Quel est votre recette maison de lasagne?

Wistitii

Vendeuse de curly
Coucou,
J'aimerai avoir la recette de lasagnes,mon plat préferé par excellence!!!!

Vu que mes talents culinaires sont quasi-nul,j'aimerai une recette simple,please!!!!:cool:


Merci beaucoup de votre intervention,mes chers compatriotes!!!:D
 
tu prend un oignon,une gousse d'ail,du poivre,du cumin,Viande haché,herbes de Provence,une feuille de laurier,et persil,sel,tomate concentré,eau.

Tu fait chauffer de l'huile,tu ajoute l'oignon et l'ail faire un peu cuire,ensuite ajoute ta viande haché que tu écrase avec le dos de la fourchette pour la mettre en petit morceaux,ensuite ajoute poivre cumin sel et tu mélange,ajoute une cuillère a soupe de tomate concentré de l'eau une cuillère a café d'herbes de Provence du persil la feuille de laurier et tu laisse cuire doucement pour parfumer la viande.

Et après tu fait la béchamel.


Ps:je suis pas un de té compatriote :D
 
tu prend un oignon,une gousse d'ail,du poivre,du cumin,Viande haché,herbes de Provence,une feuille de laurier,et persil,sel,tomate concentré,eau.

Tu fait chauffer de l'huile,tu ajoute l'oignon et l'ail faire un peu cuire,ensuite ajoute ta viande haché que tu écrase avec le dos de la fourchette pour la mettre en petit morceaux,ensuite ajoute poivre cumin sel et tu mélange,ajoute une cuillère a soupe de tomate concentré de l'eau une cuillère a café d'herbes de Provence du persil la feuille de laurier et tu laisse cuire doucement pour parfumer la viande.

Et après tu fait la béchamel.


Ps:je suis pas un de té compatriote

:eek: du cumin dans les lasagnes ????

Tu as orientalisé la recette !!!! :langue:
 
Coucou,
J'aimerai avoir la recette de lasagnes,mon plat préferé par excellence!!!!

Vu que mes talents culinaires sont quasi-nul,j'aimerai une recette simple,please!!!!:cool-:


Merci beaucoup de votre intervention,mes chers compatriotes!!!:-D
:cool-:

Demande à Garfield ! :D
Tu n'as pas trouvé de recettes sur le net ? :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Coucou,
J'aimerai avoir la recette de lasagnes,mon plat préferé par excellence!!!!

Vu que mes talents culinaires sont quasi-nul,j'aimerai une recette simple,please!!!!:coollll:


Merci beaucoup de votre intervention,mes chers compatriotes!!!:D


mon petit plus??? c'est un peu de crachat dans la sauce et un peu de morve avec le fromage! une pure merveille :intello:
 
Coucou,
J'aimerai avoir la recette de lasagnes,mon plat préferé par excellence!!!!

Vu que mes talents culinaires sont quasi-nul,j'aimerai une recette simple,please!!!!:cool:


Merci beaucoup de votre intervention,mes chers compatriotes!!!:D




Tu fais une sauce bolognaise ..

Une sauce béchamel..

tu fais dégorger des aubergines puis que tu fais cuire à l huile d'olive

tu alterne sauce bolognaise béchamel au final les aubergines fromages rapée..


j'avoue que c'est un peu gras mais difficile de résister





plus simple..

épinard ..

saumon.

sauce béchamel
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
Alors ma recette à moi :)
Je passe à la poêle avec une peu d'huile de l'olive de l'oignons, de l'ail, un peu de gingembre frais , (salé poivré)
J'y ajoute de tout petits dés de carottes, de la tomate ( fraiche) du persil , du thym , du laurier et un peu de basilic , et j'y ajoute la viande hachée!
Je laisse cuire un peu puis j'ajoute du concentré de tomate délayé dans de l'eau.
Une fois la sauce cuite , je fais une béchamel ( beurre fondue +farine = roux auquel j'ajoute du lait du sel du poivre et de la muscade)
Dans un plats , tu mets un peu de sauce au fond, un peu de béchamel , tes pâtes et ainsi de suite ( j'aime mettre à chaque couche un peu de parmesan rapé)
Et tu finis sur une couche de pâte , de béchamel et de parmesan, au four et miam miam
Si ta sauce est trop épaisse tu peux ajouter un peu d'eau pour que les pâtes cuisent tranquillement ( mais trop non plus )
 

Espiegle69

Evil Halouf
Béchamel pour les Hmir :

Faire bouillir du lait.

