Récépissé dossier de changement de statut

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur ce site qui est incroyable et riche et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider SVP. ;)

Lors du retrait du dossier de changement de statut à la préfecture de Paris pour un CDI, on donne normalement un récépissé valide 3 mois qui porte la mention "N'autorise pas sont titulaire à travailler". (pourquoi? est ce vai?)
J'aimerais savoir SVP comment faire pour travailler le temps que le dossier soit traité par la direccte et ainsi ne pas risquer de perdre son travail.

Merci d'avance
Adam
:cool:
 
Bonjour,

J'ai fait la même démarche, Lors d’un rendez vous antérieur, la personne qui récupère les dossiers de changement de statut m’a confirmée qu’elle délivre sur place un récépissé qui autorise à travailler à titre accessoire, la prolongation des mêmes autorisations de la carte de séjour, ca dépend de ta nationalité… il y a que les algériens qui n’ont pas le droit de travailler avec un simple récépissé…
 
Lors d’un rendez vous antérieur, la personne qui récupère les dossiers de changement de statut m’a confirmée qu’elle délivre sur place un récépissé qui autorise à travailler à titre accessoire, la prolongation des mêmes autorisations de la carte de séjour, ca dépend de ta nationalité… il y a que les algériens qui n’ont pas le droit de travailler avec un simple récépissé…
 
Bonjour, j'ai suivi votre discussion,
moi je suis allé à la préfecture de Boullogne et j'ai eu un récipicé de 3 mois que j'ai renouvelé et qui m'autorise à travailler de manière accessoire.
mais ça va faire près de 5 mois, et j'attends toujours la décision de la Directe.

quelqu'un pourrais t-il savoir si je peux aller au Cameroun avec ce recipicé?

Merci.
 
Bonjour à tout le monde,

Je suis dans le meme cas que Dav Dev, hier j'ai été a la prefecture, mon dossier de changement de statut est en cours depuis Septembre et la prefecture m'a donné un recepissé "non autoriser à travailler", je ne comprend pas, il faut que je retourne à la prefecture pour demander un autre recepissé?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tout le monde,

Je suis dans le meme cas que Dav Dev, hier j'ai été a la prefecture, mon dossier de changement de statut est en cours depuis Septembre et la prefecture m'a donné un recepissé "non autoriser à travailler", je ne comprend pas, il faut que je retourne à la prefecture pour demander un autre recepissé?

Merci pour votre aide.
JE crois que cela dépends de ton pays d'origine et ta nationalité?
 
Haut