Recette loubia (haricots blancs)

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bonjour,

Qui aurait LA recette parfaite pour la loubia?
La recette inratable, en détails et qui sera un succès à coup sûr.
ma recette est bien mais pas sansas.

J'en ai essayé plein sur internet et franchement... je comprends pas les bons commentaires :prudent:.
J'en ai mangé chez des personnes (merci à eux) qui trouvaient leurs recettes excellentes et... pas terrible.:(
c'est toujours trop acide, trop pâteux ou trop épicé...

je veux de la loubia qui goûte le ciel.

Merci infiniment de m'aider.
 
Moi je rajoute de la tomate concentrée et de la coriandre fraiche

Ingrédients:

- 250 g d'haricots blancs trempé la veille dans de l'eau
- 400 g de jarret de veau
- oignons coupé en dés
- ail écrasé, persil hâché
- sel, poivre,gingembre, safran
- 1 tomate écrasée
- peu d'huile d'olive

Préparation:

- Mettre dans une cocotte la viande, les haricots, les épices, l'huile et l'ail, laisser mijoter 2 mn sur feu vif en touillant.

- Ajouter 1 litre d'eau et laisser cuire 45 mn

- Ajouter le persil et la tomate écrasée

- laisser cuire 10 à 15 m
http://www.choumicha.box.ma/la-cuisine-marocaine/233/Loubia_bel7am.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je prépare la loubia qu'avec des pieds de veau...il me faut le côté gélatineux sinon ça va pas...faut que ça mijote minimum 2 h 30...

@Dauko :bizarre:
 
bonjour,

Qui aurait LA recette parfaite pour la loubia?
La recette inratable, en détails et qui sera un succès à coup sûr.
ma recette est bien mais pas sansas.

J'en ai essayé plein sur internet et franchement... je comprends pas les bons commentaires :prudent:.
J'en ai mangé chez des personnes (merci à eux) qui trouvaient leurs recettes excellentes et... pas terrible.:(
c'est toujours trop acide, trop pâteux ou trop épicé...

je veux de la loubia qui goûte le ciel.

Merci infiniment de m'aider.

De la loubia sec ??
 

mimiines

dum spiro spero
c'est bon quand meme moi quand je leur ai pose les assiettes ils étaient degoutes je suis la seule a apprecier ce mets d'anatn mdrrrrr il fait l'unanimite chez toi ?
Oui les plats traditionnels font fureur chez moi enfin surtout ma fille car depuis petite elle en mange par contre la fille de mon mari qui vit dans un univers exclusivement français c'est plus problématique comme le fait qu'elle ne puisse pas manger de porc chez nous elle ne comprend pas pourquoi chez sa mère c'est open et chez nous non...
 
Oui les plats traditionnels font fureur chez moi enfin surtout ma fille car depuis petite elle en mange par contre la fille de mon mari qui vit dans un univers exclusivement français c'est plus problématique comme le fait qu'elle ne puisse pas manger de porc chez nous elle ne comprend pas pourquoi chez sa mère c'est open et chez nous non...
quelles chance , et ben ecoute ah ben ca doit lui changer a ta belle fille, car chez nous c'est releve et epice mdr
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bon les amis, j'ai essayé 2 fois la loubia depuis la création du post.
Et EUREKA!
Je sais ce qui n'allait pas.
c'était pas ma recette (ouf) c'était les haricots!!!!!!!!!!!!!
 
Haut