Le réal madrid en deuil suite au décès d'alfredo di stefano, son légendaire joueur des années 1950 .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Victime d'une crise cardiaque samedi et dans le coma depuis, Alfredo Di Stefano est décédé ce lundi.

Le président d'honneur du Real Madrid était âgé de 88 ans.

Double Ballon d'Or (1957, 1959), l'attaquant avait porté les couleurs du Real Madrid de 1953 à 1964 et y était devenu une légende en marquant plus de 300 buts.

Il avait aussi soulevé cinq fois consécutivement la Coupe des clubs champions européens (1956, 1957, 1958, 1959, 1960) avec le club madrilène et a été champion d'Espagne huit fois.

Né en Argentine, à Buenos Aires en 1926, il avait été naturalisé espagnol par la suite et avait porté les couleurs des deux pays sur la scène internationale (6 sélections avec l'Argentine, 31 avec l'Espagne).

Il a aussi disputé deux matches avec la Colombie quand il évoluait aux Millionarios de Bogotá, mais la FIFA n'en a jamais tenu compte.

Après sa carrière, il avait embrassé une carrière d'entraîneur, remportant notamment la Coupe des Coupes en 1980 avec Valence.

Coach du Real de 1982 à 1984, il a aussi été à l'origine des débuts de la fameuse «Quinta del Buitre», génération dorée de joueurs formés au club composée de Butragueno, Pardeza, Sanchis, Michel et Vazquez.


Suite et source :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Di-stefano-est-decede/480752
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon ceux qui l'on vu jouer et la presse, Alfredo Di Stephano fut incontestablement un des plus grands joueurs de foot ball de tous les temps .

Qu'il repose en paix .

ps : le défunt était le capitaine de la fameuse équipe d'Espagne qui avait affronté en 1961 la non moins fameuse équipe du Maroc des Akesbi, Bettache et autres Baba.....et ce en match barrage pour le Mondial Chilien de 1962 .

Tous les vieux marocains se souviennent encore de cette légendaire double confrontation :
A l'aller, l'Espagne avait gagné 1 à 0 à Casa
Au retour au Santiago Bernabeu, l'espagne l'avait emporté par 3 à 2, feu Di Stefano avait marqué un des 3 buts de l'Espagne .

L'Espagne s'était ainsi qualifié pour le Mondial Chilien .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mes condoléances à la famille...

Son palmarès est tout simplement impressionnant !!!!!
Quand à son style de jeux voilà comment il est décrit:
Di Stéfano possède un style de jeu inconnu jusqu'alors, synthétisant le style sud-américain de la Máquina et du « Ballet Azul » fait de passes courtes et le style développé par le Onze d'or hongrois. C'est un footballeur complet alliant qualités techniques (dribble, feinte, passe et tir des deux pieds), tactiques (vision du jeu et placement) et physiques (vitesse, endurance et robustesse). Il est également un leader charismatique qui met son talent au service de son équipe et ne recherche pas l'exploit individuel. Beaucoup d'entraîneurs tels Helenio Herrera ou Miguel Munoz affirment qu'il est le joueur le plus complet qui n'ait jamais existé. Pelé, Maradona et Bobby Charlton disent de lui qu'il est le meilleur joueur de tous les temps.

Que dire de plus :mignon:
 
Haut