tu DOIS divorcer, la protéger d'une vie de couple infernale, d'une famille vivant au rythme de vos disputes. Tu dis que tu ne peux pas le quitter en raison de l'enfant que vous avez mis au monde, mais c'est tout l'inverse, tu as une responsabilité envers ta fille qui te dépasse, as-tu l'intention de sacrifier son bonheur et le tien pour un homme qui ne vous respecte pas? C'est absurde, ta religion et la loi sont de ton côté, réunis toutes les preuves d'adultère avant de faire tes démarches juridiques et tu auras la garde de ta fille avec la protection de l'Etat. Ton mari aura un droit de visite, ta fille ne sera pas privée de son père.

Quant à l'insatisfaction masculine dont il est fait mention ci-dessus, le mariage et la procréation n'est une obligation juridique pour personne, un homme qui a besoin de multiplier ses conquêtes pour assouvir ses besoins ou ses fantasmes est libre de vivre célibataire. Une femme n'est pas un objet inerte sans sentiment ni besoins affectifs ni principes moraux, si celle-ci refuse de vivre une situation imposée par son mari, elle a le droit élémentaire de s'en défaire.

Bon courage nanou, qu'Allah vous protège toi et ta fille.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Et on s'en porterait pas plus mal. Quand on cherche, on trouve.

lol je partage ton opinion si cela devait m'arriver c'est la première chose a laquelle je penserai
mais imaginons que ce soit une erreur un moment de faiblesse ? un divorce ce n'est pas facile surtout pour la femme on en a bcp d'exemple

apres le probleme c'est de refaire confiance et de prendre le risque que cela se reproduise

chaque histoire est différente

concernant la posteuse je crois que son cas est répété donc je crois qu'au bout d'un moment il faudrait qu'elle prennent les bonnes décisions ;)
 
Mashallah c incroyable la patience que tu as ma seur moi mon mari kAllah nous en protège sil me tromper et en plus que je le découvrait mais je le lapide lui et elle mais bon ce n'est pas moi et mashallah t sûrement mieu le moi je c pas mais pour moi c le pire.
 
En effet je suis d'accord avec vous. Le divorce serait la meillleur des solutions mais ya une partie en moi qui espère qu'il change. Si seulement on pouvait retourner en arrière...
 

alharith

الرِّفق
un autre gros effet indesirable de la nouvelle moudawana.
je dis à ces associations feminines continuez de mijoter dans la moudawana et ne blamez que vous meme lorsque ca dégénerera et lorsqu'il n'arrive que le contraire de ce que vous prevoyez ou de ce que vous vouliez qu'il soit.
le droit de l'Homme à la polygamie est un de ses droits légitimes sans avoir à demander l'accord ni de sa femme ni de qui que ce soit, si bien sûr les conditions de la polygamie lui sont réunies.
la réaction de ton mari me parait une consequence directe de ces obstacles mis devant le droit à la polygamie.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
ok admettons

tu crois que c'est basé sur quoi ce que tu dis

tu parle de satisfaction a quel niveau ?

c'est basé sur une évidence, quand on n'est pas satisfait on cherche ailleurs !

ça s'applique à tout et non seulement à la vie du couple, je ne suis pas satisfait du système politique français, je change de pays, je ne suis pas satisfait d'un produit, j'en achète un autre ( c'est pas pour rien qu'on dit; satisfait ou rembourser )

pour revenir au sujet, il faut savoir que la satisfaction sexuelle est le moteur d'une vie sereine d'un couple, on ne trompe pas son conjoint juste par plaisir ! il se peut que le mari soit totalement satisfait de sa femme, de ce qu'elle lui apporte comme bonheur et sérénité tous les jours, de ce qu'elle accomplit comme tâche ménagère ou plats culinaires o zid o zid ! mais au niveau de la sexualité, l'être humain est par nature intraitable...
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
c'est basé sur une évidence, quand on n'est pas satisfait on cherche ailleurs !

