récépissé mention "changement de statut" - nouvelle procédure

Salam,

J'ai reçu une promesse d'embauche en CDI à Paris juste au moment du changement de la procédure. J'ai retiré mon dossier à la préfecture et mon entreprise s'est chargée de le compléter et de l'envoyer par courrier. L'entreprise a reçu un accusé de réception et ma carte de séjour "étudiant" expire à la fin du mois d'août.

Est-ce que je dois demander un récépissé avec mention "changement de statut"? Je dois commencer à bosser mi-septembre et je m'inquiète parce que j'ai des potes à qui la préfecture a donné automatiquement ce récépissé, au moment où ils ont retiré le dossier. Alors que moi on m'a juste dit que je recevrai une réponse dans 2 ou 3 mois... sans me parler du récépissé...

Si je dois aller moi même le réclamer, est-ce qu'il faut avoir l'accusé de réception de mon dossier? Parce que je devrais alors le récupérer auprès de mon entreprise...

Chokran' pour votre réponse!
 
ecoute si tuveux reclamer c finin pour toi mon ami id est perepare tes bagages! de kel droit t veux reclamer! c est euxqui decident! et c clair tu attends deux ou trois mois oumeme plus! si tu aune reponse favorable super t commence abosser le mois de septembre sinon ! on tedemande de quitter le territoire français: ce qui es logique poureux car apriori tes venue pour des etudes et pas pour travail! entout cas je spere que tu aura unereponse favorable! et surtout pas de reclamation
 
L'essentiel est d'avoir dans un premier temps une reponse favorable ce que je te souhaite, je tiens à te rappeller que le changement de statut est très difficile à obtenir.

De plus je te déconseille de reclamer quoi que ce soit, sinon l'administration française risque tout bloquer et supsonné ton dossier.

Bonne chance
 
L'essentiel est d'avoir dans un premier temps une reponse favorable ce que je te souhaite, je tiens à te rappeller que le changement de statut est très difficile à obtenir.

De plus je te déconseille de reclamer quoi que ce soit, sinon l'administration française risque tout bloquer et supsonné ton dossier.

Bonne chance

Merci pour ta réponse...
En fait je posais la question parce que dans le cas où la procédure prend plus de temps que prévu, il ne faut pas rester sans papiers, la préfecture elle même le dit mais bon comme ils ne donnent plus de rdv... Je vais suivre ton conseil et attendre jusqu'à fin août avant d'y aller.
J'ai été embauché par une grosse boîte qui engage beaucoup d'étrangers mais c'est vrai que cette histoire de changement de statut est très stressante... et le fait de recevoir une réponse par courrier, on nous donne l'impression d'être en procès... jusqu'à ce que tombe le verdict..
Bref, encore merci.
 
C'est le lien de la nouvelle loi qui n'est pas appliquée encore. Dans le cas de la fin des études la préfecture ne donne pas encore le titre de séjour povisoire non renouvlable de 6 mois. Pour ceux qui sont concernés renseignez vous auprès de la prefecture! et à mon avis ne compter pas trop dessus car ca va attendre! On m'a même dit que ca va pas forcément concerner tous les masters! mais ce n'est qu'un gars de la préfecture de toulouse qui me l'a dit, j'en suis pas sur!
 
C'est le lien de la nouvelle loi qui n'est pas appliquée encore dans le cas de la fin des études la préfecture ne donne pas encore le titre de séjour povisoire non renouvlable de 6 mois. Pour ceux qui sont concernés renseignez vous auprès de la prefecture! et à mon avis ne compter pas trop dessus car ca va attendre! On m'a même dit que ca va pas forcément concerner tous les masters! mais ce n'est qu'un gars de la préfecture de toulouse qui me l'a dit, j'en suis pas sur!


trop bien ton pseudo :D !!

Ameroccan :D !!!
 
Salam,

J'ai reçu une promesse d'embauche en CDI à Paris juste au moment du changement de la procédure. J'ai retiré mon dossier à la préfecture et mon entreprise s'est chargée de le compléter et de l'envoyer par courrier. L'entreprise a reçu un accusé de réception et ma carte de séjour "étudiant" expire à la fin du mois d'août.

Est-ce que je dois demander un récépissé avec mention "changement de statut"? Je dois commencer à bosser mi-septembre et je m'inquiète parce que j'ai des potes à qui la préfecture a donné automatiquement ce récépissé, au moment où ils ont retiré le dossier. Alors que moi on m'a juste dit que je recevrai une réponse dans 2 ou 3 mois... sans me parler du récépissé...

Si je dois aller moi même le réclamer, est-ce qu'il faut avoir l'accusé de réception de mon dossier? Parce que je devrais alors le récupérer auprès de mon entreprise...

