Le récépissé garantie-t-il l'obtention de la carte de séjour?

Bonjour,
Quelqu'un connait le processus du Changement de statut Etudiant en Salarié pourrait me répondre SVP?

J'ai eu un récépissé de première demande (Changement de statut Etudiant en Salarié). La préfecture me donne aussi un RDV le 21/12/15 pour retirer la carte de séjour et payer en timbre fiscal.

A la réception de ce récépissé j'ai déjà donné mes empreints et mes photos en signant un cerfa (sur lequel on écrit : ... bla bla pour le "Titre sejour valide du 21/10/15 au 21/10/16", je n'ai pas droit de gardé ce papier donc je ne me rappelle pas exactement de son contenu)

D'après ces éléments, est-ce que cela signifie que j'aurai forcément un titre de séjour Salarié? Si la DIRECCTE avait mis une réponse positive le 21/10, il ne s'agit plus d'une attente de décision, pourquoi la préfecture me fait attendre encore (Peut être le délai pour fabriquer la carte???)

Merci beaucoup par avance. Je pose cette question car le récépissé est valide jusqu'au 31/12/15. Si jamais la carte de séjour n'est pas livré le 21/12, j'aurai seulement 10 jours pour déménager et acheter le billet pour quitter la France. C'est dur, donc je veux m'assurer que la décision est positive (ou non) pour me préparer.

Cordialement
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu auras ta carte et tu verras qu'elle a été faite y a déjà pas mal de temps
Du coup il te restera moins d'un an dessus
Ahhh la.préfecture de beaux salopards
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,
Quelqu'un connait le processus du Changement de statut Etudiant en Salarié pourrait me répondre SVP?

J'ai eu un récépissé de première demande (Changement de statut Etudiant en Salarié). La préfecture me donne aussi un RDV le 21/12/15 pour retirer la carte de séjour et payer en timbre fiscal.

A la réception de ce récépissé j'ai déjà donné mes empreints et mes photos en signant un cerfa (sur lequel on écrit : ... bla bla pour le "Titre sejour valide du 21/10/15 au 21/10/16", je n'ai pas droit de gardé ce papier donc je ne me rappelle pas exactement de son contenu)

D'après ces éléments, est-ce que cela signifie que j'aurai forcément un titre de séjour Salarié? Si la DIRECCTE avait mis une réponse positive le 21/10, il ne s'agit plus d'une attente de décision, pourquoi la préfecture me fait attendre encore (Peut être le délai pour fabriquer la carte???)

Merci beaucoup par avance. Je pose cette question car le récépissé est valide jusqu'au 31/12/15. Si jamais la carte de séjour n'est pas livré le 21/12, j'aurai seulement 10 jours pour déménager et acheter le billet pour quitter la France. C'est dur, donc je veux m'assurer que la décision est positive (ou non) pour me préparer.

Cordialement

normalement oui le fait que tu es signé le cerfa prouve que tu aura ta carte bref angoisse pas :cool:;)
 
Bonjour,
En effet , j'obtiens un récépissé APS qui est éxpiré le le 10/10/2015 et actuellement je travaille dans le service public en contractuel d'un an ainsi que j'ai déposé mon dossier de changement de statut ça fait 2 mois, la préfecture de Melun m'a envoyé une lettre s'agit d'un accusé de réception mentionnée que je suis actuellement en autorisation provisoire de séjour et que mon dossier est transmis à la main d'oeuvre étrangère, et en cas d'avis favorable je devrais envoyer une copie de ce document ainsi l'avis favorable de la main d'oeuvre étrangère.
Aurais je t'il de chance pour obtenir ma carte de séjour salarié?
Combien de temps faut il attendre?
En cas de refus, sachant que mon récépissé d'APS n'est plus valable que puis je faire, à ce moment la ?

Merci pour votre collaboration.
 
Haut