Recette de grand-mère

Lagarto

l'homme masqué
Salem.

J'aimerai savoir si y'a des remedes de mami contre le mal de gorge

J' ai entendu parler de miel thé... ( je sais pas la dose qu'il faut utiliser ; quel genre de miel ect )

J'en ai marre de prendre des medicaments j'ai l'impression que plus j'en prend plus je tombe malade :s
 

A.S.B

Halo
Salem.

J'aimerai savoir si y'a des remedes de mami contre le mal de gorge

J' ai entendu parler de miel thé... ( je sais pas la dose qu'il faut utiliser ; quel genre de miel ect )

J'en ai marre de prendre des medicaments j'ai l'impression que plus j'en prend plus je tombe malade :s

Salam :)

Pour tes maux de gorge essaye la tisane de gingembre avec du miel et du citron. Fais également des gargarismes d'eau salé plusieurs fois par jour.
 

Lagarto

l'homme masqué
Salam :)

Pour tes maux de gorge essaye la tisane de gingembre avec du miel et du citron. Fais également des gargarismes d'eau salé plusieurs fois par jour.

combien de fois par jour pour le the citron miel ? J'ai pas envie de provoquer des brulures d'estomac a cause du citron
 
Salem.

J'aimerai savoir si y'a des remedes de mami contre le mal de gorge

J' ai entendu parler de miel thé... ( je sais pas la dose qu'il faut utiliser ; quel genre de miel ect )

J'en ai marre de prendre des medicaments j'ai l'impression que plus j'en prend plus je tombe malade :s
c'est une petite nature lagartine :D

prend du lait avec une grosse cuillère de miel dedans , avant de dormir.

Moi ca me soulage :love:
 

oumai

oumaiza
Salem.

J'aimerai savoir si y'a des remedes de mami contre le mal de gorge

J' ai entendu parler de miel thé... ( je sais pas la dose qu'il faut utiliser ; quel genre de miel ect )

J'en ai marre de prendre des medicaments j'ai l'impression que plus j'en prend plus je tombe malade :s


du lait chaud avec un peu de citron pressé sinon du miel avec du citron pressé, résultat garanti :)
 

Lagarto

l'homme masqué
Tu peux le faire trois fois par jour...perso, à cette fréquence je n'ai pas eu de brûlures.

J'ai acheter ce que tu m'a dit mais j'ai pas trouver le thé au gimgembre. Du coup j'ai pris celui au citron et miel et j'ai pris aussi un petit pot de miel.

Resultat: ca me fait du bien quand j'en boi mais une fois qu'il ya plus rien dans le verre ca me fait encore plus mal

Vieille mémé toute ridée va :fouu:

:D
 

Lagarto

l'homme masqué
c'est une petite nature lagartine

prend du lait avec une grosse cuillère de miel dedans , avant de dormir.

Moi ca me soulage

C'est vrai que je tombe souvent malade :s
je dois peut etre avoir des anticorps qui ce trimbalent en slip :prudent:
du lait chaud avec un peu de citron pressé sinon du miel avec du citron pressé, résultat garanti )


Je vais essayer le lait chaud avec le miel.
J'espera que j'irai mieux demain incha'Allah.

Merci de vos conseils
 

A.S.B

Halo
J'ai acheter ce que tu m'a dit mais j'ai pas trouver le thé au gimgembre. Du coup j'ai pris celui au citron et miel et j'ai pris aussi un petit pot de miel.

Resultat: ca me fait du bien quand j'en boi mais une fois qu'il ya plus rien dans le verre ca me fait encore plus mal

Vieille mémé toute ridée va :fouu:

:D


C'est fait pour soulager en grande partie :langue:

Mais essais aussi les gargarismes avec l'eau salé, tu peux en faire plusieurs fois par jours.


p.s: quand j'ai dit thé au gingembre c'est le naturel que tu fais toi même lol

p.s2: presse du citron, ne te contente pas de la formule "thé", rien ne vaut le naturel.
 
prendre de l'ail : ma maman me faisait une omelette avec de l'ail
perso je le fais bouillir

ça a des vertus antiseptiques je crois

mais apparemment faut le bouffer cru pr que ça fasse effet : bon courage lol

sinon tout ce qui est boissons chaudes ça calme temporairement
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi aussi j'ai la gorge en feu. Je viens de boire un thé bien chaud, ça m'a soulagé sur le coup

mais maintenant que j'ai fini j'ai toujours mal. J'en ai trop marre de ce temps digne d'un mois de Novembre. :(
 

Lagarto

l'homme masqué
J'ai essayer le lait au miel ca fait trop du bien j' ai plus rien senti. Mais 10min apres c'est revenu :(

On m'a conseiller l'ail ou l'oignon mais la c'est bon j'essaye plus rien j'ai mal au ventre et a la tete maintenant.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Lol pauvre petit enfant!!!

Y'a pleins d'astuces même.
Celles que je fais:

-lait et azokni comme a dit Chmissa.
-omelette/gingembre comme Choupinett mais je rajoute des graines de nigelle.
-Du miel et du gingembre.
-lait/miel.
-miel/citron.
-miel/citron/graine de nigelle en poudre (une bonne cuillère hmm).. tu peux même mettre dans du lait chaud.
 

Lagarto

l'homme masqué
Lol pauvre petit enfant!!!

Y'a pleins d'astuces même.
Celles que je fais:

-lait et azokni comme a dit Chmissa.
-omelette/gingembre comme Choupinett mais je rajoute des graines de nigelle.
-Du miel et du gingembre.
-lait/miel.
-miel/citron.
-miel/citron/graine de nigelle en poudre (une bonne cuillère hmm).. tu peux même mettre dans du lait chaud.


la où je suis je peux pas essayer tous sa et ma gorge c'est pas une gorge d'hamster , je suis pas un cobaye :D

je me limite au lait +miel en plus c'est bon


pour le moment ça va mieux j'ai pris une bonne petite soupe 9 légumes , avant de dodo je prendre le fameux mélange Lait+Miel et ensuite dodo :)



Merci pour tous vos conseils Allah I bark fikoum !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai essayer le lait au miel ca fait trop du bien j' ai plus rien senti. Mais 10min apres c'est revenu :(

On m'a conseiller l'ail ou l'oignon mais la c'est bon j'essaye plus rien j'ai mal au ventre et a la tete maintenant.

Au Maroc un été j'étais bien malade on m'avait fait boire le bouillon d'un truc avec du pigeon dedans et après j'ai été envoyée au lit en me disant de resté bien couverte...j'ai suée toute la soirée/nuit et le lendemain je n'avais plus mal du tout!

par contre je serais incapable de te dire la recette, si quelqu'un voit de quoi je parle?

sinon continue de boire du lait chaud avec du miel, moi perso ça me fait vomir mais je sais que ça soulage et couvre ta gorge.
 

oumai

oumaiza
Toujours pareil j'ai l'impression d'avoir une lame de rasoir au fond de la gorge :(


mais faut continuer a boire du lait avec du miel ou du thé/citron/miel
faut pas en boire une fois par jour, mais au minimum 3f/jours et surtout le dernier : juste avant de te coucher ou limite tu es dans ton lit bien au chaud
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salem.

J'aimerai savoir si y'a des remedes de mami contre le mal de gorge

J' ai entendu parler de miel thé... ( je sais pas la dose qu'il faut utiliser ; quel genre de miel ect )

J'en ai marre de prendre des medicaments j'ai l'impression que plus j'en prend plus je tombe malade :s

Crevard va chez le médecin (23€:D) et passe à la pharmacie acheter des médicaments:D

ps: bon anniversaire!
 
Haut