Recette du sfenj

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
Salam

quelqu'un ou quelqu'une :D aurait la recette VERITABLE du sfenj marocain chaud , croustillant et creux ( non pas rempli comme du khobz) en clair comme le sfenj au bled mmmmmmmmmmmm un delice !!!!!!!!

j'ai déjà fait le tour d internet et jai vu le carnage visuel des sfenjs proposés j'etais pas tentée :rolleyes:

thanks
 
Salam

quelqu'un ou quelqu'une : aurait la recette VERITABLE du sfenj marocain chaud , croustillant et creux ( non pas rempli comme du khobz) en clair comme le sfenj au bled mmmmmmmmmmmm un delice !!!!!!!!

j'ai déjà fait le tour d internet et jai vu le carnage visuel des sfenjs proposés j'etais pas tentée :rolleyes:

thanks

meeerde ça fait lun bayyy toi t'étais ou tout ce temps :eek:
tu vas bien j'éspère
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
salam ben tien tami avait mit son blog a la jeune femme et c pas pour faire de la pub mais tout ce que j'ai essayer a parti du blog est super bien sortie dc voila
ben le sfenj c presque la meme recette qu'il y a sur son blog si sa t'intéresse:
http://lakbira31.canalblog.com/archives/crepes___/index.html

Salam ma belle ;)

J'allais te répondre en privée je pensais pas te voir connectée .... jsp que tu vas bien ...

Je suis une adepte du site de lakbira et j'ai fouiner de partt pr trouver sa recette de sfenj car il faut dire qu'elle assure :eek:j'ai jamais trouvé .... t'as été ds les archives ?

Merci
 

larifidu69

Hamdoulilah
Salam ma belle ;=)

J'allais te répondre en privée je pensais pas te voir connectée .... jsp que tu vas bien ...

Je suis une adepte du site de lakbira et j'ai fouiner de partt pr trouver sa recette de sfenj car il faut dire qu'elle assure :=eek:j'ai jamais trouvé .... t'as été ds les archives ?

Merci

ahleycoum salam
sa fait plaisir de te revoir ;=) , c pas grave , oui sa va hmd ichem ?
toi aussi t une adepte, moi des que je les découvert sailler je les pus lâcher :D
ben j'ai était ds la catégorie beignet et crêpe et j'ai tourner et j'ai trouver sfenj , c vrai quelle assure hier j'ai fais les beignet que j'ai fourrer au chocolat un délice :rouge:
 

missmadame69

Miss ... Madame ... Maman
ahleycoum salam
sa fait plaisir de te revoir ;=) , c pas grave , oui sa va hmd ichem ?
toi aussi t une adepte, moi des que je les découvert sailler je les pus lâcher
ben j'ai était ds la catégorie beignet et crêpe et j'ai tourner et j'ai trouver sfenj , c vrai quelle assure hier j'ai fais les beignet que j'ai fourrer au chocolat un délice

Hamdoulah ca va bien merci ... Oui je suis uen squatteuse de lakbira moi aussi je les ai déjà fait ses beignets fourrés et ils sont trop bons et moelleux!!!!
 

adja01

inconito
Salam

quelqu'un ou quelqu'une :D aurait la recette VERITABLE du sfenj marocain chaud , croustillant et creux ( non pas rempli comme du khobz) en clair comme le sfenj au bled mmmmmmmmmmmm un delice !!!!!!!!

j'ai déjà fait le tour d internet et jai vu le carnage visuel des sfenjs proposés j'etais pas tentée :rolleyes:

thanks
a l'occasion du ramadan je remonte ce post
je vois que personne n'a la recette du vrai sfenj
Aphrodisia peut etre ???
 
600 g de farine,
20 g de levure boulangère
1 pincée de sel
Huile pour friture.


Faire une pâte avec la farine, la levure, le sel et de l'eau tiède. Bien mélanger et pétrir tout en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte bien consistante. Continuer à travailler cette pâte et l'aérer pendant 15à 20 min. Ajouter encore un peu d'eau tiède petit à petit tout en pétrissant la pâte et en la battant, jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique de consistance molle. Couvrir et laisser reposer près d'une source de chaleur, environ 3 h. Lorsque la pâte est levée, faire chauffer l'huile dans une pôele ; puis avec les doigts huilés, prendre un peu de pâte de la grosseur d'un citron, trouer la pâte au milieu et l'arrondir en la tournant avec les doigts des deux mains, par le centre. Plonger le beignet ainsi formé dans l'huile. Pour garder le trou bien rond et centré, essayer de le manipuler avec une broche, en élargissant le trou si besoin. Confectionner d'autres beignets et les plonger dans la poêle, les retourner dès qu'ils sont dorés. Une fois glonflés et bien dorés des deux côtés, les retirer et les égoutter.









conseil : les faire tooooot le matin ou alors vers 5 h pour soit les manger au ptit dej ou alors au gouter comme qd on etait mome
 

adja01

inconito
600 g de farine,
20 g de levure boulangère
1 pincée de sel
Huile pour friture.


