Votre récent séjour au bled

Une fois rendue, 21:00, nous sommes crevés mais les visiteurs affluent, on prend bébé, on me questionne, je suis dans un état second et on me dit que je suis devenue "Canadienne", ennuyante et couche-tôt. L'une d'elles nous lance en sortant "machkit aalik nous sommes touuuuuuus malades a la maison". ************** f ***! 24h plus tard je chope sa gastro ...
@MyriemF je viens de me rétablir, je raconterais plus tard la suite du voyage d'un mois et demi :D

Punaise! Je comprendrai jamais les gens qui passent leur curiosité ou leur plaisir personnel avant la santé des autres. Il me semble que c'est l'évidence que si tu as un virus, tu restes chez toi afin d'éviter de contaminer d'autres personnes.

Hahahaha c'est vrai que les canadiens se couchent tôt si on compare au Maroc. Mais, bon, lorsqu'on a des enfants (ou encore si lorsqu'on travaille à l'extérieur), y'a pas vraiment d'alternative. Faut être au poste avant même que les enfants ne s'éveillent.

Cela me choquait parfois de voir - en dehors de la période estivale - de jeunes enfants encore debout passé 23:00 alors qu'ils avaient classe le lendemain.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Punaise! Je comprendrai jamais les gens qui passent leur curiosité ou leur plaisir personnel avant la santé des autres. Il me semble que c'est l'évidence que si tu as un virus, tu restes chez toi afin d'éviter de contaminer d'autres personnes.

Hahahaha c'est vrai que les canadiens se couchent tôt si on compare au Maroc. Mais, bon, lorsqu'on a des enfants (ou encore si lorsqu'on travaille à l'extérieur), y'a pas vraiment d'alternative. Faut être au poste avant même que les enfants ne s'éveillent.

Cela me choquait parfois de voir - en dehors de la période estivale - de jeunes enfants encore debout passé 23:00 alors qu'ils avaient classe le lendemain.
Je voulais la tuer! Surtout qu'il y avait chez nous 3 enfants ... Plus deux personnes agees. La dame a, en plus, super mal pris que je refuse de lui donner le bebe pour le bisou conventionnel :D
 
Non :D....je me suis dit quand on respecte pas la Loi on pay....Tt simplement:p

Ce qui m a choque de plus c est la reaction de ma famille ....Tt le monde m a demande pourquoi j ai paye les amendes:eek:....Tt le monde m a dit ...wa nti hmara .:eek::D
Hahaha! Ca me rappelle mon oncle en voiture cet été... On était en contresens sur une grande avenue, un policier le voit et lui fait signe de le rejoindre et lui qu'est-ce qu'il fait? Il fait tranquillement demi-tour et part dans l'autre sens :eek: Nooormal :D
C'est vraiment une autre mentalité parfois :joueur:
 
Hahaha! Ca me rappelle mon oncle en voiture cet été... On était en contresens sur une grande avenue, un policier le voit et lui fait signe de le rejoindre et lui qu'est-ce qu'il fait? Il fait tranquillement demi-tour et part dans l'autre sens :eek: Nooormal :D
C'est vraiment une autre mentalité parfois :joueur:

C'est un 2 dans 1!!! :eek::eek: :pleurs::pleurs:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et l'hygiene dans ces bivouacs ... Ça se passe comment? :intello:
Les bivouacs sont super propres, cerclés au goudron pour éloigner les animaux, le ménage est rigoureux, et à ma connaissance, jamais personne n'y a rencontré de scorpions ni de serpents. Sérieux n'aie aucune crainte.
Ça me rappelle lorsque je suis arrivée au Québec, j'avais peur de rencontrer des ours au mont St-Hilaire :bizarre:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Félicitations pour la petite!! Ça se passe bien (mis à part la gastro :fou:)?
Je suis actuellement au nord du Maroc, précisément à Saïdia, magnifique petite ville sur la côte méditerranéenne. La plage s'étend sur 15 km, C'est ma préférée des plages de la méditerranée marocaine pour la qualite du sable ( bon grain bonne couleur ) de la température et la qualité de l'eau (26 / 27), de la douceur de la pente. En finissant je passe forcément par fés pour renflouer mon stock de babouches, sacs en cuir et de "khlii". Je vole ensuite à agadir puis essaouira :rolleyes:
 
