Recette du déo maison / bio pas cher

Salam les filles ....
il y a plusieurs déos naturels a faire chez soi a moindre coût sans risque pour la peau et vraiment moins cher qu'un déo classique ....

Mon préféré est la pierre d'Alun que j’écrase avec du musk .....ça donne une poudre qu'il faut mettre dans un pot hermétique et que l'on conserve quelques mois.....pour l'appliquer
appliquez tel quel .....sur les aisselles.

J'alterne aussi parfois avec de la Pierre d'alun que je laisse trempée dans de l'eau de rose .... je laisse la préparation dans la bouteille d'origine je laisse juste la pierre se dissoudre ..cette préparation est plus facile a appliquer avec un coton....

Il y a également la possibilité d'appliquer du bicarbonate alimentaire sur les aisselles

mais j’ai jamais tenté ....
 
@popoya tu es sûre que c'est bon de mette de la pierre d'alun en usage quotidien?
Je veux dire qu'il me semble que c'est un anti - transpirant et que de ce fait il bloque la glande sudoripare ( ce qui n'est pas bon à long terme ) et du coup très efficace contre la transpiration.

Ce que j'avance est sans aucune certitude.
 
@popoya tu es sûre que c'est bon de mette de la pierre d'alun en usage quotidien?
Je veux dire qu'il me semble que c'est un anti - transpirant et que de ce fait il bloque la glande sudoripare ( ce qui n'est pas bon à long terme ) et du coup très efficace contre la transpiration.

Ce que j'avance est sans aucune certitude.

Ma mère en tout cas me préparait toujours un petit pot de pierre d'alun en poudre pour m'en mettre sous les aisselles, et je n'en mettais que 2 ou 3 fois par semaines, et je pensais la même chose que toi, que ça empêchait la transpiration ce qui n'est vraiment pas bon...après est ce que c'est vrai bon ou pas? je ne sais pas du tout.
 
Ma mère en tout cas me préparait toujours un petit pot de pierre d'alun en poudre pour m'en mettre sous les aisselles, et je n'en mettais que 2 ou 3 fois par semaines, et je pensais la même chose que toi, que ça empêchait la transpiration ce qui n'est vraiment pas bon...après est ce que c'est vrai bon ou pas? je ne sais pas du tout.


Et bien ce sont des vieux restes de cours d'esthétique qui me restent.
Et j'avais bossé en parapharmacie et on le recommandait pas pour un usage quotidien me semble t'il.
Mais bon après avec toutes les merdes qu'ils nous foutent dans les déos vas savoir ce qui est pire !
 
Et bien ce sont des vieux restes de cours d'esthétique qui me restent.
Et j'avais bossé en parapharmacie et on le recommandait pas pour un usage quotidien me semble t'il.
Mais bon après avec toutes les merdes qu'ils nous foutent dans les déos vas savoir ce qui est pire !
déjà ac les particules d'aluminium cancérigènes qu'il y'avait ds les déo, la pierre d'alun ne peut pas être plus dangereuse...
 
@popoya tu es sûre que c'est bon de mette de la pierre d'alun en usage quotidien?
Je veux dire qu'il me semble que c'est un anti - transpirant et que de ce fait il bloque la glande sudoripare ( ce qui n'est pas bon à long terme ) et du coup très efficace contre la transpiration.

Ce que j'avance est sans aucune certitude.
Jsai pas du tout! Mais jpense que c moins toxique que le deo spray..... il faut alterner dans ce cas huile de coco ou bicarbonate. ....
 

popeys

VIB
Salam les filles ....
il y a plusieurs déos naturels a faire chez soi a moindre coût sans risque pour la peau et vraiment moins cher qu'un déo classique ....

Mon préféré est la pierre d'Alun que j’écrase avec du musk .....ça donne une poudre qu'il faut mettre dans un pot hermétique et que l'on conserve quelques mois.....pour l'appliquer
appliquez tel quel .....sur les aisselles.

J'alterne aussi parfois avec de la Pierre d'alun que je laisse trempée dans de l'eau de rose .... je laisse la préparation dans la bouteille d'origine je laisse juste la pierre se dissoudre ..cette préparation est plus facile a appliquer avec un coton....

Il y a également la possibilité d'appliquer du bicarbonate alimentaire sur les aisselles

mais j’ai jamais tenté ....

waw franchement jamais entendu parler de ça et j'aimerais bcp l'essayer ça a l'air sain que le déo commercial qui peut être nocif ! merci popoya ^^
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
la pierre d alun pilée et le musc/ rose c est un classique en tunisie

Sinon j ai aussi une recette pour un dupe parfait du déo crème bio soapwalla

version simple

du bicarbonate de soude + de la maizena + huile de coco ( ou jojoba etc ... ) , et on peut ajouter des huiles essentielles ( pas de citron et agrumes etc .. en été !!) ..
Bien fouetter , ça doit faire une crème déodorante

On peut faire de supers parfums = en hiver , huile essentielle de cannelle + orange douce , ou citron / verveine ( les deux sont photosensibilisantes )
En été, huile essentielles de menthe poivrée , lavande , palmarosa ( hyper efficace ) , tea tree ( anti bactérien ) etc
On peut rajouter de la poudre de pierre d alun, si vraiment on transpire beaucoup


version un poil plus compliquée

On ajoute , en plus , de la cire d abeille ( chauffée au bain marie ) , de l argile blanche , verte etc .. ( absorbante ) , de la poudre de pierre d alun
Certains rajoutent des conservateurs ( vitamine E ou extraits de pépins de pamplemousse ) et des émulsifiants


Il ne bloque pas la transpiration qui est essentielle , car ne contient pas de sels d aluminium ( sauf si on rajoute de la pierre d alun , même naturelle , qui en contient )

sinon pour celles qui ne transpirent pas bcp

3 parts d eau florale ( rose oranger hammamelis etc .. )
Une part de vinaigre de cidre ou pas
quelques gouttes d huiles essentielles
 
Haut