Recette tarte aux pommes authentique

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ah oui effectivement bonne remarque !

Y'a aussi l'aspect que je recherche et que je n'ai pas dans mes tartes :(.. ce sirop qui regroupe les lamelles de pommes..
 
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!

salam,

déjà le boulanger met une espèce de gelée dessus qui donne l'aspect brillant... je sais pas de quoi elle se compose exactement
jme doute bien que c'est une gelée de fruits ... j'ai deja testé à la maison avec une gelée d'abricots mais c'est pas pareil car après la cuisson la gelée n'a pas la texture "figée" qu'on peut retrouver en boulangerie
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!
effectivement il y a des astuces des petits plus qui font la difference mais chez les boulangers qui la font eux meme vraiment de A a Z tu ne trouvera pas la meme tarte aux pommes que chez le boulanger qui achete du tout fait et qui n'a qu'a assembler les ingrédients...
je pense surtout que le four y joue un grand role en terme de cuisson sa ne donne pas le meme gout que quand c est cuit a la gazinière
oui le four peut y faire beaucoup
mais si tonproduit est bon n'importe quel four peut faire l'affaire...
 
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison )

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!


:rolleyes: comment je kiffe les tartes aux pommes de LA BOULANGERIE.. ou meme en grande surface quand ya pas trop de sirop par dessus..

L'aspect brillant au dessus c'est du sirop avec de la gélatine..

Quand j'en fais je mets de un tout petit peu de compote de pomme avant de mettre mes morceaux de pommes.. Ou bien de la crème patissiere..

Après THE RECETTE pour avoir la tarte de la boulangerie je ne sais pas faudrait demander.. :cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam,

déjà le boulanger met une espèce de gelée dessus qui donne l'aspect brillant... je sais pas de quoi elle se compose exactement
jme doute bien que c'est une gelée de fruits ... j'ai deja testé à la maison avec une gelée d'abricots mais c'est pas pareil car après la cuisson la gelée n'a pas la texture "figée" qu'on peut retrouver en boulangerie
de gélatine entre autre....
 
salam,

déjà le boulanger met une espèce de gelée dessus qui donne l'aspect brillant... je sais pas de quoi elle se compose exactement
jme doute bien que c'est une gelée de fruits ... j'ai deja testé à la maison avec une gelée d'abricots mais c'est pas pareil car après la cuisson la gelée n'a pas la texture "figée" qu'on peut retrouver en boulangerie


je crois qu'ils utilisent cecihttp://www.vahine.fr/uploads/produit/8a110ed892f2f38285a9da37d5774d8b2e50c7b9.jpg

en tout cas c'est ce que j'utilise pour faire briller mes tartes;)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu prends une pâte, tu mets des pommes tranchées dessus, le tout au four et roule ma poule...
Dégustation à la tombé de la nuit... like a vampire.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ; )

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!
celle de ma maman est excellente :love:

j'essaierai de publier sa recette ici ce soir :)
 
ah j'ai jamais vu ça en rayon

ça se présente comment ? c'est de la gelée ?


c'est une poudre que tu mélanges à de l'eau et que tu portes à ébullition, ensuite tu laisses tiédir et tu nappes ta tarte à l'aide d'un pinceau

ça se vend au rayon des aliments pour pâtisseries comme les coulis de fruits, les perles multicolores décoratives

tu en trouveras dans tous les hypermarchés;)
 
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!


sinon la dernière fois j'ai voulu faire un dessert qui ne reste pas sur l'estomac

j'ai faits des petites tartes fines aux pommes mais comme base, à la place de la compote, j'ai mis une bonne couche de pâte de speculoos... (inspiré du blog de hanane)

oui oui je sais, niveau light, on reviendra plus tard mais c'est très bon...

en général aussi je parsème mes pommes d'un mélange cannelle-sucre vanillé, à la cuisson, ça fait un genre de sirop

à la fin je badigeonne ma tarte de "nappage" que j'achète en grande surface sous forme de poudre...
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
c'est une poudre que tu mélanges à de l'eau et que tu portes à ébullition, ensuite tu laisses tiédir et tu nappes ta tarte à l'aide d'un pinceau

ça se vend au rayon des aliments pour pâtisseries comme les coulis de fruits, les perles multicolores décoratives

tu en trouveras dans tous les hypermarchés;)
c'est ce que ma mère utilise! mais quand elle en a pas, je sais pas elle fait un truc elle même, je sais plus ce que c'est, de l'eau et du sucre je crois, mais pas certaine.
 
c'est une poudre que tu mélanges à de l'eau et que tu portes à ébullition, ensuite tu laisses tiédir et tu nappes ta tarte à l'aide d'un pinceau

ça se vend au rayon des aliments pour pâtisseries comme les coulis de fruits, les perles multicolores décoratives

tu en trouveras dans tous les hypermarchés;)
j'ai pas du bien regarder

faudrait que je teste la prochaine fois que je fais une tarte :cool:
ça a le même gout que la gelée des tartes de boulangerie ?
 
