Comment réagir face à l'islamophobie ?

Salam, ces jours derniers ça ne va pas avec cette islamophobie ambiante ou ce racisme car il ya un melange des 2,
Je pense que cest la meme pour pas mal de personne...
Au depart j'etais ecoeuré par toutes ces histoires , burkini etc car je ne comprends pas .... Je suis née en france , j'ai un de mes parents marocain ,je suis musulmane ...
Ils ne veulent plus de nous et ils nous haissent ....je suis ecoeurée

Mais voila depuis quelques jours je suis resigné..... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent on croirait qu'ils sont dans leur droit ...je pense que personne ne vas se defendre .... Et surtout la communauté 'n'est pas organisé ...alors il n'yaura rien / mais on va baisser les yeux ..... Et se taire , j'aurai jamais dis ça avant mais je crois qu'on a pas le choix
Je pense que je ne suis pas totalement francaise et donc je dois me taire , la france ne serait pas tout a fait mon pays /
Ils sont chez eux , pas moi ( moi je suis de ? Nulle part)
Bref cest la grande forme..,,
 
Ça me rend tristounet de lire ton message,
Dans ton quotidien tu vis vraiment des choses de cet ordre où tu te laisse influencer par le tapage médiatique ?
La France à un contexte particulier et les élections présidentielles ne vont pas calmer le tapage médiatique,
Pour le reste c'est facile à dire mais fait la part des choses, il y a des racistes c'est vrai mais très très peu, puis tu as des gens qui ont peur de l'islam, ensuite tu as aussi des gens qui dénoncent un extrémisme islamiste d'autres encore qui désire un modèle social assimilatoire, Il y a aussi des tenants du multiculturalisme des mondialistes et surtout plein de gents bien,
Si tu prends l'exemple du Burkini, des hommes politiques se sont fait de la pub d'autres peut être on réellement voulut protéger l'ordre public dans un contexte et une région particulière,
Les racistes ont suivi, les phobiques aussi certain y ont vu la marque d'un islam politique conquérant et provocateur
Beaucoup ont haussé les épaules en mangeant une glace, M
Mais à l'arrivée concrètement il y a seulement 3 plages frappées d’interdiction, tu peux t'habiller comme tu veux sur toutes les autres et même là si tu es juste pudique une combinaison de plongée fera l'affaire.
Allord peu importe ton origine d'où tu es et d'où je suis comment pouvons-nous savoir si ces femmes sont de gentille baigneuse stigmatisée ou s'il y a une part de volonté de provocation ou d'insensibilité à l'émotion de l'autre.
On ne le saura jamais
Mais on peut toi et moi évité de stigmatiser les uns et de nier l'émotion des autres.
Puis pourquoi te sentir viser par un vêtement que surement tu ne portes pas, qui ne fait pas partie de tes racines de ta culture d'origine aux prescris religieux douteux,
Quelle est ce lien invisible qui te fait prendre dé-facto position alors qu'en fait si tu es un étranger c'est uniquement à cette polémique
 
Salam, ces jours derniers ça ne va pas avec cette islamophobie ambiante ou ce racisme car il ya un melange des 2,
Je pense que cest la meme pour pas mal de personne...
Au depart j'etais ecoeuré par toutes ces histoires , burkini etc car je ne comprends pas .... Je suis née en france , j'ai un de mes parents marocain ,je suis musulmane ...
Ils ne veulent plus de nous et ils nous haissent ....je suis ecoeurée

