Recette maison de raibi jamila

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Vous aimez le raibi Jamila?

J'ai trouvé une technique pour le faire chez vous, le goût est exactement le même.

Pour une quantité équivalente d'un Raïbi Jamila

Il vous faut un verre de lben a forte acidité. Celui qui pique un peu quand on le boit. Evitez celui qui est doux, le rendu n'est pas le même. Il y a Yorik par exemple qui est pas mal.

Il vous faut aussi un verre de lait bio Lactel.


Vous mélangez les deux verres de lben et lait bio. Vous touillez bien.

Ensuite vous prenez 5 cl de Sirop Sport goût fraise, vous l'incorporez au mélange précédent.

Vous touillez encore.

Et c'est prêt.

Mettre au frais pendant 10 minutes minimum.


Bon appêtit !
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Vous aimez le raibi Jamila?

J'ai trouvé une technique pour le faire chez vous, le goût est exactement le même.

Pour une quantité équivalente d'un Raïbi Jamila

Il vous faut un verre de lben a forte acidité. Celui qui pique un peu quand on le boit. Evitez celui qui est doux, le rendu n'est pas le même. Il y a Yorik par exemple qui est pas mal.

Il vous faut aussi un verre de lait bio Lactel.


Vous mélangez les deux verres de lben et lait bio. Vous touillez bien.

Ensuite vous prenez 5 cl de Sirop Sport goût fraise, vous l'incorporez au mélange précédent.

Vous touillez encore.

Et c'est prêt.

Mettre au frais pendant 10 minutes minimum.


Bon appêtit !
J'ai essayer mais ce n'est absolument pas le même goût, mais par contre j'ai mélanger juste alben et sirop....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous aimez le raibi Jamila?

J'ai trouvé une technique pour le faire chez vous, le goût est exactement le même.

Pour une quantité équivalente d'un Raïbi Jamila

Il vous faut un verre de lben a forte acidité. Celui qui pique un peu quand on le boit. Evitez celui qui est doux, le rendu n'est pas le même. Il y a Yorik par exemple qui est pas mal.

Il vous faut aussi un verre de lait bio Lactel.


Vous mélangez les deux verres de lben et lait bio. Vous touillez bien.

Ensuite vous prenez 5 cl de Sirop Sport goût fraise, vous l'incorporez au mélange précédent.

Vous touillez encore.

Et c'est prêt.

Mettre au frais pendant 10 minutes minimum.


Bon appêtit !

khéylota jéylota ossafi :D

(avec l'accent chle7 : 3elach tel3eb be ne3ma tssidirbi? ) :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis prêt à parier que c'est le même goût; essaye avec des doses légèrement différente en mettant un peu plus de sirop ou de lait bio.

O9simou bi Allah que C 'est pas du khalat o jalat.
Marouaneka;c'est juste que j'aime bien tenter de nouvelles expériences :)
 
Pour trouver du Lben digne de ce nom accroche-toi!!!lol

j'en ai acheté une fois en grande surface ça ressemblait à tout sauf à du Lben

Et là le Raibi ça ne sera plus du raibi jamila mais raibi machi jamila lol

Vous aimez le raibi Jamila?

J'ai trouvé une technique pour le faire chez vous, le goût est exactement le même.

Pour une quantité équivalente d'un Raïbi Jamila

Il vous faut un verre de lben a forte acidité. Celui qui pique un peu quand on le boit. Evitez celui qui est doux, le rendu n'est pas le même. Il y a Yorik par exemple qui est pas mal.

Il vous faut aussi un verre de lait bio Lactel.


Vous mélangez les deux verres de lben et lait bio. Vous touillez bien.

Ensuite vous prenez 5 cl de Sirop Sport goût fraise, vous l'incorporez au mélange précédent.

Vous touillez encore.

Et c'est prêt.

Mettre au frais pendant 10 minutes minimum.


Bon appêtit !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour trouver du Lben digne de ce nom accroche-toi!!!lol

j'en ai acheté une fois en grande surface ça ressemblait à tout sauf à du Lben

Et là le Raibi ça ne sera plus du raibi jamila mais raibi machi jamila lol

Mais quel est ton lben de référence ? Celui du Maroc qu'on vend b la3bar ? c'est sûr que ça rien à voir.

Le meilleur lben en France c'est celui que tu trouves en sachet souple de 1 L.
 
Mon Lben de référence c'est celui que ma grand-mére faisait elle-mm (tu sais à rester des heures à faire des va et vient avec une bouteille de lait sur une peau de mouton) :D

ça c'est mon Lben de référence j'en ai jamais trouvé d'aussi bon ici par contre.

ps: celui dont tu parles tu le trouves où?

Mais quel est ton lben de référence ? Celui du Maroc qu'on vend b la3bar ? c'est sûr que ça rien à voir.

Le meilleur lben en France c'est celui que tu trouves en sachet souple de 1 L.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mon Lben de référence c'est celui que ma grand-mére faisait elle-mm (tu sais à rester des heures à faire des va et vient avec une bouteille de lait sur une peau de mouton) :D

ça c'est mon Lben de référence j'en ai jamais trouvé d'aussi bon ici par contre.

ps: celui dont tu parles tu le trouves où?


Mais toi tu me parles de haut de gamme là : D Introuvable ci en France.
Tu peux le fabriquer toi même Le lben si tu veux avec un bon lait de Ferme et une bouteille vide de 5 L . Je l'ai dejà fait; le résultat est satisfaisant et t'as même du jben en bonus.
Celui dont je te parle; je le trouve dans des boucheries halal.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais toi tu me parles de haut de gamme là : D Introuvable ci en France.
Tu peux le fabriquer toi même Le lben si tu veux avec un bon lait de Ferme et une bouteille vide de 5 L . Je l'ai dejà fait; le résultat est satisfaisant et t'as même du jben en bonus.
Celui dont je te parle; je le trouve dans des boucheries halal.
mets ta bouteille de 5 litres dans une machine à laver :D .....c'est beaucoup moins fatiguant et ça marche très bien
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je suis prêt à parier que c'est le même goût; essaye avec des doses légèrement différente en mettant un peu plus de sirop ou de lait bio.

O9simou bi Allah que C 'est pas du khalat o jalat.
Marouaneka;c'est juste que j'aime bien tenter de nouvelles expériences :)
Pas besoin de helf y'a khoya, ton astuce j les entendu il y'a quelque temps, je sait que c'est possible mais comme tu dit, j'ai pas du faire les bonnes proportions.......
 
Haut