Récepteurs satellite: vu+zero ou l'atlas 200 hd?

Salam 3alaykom

Voilà après plusieurs années d'hibernations j'aimerais me replonger dans le domaine du satellite.
J'avais acheté il y a environ 2 ans et demi un DigiClass HD qui fonctionnait moyennement mais j'ai regretté mon achat le MENU est très désagréable et le tuner n'est pas du tout puissant, et il émet très peu de signal jusqu'au LNB !!! Mon vieux Golden Interstar qui a une dizaine d'année et qui a subi à l'époque plusieurs flash et cloné en Next&Nexstar 8000 XCAM émet toujours un signal fort au niveau du tuner ! Et pourtant c'est du matos qui date de 2002 ! Pour moi ce vieux démo a fait son temps même si je constate qu'il y a encore des petites mises à jour de temps en temps dans les forums turcs !
Bref, pour revenir à mon DigiClass HD du bled ça dépanne mais c'est vraiment pas fiable à long terme !

J'ai fais un petit tour ce week-end à Bruxelles, se sont vraiment des arnaqueurs ils proposent des copies des Dreambox venant de Chine ! Ils vendent encore des Dreambox SD à 160 euros en disant que c'est des très bon modèle sachant qu'en 2015 beaucoup de chaines vont immigré en HD !!! Donc ça sert à rien d'acheter ça !!! J'ai hésité à acheter un VU+Zero chez eux... Je préfère prendre mon temps que me précipiter et regretter mon choix par là suite...

Au départ j'étais parti pour acheter une Dreambox 500 HD DVB-C/T Hybrid!!! A Bruxelle il la vende à seulement 280 € environ, un truc du style !! C'est n'importe quoi !!! Elle coute bien plus !!! Ils veulent casser les prix avec leurs fausses copies chinoises !!! Ce démo compte environ 349 €

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=95

Je pense aussi que les Dreambox ont fait leur temps, j'aimerais acheter quelques choses de neufs et puissant !!!

D'abord il y a le Cristor Atlas 200 HD qui est pas mal du tout il coute 150 euros sur amazones et je l'ai trouvé moins cher dans des boutiques satellite à environ 130 € ! Je sais pas ce que vous pensez de ce démo, est-ce un récepteur du bled ??? J'ai cru lire qu'il avait 2 tuners intégré ???

Et mon deuxième choix est le VU+Zero il vient tout juste de sortir !!!! Il tourne avec un tuner DVB-S2
•LNB 400 mA de courant max. Court-circuit protégé
• Tension LNB horizontale, sans charge 19,5V17,6V à 400mA
• Tension LNB verticale sans charge 11,8 V à 400mA 14.5V
• LNB est éteint en mode veille

Voici plus d'infos ici

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

Alors vous en pensez quoi ??? Moi j'opte pour VU+zéro mais j'attends vos avis !
 
Salam 3alaykom

Voilà après plusieurs années d'hibernations j'aimerais me replonger dans le domaine du satellite.
J'avais acheté il y a environ 2 ans et demi un DigiClass HD qui fonctionnait moyennement mais j'ai regretté mon achat le MENU est très désagréable et le tuner n'est pas du tout puissant, et il émet très peu de signal jusqu'au LNB !!! Mon vieux Golden Interstar qui a une dizaine d'année et qui a subi à l'époque plusieurs flash et cloné en Next&Nexstar 8000 XCAM émet toujours un signal fort au niveau du tuner ! Et pourtant c'est du matos qui date de 2002 ! Pour moi ce vieux démo a fait son temps même si je constate qu'il y a encore des petites mises à jour de temps en temps dans les forums turcs !
Bref, pour revenir à mon DigiClass HD du bled ça dépanne mais c'est vraiment pas fiable à long terme !

J'ai fais un petit tour ce week-end à Bruxelles, se sont vraiment des arnaqueurs ils proposent des copies des Dreambox venant de Chine ! Ils vendent encore des Dreambox SD à 160 euros en disant que c'est des très bon modèle sachant qu'en 2015 beaucoup de chaines vont immigré en HD !!! Donc ça sert à rien d'acheter ça !!! J'ai hésité à acheter un VU+Zero chez eux... Je préfère prendre mon temps que me précipiter et regretter mon choix par là suite...

Au départ j'étais parti pour acheter une Dreambox 500 HD DVB-C/T Hybrid!!! A Bruxelle il la vende à seulement 280 € environ, un truc du style !! C'est n'importe quoi !!! Elle coute bien plus !!! Ils veulent casser les prix avec leurs fausses copies chinoises !!! Ce démo compte environ 349 €

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=95

Je pense aussi que les Dreambox ont fait leur temps, j'aimerais acheter quelques choses de neufs et puissant !!!

D'abord il y a le Cristor Atlas 200 HD qui est pas mal du tout il coute 150 euros sur amazones et je l'ai trouvé moins cher dans des boutiques satellite à environ 130 € ! Je sais pas ce que vous pensez de ce démo, est-ce un récepteur du bled ??? J'ai cru lire qu'il avait 2 tuners intégré ???

Et mon deuxième choix est le VU+Zero il vient tout juste de sortir !!!! Il tourne avec un tuner DVB-S2
•LNB 400 mA de courant max. Court-circuit protégé
• Tension LNB horizontale, sans charge 19,5V17,6V à 400mA
• Tension LNB verticale sans charge 11,8 V à 400mA 14.5V
• LNB est éteint en mode veille

Voici plus d'infos ici

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

Alors vous en pensez quoi ??? Moi j'opte pour VU+zéro mais j'attends vos avis !
Ce n'est pas à rue du brabant que tu vas trouver une dreambox ou vu+ original. J'avais acheté ma vu+ solo2 sur le net pour 330€ et j'en suis entierement satisfait.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu te prends bien la tête juste pour un démod :D

J'ai pas compris ton histoire de signal qui part du démod ? tu parles du signal pour changer de bande ou de polar ? Car sinon c'est le LNB qui t'envoie le signal pas l'inverse.
Tu as mis quoi comme câble entre les deux ? quels type de connecteurs ?