Mais voila depuis quelques jours je suis resigné..... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent on croirait qu'ils sont dans leur droit ...je pense que personne ne vas se defendre .... Et surtout la communauté 'n'est pas organisé ...alors il n'yaura rien / mais on va baisser les yeux ..... Et se taire , j'aurai jamais dis ça avant mais je crois qu'on a pas le choix
Je pense que je ne suis pas totalement francaise et donc je dois me taire , la france ne serait pas tout a fait mon pays /
Ils sont chez eux , pas moi ( moi je suis de ? Nulle part)
Bref cest la grande forme..,,
J'ai quitté l'Europe et fais la hijra, c'est un acte que shyatane illusionne comme difficile comme toute chose bonne pour l'humanité, mais en réalité ce n'est que du bonheur, la seule chose qui te manque c'est certains amis restés dans ces pays ou vivre entant que musulman est en réalité impossible ou très dur. Mais tu peu toujours t'organiser pour les voir de temps en temps.
La France comme d'autres pays en Europe est dirigée par une élite qui a combattu le christianisme jusqu'à le faire disparaitre, aujourd'hui seul 4% des français vont à l'église, les vocations s'effondre (obliger d'amener des pretres d'Asie et d'Afrique), les églises sont détruites ou vendues et partout les chrétiens sérieux sont moqués.
Alors que dire de l'islam bien plus puissant, bien plus vivant?
Crois moi, l'élite de ce pays fera avec l'islam et les musulmans bien pire que ce qu'elle a fait avec les chrétiens et on le voit deja à la propagande massive et nauséabonde déversée chaque jour sans répit, des lois absurdes sont inventées chaque semaine, tout le monde politique ne fait que parler de nous et l'islam est devenu l'obsession numéro 1, comme si le pays n'avait aucun problème.
Nos sages et oulama nous incitent à quitter ces pays et aller dans des pays ou vivre entant que musulman est relativement mieux, ou l'on peut profiter du bien fait infini du adhane, du dikr, de la baraka des adkar, des mosquées, et surtout d'etre parmi les notre.
 

Amir45

Prince du 45
Les gens ne se rendent pas compte, mais c'est très grave ce qui se passe en France... imputer des symboles aux gens comme ça... Symbole de soumission, d'allégeance aux mouvances terroristes, de régression, de conquerance... Ça c'est des insultes, et ça marginalise, et instrumentalise volontairement pour légitimer des politiques xenophobe...

Depuis quand dans un état de droit, on peut interdire tout et n'importe quoi, sur la base d'un sentiment subjectif de quelques un, mais c'est super grave. Au contraire normalement on doit protéger les gens contre ceux qui veulent les soumettes à leur vision subjective. C'est dù n'importe quoi.

En plus objectivement le voile ne symbolise rien du tout. Ce n'est pas parce qu'une femme met un voile (quand bien même le tissu aurait un air oriental) qu'elle est musulmane, voire croyante. Des femmes mettent le voile et son chrétiennes, Juifs, sikhs, athées, certains le porte pour la mode, d'autres car atteinte d'un cancer, d'autres pour des raisons culturelles etc. Ce n'est pas le voile qui dit en soi sa confession, ou sa non-confession.

Donc objectivement le voile c'est un tissu comme un autre. Maintenant chaque femme le porte pour ses raisons propres, c'est sa sphère intime.

Et changer les lois, pour pouvoir interdire la sphère intime des gens, je trouve ça très grave.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Pour certains c'est provoquant qu'une femme parce qu'elle est de confession musulmane puisse jouir comme eux du droits de se vétir comme elle veux. Tout comme un noir qui oserait s'assoir dans un bus blanc il y a un siecle au USA. Enfin bref c'est très grave.
 

Amir45

Prince du 45
Salam, ces jours derniers ça ne va pas avec cette islamophobie ambiante ou ce racisme car il ya un melange des 2,
Je pense que cest la meme pour pas mal de personne...
Au depart j'etais ecoeuré par toutes ces histoires , burkini etc car je ne comprends pas .... Je suis née en france , j'ai un de mes parents marocain ,je suis musulmane ...
Ils ne veulent plus de nous et ils nous haissent ....je suis ecoeurée

Mais voila depuis quelques jours je suis resigné..... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent on croirait qu'ils sont dans leur droit ...je pense que personne ne vas se defendre .... Et surtout la communauté 'n'est pas organisé ...alors il n'yaura rien / mais on va baisser les yeux ..... Et se taire , j'aurai jamais dis ça avant mais je crois qu'on a pas le choix
Je pense que je ne suis pas totalement francaise et donc je dois me taire , la france ne serait pas tout a fait mon pays /
Ils sont chez eux , pas moi ( moi je suis de ? Nulle part)
Bref cest la grande forme..,,
Que tu n'es pas Française c'est ce que les fachos aimeraient te faire rentrer dans le crâne...

En France soit tu te considères comme un invité, et tu resteras une citoyenne de Segonde zone. Soit tu te considères comme une française a par entière, et là ta penser à autant de valeur que la leur.

Tout ça pour dire n'écoute pas c'est taré.
 
Dernière édition:
Haut