Recette chorba marocaine en cocotte minute

Salam ou3lekoum,
Je cherche en vain sur internet la recette de la chorba marocaine en autocuiseur. Bien que la chorba est typiquement algérienne, les marocains font aussi la chorba.
Par contre la chorba marocaine ne comporte pas de légumes comme les courgettes, les patates, les navets,...ou autre. A la rigueur, on peut juste rajouter une poignée de pois chiches.
Moi, je veux la recette de chorba qu'on fait dans les mariages,...:love: qu'est ce que c'est bon!!!!
Mais je parle de chorba pas de harira.
Si une âme charitable veut bien me délivrer ses secrets pour une chorba réussie où les langues d'oiseau ne se retrouvent pas collantes, et avec toutes les indications de mesure (surtout la quantité d'eau à mettre), je vous remercie par avance.
 
Salam ou3lekoum,
Je cherche en vain sur internet la recette de la chorba marocaine en autocuiseur. Bien que la chorba est typiquement algérienne, les marocains font aussi la chorba.
Par contre la chorba marocaine ne comporte pas de légumes comme les courgettes, les patates, les navets,...ou autre. A la rigueur, on peut juste rajouter une poignée de pois chiches.
Moi, je veux la recette de chorba qu'on fait dans les mariages,...:love: qu'est ce que c'est bon!!!!
Mais je parle de chorba pas de harira.
Si une âme charitable veut bien me délivrer ses secrets pour une chorba réussie où les langues d'oiseau ne se retrouvent pas collantes, et avec toutes les indications de mesure (surtout la quantité d'eau à mettre), je vous remercie par avance.
recette shorba de tlemcen :
1 celeri, 1 oignon, une tomate, 2 carotte un bouquet de coriandre un morceau dagneau mettre le tout dans la cocotte ensuite remplir d eau et laisser cuire environ 40 min
ensuite tu mixe le tout sans le bouquet de coriadre tu passe le tout au chinois ensuite cest tres liquide et tu rajoute langues doiseaux ou cheveux danges a feu dou et 5 min cest pret voila tu me diras si cetait bien
 
recette shorba de tlemcen :
1 celeri, 1 oignon, une tomate, 2 carotte un bouquet de coriandre un morceau dagneau mettre le tout dans la cocotte ensuite remplir d eau et laisser cuire environ 40 min
ensuite tu mixe le tout sans le bouquet de coriadre tu passe le tout au chinois ensuite cest tres liquide et tu rajoute langues doiseaux ou cheveux danges a feu dou et 5 min cest pret voila tu me diras si cetait bien
Si tu pouvais mettre les quantités d'eau, ça serait génial :cool:
Sinon, je pense que ta chorba, c'est la chorba algérienne.
Dans la chorba marocaine, pas de carottes et on mixe pas après cuisson.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam ou3lekoum,
Je cherche en vain sur internet la recette de la chorba marocaine en autocuiseur. Bien que la chorba est typiquement algérienne, les marocains font aussi la chorba.
Par contre la chorba marocaine ne comporte pas de légumes comme les courgettes, les patates, les navets,...ou autre. A la rigueur, on peut juste rajouter une poignée de pois chiches.
Moi, je veux la recette de chorba qu'on fait dans les mariages,...:love: qu'est ce que c'est bon!!!!
Mais je parle de chorba pas de harira.
Si une âme charitable veut bien me délivrer ses secrets pour une chorba réussie où les langues d'oiseau ne se retrouvent pas collantes, et avec toutes les indications de mesure (surtout la quantité d'eau à mettre), je vous remercie par avance.