Pour les décos spa mon domaine, si @zigotino passe par là il aura peut être un avis éclairé.
 
bi sa7a o ra7a

très bon choix
bien VU _ Zéro pointé

Ok pour le VU ZERO alors !!!

on peut regardé des films X?
:D

Je suppose que oui !! Mais c'est plus pour le foot que j'achète un nouveau déco !

Ce n'est pas à rue du brabant que tu vas trouver une dreambox ou vu+ original. J'avais acheté ma vu+ solo2 sur le net pour 330€ et j'en suis entierement satisfait.

Oui je sais bien ! Je voulais juste y jeter un oeil ! Le mec me propose une fausse Dreambox en SD pour 160 euros y a aucun garantie et il me dit que c'est du bon !!! Toutes les chaines commencent à migrer en HD !!!

Tu as du faire une mise à jour avant de le brancher ??? Je suppose qu'il faut injecter une images puis activer l'ému et ensuite transférer le ccam ...
 
Oui je sais bien ! Je voulais juste y jeter un oeil ! Le mec me propose une fausse Dreambox en SD pour 160 euros y a aucun garantie et il me dit que c'est du bon !!! Toutes les chaines commencent à migrer en HD !!!

Tu as du faire une mise à jour avant de le brancher ??? Je suppose qu'il faut injecter une images puis activer l'ému et ensuite transférer le ccam ...
Oui j'ai fait comme tu as dis, je paye juste un petit abonnement vers des servers
 
Tu te prends bien la tête juste pour un démod :D

Ha ha ha ché bien ! loooool :mignon:

J'ai pas compris ton histoire de signal qui part du démod ? tu parles du signal pour changer de bande ou de polar ? Car sinon c'est le LNB qui t'envoie le signal pas l'inverse.

Le disecq du démo joue aussi un rôle dans la qualité du signal, plus tu auras un tuner puissant et plus tu auras un signal beaucoup plus fort mais bien sûr le LNB doit aussi être de qualité !

Par exemple auparavant je captais Hotbird en LNB1 et Astra en LNB2 sur mon DigiClass et tu constates qu'aujourd'hui mon tuner est HS !!!



Par contre lorsque je rebranche mon Interstar Xpeed tout fonctionne !!!



Tu as mis quoi comme câble entre les deux ? quels type de connecteurs ?

J'ai une double tête et j'ai un câble coaxial...
 

Pièces jointes

  • mini_338692golden.jpg
    mini_338692golden.jpg
    4.7 KB · Affichages: 0
  • mini_941241digiclass.jpg
    mini_941241digiclass.jpg
    4.9 KB · Affichages: 0
Idem que toi je paye un petit abonnement au bled de 50 euros y a un peu freeze mais ça va !
Est-ce que le faite d'avoir un VU+ peut diminuer les freeze ou ça n'a absolument rien à voir ???
Cela change rien normalement si je me gourre pas, cela dépend des serveurs et de la configuration du démo(cccam ou oscam par exemple), mais comme a dit sanid, zigotino si connait mieux.

Pour ton problème de tuner, regarde si les reglages de recherches sont identique, si je me trompe pas tu dois mettr en A astra et en b hotbird.
 
Cela change rien normalement si je me gourre pas, cela dépend des serveurs et de la configuration du démo(cccam ou oscam par exemple), mais comme a dit sanid, zigotino si connait mieux.

C'est sûr que le serveur joue un rôle très important mais je pense que l'image peut aussi joué un rôle y a des images plus stables que d'autres... Par exemple l'image OpenPli 2.1 a l'air d'être très stable.

Par contre je ne connais pas la différence entre le ccam et oscam ??? Peut-être que Zigotino nous dira plus d'infos...

Pour ton problème de tuner, regarde si les reglages de recherches sont identique, si je me trompe pas tu dois mettr en A astra et en b hotbird.

J'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas ! Mais je viens d'avoir une idée de génie vue que mon Interstar Xpeed reçoit du signal et de la qualité je vais le re-brancher et dans la sortie out je vais le relier à mon DigiClass à l'aide d'un câble coaxial t'en pense quoi ??? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ha ha ha ché bien ! loooool :mignon:



Le disecq du démo joue aussi un rôle dans la qualité du signal, plus tu auras un tuner puissant et plus tu auras un signal beaucoup plus fort mais bien sûr le LNB doit aussi être de qualité !

Par exemple auparavant je captais Hotbird en LNB1 et Astra en LNB2 sur mon DigiClass et tu constates qu'aujourd'hui mon tuner est HS !!!



Par contre lorsque je rebranche mon Interstar Xpeed tout fonctionne !!!





J'ai une double tête et j'ai un câble coaxial...

Tu mélanges un peu tout :)
Le diseqc est juste un protocole de communication. C'est pas le tuner de ton demod et ce n'est pas non plus ta tete. Si il y a un element disecq il est entre les deux et souvent integre a la tete pour recevoir deux sat.

Ce qui envoie du signal c'est ton Lnb (il le renvoie plus précisément car a la base c'est le sat qui envoie)
Le niveau du signal depend donc de ta parabole, de son orientation, de ta tete, puis du cable et connecteurs (affaiblissement).
Ensuite le tuner de ton demod ne fait que recevoir. Le signal reçu au bout du cable reste le mem quelquesoit le demod.
Par contre tes demod ont des sensibilites differentes. Le 2d arrive a demoduler un signal faible ce que le 1er n'arrive pas à faire.

