Recette pas chère : les restes de pain en pain perdu

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Voici une recette savoureuse vraiment très économique. Le pain ne doit pas se perdre, aussi, voici le préparer en un délicieux repas ! Pour cuisiner vos restes de pain rassis, faîtes vous-même du pain perdu. C'est une recette très rapide à faire pour satisfaire petits et grands.
Vous êtes prêts ? C'est parti ! Mes Ingrédients pour 4 Personnes

- 1/2 litre de lait : à 0,71 € le litre soit 0,35 €
- 2 œufs : 0,50 €
- 50 g de sucre en poudre : à 1,19 € le kilo, soit 0,06 €
- 100 g de beurre : à 5,76 € le kilo, soit 0,58 €
- 4 beaux morceaux de pain rassis Soit un copieux et nourrissant repas me revenant à 0,37 € par personne ou encore à 1,49 € pour 4 personnes.

Préparation : 2 min - Cuisson : 5 min
1. Je bats mes oeufs avec mon sucre et mon lait dans un saladier.
2. Je plonge mes morceaux de pain dans ce mélange.
3. J'égoutte mes tranches de pain puis les dépose dans une poêle beurrée bien chaude. Je les fais dorer sur chaque face.
4. Une fois sortis de la poêle, je les saupoudre de sucre. Du pain perdu Voilà c'est prêt ! En tout cas, moi, je me régale à chaque fois. Et vous, est-ce que vous allez essayer ma recette de pain perdu ?



Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/recette-pas-chere-les-restes-de-pain-en-pain-perdu.html
 

Pièces jointes

  • recette-pain-perdu.jpg
    recette-pain-perdu.jpg
    46.8 KB · Affichages: 0

samira13

Pas nés sous la mm étoile
C'est pas une recette marocaine ça !

Les marocains le pain rassi ils le mélangent à un bon e3dess (lentilles) c'est trop bon ! :D

salam

Ca c'est un régal!

Bravo 3lik, je sais ce que je vais manger ce soir!!!

j'ai du pain plutôt dur (et maison en plus, si si j'te jure) et du la3dess d'hier (c'est meilleur quand c'est fait la veille, hein??)...

wa salam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

Ca c'est un régal!

Bravo 3lik, je sais ce que je vais manger ce soir!!!

j'ai du pain plutôt dur (et maison en plus, si si j'te jure) et du la3dess d'hier (c'est meilleur quand c'est fait la veille, hein??)...

wa salam
Ben oui la bonne bouffe épicée comme il faut c'est toujours meilleur le lendemain !

Bsahtek j'en ai mange la semaine derniere mais ce plat en hiver c'est chaque semaine normalement !
 
salam

Voici une recette savoureuse vraiment très économique. Le pain ne doit pas se perdre, aussi, voici le préparer en un délicieux repas ! Pour cuisiner vos restes de pain rassis, faîtes vous-même du pain perdu. C'est une recette très rapide à faire pour satisfaire petits et grands.
Vous êtes prêts ? C'est parti ! Mes Ingrédients pour 4 Personnes

- 1/2 litre de lait : à 0,71 € le litre soit 0,35 €
- 2 œufs : 0,50 €
- 50 g de sucre en poudre : à 1,19 € le kilo, soit 0,06 €
- 100 g de beurre : à 5,76 € le kilo, soit 0,58 €
- 4 beaux morceaux de pain rassis Soit un copieux et nourrissant repas me revenant à 0,37 € par personne ou encore à 1,49 € pour 4 personnes.

Préparation : 2 min - Cuisson : 5 min
1. Je bats mes oeufs avec mon sucre et mon lait dans un saladier.
2. Je plonge mes morceaux de pain dans ce mélange.
3. J'égoutte mes tranches de pain puis les dépose dans une poêle beurrée bien chaude. Je les fais dorer sur chaque face.
4. Une fois sortis de la poêle, je les saupoudre de sucre. Du pain perdu Voilà c'est prêt ! En tout cas, moi, je me régale à chaque fois. Et vous, est-ce que vous allez essayer ma recette de pain perdu ?



Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/recette-pas-chere-les-restes-de-pain-en-pain-perdu.html
j'en ai mangé dimanche aprés midi
ma mére en fait souvent quand il lui reste du pain et qu'on est à la maison^^
c'est un régal à faire avec des tranches de brioche ou de pain de mie c'est pas mal non plus
 

Pièces jointes

  • recette-pain-perdu.jpg
    recette-pain-perdu.jpg
    46.8 KB · Affichages: 0

madalena

Contributeur
Contributeur
j'en ai mangé dimanche aprés midi
ma mére en fait souvent quand il lui reste du pain et qu'on est à la maison^^
c'est un régal à faire avec des tranches de brioche ou de pain de mie c'est pas mal non plus


salam

hummm tu me donne l'envie d'aller en faire!:p
c'est super de manger en famille^^
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

comment ça grillé? c'est comme ça qu'on dit!:p

nan! je suis de Belgique!^^

salam

On parle de pain dur, de chapelure, j'avais envie de faire le petit jeu de mot avec pain grillé... du coup t'es "grillé" dans le sens ou tout de suite on sait que tu es rifain, car "bisara" se dit "tamaract", c'est tout :D

Ah je savais bien sinon tu aurais compris ce que signifie "les vrais"! :D

wa salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

On parle de pain dur, de chapelure, j'avais envie de faire le petit jeu de mot avec pain grillé... du coup t'es "grillé" dans le sens ou tout de suite on sait que tu es rifain, car "bisara" se dit "tamaract", c'est tout

Ah je savais bien sinon tu aurais compris ce que signifie "les vrais"! :D

wa salam


salam

lool ah ok! bisara se sont les arabes qui disent..nous les rifains c'est tamaract!:D

les vraies?^^
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
salam

Mouai, tu y ajoutes des épices à ta chapelure?

wa salam


Bien sûr, selon les envies, piquante ou pas, cumin , epices rouge tandoori romarin, avec oeuf et farine. Pour que ça soit encore plus croustillant, je fais même cuire un peu le pain au four.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
moi aussi! j'aime trop...quand il me reste du pain qui deviens dure..je fais comme ça et on mange!
Tu peux le faire même avec du pain frais

C'est pas une recette marocaine ça !
Les marocains le pain rassi ils le mélangent à un bon e3dess (lentilles) c'est trop bon !
Salam Sanid,
J4amais gouté cette recette.
L'e3dess ou l'bissara chez nous c'est une institution. Il y en a toujours dans le frigo prêt à être manger.

D’ailleurs hier j'ai mangé de la bessara vers 17:45 et j'ai la preuve.
Salam Nassou,
Au début je te croyais sérieuse :D sur qu'elle me fera cuire dedans :eek:
La je suis entrain de manger de la bessara chaude......pour de vrai ^^
http://www.bladi.info/threads/noel-approche.391143/page-2#post-13373457
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile

madalena

Contributeur
Contributeur
Haut