Recette maison de raibi jamila

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
salam

ma mère le faisait souvent pour mon père (ALLAH rahmo!) un jour j'ai gouter et j'ai aimer^^

Les parents ils aiment bien effectivement; ça les rend nostalgique de leur terre natale; du pain couleur terre qu'il mangeait autour d'un verre de thé le matin a l'aube ou le soir au crépuscule. Quand il avait une cuillère d'iwzen entre les doigts; ton père Allah Irahmou ; c'est le goût qui lui plaisait mais surtout c'est la mémoire olfactive qui le ramenait aux souvenirs du terroir qu'il recherchait.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les parents ils aiment bien effectivement; ça les rend nostalgique de leur terre natale; du pain couleur terre qu'il mangeait autour d'un verre de thé le matin a l'aube ou le soir au crépuscule. Quand il avait une cuillère d'iwzen entre les doigts; ton père Allah Irahmou ; c'est le goût qui lui plaisait mais surtout c'est la mémoire olfactive qui le ramenait aux souvenirs du terroir qu'il recherchait.


salam

quel belle description^^

a chaque fois que j'en fais..ça me rappelle lui...un lien qui me rattache à lui^^
 
aghou d'ibriyne n'tomzine miam @Talmozonte

sinon avec vos histoires de lben artisanal
vous m'avez replongée en enfance quand ma mère nous donnait à mon frère et moi des bouteilles d eau 1,5 l remplies de lait de ferme caillé et nous disait que le gagnant
serait celui qui ferait le plus de beurre le plus vite ..... ou comment transforme une corvée en jeu lol:eek::D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
aghou d'ibriyne n'tomzine miam @Talmozonte

sinon avec vos histoires de lben artisanal
vous m'avez replongée en enfance quand ma mère nous donnait à mon frère et moi des bouteilles d eau 1,5 l remplies de lait de ferme caillé et nous disait que le gagnant
serait celui qui ferait le plus de beurre le plus vite ..... ou comment transforme une corvée en jeu lol:eek::D

Et tu gagnais ou tu perdais ?
 
Et il gagnait quoi ? Un choco bn ? :D

tu rigoles ??
àl'époque on était tellement naïf et innocent qu' une gratification de maman et la satisfaction. d avoir écrasé l autre suffisait amplement :D

je sais que de nos jours les enfants ne se feraient plus avoir comme ça :claque:

ps : cela dit papa avait l habitude de nous pourrir en sucreries .... dc bon
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
tu rigoles ??
àl'époque on était tellement naïf et innocent qu' une gratification de maman et la satisfaction. d avoir écrasé l autre suffisait amplement :D

je sais que de nos jours les enfants ne se feraient plus avoir comme ça :claque:

J'ai perdu dernièrement un pari sur la coupe du monde avec mon cousin de 6 ans sur le match France - Suisse :(. Il a gagné un paquet de pringles et une sortie a l'accrobranche :(
On était des nullos à l'époque, on savait rien négocier.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
aghou d'ibriyne n'tomzine miam @Talmozonte

sinon avec vos histoires de lben artisanal
vous m'avez replongée en enfance quand ma mère nous donnait à mon frère et moi des bouteilles d eau 1,5 l remplies de lait de ferme caillé et nous disait que le gagnant
serait celui qui ferait le plus de beurre le plus vite ..... ou comment transforme une corvée en jeu lol:eek::D
Toi tu viens de chez moi:intello:?????

Hi hi hi tiens je vais essayer avec mes enfants:intello::D
 

Iman07

VIB
Vous aimez le raibi Jamila?

J'ai trouvé une technique pour le faire chez vous, le goût est exactement le même.

Pour une quantité équivalente d'un Raïbi Jamila

Il vous faut un verre de lben a forte acidité. Celui qui pique un peu quand on le boit. Evitez celui qui est doux, le rendu n'est pas le même. Il y a Yorik par exemple qui est pas mal.

Il vous faut aussi un verre de lait bio Lactel.


Vous mélangez les deux verres de lben et lait bio. Vous touillez bien.

Ensuite vous prenez 5 cl de Sirop Sport goût fraise, vous l'incorporez au mélange précédent.

Vous touillez encore.

Et c'est prêt.

Mettre au frais pendant 10 minutes minimum.


Bon appêtit !

Je vais tester. Si ça a le même goût, je vais t'aimer toute ma vie. T-o-u-t-e ma vie.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Ludymilla :wazaa:

Ludymilla :wazaa:

Regarde :wazaa: Regarde :wazaa:




3ami ne me volera plus :wazaa:

medium_photo-0098.jpg
 
Haut