Pour le cable je te demandais quel type de coax. Du 17vatc ? Du 19 ? Ou plus que ça donc un cable pourri ?
Plus l'affaiblissement en grand moins t'auras de signal au bout.
Idem pour les connecteurs. Une transition mal faite et tu perds 3db voire plus. 3db de moins ça veux dire diviser par deux ton signal !
 

Pièces jointes

  • mini_338692golden.jpg
    mini_338692golden.jpg
    4.7 KB · Affichages: 0
  • mini_941241digiclass.jpg
    mini_941241digiclass.jpg
    4.9 KB · Affichages: 0

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est sûr que le serveur joue un rôle très important mais je pense que l'image peut aussi joué un rôle y a des images plus stables que d'autres... Par exemple l'image OpenPli 2.1 a l'air d'être très stable.

Par contre je ne connais pas la différence entre le ccam et oscam ??? Peut-être que Zigotino nous dira plus d'infos...



J'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas ! Mais je viens d'avoir une idée de génie vue que mon Interstar Xpeed reçoit du signal et de la qualité je vais le re-brancher et dans la sortie out je vais le relier à mon DigiClass à l'aide d'un câble coaxial t'en pense quoi ??? :D
Oui @zigotino saura surement la difference entre ccam et oscam !

Ton idee de genie oublie la !
Le 1er demo ne va pas amplifier le signal au contraire tu auras de la perte ce sera pire...
 
Salut Sanid,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour l'intérêt que tu portes à mon problème et je t'en suis reconnaissant pour toutes tes explications.

Je sais très bien que c'est mon LNB qui envoi du signal mais il y a aussi d'autres éléments à tenir en compte je vais te faire des captures d'écran de mon DigiClass et de mon Interstar pour que tu puisses mieux comprendre ce que je dis.

Ma parabole est bien calé sur Hotbird LNB1 et je reçois Astra en LNB2 voici la preuve en image avec mon Interstar Xpeed!


Donc ce n'est pas un problème d'antenne on est d'accord ??? Tu remarques que Astra est bien sur LNB2 dans DiseqC avec une qualité de 88% !!!

Ensuite je branche mon DiGiclass on va voir si Hotbird est bien configuré en LNB1 ???

On remarque un signal de 90 % et une qualité de 73 % c'est parfait !! (je n'ai pas touché mon antenne)

Maintenant mettons nous sur Astra, ok ????


Mon DisecqC est bien en LNB2 et tu vois que ça fonctionne pas ???? Et pourtant sur mon Interstar c'est ok !!!!

Continuons... Ensuite, je me suis dis qu'il fallait que je me penche plus sur la configuration de mon ToneBurst pourquoi ?? Car il me semble que le ToneBurst envoie du 12v dans le câble coaxial, pour faire commuter la tete, alors que le DisecQ envoie que 5v !!


Et Binggoooooooo !!!! Astra fonctionne avec un signal de 90 % et une qualité de 75 % (plus de qualité que sur Hotbird loooool )




Maintenant le soucis c'est que Hotbird ne fonctionne plus !!! :D
Bref, j'ai plus envie de me prendre la tête avec ce démo il m'a rendu fou !! Pour moi le tuner est péter !!! Parce que avant tout fonctionnait bien !!! Je n'achèterais plus jamais de récepteur au bled !!!
 

Pièces jointes

  • zrfy.jpg
    zrfy.jpg
    1.1 MB · Affichages: 0
  • 3vvn.jpg
    3vvn.jpg
    640.8 KB · Affichages: 0
  • e6n0.jpg
    e6n0.jpg
    519.1 KB · Affichages: 0
  • j57l.jpg
    j57l.jpg
    424.2 KB · Affichages: 0
  • vfmc.jpg
    vfmc.jpg
    1.4 MB · Affichages: 0
Salam 3alaykom

Voilà après plusieurs années d'hibernations j'aimerais me replonger dans le domaine du satellite.
J'avais acheté il y a environ 2 ans et demi un DigiClass HD qui fonctionnait moyennement mais j'ai regretté mon achat le MENU est très désagréable et le tuner n'est pas du tout puissant, et il émet très peu de signal jusqu'au LNB !!! Mon vieux Golden Interstar qui a une dizaine d'année et qui a subi à l'époque plusieurs flash et cloné en Next&Nexstar 8000 XCAM émet toujours un signal fort au niveau du tuner ! Et pourtant c'est du matos qui date de 2002 ! Pour moi ce vieux démo a fait son temps même si je constate qu'il y a encore des petites mises à jour de temps en temps dans les forums turcs !
Bref, pour revenir à mon DigiClass HD du bled ça dépanne mais c'est vraiment pas fiable à long terme !

J'ai fais un petit tour ce week-end à Bruxelles, se sont vraiment des arnaqueurs ils proposent des copies des Dreambox venant de Chine ! Ils vendent encore des Dreambox SD à 160 euros en disant que c'est des très bon modèle sachant qu'en 2015 beaucoup de chaines vont immigré en HD !!! Donc ça sert à rien d'acheter ça !!! J'ai hésité à acheter un VU+Zero chez eux... Je préfère prendre mon temps que me précipiter et regretter mon choix par là suite...

Au départ j'étais parti pour acheter une Dreambox 500 HD DVB-C/T Hybrid!!! A Bruxelle il la vende à seulement 280 € environ, un truc du style !! C'est n'importe quoi !!! Elle coute bien plus !!! Ils veulent casser les prix avec leurs fausses copies chinoises !!! Ce démo compte environ 349 €

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=95

Je pense aussi que les Dreambox ont fait leur temps, j'aimerais acheter quelques choses de neufs et puissant !!!

