Recette de pain au sarrasin

Qui a une bonne recette de pain au sarrasin? Du vrai bon pain à l'ancienne, postez ici svp.
Vu que les femmes de nos jours ne savez plus faire du pain et sont pour la plupart équipées d'ongles long, donc ont déjà leur garde manger [HASHTAG]#digoulasse[/HASHTAG] (ongle long et pétrissage de pâte = pain avec un arrière gout de noisettes [HASHTAG]#encoredigoulasse[/HASHTAG] mais ceci est un autre débat http://www.bladi.info/threads/femmes-ongles.368276/ ).

Qu'est-ce que tu vas demander à une femme d'aujourd'hui de faire du pain, elle va se casser 1 ongle dedans, chialer et remettre la faute sur toi :D " c'est toi là , le saladier il arrêtait pas de bouger, et toi là depuis tout à l'heure... baisse le son de la tv un peu!! j'en ai maarreuuu ". Prrrrr j'ai rien compris et vous ? ( un petit coup dans la fourmilière histoire de titiller :D).

Allez montrez nous se que vous avez dans le ventre ! Des recettes authentiques et pas de copier/coller hein ! ^^

Merci d'avance pour vos contributions :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Misogyne!!!
Ttesles nanas ont pas d'ongles beurk et au pire vive les robots quoi!!
Mais bon on à compris ta feinte tu fais juste un sondage pour pecho ta future en sous-marin!!!
Ahyana fik a bouzroude!!

Les robots...waaa les femmes version 2015... vasy on se maris avec les robots directement.

^^grillé en flague,on tente, on sait jamais ^^

:D bouffeur de tajines à la sauvette, pire que les tolbas, en mode free lance.

Et toi t'a pas une recette , ou un petit indice ? Pour les ingrédients je sais qu'il faut de la farine de sarrasin, de la farine de riz complet, de la levure, du sel de l'eau et après à un moment donné il faut laisser reposer la pâte.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Qui a une bonne recette de pain au sarrasin? Du vrai bon pain à l'ancienne, postez ici svp.
Vu que les femmes de nos jours ne savez plus faire du pain et sont pour la plupart équipées d'ongles long, donc ont déjà leur garde manger [HASHTAG]#digoulasse[/HASHTAG] (ongle long et pétrissage de pâte = pain avec un arrière gout de noisettes [HASHTAG]#encoredigoulasse[/HASHTAG] mais ceci est un autre débat http://www.bladi.info/threads/femmes-ongles.368276/ ).

Qu'est-ce que tu vas demander à une femme d'aujourd'hui de faire du pain, elle va se casser 1 ongle dedans, chialer et remettre la faute sur toi :D " c'est toi là , le saladier il arrêtait pas de bouger, et toi là depuis tout à l'heure... baisse le son de la tv un peu!! j'en ai maarreuuu ". Prrrrr j'ai rien compris et vous ? ( un petit coup dans la fourmilière histoire de titiller :D).

Allez montrez nous se que vous avez dans le ventre ! Des recettes authentiques et pas de copier/coller hein ! ^^

Merci d'avance pour vos contributions :)
Misogyne!!!
Ttesles nanas ont pas d'ongles beurk et au pire vive les robots quoi!!
Mais bon on à compris ta feinte tu fais juste un sondage pour pecho ta future en sous-marin!!!
Ahyana fik a bouzroude!!
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Les robots...waaa les femmes version 2015... vasy on se maris avec les robots directement.

^^grillé en flague,on tente, on sait jamais ^^

:D bouffeur de tajines à la sauvette, pire que les tolbas, en mode free lance.

Et toi t'a pas une recette , ou un petit indice ? Pour les ingrédients je sais qu'il faut de la farine de sarrasin, de la farine de riz complet, de la levure, du sel de l'eau et après à un moment donné il faut laisser reposer la pâte.

Sinon ben non il faut bien qqun pour savoir lutiliser a bon escient le robot donc les femmes seront tjrs la..
le pain au sarrasin je connais pas
je fais juste les crêpes aux sarrasin
Accompagné d'une salade de mâche vinaigrette balsamique c'est excellent...
sinon y a plusieurs type de pains mais au final c'est farine semoule levure eau sel
avec du lait ca te donne un pain plus léger mais la ca devient trop complexe pour ta logique masculine qui consiste juste à savourer une fois que c'est prêt :rolleyes:
 
Je connaissais pas le pain au sarrasin jamais entendu parler.
Mais bon la base du pain c'est farine eau sel et levure. Tu peux aussi mélanger les farines, faire moitié Sarrasin moitié Blé par exemple, tu peux faire avec la farine d'épeautre aussi c'est pas mal et bien sûr au blé complet (moins calorique et plus digeste)
Pour l'eau on recommande un "taux d'hydratation" égal à 60% au moins.