Chokran' pour votre réponse!
Normalement, à ce que je sais, à Paris quand on te convoque pour donner ton dossier on te donne un récépissé qui normalement te permet de travailler légalement dans la limite de travail d'un étudiant(ie : 60% de la durée de travail annuelle ce qui est suffisant pour attendre le changement de statut qui dure généralement 3 à 4 mois voir au pire 6 mois). Pour le récépissé, dès que tu l'as tu peux commencer à travailler, il faut juste que Ton employeur fasse t une déclaration préalable à l’autorité administrative : donc plus besoin de l'autorisation de travail.
A mon avis, tu pourrais juste essayer de contacter la préfecture pour avoir des informations. Surtout savoir ce qu'ils envisagent de faire au mois d'août :), comme ca au moins tu sais ce qu'ils font dans ces cas, je te déconseille de laisser la nouvelle venir au dernier moment, juste à la fin de ton titre! Mais c'est à toi de voir. Ce n'est que mon humble et modeste avis. Bon courage et surtout bonne chance!
 
soltana et pas seltana! dIana est toujours Diana ET MONREO ET TOUJOURS monroe ya que nous les arabes et surtout maghrebine tres complexe par lautre dommage alors que cet autre nous ignore dommage! soltana et soltana et cesar est n est secar mais Cesar
 
soltana et pas seltana! dIana est toujours Diana ET MONREO ET TOUJOURS monroe ya que nous les arabes et surtout maghrebine tres complexe par lautre dommage alors que cet autre nous ignore dommage! soltana et soltana et cesar est n est secar mais Cesar

Perso, j'ai pas compris ton idée je vois pas comment tu peux déduire que les arabes sont complexe juste en regardant leur pseudo ? c'est un peu bizarre ! :)
 
Quand ta carte de sejour arrive a echeance il faut aller biensur reclamer le recepecé.....ton dossier suivra son cours que tu reclames ou non ca ne changera rien....ils sont clean...et n'ecoute pas les gens qui te disent qu'ils vont bloquer ton dossier.....

c'est normal que tu n'as pas eu un recepicé puisque ta carte etudiant n'est pas encore expirée......

Salam,

J'ai reçu une promesse d'embauche en CDI à Paris juste au moment du changement de la procédure. J'ai retiré mon dossier à la préfecture et mon entreprise s'est chargée de le compléter et de l'envoyer par courrier. L'entreprise a reçu un accusé de réception et ma carte de séjour "étudiant" expire à la fin du mois d'août.

Est-ce que je dois demander un récépissé avec mention "changement de statut"? Je dois commencer à bosser mi-septembre et je m'inquiète parce que j'ai des potes à qui la préfecture a donné automatiquement ce récépissé, au moment où ils ont retiré le dossier. Alors que moi on m'a juste dit que je recevrai une réponse dans 2 ou 3 mois... sans me parler du récépissé...

Si je dois aller moi même le réclamer, est-ce qu'il faut avoir l'accusé de réception de mon dossier? Parce que je devrais alors le récupérer auprès de mon entreprise...

Chokran' pour votre réponse!
 
Bonjour à tous,

Voilà,j'ai fait une demande de changement de statut au mois de mai 2007.J'ai un DESS Négo Commerciale Internationale et l'hotel (fait partie d'une chaine internationale)où j'ai effectué mon stage a voulu me garder comme Assitante Manager ,mon employeur a donc introduit une demande de changement de statut au mois de mai seulement voilà j'ai reçu aujourd'hui le courrrier de la DDTE et c'est REFUSE.CE qui est bizarre c'est que dans l'intitulé du poste pour expliquer motif du refus ils ont mis AGENT COMMERCIAL et non ASSISTANTE MANAGER.Leur motif est donc que pour ce poste il y'a trop de demandes en Ile de France. Mon employeur et moi comptons faire un recours (en se basant déjà sur l'erreur sur l'intitulé du poste)seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter?Pouvez-vous svp m'assister ou m'orienter vers des avocats ou sur la procédure à suivre dans le cadre d'un RECOURS?Je suis complétement abattue et ne sais pas trop comment m'y prendre...Merci par avance à tous et allah y3awenna ajma3ine
 
bonjour

j'étais dans le même cas que toi. au fait ils ne t'ont pas remis de récépissé parce que ton titre de séjour était toujours valable. Donc tu dois te rendre à la préfecture avec un justificatif de domicile et on te remettra un récépissé de 3 mois. Moi une semaine après avoir reçu mon récépissé de trois mois, j'ai reçu un avis favorable de la DDTE de paris par courrier. j'attends ma convocation pour la visite médicale. la procédure a duré en tout 3 semaines. Bon courage
 
Haut