D'abord il y a le Cristor Atlas 200 HD qui est pas mal du tout il coute 150 euros sur amazones et je l'ai trouvé moins cher dans des boutiques satellite à environ 130 € ! Je sais pas ce que vous pensez de ce démo, est-ce un récepteur du bled ??? J'ai cru lire qu'il avait 2 tuners intégré ???

Et mon deuxième choix est le VU+Zero il vient tout juste de sortir !!!! Il tourne avec un tuner DVB-S2
•LNB 400 mA de courant max. Court-circuit protégé
• Tension LNB horizontale, sans charge 19,5V17,6V à 400mA
• Tension LNB verticale sans charge 11,8 V à 400mA 14.5V
• LNB est éteint en mode veille

Voici plus d'infos ici

http://www.e-dreamshop.com/index.ph...ategory_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

Alors vous en pensez quoi ??? Moi j'opte pour VU+zéro mais j'attends vos avis !


Au Maroc ça marche TOP… attend de rentrer et achètes en un ici.
 
Pour le cable je te demandais quel type de coax. Du 17vatc ? Du 19 ? Ou plus que ça donc un cable pourri ?
Plus l'affaiblissement en grand moins t'auras de signal au bout.
Idem pour les connecteurs. Une transition mal faite et tu perds 3db voire plus. 3db de moins ça veux dire diviser par deux ton signal !

Aucun idée le câble est incrusté dans le mur ! Je viens de trouvé un petit bout de câble ! En testant avec sat finder (la petite machine qui permet de capter le signal sur une échelle de 10 il m'affiche 10 !! Donc il m'affiche le maximum c'est à dire que mon câble coaxial est très puissant !!! Sans compter ma double tête que je viens d'acheter à 60 euros et ma nouvelle antenne TéléSat qui n'est pas en métallique que je viens d'acheter aussi !!! J'ai acheté que du bon matos !!!

Je te fais une photo de mon câble coaxial via mon Iphon !

 

Pièces jointes

  • 231962IMG1744.jpg
    231962IMG1744.jpg
    1.7 MB · Affichages: 0
Au Maroc ça marche TOP… attend de rentrer et achètes en un ici.

Salam akhay,

Sa marche à court terme mais jamais à moyen ou à long terme ! Peut-être que je continuerais juste mon abonnement je paye 50 euros par an et je suis plus ou moins satisfait y a pas mal de freeze mais ça va encore !!! Par contre j'ai entendu dire que les swassa faisaient des abonnements à 25 euros est-ce vrai ??? LOOOOOL
 
Salam akhay,

Sa marche à court terme mais jamais à moyen ou à long terme ! Peut-être que je continuerais juste mon abonnement je paye 50 euros par an et je suis plus ou moins satisfait y a pas mal de freeze mais ça va encore !!! Par contre j'ai entendu dire que les swassa faisaient des abonnements à 25 euros est-ce vrai ??? LOOOOOL

1 télé pour 10 épicerie :D:D

Moi g 1 abonnement à 1.500 dhs par an avec toutes les chaines HD (Hotbird, SKY, Nile Sat) sans freeze parce que le partage se fait avec 10 récepteur max et les mises à jour envoyé sur mon mail à chaque fois qu'il y en a.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je vais dans le sens de ce qu'a pu dire Sanid ou zozo357 mais pour compléter, voilà les informations à savoir et qui sont importantes.

1. Les dreambox 500s SD, il faut oublier. Bientôt toutes les chaînes passent en HD et pour Canalsat, ils prévoient une migration finie pour juin 2015. N'investissez plus dans ce produit, il est obsolète ou le deviendra sous peu
2. Canalsat vient d'annoncer l'abandon de la carte seule dite 039 viaccess
3. Canalsat vient d'annoncer l'abandon du label Canal Ready à cause, officiellement, du piratage. Aston a intenté un procès retentissant sur ce sujet d'ailleurs. C-analsat préfère s'investir sur l'IPTV des FAI comme d'ailleurs certains serveurs au bled avec une plus grande stabilité de l'image et sans parabole avec un débit min de 2 Mbits/s . Ils viennent d'ailleurs de sortir Mycanal sur Chromecast et ils sont sur pc, tablette, smartphone et Xbox. Naturellement, il faut un bon débit Internet et pour moi, l'IPTV ne vaudra jamais la tv par satellite en terme de qualité. A titre d'exemple, sur xbox, les BeIN sport 1 et 2 sont en SD. C'est honteux. Sur tablette, ça se vaut mais j'ai comme l'impression que l'infra de canal+ ne tient pas le coup en cas de surcharge serveur. Quand on voit ce que font les USA avec la roku box et des services comme VUDU, Amazon VOD Netflix, ou encore MGo vidéo qui diffuse en HD 1080, ya pas photo, on a juste 10 ans de retard en France.
4. Pour moi, les meilleurs décos restent les dreambox type 800HD mais attention, pas les copies chinoises plutôt la vraie marque allemande du fabricant qui a lancé tout ce business du share en radegast Dream Multimedia. Deutschland ist gut. Naturlich.
5. VU+ est une marque de très bonne facture. De Corée du Sud, comme HUMAX qui conçoit aussi d'excellents produits. Avec un firmware de type BlackHole (magnifique GUI) ou OpenPLI (léger), vous serez plus que satisfait sur VU+ solo, solo2, duo, ultimo et le dernier né le zero
6. Il existe plusieurs protocoles de softcam (un softcam est une cam émulée de manière logicielle). Les plus connus : CCCAM. Pour les puristes nerd, OScam. Ce dernier est difficile à installer mais il a le mérite de permettre les mises à jour sans encombre si vous avez une carte type 039 ou 018. Ce que ne gère plus CCCAM ou mal du moins. OScam contrairement à CCCAM ne permet pas l'usage de softcam.key en natif. Les softcam permettent l'émulation d'un contrôle d'accès avec un fichier softcam.key appelé depuis le softcam compatible (cccam, doscam, mgcamd, etc..). Il existe une solution alternative qui s'appelle DOScam. OSCAM et DOScam sont allemands. Forcément. Richtig !
7. ATLAS HD200 est bien pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. Double tuner, HD 1080p et en plus, des images flash mises à jour souvent et des dev compétents. Ça ne vaut pas un VU+ SOLO ou une dreambox. C'est un peu le déco du "pauvre" vendu aux alentours de 130e en Europe. 1000 MAD au Maroc à Derb Ghalef s'il n'est pas en rupture car très demandé même en Europe. Ce déco est conçu en Algérie et entretient qq pirates du coin (pas seulement) qui offrent d'ailleurs des freeservers plus ou moins stables car maintenus sous la bannière de la team Kyng. Ils connaissent parfaitement le cryptage vi-access et j'avoue qu'ils maitrisent les dumps de décos T-NTSAT et son algo propriétaire qui leur permet d'émuler la HD (jusque quand ?). Ils connaissent aussi la gestion de la nano 01 qui protège la HD C-analsat sur les déco de location et qui leur permet de gérer les cartes seca type 018 pour les chaînes HD . Bien sûr, le surflock qui limite le nb de clients simultanés sur une cryptopériode donnée, est tjrs actif et limite les possibilités pour l'individu lambda.

