Réalisez ces kâaks marocains : une recette facile, qui deviendra vite idéale à vos goûters !

KINGjulian

Modérateur
Les Kâaks sont des petits biscuits croustillants en forme d’anneaux, une recette facile et idéale à l’heure du thé. Cette spécialité est connue dans la région d’Oujda ( spéciale dédicace à @Lanabod :D ) , au Maroc bien évidement.

Si l’idée vous tente, quelques minutes seulement suffiront pour les réaliser !
 

Pièces jointes

  • IMG_2046-758x505.jpg
    IMG_2046-758x505.jpg
    82.5 KB · Affichages: 24

KINGjulian

Modérateur
Préparation

1. dans un bol, mélangez de la farine, l’huile, le sucre, les œufs, l’anis, le sésame, les deux sachets de levure, puis ajouter de l’eau petit à petit tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous aller pétrir pendant quelques minutes afin d’obtenir une pâte lisse.

2. Divisez la pâte en boulettes en forme d’œuf, puis roulez à la main pour les transformer en minces bâtonnets et fendez les extrémités pour faire un anneau puis soudez les deux extrémités.

3. Ornez les anneaux en faisant des petites entailles sur les côtés à l’aide d’un couteau ou de ciseaux.

4. Badigeonnez de jaune d’œuf battu et disposez chaque kâak sur une plaque huilée et laissez lever pendant 30 min.

5. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que vos kâak soit tout doré.
Miam miam miam :wazaa::wazaa:
 

Pièces jointes

  • IMG_2048-758x505.jpg
    IMG_2048-758x505.jpg
    92.5 KB · Affichages: 24

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est trop bon ça j'adore j'en fais pas souvent par contre...parfois pour l'Aïd...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On y met aussi des graines de fenouil que tu écrases au moulin à café lol ou au pilon...

Ingrédients(pour 1Kg de Kâaks)
1 kg de farine
240 ml d’huile végétale
200 g sucre
100 g de sésame
2 œufs
2 càc d’anis en poudre
2 sachets de levure chimique (14 g)
1 càc de levure boulangère
 
Les Kâaks sont des petits biscuits croustillants en forme d’anneaux, une recette facile et idéale à l’heure du thé. Cette spécialité est connue dans la région d’Oujda ( spéciale dédicace à @Lanabod :D ) , au Maroc bien évidement.

Si l’idée vous tente, quelques minutes seulement suffiront pour les réaliser !
Sa7a pour la recette même après des années à voir ma mère les faire je suis incapable de reproduire la recette.
Miam Miam avec un café bien noir sans sucre.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
On peut décorer le kaak avec des copeaux de makrouts, et on enroule le tout dans un khringo. A manger en dessert aprés du berkoukech.
 
Haut