ça s'applique à tout et non seulement à la vie du couple, je ne suis pas satisfait du système politique français, je change de pays, je ne suis pas satisfait d'un produit, j'en achète un autre ( c'est pas pour rien qu'on dit; satisfait ou rembourser )

pour revenir au sujet, il faut savoir que la satisfaction sexuelle est le moteur d'une vie sereine d'un couple, on ne trompe pas son conjoint juste par plaisir ! il se peut que le mari soit totalement satisfait de sa femme, de ce qu'elle lui apporte comme bonheur et sérénité tous les jours, de ce qu'elle accomplit comme tâche ménagère ou plats culinaires o zid o zid ! mais au niveau de la sexualité, l'être humain est par nature intraitable...

il faudrait arrêter de baser sa vie de couple sur le sexe ce n'est pas un facteur primordiale pr sa réussite bien qu'il y contribue

certes c'est un facteur de divorce ds l'islam mais pas de tromperie tu n'es pas satisfait? le sexe a trop d'importance pour toi? alors fais les choses dans les règles sépare toi si c'est si indispensable !pourquoi ne pas assumer au lieu de tromper lâchement sa femme ?

(le TU ne t'es pas adressé , je parle d'homme en général)

ps : comaprer sa vie de couple a un produit alimentaire c'est petit !! ;)
 

Dinor

VIB
si toute les femmes divorçaient des que leur maris les trompes
on serait noyé dans les divorces ; )

Je me suis retrouvé contre tout le monde quand j'ai dis aux femmes, est ce qui si votre mari est violent vous l'aideriez à guérir de cette violence elles m'ont toutes répondu NON, MOI JE DIVORCE parce que s'il me touche un jour il me touchera un autre jour !

J'ai dit même pas d'aide pour ton homme ? elles m"ont toutes dis non ! Alors avec cette mentalité je comprend aujourd'hui l'augmentation des divorces ! :eek:

La c'est pareil, il te trompe, tu règle pas le problème, pour eux la solution c'est le divorce, et si le deuxième te trompe tu redivorce ainsi de suite a la fin ta eu 10 mari :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
il faudrait arrêter de baser sa vie de couple sur le sexe ce n'est pas un facteur primordiale pr sa réussite bien qu'il y contribue

certes c'est un facteur de divorce ds l'islam mais pas de tromperie tu n'es pas satisfait? le sexe a trop d'importance pour toi? alors fais les choses dans les règles sépare toi si c'est si indispensable !pourquoi ne pas assumer au lieu de tromper lâchement sa femme ?

(le TU ne t'es pas adressé , je parle d'homme en général)

ps : comaprer sa vie de couple a un produit alimentaire c'est petit !! ;)

Ne prends pas en considération ce qu'il dit, parce que c'est tout à fait inepte comme réaction. L'adultère est un péché très grave en Islam et seuls ceux qui ne craignent pas la colère d'Allah pourrait pratiquer ce fléau.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
il faudrait arrêter de baser sa vie de couple sur le sexe ce n'est pas un facteur primordiale pr sa réussite bien qu'il y contribue

certes c'est un facteur de divorce ds l'islam mais pas de tromperie tu n'es pas satisfait? le sexe a trop d'importance pour toi? alors fais les choses dans les règles sépare toi si c'est si indispensable !pourquoi ne pas assumer au lieu de tromper lâchement sa femme ?

(le TU ne t'es pas adressé , je parle d'homme en général)

ps : comaprer sa vie de couple a un produit alimentaire c'est petit !! ;)

il faut pas se voiler la face ah we nos, as-tu une fois dans ta vie entendu qu'une femme ou qu'un homme demandait le divorce parce qu'il n'était pas satisfait sexuellement ? même dans les pays occidentaux c'est rare d'entendre ce genre de chose, dans les pays musulmans ou du moins les couples musulmans, c'est improbable...

il faut apprendre à dire les choses telles qu'elles sont, on trompe pas notre conjoint à répétition parce qu'on a eu une envie de goûter à une autre chaire ;)

imaginons le couple parfait; où tout va bien, l'homme et la femme sont ne parfaite compréhension, pas de disputes inutiles ou de problème futile mais, sexuellement parlant, ça marche pas comme sur des roulettes, aussi patients et résistants, l'homme comme la femme succombera et partira voir ailleurs, c'est inévitable...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ne prends pas en considération ce qu'il dit, parce que c'est tout à fait inepte comme réaction. L'adultère est un péché très grave en Islam et seuls ceux qui ne craignent pas la colère d'Allah pourrait pratiquer ce fléau.

je justifie juste la raison qui a poussé l'homme à commettre l'adultère mais je ne justifie pas l'acte en lui même, nuance ;)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Il suffit de renverser sur ce dernier une casserole d'huile bouillante, là je t'assure qu'il dégagera très vite, même très loin !!



























Je plaisante, chose à ne jamais faire :D
 
Haut