Recette authentique d'une tarte au Flan

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai essayé d'en faire une aujourd'hui et en fait, il n'y a que la texture externe que j'ai réussi.. l'intérieur était tout mou, il n'avais pas l'aspect "Flagellant" du Flan..

J'étais dégoutée :(


Je n'ai surement pas la bonne recette!

Quelqu'un aurait l'amabilité de partager ses petits secrets pr réussir un bon Flan?
 
J'ai essayé d'en faire une aujourd'hui et en fait, il n'y a que la texture externe que j'ai réussi.. l'intérieur était tout mou, il n'avais pas l'aspect "Flagellant" du Flan..

J'étais dégoutée


Je n'ai surement pas la bonne recette!

Quelqu'un aurait l'amabilité de partager ses petits secrets pr réussir un bon Flan?

pas grave
aumoins t'es hadga :rouge:

la prochaine fois tu la réussiras ta recette :cool:
 
J'espère bien lol

Mais je crois que j'ai mis trop de sucre et trop d'oeufs..

Je doute bcp de ma recette, c'est pr ça que j'attends des conseils Pratiques et Confirmés pr l'améliorer.


Merci Doudou :rouge:

ça doit se trouver sur des sites de recettes

et puis ça s'acquiert surtout avec l'expérience

la prochaine sera meilleur incha'Allah :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
ça doit se trouver sur des sites de recettes

et puis ça s'acquiert surtout avec l'expérience

la prochaine sera meilleur incha'Allah :D

Oui je sais!
Bah ma recette je l'ai prise d'un Livre de Recette justement!

Mais sur internet les recettes varient d'un site à l'autre!

Un ou ils disent :2 oeufs
Un autre :6 oeufs
etc


C'est Chiant à la longue..
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oui je sais!
Bah ma recette je l'ai prise d'un Livre de Recette justement!

Mais sur internet les recettes varient d'un site à l'autre!

Un ou ils disent :2 oeufs
Un autre :6 oeufs
etc


C'est Chiant à la longue..


lis les commentaires des recettes de site ;)

exemple : je vais souvent sur marmiton. quelquechose :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai compris ce qu'i manquait à la ma recette:

La fameuse poudre pudding Impérial !!!!!


C'est cette fameuse poudre est utilisé par les Boulanger Patisser et c'est elle qui donne au Flan son épaisseur et son aspect "Flagellant"!!


Je le refais demain et j'espère qu'il sera TOP!!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
parfois les recettes sont mauvaises
http://jihenecuisine.canalblog.com/archives/2007/05/11/4910251.html

elle utilise pas de poudre che pas quoi et il est beau son flan patissier ......
ok je vais essayé


mais la poudre que j'ai cité ca donne vraiment des flan comme chez le boulanger ;)
mais ce qui me gene cest que tu trafique la recette lol

si la recette que tu me passes donne de vrai flan comme ceux sur les photos qui servent d'illustration ( et dc quil sagit de photos vraiment contractuelle lol) et bien je vais essayer ca des demain et sans la poudre ;)


ma recette devait etre mauvaise effectivement; )

Merci Cookdating!!!!!!! c sympa
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ok je vais essayé


mais la poudre que j'ai cité ca donne vraiment des flan comme chez le boulanger ;
mais ce qui me gene cest que tu trafique la recette lol

si la recette que tu me passes donne de vrai flan comme ceux sur les photos qui servent d'illustration ( et dc quil sagit de photos vraiment contractuelle lol) et bien je vais essayer ca des demain et sans la poudre ;


ma recette devait etre mauvaise effectivement; )

Merci Cookdating!!!!!!! c sympa

le beghrir que j'ai reussi c'etait une recette à jihene ...; :D
fais lui confiance !!!

avan de faire une recette, tu devrais chercher sur pluseurs sites, comparer et prendre celle ou les commentaires sont les meilleurs ou les photos les plus "contractuelles" !!
tu nous diras comment tu t'es dechiré le ventre ma belle ! :D

ya pas de quoi, et bonne nuit
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Okay!!

Bash justement! Jsuis souvent emballée par les photos mais après.. le résultat est autre!
Heureusement ca m'arrive pas souvent lol

Biiiiiiiiiien pr le Beghrir Bsaaahtek


Bonne nuit ;)
 

CatZeyes

No Ordinary Love
le beghrir que j'ai reussi c'etait une recette à jihene ...;
fais lui confiance !!!

avan de faire une recette, tu devrais chercher sur pluseurs sites, comparer et prendre celle ou les commentaires sont les meilleurs ou les photos les plus "contractuelles" !!
tu nous diras comment tu t'es dechiré le ventre ma belle !

ya pas de quoi, et bonne nuit

au fait pr le baghrir ds sa recette elle met un plus de semoule que farine!! ;)