Dans un gros bol, faire fondre le beurre 1mn à fond au micro-onde.

Ajouter la farine au beurre en remuant bien avec un fouet et rajouter le lait.

Ajouter sel, poivre et muscade. Remuer.

Remettre le mélange 1mn à fond au micro-onde. Remuer.

ET VOILA !!!!

Durée : 5mn......:cool:
 

kirikoul

besoin d'air
je viens d'apprendre un truc: pour que les lasagnes bolo soient biens fondantes, il faut mettre du jus bien jusqu'en haut du plat. si on le fais pas, les pates ne sont pas bien cuites et restent un peu seches mais quand on le fait mmmm

voila si ca peut aider :D
 
alors c'est simple

ingredients :

un gros oignon

viande hachée ou thon, avec aussi des legumes du style petit pois carrotte poivron

une cuillere à café de tomate concentrée

une boite de tomate concassées ou pulpe de tomate

une brique de crème liquide

du gruyère

piment bien fort, poivre, sel, noix de muscade

faire revenir l'oignon dans de l'huile bien chaude
ajouter la cuillere de concentrée de tomate puis les tomates concassés puis la viande les légumes
les épices bien mélanger laissez cuire

dans un plat alterner une couche de lasagnes et une couche de la préparation
terminer par du gruyere de la creme et noix de muscade

au four pdt 40 minà 180 degres
 
Coucou,
J'aimerai avoir la recette de lasagnes,mon plat préferé par excellence!!!!

Vu que mes talents culinaires sont quasi-nul,j'aimerai une recette simple,please!!!!:cool:


Merci beaucoup de votre intervention,mes chers compatriotes!!!:D

Alors voilà comment je la prépare

Dans une poêle, je mets un filet d'huile, je pèle l'oignon ainsi que les tomates.
Je mets ce mélange dans la poêle, ensuite je mets une sauce tomate liquide.
Je mélange, et j'ajoute un peu d'eau.
Ensuite je mets du raz el hanout, du cumin, et du sel.
Puis la viande hâchée et je continue à bien mélanger.

à la fin, je mets du persil


De toute manière, il faut une viande tendre et avec un minimum de gras
 
tu prend un oignon,une gousse d'ail,du poivre,du cumin,Viande haché,herbes de Provence,une feuille de laurier,et persil,sel,tomate concentré,eau.

Tu fait chauffer de l'huile,tu ajoute l'oignon et l'ail faire un peu cuire,ensuite ajoute ta viande haché que tu écrase avec le dos de la fourchette pour la mettre en petit morceaux,ensuite ajoute poivre cumin sel et tu mélange,ajoute une cuillère a soupe de tomate concentré de l'eau une cuillère a café d'herbes de Provence du persil la feuille de laurier et tu laisse cuire doucement pour parfumer la viande.

Et après tu fait la béchamel.


Ps:je suis pas un de té compatriote :D
du cumin ,??????
POURQUOI PAS DUY RAS EL HANNOUT DANS LA LASAGNE BOLOGNAISE
LOL
 
MA RECETTE DELICIEUSE SIMPLE ET BONNE
oinons ail et huile olive dans la poele laisser rissoler
ajouter tomate concasse et une cuillere de tomate concentre
ajouter viande hachee ecraser a la fourchette
ajouter sel poivre noir paprika une cuillere a cafe de sucre ,de l origan ecrase et un peu de basilic
melanger laisser mijoter
une demi heure avant fin de cuisson ajouter deux feuilles de laurier couvrir laisser a feu doux mijoter une heure voire un peu plus ca n en sera que meilleur



voila pour sauce bolo
 
Haut