Attention aux pseudos abos vendus au bled. D'une, leur serveur bien qu'hébergé en Europe (svt Allemagne après le lâchage du français OVH) est en sous capacité et vous n'avez aucune garantie de pérennité => freezes aux heures de pointe sur les programmes les plus suivis comme BeIN Sports, Canal+ pour le foot + les chaînes pour adultes que les Maghrébins semblent affectionner :).

La stabilité du serveur dépend du protocole utilisé (OScam, CCCAM, OScam propriétaire, radegast, NEWCAMD, AvatarCam, SPCS, pour les plus connus etc..), du nombre de clients, des caractéristiques même du serveur (une carte ou plusieurs, sur un SID ou plusieurs, etc...), de votre configuration (fichier *.dvbapi prio pour OScam), des chaînes visualisés sur le serveur à un moment T. C-analsat a mis en place des protections pour les cartes dédiées particuliers qui au Maghreb sont contournés par l'usage de carte dédiées aux pro sans protection (jusque quand ?).

Voilà, tu sais tout (ou presque)

A+
 
Dernière édition:
Oui @zigotino saura surement la difference entre ccam et oscam !

Le oscam est bien plus complexe que le ccam mais tu peux faire plein de choses avec ... je sais qu'il permet de lire pas mal de carte ! Mais la configuration est beaucoup plus dure que le ccam !

Ton idee de genie oublie la !
Le 1er demo ne va pas amplifier le signal au contraire tu auras de la perte ce sera pire...

Je vais essayé le week-end Inch'Allah loool j'espère que mon apparte va pas exploser j'attends ma première cuisine de chez Ikea !!! :D
 
1 télé pour 10 épicerie :D:D

Moi g 1 abonnement à 1.500 dhs par an avec toutes les chaines HD (Hotbird, SKY, Nile Sat) sans freeze parce que le partage se fait avec 10 récepteur max et les mises à jour envoyé sur mon mail à chaque fois qu'il y en a.

Allez c'est cool mais 150 euros je trouve ça un peu cher !!! Je capte la même chose que toi pour 50 euros mais avec des freeze !!
 
Hello Zigotino

Merci de nous rejoindre sur ce topic !!!

1. Les dreambox 500s SD, il faut oublier. Bientôt toutes les chaînes passent en HD et pour Canalsat, ils prévoient une migration finie pour juin 2015. N'investissez plus dans ce produit, il est obsolète ou le deviendra sous peu

Exactement il me semble l'avoir dis aussi !!! Le mec voulait me vendre une fausse dreambox SD pour 160 euros en me disant que c'était des bon démo !!! Heureusement que pour une fois j'ai pris le temps de bien me renseigner j'avais lu que plusieurs chaines allaient devenir en HD donc ça sert à rien d'acheter une dreambox SD !!!

4. Pour moi, les meilleurs décos restent les dreambox type 800HD mais attention, pas les copies chinoises plutôt la vraie marque allemande du fabricant qui a lancé tout ce business du share en radegast Dream Multimedia. Deutschland

Au départ je voulais acheter ce genre de bijou mais c'est très cher !!! Puis je suis tomber sur VU+ qui a l'air de cartonner

5. VU+ est une marque de très bonne facture. De Corée du Sud, comme HUMAX qui fait aussi d'excellents produits. Avec un firmware de type BlackHole ou OpenPLI, vous serez plus que satisfait sur VU+ solo, solo2, duo, ultimo et le dernier zero

C'est comme même incroyable y a 8 ans les Humax ne valaient rien du tout !!! Peu de gens achetaient ce démo !! Tout le monde achetaient des Golden Interstar, des Xsat et Kaon !!!

6. Il existe plusieurs protocoles. Les plus connus : CCCAM. Pour les puristes nerd, OScam. Ce dernier est difficile à installer mais il a le mérite de permettre les mises à jour sans encombre. Ce que ne gère plus CCCAM ou mal du moins. OScam contrairement à CCCAM ne permet pas l'usage de softcam. Les softcam permettent l'émulation d'un contrôle d'accès avec un fichier softcam.key appelé depuis OScam. Il existe une solution alternative qui s'appelle DOScam. OSCAM et DOScam sont allemands. Forcément.