Voir le principe en détail http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/06/29/30055009.html

Autre chose, si tu peux faire ton levain c'est top.
Enfin, pour moi le top c'est la cuisson en cocotte en fonte au four.
Une croûte que tu n'as pas en cuisson traditionnelle.
 
Sinon ben non il faut bien qqun pour savoir lutiliser a bon escient le robot donc les femmes seront tjrs la..
le pain au sarrasin je connais pas
je fais juste les crêpes aux sarrasin
Accompagné d'une salade de mâche vinaigrette balsamique c'est excellent...
sinon y a plusieurs type de pains mais au final c'est farine semoule levure eau sel
avec du lait ca te donne un pain plus léger mais la ca devient trop complexe pour ta logique masculine qui consiste juste à savourer une fois que c'est prêt :rolleyes:

Brancher/débrancher, appuyer sur ON/OFF , sachant que se sont les mecs qui inventent ces robots de cuisine, vous allez bientot devenir obsolète ^^.

Crèpes au sarrasin jamais essayé, mais ça doit être bon. heyhey mra hadga...

Du lait dans du pain ? C'est ta recette perso ou bien c'est courant ?

Le consommateur est roi car sans le consommateur la consommation n'a plus de raison d'exister
 
Je connaissais pas le pain au sarrasin jamais entendu parler.
Mais bon la base du pain c'est farine eau sel et levure. Tu peux aussi mélanger les farines, faire moitié Sarrasin moitié Blé par exemple, tu peux faire avec la farine d'épeautre aussi c'est pas mal et bien sûr au blé complet (moins calorique et plus digeste)
Pour l'eau on recommande un "taux d'hydratation" égal à 60% au moins.

Voir le principe en détail http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/06/29/30055009.html

Autre chose, si tu peux faire ton levain c'est top.
Enfin, pour moi le top c'est la cuisson en cocotte en fonte au four.
Une croûte que tu n'as pas en cuisson traditionnelle.

En faite je veux esquiver la farine de blé, avec son gluten. J'ai vu qu'on pouvait mélanger la farine de sarrasin avec de la farine de blé complet. Je ferai une tentative puis je reviendrai vers vous avec des photos inchallah :)

Dans une cocote en fonte pour la croute...ok je note :)

Merci beaucoup pour ta contribution
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je connaissais pas le pain au sarrasin jamais entendu parler.
Mais bon la base du pain c'est farine eau sel et levure. Tu peux aussi mélanger les farines, faire moitié Sarrasin moitié Blé par exemple, tu peux faire avec la farine d'épeautre aussi c'est pas mal et bien sûr au blé complet (moins calorique et plus digeste)
Pour l'eau on recommande un "taux d'hydratation" égal à 60% au moins.

Voir le principe en détail http://www.nicrunicuit.com/archives/2014/06/29/30055009.html

Autre chose, si tu peux faire ton levain c'est top.
Enfin, pour moi le top c'est la cuisson en cocotte en fonte au four.
Une croûte que tu n'as pas en cuisson traditionnelle.
Tu mets ta pâte ds la cocotte et tu glisse au four?
jamais essayé je tenterai
merci;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Brancher/débrancher, appuyer sur ON/OFF , sachant que se sont les mecs qui inventent ces robots de cuisine, vous allez bientot devenir obsolète ^^.

Crèpes au sarrasin jamais essayé, mais ça doit être bon. heyhey mra hadga...

Du lait dans du pain ? C'est ta recette perso ou bien c'est courant ?

Le consommateur est roi car sans le consommateur la consommation n'a plus de raison d'exister
Et c'est pask on vous sollicite que vous mettez votre cerveau en on sinon vous procrastineriez en vous grattant l'entre jambe au fond d'un canapé entre naruto Dragon Ball et le foot...!!!!!
Sinon oui c bon les crêpes au sarrasin
Et le lait ds le pain ou le lben ds le pain beaucoup le fond...c'est pas juste moi ;)
mais c'est pas non plus le litre
Le consommateur sans rien à consommer n'est le roi que de sa bêtise et de sa flemmardise....
 
Tu mets ta pâte ds la cocotte et tu glisse au four?
jamais essayé je tenterai
merci;)

Oups j'avais pas vu ton message.
Oui dans une cocotte en fonte tu sais genre Le Creuset, Staub et autres marque peu importe mais quelle aille au four.
Selon, si ta cocotte est ronde ou ovale tu fait une boule façon boule de campagne ou un pain ovale.

Tu mets du papier sulfu en dessous tu cuis cocotte fermée puis tu retires le couvercle pour les 15 dernières minutes.

J'avais ouvert un post là dessus http://www.bladi.info/threads/pain-cocotte.400095/
 
A

AncienMembre

Non connecté
...accessoirement tu peux l'acheter en tranche chez un artisan boulanger...en même temps si tu veux que ce soit une sarrasine qui te le prépares, c'est autre chose ))...
 
Haut