Rebbah tacle les auto-écoles

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le ministre fait fi du dialogue et impose son cahier des chargesµ

Aziz Rebbah, c’est le moins qu’on puisse dire, a pris de court les propriétaires des auto-écoles. L’ouverture des auto-écoles est désormais soumise à de nouvelles conditions. Un nouveau cahier des charges vient d’entrer en vigueur avec sa publication dans le Bulletin officiel.

Les professionnels du secteur sont déçus de la rapidité de la publication de cette nouvelle réglementation au moment où le dialogue était en cours entre les propriétaires des auto-écoles et le ministère de l’Equipement et du Transport.

« On est surpris par la publication du cahier des charges régissant l’activité des auto-écoles. Le dialogue devait se poursuivre sur trois points essentiels mais les responsables ont préféré la fuite en avant en publiant ce nouveau cahier des charges.

C’est une décision unilatérale », a affirmé à «Libé » M. Wafiya, président de la Fédération libre des propriétaires des auto-écoles au Maroc. Celui-ci a expliqué que les trois points restés en suspens avant la rupture du dialogue de la part du ministère sont la distance à respecter entre deux établissements, les tarifs en vigueur ainsi que le délai à respecter dans le passage entre les catégories du permis de conduire.

http://www.libe.ma/Rebbah-tacle-les-auto-ecoles_a35605.html
 
Haut