Les bivouacs sont super propres, cerclés au goudron pour éloigner les animaux, le ménage est rigoureux, et à ma connaissance, jamais personne n'y a rencontré de scorpions ni de serpents. Sérieux n'aie aucune crainte.
Ça me rappelle lorsque je suis arrivée au Québec, j'avais peur de rencontrer des ours au mont St-Hilaire :bizarre:

Je ne suis pas craintive. J'ai fait du camping durant plusieurs années. Un mode de vie plus rudimentaire me plait même ... question de se dépayser un peu. Je pensais surtout au fait qu'on avait peut être pas accès à une douche ...

Y'a-t-il même encore des ratons-laveurs au Mont St-Hilaire? Essaie le Mont St-Bruno. Tu auras peut-être plus de chance de ce côté. :D
 
Je suis actuellement au nord du Maroc, précisément à Saïdia, magnifique petite ville sur la côte méditerranéenne. La plage s'étend sur 15 km, C'est ma préférée des plages de la méditerranée marocaine pour la qualite du sable ( bon grain bonne couleur ) de la température et la qualité de l'eau (26 / 27), de la douceur de la pente. En finissant je passe forcément par fés pour renflouer mon stock de babouches, sacs en cuir et de "khlii". Je vole ensuite à agadir puis essaouira :rolleyes:

Un ami d'Oujada m'avait dit grand bien de Saïdia. J'ai visité Essaouira :love::love: mais pas Agadir. J'avais la perception que cette dernière destination était moins pittoresque car très très touristique. Par contre, j'aurais bien aimé avoir l'occasion de séjourner dans la région de Taroudant.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je ne suis pas craintive. J'ai fait du camping durant plusieurs années. Un mode de vie plus rudimentaire me plait même ... question de se dépayser un peu. Je pensais surtout au fait qu'on avait peut être pas accès à une douche ...

Y'a-t-il même encore des ratons-laveurs au Mont St-Hilaire? Essaie le Mont St-Bruno. Tu auras peut-être plus de chance de ce côté. :D
Je ne suis pas craintive. J'ai fait du camping durant plusieurs années. Un mode de vie plus rudimentaire me plait même ... question de se dépayser un peu. Je pensais surtout au fait qu'on avait peut être pas accès à une douche ...

Y'a-t-il même encore des ratons-laveurs au Mont St-Hilaire? Essaie le Mont St-Bruno. Tu auras peut-être plus de chance de ce côté. :D
rien de mieux que le mont royal pour rencontrer cette espèce menacée :)
Tout se fait en matière de bivouac, et généralement, les bivouacs destinés aux touristes sont équipés de toilettes et douche d'eau chaude. Celui de toumbouctou ou la belle étoile par ex. (merzouga) en ont. Si c'est un campement organisé pour une nuit plus intime en plein désert, il n'y a généralement pas de toilette / douche. En fait, tout se fait.
En passant, un bivouac que j'ai essayé au sud d'Agadir : http://www.tiznitvoyages.com/index.php?option=com_content&view=article&id=201&Itemid=89 , super emplacement près d'une rivière, bon lit bonne bouffe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelle bonne idée!

Bon alors, je suis allée au bled au mois de mai pour 3 semaines.
Alors, c'était pas terrible dans mon cas et limite interminable.
Ça a commencé par une très mauvaise nouvelle en descendant de l'avion... bref.
Puis du camping-valises pdt 3 jours à casablanca. Camping-valises? c'est qd on squatte un salon avec une tonne de valises ouvertes et qu'on ne sait pas quand on va partir pour le vrai lieu de vacances. Je déteste le camping-valises et avec des tout-petits c'est pire que pire.:npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq:

Ensuite direction Beni-Mellal pour 2 semaines et demi.
alors le programme?
- .......................................... (sympa ça)
- puis ......................................... (amusant)
- enfin ....................................... (enrichissant)


Quoi???? J,ai rien marqué? Il y a des blancs sur mes notes???????????????????
Devinez....





J,ai RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN fait!

