Recette msemen

Bonjour les bladi girls et la poignée de bladi Boys qui traîne dans ce coin du forum dédicace à @Eyade , @IntricationQ , @BrahimAlpha ?

Alors j'ai re-tenté de faire des msemen et me suis dit que j'allais poster ma recette.

Je suis pas du tout une grande cuisinière donc je reste toute oui pour vos suggestions et conseils pour devenir une pro en la matière !

Recette :

1 bol de semoule extra fine
1 bol de farine
une petite cuillère à café de sel
1/2 c à c de sucre
huile
1 verre à eau de beurre
levure boulangère (1/3 du sachet)
Eau ( à ajuster en fonction de la pâte)

Mélanger tout les ingrédients et bien pétrir la pâte genre une vingtaine de minutes former une boule et huiler la boule pour éviter qu'elle dessèche. Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer une dizaine de minutes.

former des petites boules de la taille d'une clémentine.
Huiler les boules et laisser reposer une quinzaine de minutes et couvrir de film.


Faire fondre le beurre et induire le plan de travail généreusement pour que la pâte soit bien graissée et plus facile de l'étaler.

Prendre une boule et l'étaler au maximum jusqu'à ce que ce soit très fin faire une sorte de gros cercle.
puis fermer en porte feuille et passer du beurre à chaque fois pour le côté feuilleté et mettre un peu de semoule entre chaque pli.

Replier en 2 beurre et mettre de la semoule. Réserver.
faire toutes les boules et cuire 3 minutes de chaque côté.

j'ai un peu foiré mes boules de pâtes (pas du tout la même grosseur Lol ).

Je vous mets les photos pour le pas à pas...:D

Un excellent ramadan à vous
 
J'en connais d'autres qui dévorent les livres de cuisines pendant le ramadan alors que tout le reste
de l'année ils sont restés bien rangés sur les étagères
c'est ce que je viens de faire aujourd'hui ! regarder des recettes de cuisine ! c'est un peu comme l'expression qui dit de " ne jamais faire ses courses le ventre vide " car c'est le porte -monnaie qui en prend un coup ! en période de Ramadan je te dis pas ..... :confused:
 
@Perdue33,
je fais des boules de différentes tailles et j 'en étale deux trois pour faire un msemen je préfere quand ils sont épais ^^
pas de beurre pas de sucre pour ma part

bon début ^^
bon ramadan à toi aussi
 
@Perdue33,
je fais des boules de différentes tailles et j 'en étale deux trois pour faire un msemen je préfere quand ils sont épais ^^
pas de beurre pas de sucre pour ma part

bon début ^^
bon ramadan à toi aussi


Du coup tu ne mets aucune matière grasse ? Mais comment tu fait pour avoir le côté feuilleté ?
Merci pour tes suggestions :)
 
Du coup tu ne mets aucune matière grasse ? Mais comment tu fait pour avoir le côté feuilleté ?
Merci pour tes suggestions :)
je cuisine pas du tout au beurre je supporte pas le beurre j'utilise que de l'huile :desole:
j'étale pas premiere boule je mets un peu d'huile de la semoule dessus j'étale une autre boule plus petite que je mets sur la premiere et une troisieme
certaines personnes plis d'autres ramene les bords de sorte à faire un long rectangle et enroule
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bonjour les bladi girls et la poignée de bladi Boys qui traîne dans ce coin du forum dédicace à @Eyade , @IntricationQ , @BrahimAlpha ?

Alors j'ai re-tenté de faire des msemen et me suis dit que j'allais poster ma recette.

Je suis pas du tout une grande cuisinière donc je reste toute oui pour vos suggestions et conseils pour devenir une pro en la matière !

Recette :

1 bol de semoule extra fine
1 bol de farine
une petite cuillère à café de sel
1/2 c à c de sucre
huile
1 verre à eau de beurre
levure boulangère (1/3 du sachet)
Eau ( à ajuster en fonction de la pâte)

Mélanger tout les ingrédients et bien pétrir la pâte genre une vingtaine de minutes former une boule et huiler la boule pour éviter qu'elle dessèche. Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer une dizaine de minutes.

former des petites boules de la taille d'une clémentine.
Huiler les boules et laisser reposer une quinzaine de minutes et couvrir de film.


Faire fondre le beurre et induire le plan de travail généreusement pour que la pâte soit bien graissée et plus facile de l'étaler.

Prendre une boule et l'étaler au maximum jusqu'à ce que ce soit très fin faire une sorte de gros cercle.
puis fermer en porte feuille et passer du beurre à chaque fois pour le côté feuilleté et mettre un peu de semoule entre chaque pli.

Replier en 2 beurre et mettre de la semoule. Réserver.
faire toutes les boules et cuire 3 minutes de chaque côté.

j'ai un peu foiré mes boules de pâtes (pas du tout la même grosseur Lol ).

Je vous mets les photos pour le pas à pas...:D

Un excellent ramadan à vous
@dalyyy @Lilyla @marocN95 @naylaa
Je ne donnerai mon avis qu'après avoir goûté...Pour tout envoie je réceptionne vos colis après 22h00 et avant 03h30...merci...:cool:...vous allez faire de moi un homme heureux !! ;)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Ça veut dire quoi qadi ?
c'est un juge musulman remplissant des fonctions civiles, judiciaires et religieuses. Il est un juge de paix et un notaire, réglant les problèmes de vie quotidienne : mariages, divorces, répudiations, successions, héritages, etc. Le mot "cadi" vient d'un verbe signifiant "juger", "décider". Il est à l'origine de l'espagnol alcalde et en français alcade..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadi
 
c'est un juge musulman remplissant des fonctions civiles, judiciaires et religieuses. Il est un juge de paix et un notaire, réglant les problèmes de vie quotidienne : mariages, divorces, répudiations, successions, héritages, etc. Le mot "cadi" vient d'un verbe signifiant "juger", "décider". Il est à l'origine de l'espagnol alcalde et en français alcade..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadi


Ok merci ;)
Mais je comprends toujours pas son message ! Lol
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
je cuisine pas du tout au beurre je supporte pas le beurre j'utilise que de l'huile :desole:
j'étale pas premiere boule je mets un peu d'huile de la semoule dessus j'étale une autre boule plus petite que je mets sur la premiere et une troisieme
certaines personnes plis d'autres ramene les bords de sorte à faire un long rectangle et enroule

Ta manière d'insister sur le refus de cuisiner avec le beurre m'a fait penser au film "La cuisine au beurre" :D Fernandel ou Bourvil, je ne sais plus, n'aime pas la cuisine au beurre, alors que l'autre oui ^^

Edit : ben en regardant mieux l'affiche du film c'est Fernandel qui ne l'aime pas :D

18867014.jpg
 
Haut