Les softcams étaient belle et bien en format .key je les utilisais y a environ 8 ans pour décrypter Absat qui était du tpscrypt2 looool y avaient aussi moyen à l'époque de décrypter le tpscrypt3 en format mpeg en tout cas avec mon démo NEXSTAR8000 XCAM, qui était cloné !!!

7. ATLAS HD200 est bien pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. Double tuner, HD et en plus, des images mises à jour souvent et des dev compétents. Ça ne vaut pas un VU+ SOLO ou une dreambox. C'est un peu le déco du "pauvre" vendu aux alentours de 130e en Europe. 1000 MAD au Maroc à Derb Ghalef s'il n'est pas en rupture car très demandé même en Europe. Ce déco est conçu en Algérie et entretient qq pirates du coin (pas seulement) qui offre des freeservers plus ou moins stable car maintenu sous la bannière de la team Kyng. Ils connaissent parfaitement le cryptage vi-access et j'avoue qu'ils maitrisent les dumps de décos T-NTSAT et sn algo propriétaire qui leur permet d'émuler la HD mais jusque quand ? Ils connaissent aussi la gestion de la nano 01 qui leur permet de gérer les cartes seca type 018 pour les chaînes HD malgré le surflock qui limite le nb de clients simultanés.

Oui j'avais mentionné qu'il possédait un double tuner !!! Maintenant je pense qu'ils proposent 4 serveurs gratuits??? Je sais pas si ça fonctionne bien ??? En tout cas ça vient du bled et y a pas mal de clone donc faites attention !!!

Attention aux pseudos abos vendus au bled. D'une, leur serveur bien qu'hébergé en Europe (svt Allemagne après le lâchage du français OVH) est en sous capacité et vous n'avez aucune garantie de pérennité => freezes aux heures de pointe sur les programmes les plus suivis comme BeIN Sports, Canal+ pour le foot + mes chaînes pour adultes que les Maghrébins semblent affectionner.

Oui tu as raison !!! Mes freezes viennent généralement durant les matchs de foot !!! Mais pas foot + !!
Est-ce que les serveurs des forums connus sont fiable selon toi ???
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le oscam est bien plus complexe que le ccam mais tu peux faire plein de choses avec ... je sais qu'il permet de lire pas mal de carte ! Mais la configuration est beaucoup plus dure que le cccam !

Oui, plein de choses ;). Pour la configuration d'OScam, il existe un wiki en plusieurs langues de très bonne qualité. Il est régulièrement mis à jour. cf. http://www.streamboard.tv/wiki/Hauptseite

S'il s'agit de configurer pour un reader donné distant, ce n'est pas compliqué. Là où ça se complique, c'est quand tu as ton propre serveur local pour partager une carte donnée dans ta maison ou autre., faire les updates carte and Co.

++
 
Oui, plein de choses ;). Pour la configuration d'OScam, il existe un wiki en plusieurs langues de très bonne qualité. Il est régulièrement mis à jour. cf. http://www.streamboard.tv/wiki/Hauptseite

S'il s'agit de configurer pour un reader donné distant, ce n'est pas compliqué. Là où ça se complique, c'est quand tu as ton propre serveur local pour partager une carte donnée dans ta maison ou autre., faire les updates carte and Co.

++

Merci à toi pour tes ces explications précieuses ! Je pense que dans un premier temps je vais plutôt rester en ccam !
Sa fait au moins 5 ans que j'ai abandonné le sat je vais recommencer à me documenter !!

Bonne nuit à tous et à toutes ! :cool:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Xsat parce qu'ils géraient le T*pscrypt de feu le bouquet T-PS et avait un bonne team de dev belge et français qui bossaient dessus. Kaon, coréen très vendu en Allemagne. Golden Interstar, Deutsch mais qu'on trouve bcp au bled avec les Pinacle and Co plus low cost. Humax est très vendu en Allemagne aussi (moins cher aussi sur amazon.de). En France, comme on a Sagem et Thomson, ces marques à deux balles sont privilégiées mais tout bon sat amateur te dira que les VU+ et Humax sont au top. Humax a perdu en vitesse avec le share. Ils sont estampillés canal ready donc ont du abandonné les démo libres avec firmware core linux type Enigma/ Enigma2 développé par ... les Allemands. Cpdt, le hardware reste excellent. Assez proche de VU+. Je me demande si ce ne sont pas les mêmes platines ...

Je ne connais pas les serveurs désolé. Le principe est que tu dois préférer les petits serveurs plus stables bien que légèrement plus chers. Tu te démarqueras des problématiques de saturation des serveurs du bled avec tout Derb Moulay Chrif dessus lol :).

Pour les copies, Atlas HD200 ne déroge pas à la règle. Copié depuis les usines chinoises comme dreambox. Pour les freesevers, ça se vaut mais c'est vite saturé. Il existe aussi des copies chinoises sur VU+ donc attention. Il y a des images timebomb pour les flinguer. Le T-NTSAT actuel est un dérivé du T-PSCRYPT qui a été développé chez T*PS par une petite team de quelques dev qui adaptaient le déco. Heure de gloire des décos XSAT 310/410, ASTON SIMBA XENA (usines en Algérie). C'était l'époque des cartes dumpées. C un peu loin. Les cartes sont plus costauds et le share a tué la recherche ;)

++
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Xsat parce qu'ils géraient le T*pscrypt de feu le bouquet T-PS et avait un bonne team de dev belge et français qui bossaient dessus. Kaon, coréen très vendu en Allemagne. Golden Interstar, Deutsch mais qu'on trouve bcp au bled avec les Pinacle and Co plus low cost. Humax est très vendu en Allemagne aussi (moins cher aussi sur amazon.de). En France, comme on a Sagem et Thomson, ces marques à deux balles sont privilégiées mais tout bon sat amateur te dira que les VU+ et Humax sont au top. Humax a perdu en vitesse avec le share. Ils sont estampillés canal ready donc ont du abandonné les démo libres avec firmware core linux type Enigma/ Enigma2 développé par ... les Allemands. Cpdt, le hardware reste excellent. Assez proche de VU+. Je me demande si ce ne sont pas les mêmes platines ...