Faire une pâte avec la farine, la levure, le sel et de l'eau tiède. Bien mélanger et pétrir tout en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte bien consistante. Continuer à travailler cette pâte et l'aérer pendant 15à 20 min. Ajouter encore un peu d'eau tiède petit à petit tout en pétrissant la pâte et en la battant, jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique de consistance molle. Couvrir et laisser reposer près d'une source de chaleur, environ 3 h. Lorsque la pâte est levée, faire chauffer l'huile dans une pôele ; puis avec les doigts huilés, prendre un peu de pâte de la grosseur d'un citron, trouer la pâte au milieu et l'arrondir en la tournant avec les doigts des deux mains, par le centre. Plonger le beignet ainsi formé dans l'huile. Pour garder le trou bien rond et centré, essayer de le manipuler avec une broche, en élargissant le trou si besoin. Confectionner d'autres beignets et les plonger dans la poêle, les retourner dès qu'ils sont dorés. Une fois glonflés et bien dorés des deux côtés, les retirer et les égoutter.










conseil : les faire tooooot le matin ou alors vers 5 h pour soit les manger au ptit dej ou alors au gouter comme qd on etait mome
en cherchant je viens de trouver la meme recette sauf que faut mettre
moité farine moitié semoule fine
a ouais ??? bein ta qua te lever toi meme a 5 h du mat :D
 
en cherchant je viens de trouver la meme recette sauf que faut mettre
moité farine moitié semoule fine
a ouais ??? bein ta qua te lever toi meme a 5 h du mat :D

mettre moitié semoule moitié farine ,c encore une invention ..

vous vouliez la vraie on vous donne la vraie apres les decorum et autres ajouts c en fonction de chacun



j'ai dit 5h de l'aprem pour le gouter

et 7h du matin pour le ptit dej

Un chfenj froid ou rechaffé c pas la peine cela merite aps de consideration

un chfenj c le matin ou au gouter



adja tu fais pas plaisir à ta petite famille en te levant tot pour leur preparer ce genre de mets succulent !!
 
non je suis trop fatigué :(
je passe mes nuits réveiller a faire le tour les chambres
et vérifier que chacun est bien couvert :(


à ce point là !!!

c grave docteur !!

bref en fait tu peux aussi bien preparer la pates avant d'aller te coucher et faire le sfenj au reveil le dimanche par exple

moi chauqe matin je me fais ma harcha
sans harcha ça va pas
 

adja01

inconito
à ce point là !!!

c grave docteur !!

moi chauqe matin je me fais ma harcha
sans harcha ça va pas
la maladie d'etre maman :D
a ouais quand meme tous les matin harcha !!! ta une femme ?

sinon pour la peine je viens de faire la pate de sfenj
ça sera le goûter pour mes enfants
j'ai juste fais 300 g pour testé
je balance la photo dès que c'est cuit :langue:
 
la maladie d'etre maman :D
a ouais quand meme tous les matin harcha !!! ta une femme ?

sinon pour la peine je viens de faire la pate de sfenj
ça sera le goûter pour mes enfants
j'ai juste fais 300 g pour testé
je balance la photo dès que c'est cuit :langue:



ça va j'ai mon savoir faire et aussi l'assitance technique pour preter main forte (casser les oeufs ,lecher le chocolat ,gouter les plats, laver la vaisselle ,essuyer la vaisselle ,ranger la vaisselle ,et pour finor porter la responsabilité si c mauvais en declarant c elle qui a fait ce plat ,moi je suis qu'un homme)


le sfenj c ni plus ni moins à la base qu'une pate à pain banale et classique ,et comme c un le travail et le savoir faire qui prevaut cela ne vien qu'en experimentant !
 

adja01

inconito
la pâte est difficile a manier peut etre que je l'ai faite trop liquide
ensuite j'ai mis la levure déshydrater qu'il me rester ça n'a pas gonfler terrible
donc je réessayerai avec de la levure fraîche ;)
 
mdr on dirait des calamars géant

tu as deja vu des calamars rouges, ronds, avec un trou au milieu??? :eek:

oui ça a pas trop monté par contre le gout est pas mal
jnafou jvai réssayer :fo:

le sfenj il lui faut de la levure fraiche, tu trouves ça chez les zarab, si tu en as pres de chez toi (biensur que tu dois en avoir, sauf si tu habites mars :D)

c malin j'ai envie d'une sfanja daba
 

adja01

inconito
tu as deja vu des calamars rouges, ronds, avec un trou au milieu??? :ek:



le sfenj il lui faut de la levure fraiche, tu trouves ça chez les zarab, si tu en as pres de chez toi (biensur que tu dois en avoir, sauf si tu habites mars )

c malin j'ai envie d'une sfanja daba
yen de zarab je suis dans une petite ville, t'inquiète yen a à carouf :D
je taurais bien proposé un sfenj mais apparement ils donnent pas envie
moi je me régal meme si ils sont pas terrible a voir ils sont bon
 
Haut