recette gateau au chocolat facile

iness69

bladinette 5 étoiles
qui a une recette pour moi j en ai testé pleins trouvées sur le net mais le résultat est moyen ?
j'ai trouvé cette recette que j'ai testé ce w-e... bon c'est pas le meilleur des fondants au chocolat que j'ai mangé, mais il est tout de même pas mal et surtout super simple et rapide à faire!

Ingrédients (6 personnes):

80 gr de farine,
120 gr de beurre,
3 œufs,
180 gr de sucre,
170 gr de chocolat

Préparation:

Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble,mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) !



Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger.



Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre,oeufs...



Bien mélanger ,en suite mettre le chocolat dans la même casserole que le beurre (comme ça il reste du beurre) puis ajouter un petit bout de beurre au choclat.



Uhne fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger.



Faire chauffer le four à 180°c.



Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et dérnièrement verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes.




Source: Recette de Gâteau au chocolat (www.lesfoodies.com)
 
j'ai THE recette gateau au chocolat!
a ma facon :

3 oeufs ( separer les jaunes du blanc)
1 verre de beurre (bonne taille)
1 verre de sucre en poudre
1 verre de lait
de la farine ( tes yeux ta balance)
un sachet de levure patissiere
une tablette de chocolat noir (patissier,que tu trouveras en grande surface)

==) faire fondre au bain marie le chocolat et mettre de coté.
avec un batteur electrique,bien battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre,rajouter le beurre,battre,puis le lait,battre.
ensuite rajouter le chocolat fondu ( attention pas trop chaud ),tiede,melanger delicatement avec une spatule,faire monter les blancs d'oeufs en neige l'ajouter au melange,toujours delicatement avec spatule,la levure puis tu rajoute la farine petit a petit,jusqu'a ce que tu obtienne une pate semi epaisse.mettre dans un moule beurré et saupoudré de farine puis tu mets ca au four.temperature environ 180°,ne surtout pas ouvrir le four pendant le debut de cuisson,laisser environ 30 à 35 minutes,piquer au couteau....ect
 
Si tu veux avoir un fondant il faut mettre peu de farine et surtout controler la cuisson car sinon ca sera sec si tu cuit trop longtemps! Des que la pointe du couteau ressort seche stop la cuisson!

Moi j ai tester ca une fois c etait pas mal je garde cette recette mtnt

1 tablette de choco
100g beurre
100g sucre
50 farine
3 oeufs

Faire fondre le beurre + choco au micro onde
Melanger les jaunes et le sucre : blanchir
Rajouter le choco fondu
Rajouter la farine
Rajouter les blancs en neige

Cuire a 180c
 
C'est du chocolat patissier ?
J ai jamais tester je sai que la pralinoise oui ca fonctionne
Si c'est une tablette choco du commerce je pense que ca pourrait ne pas reagir pareil et surtout attention au dosage du sucre

oui en fait je parlais de la tablette de chocolat avec un pourcentage de lait
c'est vrai que des fois ça dépend des marques le taux de sucre est un peu élevé par rapport à la normal dans le chocolat
donc ça peut donner un mauvais résultat pour le cake
oui bien sur si tu as une recette je suis preneuse. merci :)
justement c'est parce que je n'ai pas de recette que j'ai demandé à propos de ça
parce que j'en ai qu'une tablette au chocolat c'est écrit que c'est avec du lait
mais je pense que niveau goût ça va pas le faire :(
 
oui en fait je parlais de la tablette de chocolat avec un pourcentage de lait
c'est vrai que des fois ça dépend des marques le taux de sucre est un peu élevé par rapport à la normal dans le chocolat
donc ça peut donner un mauvais résultat pour le cake

justement c'est parce que je n'ai pas de recette que j'ai demandé à propos de ça
parce que j'en ai qu'une tablette au chocolat c'est écrit que c'est avec du lait
mais je pense que niveau goût ça va pas le faire :(
tu peux en faire une mousse au chocolat sinon !
 
oui en fait je parlais de la tablette de chocolat avec un pourcentage de lait
c'est vrai que des fois ça dépend des marques le taux de sucre est un peu élevé par rapport à la normal dans le chocolat
donc ça peut donner un mauvais résultat pour le cake

justement c'est parce que je n'ai pas de recette que j'ai demandé à propos de ça
parce que j'en ai qu'une tablette au chocolat c'est écrit que c'est avec du lait
mais je pense que niveau goût ça va pas le faire :(

Si t'es pas sur achete une tablette de choco la moins chere coute 0,50€
Ca serait bete de tout rater pour aussi peu!
 
j'ai THE recette gateau au chocolat!
a ma facon :

3 oeufs ( separer les jaunes du blanc)
1 verre de beurre (bonne taille)
1 verre de sucre en poudre
1 verre de lait
de la farine ( tes yeux ta balance)
un sachet de levure patissiere
une tablette de chocolat noir (patissier,que tu trouveras en grande surface)

==) faire fondre au bain marie le chocolat et mettre de coté.
avec un batteur electrique,bien battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre,rajouter le beurre,battre,puis le lait,battre.
ensuite rajouter le chocolat fondu ( attention pas trop chaud ),tiede,melanger delicatement avec une spatule,faire monter les blancs d'oeufs en neige l'ajouter au melange,toujours delicatement avec spatule,la levure puis tu rajoute la farine petit a petit,jusqu'a ce que tu obtienne une pate semi epaisse.mettre dans un moule beurré et saupoudré de farine puis tu mets ca au four.temperature environ 180°,ne surtout pas ouvrir le four pendant le debut de cuisson,laisser environ 30 à 35 minutes,piquer au couteau....ect
j ai testé celle ci, une tueurie. merci :)
 
Haut