Je ne connais pas les serveurs désolé. Le principe est que tu dois préférer les petits serveurs plus stables bien que légèrement plus chers. Tu te démarqueras des problématiques de saturation des serveurs du bled avec tout Derb Moulay Chrif dessus lol :).

Pour les copies, Atlas HD200 ne déroge pas à la règle. Copié depuis les usines chinoises comme dreambox. Pour les freesevers, ça se vaut mais c'est vite saturé. Il existe aussi des copies chinoises sur VU+ donc attention. Il y a des images timebomb pour les flinguer. Le T-NTSAT actuel est un dérivé du T-PSCRYPT qui a été développé chez T*PS par une petite team de quelques dev qui adaptaient le déco. Heure de gloire des décos XSAT 310/410, ASTON SIMBA XENA (usines en Algérie). C'était l'époque des cartes dumpées. C un peu loin. Les cartes sont plus costauds et le share a tué la recherche ;)

++
Salam zigotino,
Une question toute bête. Je vire des satellites de mon récepteur sous openpli à l'aide de DreamboxEdit, ça marche. Et quand je redémarre ça redevient comme avant !!!
Si tu as une solution, je t'en serai très reconnaissant.

PS: désolé tadawit pour le hs :mignon:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam zigotino,
Une question toute bête. Je vire des satellites de mon récepteur sous openpli à l'aide de DreamboxEdit, ça marche. Et quand je redémarre ça redevient comme avant !!!
Si tu as une solution, je t'en serai très reconnaissant.

PS: désolé tadawit pour le hs :mignon:

Passe à BlackHole :D. Bon, je sais, pour peu que tu aies un DD de 500 Go et il te pète les perf mémoire même sans picons. J'ai déjà constaté ce comportement. C'est parce que certains éléments du bouquets restent dans le cache (fichiers *.bak entre autres). DreamboxEdit n'est pas parfait malheureusement. Il te reste qu'à passer en fw off vu+ puis de te faire tes favoris à l'ancienne (sans DreamboxEdit) et ça devrait rentrer en ordre.

A+
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Passe à BlackHole :D. Bon, je sais, pour peu que tu aies un DD de 500 Go et il te pète les perf mémoire même sans picons. J'ai déjà constaté ce comportement. C'est parce que certains éléments du bouquets restent dans le cache (fichiers *.bak entre autres). DreamboxEdit n'est pas parfait malheureusement. Il te reste qu'à passer en fw off vu+ puis de te faire tes favoris à l'ancienne (sans DreamboxEdit) et ça devrait rentrer en ordre.

A+
Tu parles chinois :eek:

J'ai un Démo Xtrent.

Sinon, merci, je vais faire des recherche avec tes mots clés voir ce que ça donne.
Tu risques de devenir mon meilleur amis :mignon:
 
Xsat parce qu'ils géraient le T*pscrypt de feu le bouquet T-PS et avait un bonne team de dev belge et français qui bossaient dessus. Kaon, coréen très vendu en Allemagne. Golden Interstar, Deutsch mais qu'on trouve bcp au bled avec les Pinacle and Co plus low cost. Humax est très vendu en Allemagne aussi (moins cher aussi sur amazon.de). En France, comme on a Sagem et Thomson, ces marques à deux balles sont privilégiées mais tout bon sat amateur te dira que les VU+ et Humax sont au top. Humax a perdu en vitesse avec le share. Ils sont estampillés canal ready donc ont du abandonné les démo libres avec firmware core linux type Enigma/ Enigma2 développé par ... les Allemands. Cpdt, le hardware reste excellent. Assez proche de VU+. Je me demande si ce ne sont pas les mêmes platines ...

Je ne savais pas que le Humax avait perdu en vitesse avec le share, je pensais le contraire ? J'avais l'impression que peu de gens avaient ce modèle à l'époque ! Par contre les démos Itgate on disparu de la circulation !!!

Je ne connais pas les serveurs désolé. Le principe est que tu dois préférer les petits serveurs plus stables bien que légèrement plus chers. Tu te démarqueras des problématiques de saturation des serveurs du bled avec tout Derb Moulay Chrif dessus lol..

Oui tu as raison je vais suivre tes conseils ! :)

Pour les copies, Atlas HD200 ne déroge pas à la règle. Copié depuis les usines chinoises comme dreambox. Pour les freesevers, ça se vaut mais c'est vite saturé.
Il existe aussi des copies chinoises sur VU+ donc attention. Il y a des images timebomb pour les flinguer.