Ca confirme bien ma recette :D
 
Moi j'ai essayé cette recette prise sur le forum d'Aufeminin. C'était une réussite et effectivement il y a la poudre Impérial (avec un paquet tu fais plusieurs flans et tu peux aussi faire des crèmes patissières).
J'ai retiré le rhum et mis un peu plus de vanille liquide ;)
Surtout bien utiliser du lait entier aussi !
Cette recette a été testée et retestée par plein d'internautes(il te suffit de taper sur google flan patissier d'Ipanama... Tu peux en voir une photo ici d'ailleurs : http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2007/01/12/651228.html

FLAN PATISSIER D'IPANAMA (encore meilleur qu'à la boulangerie c'est ma maman qui le dit)

1 pate feuilletée
90 gr de poudre "Imperial" (*)
70 cl de lait entier
30 cl de crème liquide 30%
120 gr de sucre en poudre blanc
1 oeuf + 1 jaune
1 c. à café de vanille liquide
2 à 3 c. à soupe de rhum Blanc (pas vieux surtout)

Etaler la pate feuilletée dans un moule à tarte beurré.

Dans un saladier plastique mélanger la poudre "Impérial" avec l'oeuf entier et le jaune, le sucre en poudre, la crême fraiche liquide et bien fouetter (le mélange va devenir jaune et sans grumeaux).

Ajouter alors le lait et la vanille.

Mettre le saladier au micro ondes pendant 3 mn. Fouetter. Remettre encore 1mn 1/2, refouetter, et recommencer ainsi pendant plusieurs minutes en fouettant bien à chaque fois jusqu'à ce que votre crème ressemble à une belle crème patissière bien épaisse.

Ajouter alors le rhum blanc. Refouetter vigoureusement une dernière fois...

Verser la crème sur votre fond de pate (que vous aurez préalablement étalé dans un moule à tarte beurré) et cuire à 185C chaleur tournante pendant 20 à 25 mn.

Si le flan ne vous semble pas très doré, mettez le de 2 à 5 mn au grill en surveillant !!! il ne doit surtout pas devenir brun à certains endroits parce que gout n'est alors pas bon.. En fait le mien était à peine blond à certains endroits et blancs à d'autres, c'est suffisant car il doit rester moelleux...

Laisser refroidir sur grille et régalez vous

-----------------
Sinon j'avais récupéré ce lien mais je n'ai pas encore eu le temps de tester cette version du flan parisien sans la poudre impérial mais qui a aussi de bonnes critiques (il est en bas de page).

http://misscricri78.canalblog.com/archives/gateaux/index.html
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Moi j'ai essayé cette recette prise sur le forum d'Aufeminin. C'était une réussite et effectivement il y a la poudre Impérial (avec un paquet tu fais plusieurs flans et tu peux aussi faire des crèmes patissières).
J'ai retiré le rhum et mis un peu plus de vanille liquide ;)
Surtout bien utiliser du lait entier aussi !
Cette recette a été testée et retestée par plein d'internautes(il te suffit de taper sur google flan patissier d'Ipanama... Tu peux en voir une photo ici d'ailleurs : http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2007/01/12/651228.html

FLAN PATISSIER D'IPANAMA (encore meilleur qu'à la boulangerie c'est ma maman qui le dit)

1 pate feuilletée
90 gr de poudre "Imperial" (*)
70 cl de lait entier
30 cl de crème liquide 30%
120 gr de sucre en poudre blanc
1 oeuf + 1 jaune
1 c. à café de vanille liquide
2 à 3 c. à soupe de rhum Blanc (pas vieux surtout)

Etaler la pate feuilletée dans un moule à tarte beurré.

Dans un saladier plastique mélanger la poudre "Impérial" avec l'oeuf entier et le jaune, le sucre en poudre, la crême fraiche liquide et bien fouetter (le mélange va devenir jaune et sans grumeaux).

Ajouter alors le lait et la vanille.

Mettre le saladier au micro ondes pendant 3 mn. Fouetter. Remettre encore 1mn 1/2, refouetter, et recommencer ainsi pendant plusieurs minutes en fouettant bien à chaque fois jusqu'à ce que votre crème ressemble à une belle crème patissière bien épaisse.

Ajouter alors le rhum blanc. Refouetter vigoureusement une dernière fois...

Verser la crème sur votre fond de pate (que vous aurez préalablement étalé dans un moule à tarte beurré) et cuire à 185C chaleur tournante pendant 20 à 25 mn.

Si le flan ne vous semble pas très doré, mettez le de 2 à 5 mn au grill en surveillant !!! il ne doit surtout pas devenir brun à certains endroits parce que gout n'est alors pas bon.. En fait le mien était à peine blond à certains endroits et blancs à d'autres, c'est suffisant car il doit rester moelleux...

Laisser refroidir sur grille et régalez vous

-----------------
Sinon j'avais récupéré ce lien mais je n'ai pas encore eu le temps de tester cette version du flan parisien sans la poudre impérial mais qui a aussi de bonnes critiques (il est en bas de page).

http://misscricri78.canalblog.com/archives/gateaux/index.html

Merci Frisquette!!!

Mais certains disent que c'est "triché" que d'utiliser de la poudre impérial!

Un vrai Flan se fait sans..

T'en pense quoi?

Le résultat peut etre le mm sans cette fameuse poudre?
 
Haut