Y'a rien à voir, rien à faire.
Pas de piscine, pas de macdo, pas de ciné, pas de parcs. rien. Les terrasses de café sont pleines de moustachus alors NON et même le souk n'est pas invitant.
WALLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

enfin, si... y'a Acima et le soleil. :claque:


je suis mauvais langue qd même :p.
J'ai fait les cascades d'ouzoud une journée et le fameux Morocco mall à casa.

voilà le résumé :D

Honnêtement, ça fait au moins 6 ans que je n'ai pas mis les pieds à béni mellal, et déjà y a 6 ans, j'allais à la piscine, sâche qu' à l'époque déjà il y avait au moins deux piscines publiques (je n'y vais pas personellement :D ) on préfère les piscines privées des hôtels c'est déjà bien plus propres et tu as pleins dhotels à beni mellal et environ (maximum 30 km), ensuite des mc do hamdollah on n'en a pas :cool: on a des fast foods par contre et déjà à l'époque il y en avait bcp bcp qui fleurissaient.
des parcs il y a ain asserdoun par exemple et si tu prends ta voiture à 10 km tu as un petit village "ouchra7" (c'est berbere) ou y a une sortie d'oasis où tu peux te baigner, c'est splendide :cool: mais ya pleins de coins sympas à Beni mellal

Dans votre famille vous ne sortez pas???? :D:D:D parce que franchement c'est l'impression que j'aie, vous étiez dans quel coin de beni mellal?
Si ya pas de mc do c'est pas des bonne svacances? effectivement on n'a pas la même conception :cool:

si tu as passé des mauvaises vacances c'est parce que tu n'as rien fait tout simplement, ça n'est ni la faute à mc do, ni la faute à ouzoud ni la faute à beni mellal:D
sortez bon sang de bonsoir!!!!!! ne restez pas enfermés chez vous alors que vous êtes en vacances, c'est quoi cette mentalité franchement??

Je vous envoie des photos de beni mellal très rapidement :D:D:D
 
Dernière édition:

popeys

VIB
Tu veux dire qu'au final tu n'as même pas dormi une nuit complète en bivouac? J'imagine le bruit des grosses toiles au vent...

Punaise! Ton récit juste avant avait presque réussi à me vendre l'idée d'essayer ce que t'as pas apprécié toi-même! :confused:

c'est vrai ! en me relisant j'ai même failli regretter ne pas avoir dormi en bivouac :p hahahah
 
Bonsoir,

J y etais cette année et la premiere des choses que j ai remarque c est le manque de verdure, la salete et les voitures qui conduisent sans respect aux pietons
perdu pour traverser une rue / j avais de la misere a concevoir comment on peut vivre dans ce pays ou j ai deja vecu pour longtemps
mais bon voir la famille et les amis vous fait oublier bcq de choses
seule etre entoure des gens que j aime qui font mon bonheur au Maroc rien de plus

Pareil pour moi. Je viens de retourner de mon voyage au maroc où j ai passé 3 semaines. J ai passé de bons moments à Sidi Bouzid, on a loué un appartement (en fait le haut d un duplex petite villa) pas loin de la plage, puis 4 jours à eljoualidia, belle plage là bàs aussi, par contre on a été décus par l hotel je ne vous le conseille pas c est le beatch view spa.
En résumé, notre grand Maroc est un beau pays, on est vraiment chanceux d avoir autant de plages mais allah yahdi makhlek, la saleté le désordre n en parlons pas! Je trouvais cela normal il y a20 ans, mais maintenant depuis que j ai commencé à distancer mes voyages au bled, je ne peux plus supporter ces incivilités, j essaye des fois de me contrôler et cesser de critiquer car les gens prennent cela pour laayak et elboukh zaama zaama. Mais finalement je me dis, si tout était beau et organisé et propre comme ici, on n aurait pas immigré peut être non?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'ai passé 5 mois au Maroc. Je suis rentrée en Juin.

Le séjour s'est super bien passé j'aurais aimé rester plus longtemps. Je suis allée à la plage, en montagne... et c'était avec bcp de plaisir que je retrouvais ces endroits.

Je ne me suis jamais déconnectée du maroc du coup je ne ressens pas de choc quand j'y retourne.

Le séjour était plus restreint mais c'était parce que je n'étais pas seule et libre comme d'habitude. ..

Si je pouvais je prendrais un billet demain pour y retourner.
 
Haut