Réagir aux offenses de ma propre mère

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis pas arabophone, juste que vous avez un article à lire sur l'Ethique jihadiste en Islam qui bien entendu n'a rien à voir avec le Jihad occidental formé et financé aujourd'hui...

y'a des dalils dedans itou itou...



dans ce cas tu peux m'expliquer ce qu'elle a voulu dire plus haut ? merci d'avance
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!

Salam,

Tu dois dans ce cas faire ça :


[31:14] Hamidullah
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
[31:15] Hamidullah
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».
وَوَصَّيْنَا ٱلْإِنسَـٰنَ بِوَٰلِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُۥ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَـٰلُهُۥ فِى عَامَيْنِ أَنِ ٱشْكُرْ‌ لِى وَلِوَٰلِدَيْكَ إِلَىَّ ٱلْمَصِيرُ‌
وَإِن جَـٰهَدَاكَ عَلَىٰٓ أَن تُشْرِ‌كَ بِى مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِى ٱلدُّنْيَا مَعْرُ‌وفًا ۖ وَٱتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَىَّ ۚ ثُمَّ إِلَىَّ مَرْ‌جِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُون


[42:15] Hamidullah
Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: «Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination».
فَلِذَٰلِكَ فَٱدْعُ ۖ وَٱسْتَقِمْ كَمَآ أُمِرْ‌تَ ۖ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَآءَهُمْ ۖ وَقُلْ ءَامَنتُ بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّـهُ مِن كِتَـٰبٍ ۖ وَأُمِرْ‌تُ لِأَعْدِلَ بَيْنَكُمُ ۖ ٱللَّـهُ رَ‌بُّنَا وَرَ‌بُّكُمْ ۖ لَنَآ أَعْمَـٰلُنَا وَلَكُمْ أَعْمَـٰلُكُمْ ۖ لَا حُجَّةَ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ ۖ ٱللَّـهُ يَجْمَعُ بَيْنَنَا ۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ‌
 
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!

L'Islam c'est avant tout dans le coeur et dans la raison selon moi !
Si elle t'interdit de mêttre le voile, tu garderas ta foie dans ton coeur et dans ta tête !
Elle as peur avec ce que l'on entend sur les terroristes ( merci aux terroristes, encore une preuve qu'ils nuisent a l'Islam et salissent l'Islam )

Le meilleur conseille que je puisse te donner : au lieu de partir en conflit avec elle, raproche toi d'elle, soit plus proche, parle d'autres choses que de religions avec elle ( apperrement la religion pourraient vous mêttre en conflits )
Aime la davantage ! On dit que le paradi est au pieds de la mère ! Condamne le terrorisme de tout ton coeurs qui nuisent a l'Islam + que ses ennemis reunis ( et qui ne tuent que des musulmans )

Peut être qu'elle trouveras un changement positif suite a ta reconversion et y verras un signe que cette religion as rapproché une mère et sa fille .
Même si ta mère n'est pas musulmane, elle n'as pas fait de mal a une mouche non plus ! ta soeur de 9 ans est un bébé encore ( et c'est pas l'habit qui fait le moine comme on dit )
 

samir9200

Bladinaute averti
re donc tu n a que 14 ans je sais pas quoi te dire le mieux c es que tu lise qq livres qui traite de l islam et attend avant de vraiment vouloir embrasser l islam en plus quand tu nous parle de ton environnement familiale tu es une proie facile pour les taré intégriste qui ce prétendront musulman !!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
re donc tu n a que 14 ans je sais pas quoi te dire le mieux c es que tu lise qq livres qui traite de l islam et attend avant de vraiment vouloir embrasser l islam en plus quand tu nous parle de ton environnement familiale tu es une proie facile pour les taré intégriste qui ce prétendront musulman !!!

Méfiance tout de même avec les bouquins : dans diverses librairies islamiques, tu en trouves qui sont là pour enseigner le salafisme, et le wahabisme...

Et en effet, je me méfierais à sa place : être embrigader quelqu'un d'aussi jeune est facile pour ces gens.

En fait, c'est déjà beaucoup trop jeune.