Chorba dans les mariages ??

moi ce que je sais , c'est que le lendamain d'une fete de mariage ou d'un sbou3, on fait la hrira sur lma dial chwa !!

sinon chez nous pas de chroba aux mariage :sournois:
 

Panam

Bladinaute averti
après le roi, il y a l'hrira, les deux partages la popularité chez les marocains!
mais ce n'est pas parce qu'on appelle soupe soubba que l'hrira prime soubba!
réflexion fine, je te dirai les ingrédients après :D
 
Chorba dans les mariages ??

moi ce que je sais , c'est que le lendamain d'une fete de mariage ou d'un sbou3, on fait la hrira sur lma dial chwa !!

sinon chez nous pas de chroba aux mariage :sournois:
Il y en a qui utilise la sauce du chwa pour faire la chorba aussi.
Une fois, j'avais goûté une chorba faite sur la sauce d'un tajine de pruneau aux olives, un peu sucré, et je te dis pas comment elle était bonne la chorba, une vraie tuerie,...:love:
Nous, on fait beaucoup la chorba dans les mariages, sbou3,...même quand tu reçois des invités, on fait la chorba.
Comme je suis pas très pros en la matière des chorbas, je pose à mes invités de la salade composée ainsi qu'un plat, mais j'aimerai bien me perfectionner pour leur poser une bonne chorba.
 

Panam

Bladinaute averti
quel roi? tu parles de la chorba ou de la harira avec la soubba?
t'as une recette?

dans ce cas je dirai le Roi de la jungle: le LION :D
oui j'ai une recette ambiance camaraderie universitaire ^^
Tawa: dedans tu mets du sel + poivre + beure + Oignion émincée + des petits morceaux blanc de poulet (pas trop), laisse la composition se mélange correctement
dans un deuxième temps tu ajoutes des petits dés de : carotte + pomme de terre + courgette+ Navet (selon le goût)
après 25 minues tu ajoutes la vermicelle et tu mijotes dans le même sens le tout pendant dix minutes.. 3inek mésanek (ton oiel ta balance)
Bssa7a o raha
fais moi un retour après !
 
dans ce cas je dirai le Roi de la jungle: le LION :D
oui j'ai une recette ambiance camaraderie universitaire ^^
Tawa: dedans tu mets du sel + poivre + beure + Oignion émincée + des petits morceaux blanc de poulet (pas trop), laisse la composition se mélange correctement
dans un deuxième temps tu ajoutes des petits dés de : carotte + pomme de terre + courgette+ Navet (selon le goût)
après 25 minues tu ajoutes la vermicelle et tu mijotes dans le même sens le tout pendant dix minutes.. 3inek mésanek (ton oiel ta balance)
Bssa7a o raha
fais moi un retour après !
je parle de la chorba marocaine sans légumes comme courgette, patate ou navet,...
 
Salam ou3lekoum,
Je cherche en vain sur internet la recette de la chorba marocaine en autocuiseur. Bien que la chorba est typiquement algérienne, les marocains font aussi la chorba.
Par contre la chorba marocaine ne comporte pas de légumes comme les courgettes, les patates, les navets,...ou autre. A la rigueur, on peut juste rajouter une poignée de pois chiches.
Moi, je veux la recette de chorba qu'on fait dans les mariages,...:love: qu'est ce que c'est bon!!!!
Mais je parle de chorba pas de harira.
Si une âme charitable veut bien me délivrer ses secrets pour une chorba réussie où les langues d'oiseau ne se retrouvent pas collantes, et avec toutes les indications de mesure (surtout la quantité d'eau à mettre), je vous remercie par avance.


La horba marocaine avec des pois chiches s'appelle l7rira.

Recette de Harira (Hrira) marocaine, Choumicha (fr) - jaimebladi.com - YouTube
 
Non, la harira, c'est un plat et la chorba c'en est un autre.
Et les marocains font les 2. La harira est bonne dans le contexte familiale entre peu de convives mais lorsqu'à un dîner, on est nombreux, on pose la chorba dans un grand plat.

Oui on fait des chorbas aussi mais c'est a base de legumes. Chorba (ou sobba) veut dire soupe en darja marocain.

Et ce qu'on sert a la fin des mariages est la hrira.
 
Oui on fait des chorbas aussi mais c'est a base de legumes. Chorba (ou sobba) veut dire soupe en darja marocain.

Et ce qu'on sert a la fin des mariages est la hrira.
A la fin des mariages, vous servez la harira à tous les convives?
Au Maroc, on peut pas servir la harira à tout le monde sachant qu'on a pas mal de monde, qu'un bol de harira pour chaque convive, c'est pas possible, il faudrait que tu es 50 à 100 bols,...
Non, nous, c'est la chorba dans un grand plat.
 
Haut