J'ai vu les copies chinois VU+ à Bruxelles j'ai directement nié !!! Par contre je viens de trouver ce site français sympa ça te dit quelques choses ??? Les VU+ sont d'origines y a-t-il une garantie lorsqu'on achète ce déco ?? C'est comme même plus de 220 euros loool
http://www.satnet.fr/fr/57-vu

Le T-NTSAT actuel est un dérivé du T-PSCRYPT qui a été développé chez T*PS par une petite team de quelques dev qui adaptaient le déco. Heure de gloire des décos XSAT 310/410, ASTON SIMBA XENA (usines en Algérie). C'était l'époque des cartes dumpées. C un peu loin. Les cartes sont plus costauds et le share a tué la recherche ;)

Les Xsat 310/410 c'était des vieux démos qui dataient de fin des années 90 en plus ! Y avait aussi le WorldSat qui était pas mal à l'époque. Par contre les cartes et les cam ça ne valaient plus rien vers 2008 impossible de cypter c@nal+ mais bon on avait tp$ pour compenser... Je reste persuadé que le share est la meilleur solution, les cartes n'étaient plus autant performantes à la fin...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Itgate ne produit plus de déco. Du moins, plus sous cette marque.

Pour les VU+, le revendeur officiel en France est e-dreamshop. Naturellement, la garantie s'applique et ils font le SAV eux mêmes. Si tu veux de meilleurs prix pour le même genre de produit, regarde du côté de l'Allemagne sur des sites comme hm-sat.de. C'est un géant du sat avec d'excellents produits. http://www.cheap-sat.tv/ est pas mal aussi. Sinon, regarde via le comparateur idealo.de (attention aux frais de port). Sur la garantie, les Allemands sont hyper réglo et ne chipotent pas ;) comme en France.

@UNIVERSAL

Bonne nouvelle. Bsa7tek ;) La dernière version est pas mal.

Ce qui est bien sur ces décos, c'est que tu peux même piloter à distance ton déco avec le Webif ou utiliser la tablette comme télécommande. Pratique et sympa comme fonctionnalité.

Attention, ne mettez JAMAIS en DMZ l'ip de votre box. Les hackers marocains (et autres) aiment sniffer les IP pour hacker les box. Changez le mdp par défaut "dreambox" qui est connu même pas le vendeur de na3na3 du coin :). Pour OScam, ne JAMAIS ouvrir le WebIf à toutes les IP. Sécurisez avec un VPN tunnel.

++
 
Itgate ne produit plus de déco. Du moins, plus sous cette marque.

Ok ça avait l'air de bien fonctionner avant !

Pour les VU+, le revendeur officiel en France est e-dreamshop. Naturellement, la garantie s'applique et ils font le SAV eux mêmes. Si tu veux de meilleurs prix pour le même genre de produit, regarde du côté de l'Allemagne sur des sites comme hm-sat.de. C'est un géant du sat avec d'excellents produits. http://www.cheap-sat.tv/ est pas mal aussi. Sinon, regarde via le comparateur idealo.de (attention aux frais de port). Sur la garantie, les Allemands sont hyper réglo et ne chipotent pas ;) comme en France.

Oui e-dreamshop est un site fiable par contre t'as des infos sur satnet ??? Je vois qu'il paye en paypal et j'ai du liquide sur paypal mais je pense bien que je vais acheter sur e-dreamshop Inch'Allah.
http://www.satnet.fr/fr/57-vu
 
Salam 3alaykom
Voilà après plusieurs années d'hibernations j'aimerais me replonger dans le domaine du satellite

Salam,

je te conseille :
- de ne pas aller acheter en magasin, mais de commander sur INTERNET, mais sur des sites fiables et sérieux uniquement (amazon...).
- de prendre un décodeur avec DVB-S2 pour le full HD (1920x1080).
- de prendre un décodeur qui lit le MPEG4.
- de prendre ton temps pour lire et voir tous les modèles etc...

Les 5 modèles les moins chers sur amazon que j'ai trouvés :
1/ FTE U7000 Récepteur satellite HDTV HDMI Noir (Import Allemagne)
http://www.redcoon.at/B501120-FTE-Univers-U7000_HD-Sat-Receiver
Effekte: Videotext, EPG, DDiSEqC 1.0/1.1/1.2/UNICABLE, MPEG-2/-4
Frequenzbereich in MHz950 - 2.150

2/ Xoro HRS 8560 Tuner Oui (Mpeg4 HD)
http://www.xoro.de/produkte/receiver-fur-digitales-satellitenfernsehen-dvb-s-dvb-s2/fta/hrs-8560-hd/
Standard: MPEG 2/MPEG4 AVC h.264
Eingangsfrequenz: 950 – 2150MHz

3/ Récepteur DVB-S2 haute définition de König
http://www.konigelectronic.com/fr_be/56012138

4/ Megasat HD 601
http://www.megasat.tv/produkte/megasat-hd-601/
DisEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 / USALS
HDMI (1080p)

5/ Opticum HD X110p Récepteur satellite HDTV Interface CI Lecteur de cartes Conax USB / HDMI Full HD 1080p Noir (Import Allemagne)
http://www.opticum-gmbh.de/receiver/hdtv-satreceiver/opticum-hd-x-110p/
1080p
MPEG4 H.264
 
Si c'est affilié fia net c du bon en principe ;)

T'as checké là http://www.hm-sat-shop.de/vu.html ?

Trois ans de garantie, ce n'est pas rien.

A+


Merci pour ton lien, je ne connaissais pas je pense que je vais l'acheter sur hm-sat ! J'espère que les allemands parlent aussi l'anglais !! lol

Par contre j'ai une question tu connais pas un site pour connaitre les clones des démos ??? J'aimerais connaitre les clones de mon DigiClass M62 je sais que la TEAM Moresat développe des firmwares mais sans plus... Sur le site je vois aussi que le Samsat Titan 5 HD a le firmware que le DiGiClass je me dis que je devrais peut-être essayé un firme de chez eux ???

PS. A l'époque il y avait un site qui regroupé tout les démos avec leurs clones mais c'était y a au moins presque 8 ans ! Et je m'en souviens plus du site... Tu le connais ?
 
Haut