Je me demande déjà comment elle a fait pour se convertir, qui lui en a parlé, et où, etc.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc si on tue un de tes enfants car il n'a pas la même religion que ses assaillants, ils te persécutent, te privent de ton gagne pain et tu es assez forte (avec ta communauté) pour résister, tu ne vas rien faire?

Les français qui ont résisté contre le régime nazi sont fautifs?


Méfie-toi, c'est aussi l'argument des djihadistes : "les méchants occidentaux tuent plein de musulmans alors ont doit résister et finalement les empêcher de nuire."

Mais ils continuent par "et on doit d'abord éliminer les traitres au sein de la communauté et ainsi établir les vrais règles divines".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu crois qu'elle peut assimiler le tawhid ou le fiqh seule avec des books?

Tu sais que certains font des erreurs dans la salât ou ne connaissent pas la divergence ?


re donc tu n a que 14 ans je sais pas quoi te dire le mieux c es que tu lise qq livres qui traite de l islam et attend avant de vraiment vouloir embrasser l islam en plus quand tu nous parle de ton environnement familiale tu es une proie facile pour les taré intégriste qui ce prétendront musulman !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais quoi des livres islamiques dans les librairies pour parler de salafisme lol?

On enseigne pas le salafisme sinon je suis salafiyya aussi...l imam Malik est un salaf...

par pitié arrête de parler islam que tu n y entend rien

Méfiance tout de même avec les bouquins : dans diverses librairies islamiques, tu en trouves qui sont là pour enseigner le salafisme, et le wahabisme...

Et en effet, je me méfierais à sa place : être embrigader quelqu'un d'aussi jeune est facile pour ces gens.

En fait, c'est déjà beaucoup trop jeune.

Je me demande déjà comment elle a fait pour se convertir, qui lui en a parlé, et où, etc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J ai déjà repondu a la gamine..

toi tu viens parler de ce que tu sais pas et desinformer alors je te corrige..

quels livres?

J attends ta biblio yalla nous allons vérifier

De la part d quelqu'un qui disait que ce genre de sujet n'était que des fakes et des trolls.


Sinon, tu viens dire ici qu'il n'y a pas de livres prônant un islam extrémiste dans aucune librairie islamique ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Converti en secret depuis quelque mois al hamdouliLlah, ma mère ne cesse de me dire que l'islam n'est pas une bonne chose et de m'envoyer des piques! Je ne sais plus comment réagir! Elle me parle de ces idiotes qui partent faire le djihad et présentent les même signes que moi blablabla... Elle me dit que JAMAIS je ne porterais le voile qu'elle me l'interdit etc... pour la prière elle appelle ça du fanatisme! Elle enseigne des choses haram à ma soeur de 9 ans. Je ne sais plus quoi faire! comment réagir et comment pratiquer ma religion en étant épanouie et heureuse? Ne me dites pas qu'elle a peur tout ça car j'ai tout fait pour la rassurée et quand je lui explique des choses ou m'énerves elle me dit que je suis ridicule absurde etc..
Alors mes soeurs et frères fi'Llah juste aidez moi à la contrée svp!
Salam Minimuslim,
......................... (Ediit).

C'est de la provoc ton com ! Tu as 14 ans !!!
Si ce n'est pas un fake, je te rappel une règle principale chez les musulmans c'est de respecter ces parents.
Du haut de tes 14 ^^ Tu te permets d'accuser ta mère de devergonder ta petite sœur de 9ans (svp).

Si tu veux un vrai conseil. Va t'excuser auprès de ta mère, et demande lui de te donner une bonne fessé de ma part.
quelle te supprime internet et te prive de sortie jusqu'à ce que tu recouvres la raison.
Non mais ou on va :fou:
 
Kitab at tawhid de Mohamed ibn Abdelwahab, est un livre wahhabite en librairi.

Et le pire c'est que ce Abdel Wahab ( étudiant du XVIIIe siecle ) se revendique Salafiste ! Donc normal de trouver des livres Salafistes en librairie ?
Je l'ais ! suffi juste de lire les chapitres pour voire qu'il y as des appels a la haine inter communautaire et confessionels .

breff, je vais me recevoir un nouvel avértissement a force !!!
 
Ouhlaaaaa ça à vachement déraper je préfère éviter les discussions avec les personnes malveillantes donc je vais effacer ce topic non mais vraiment y a des maldes hein!
 
Haut