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!

fait cette tarte elle déchire!! en plus c'est hyper simple et rapide

Une pâte sablée (maison ou du commerce)
4 pommes
200g de mascarpone
3 œufs
3 cuil. à soupe de poudre d’amande
70g de sucre
Foncer le moule à tarte avec la pâte sablée
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, et le mascarpone, ajouter la poudre d’amande puis verser le mélange sur la pâte
Répartir les pommes pelées et coupées, saupoudrer de sucre
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes

;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Souhayla je vais essayer ton truc !!! Merci

Et sinon Msamen je mets aussi de la crème patissiere pour acceuillir les lamelles de pommes mais c est pas assez pour avoir l aspect doré, "sirop" que je recherche :d

C est comme les flans.. avant j en faisais des "naturels" c etait tres bon mais ils etaient pas assez epais et semblables à ceux des Boulanger.

Depuis que j utilise de la poudre impériale.. tout le monde me dit qu ils sont à tomber !!!!! :mignon:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je cherche une recette de tarte aux pommes testée et approuvée qui donne un résultat exactement semblable à celles qu'on trouve en boulangerie.

J'en ai fait plusieurs, ça va elles sont bonnes mais le goût n'est pas exactement le même que celles en boulangerie. Ca se voit que c'est fait maison ;)

Je pense que les boulangers utilisent des ingrédients ou astuces professionnelles.. si vous en savez plus, let me know !!
Heu en boulangerie aussi c est fait maison :prudent: enfin tt dépent de ta boulangerie ..
 
Souhayla je vais essayer ton truc !!! Merci

Et sinon Msamen je mets aussi de la crème patissiere pour acceuillir les lamelles de pommes mais c est pas assez pour avoir l aspect doré, "sirop" que je recherche :d

C est comme les flans.. avant j en faisais des "naturels" c etait tres bon mais ils etaient pas assez epais et semblables à ceux des Boulanger.

Depuis que j utilise de la poudre impériale.. tout le monde me dit qu ils sont à tomber !!!!! :mignon:
c'est quoi la poudre impérial?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je pense que pour l'aspect brillant du dessus, c'est du à la gélatine ;)

Je n'y avait même pensé mais maintenant que tu le dis.. c'est sans aucun doute le cas !! :cool:

Ca se vend, de la gélatine végétale ? (même si je suppose qu'en boulangerie, ils font ça avec de la gélatine animale.. même de porc hachek.. c'était une nana qui m'avait dit qu'ils en mettaient même sur les baguettes avant de les foutre au four..).
 
Je n'y avait même pensé mais maintenant que tu le dis.. c'est sans aucun doute le cas !! :cool:

Ca se vent, de la gélatine végétale ? (même si je suppose qu'en boulangerie, ils font ça avec de la gélatine animale.. même de porc hachek.. c'était une nana qui m'avait dit qu'ils en mettaient même sur les baguettes avant de les foutre au four..).


Oui, bien sur, y'a l'Agar-agar déjà qui est végéatle.
Sinon j'ai déjà vu des sites proposer de la gélatine hallal, y'en a là par exemple...
http://eboutique.cuistoshop.com/gelatine-halal



oui, ils en mettent partout les enfoirés :fou:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oui, bien sur, y'a l'Agar-agar déjà qui est végéatle.
Sinon j'ai déjà vu des sites proposer de la gélatine hallal, y'en a là par exemple...
http://eboutique.cuistoshop.com/gelatine-halal



oui, ils en mettent partout les enfoirés :

Ils aiment trop le porc c'est incroyable, des vrais cochons.

Bon bah il faut que je trouve maintenant une recette de tarte aux pommes honnête qui inclue de la gélatine et qui a un rendu professionnel et tout et tout.

Si quelqu'un en a une.. je lui file ma recette de Pleyel ! Mmmmmmmmmh :love: :D
 
Ils aiment trop le porc c'est incroyable, des vrais cochons.

Bon bah il faut que je trouve maintenant une recette de tarte aux pommes honnête qui inclue de la gélatine et qui a un rendu professionnel et tout et tout.

Si quelqu'un en a une.. je lui file ma recette de Pleyel ! Mmmmmmmmmh : D


Ca coute moins cher, c'est surtout pour ça :intello:

Désolé j'ai pas de recette mais je veux bien ta recette de pleyel :rolleyes:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ca coute moins cher, c'est surtout pour ça
Désolé j'ai pas de recette mais je veux bien ta recette de pleyel :rolleyes:

hihihi Ok je te la rédige demain promis, là je suis trop HS :D

J'ai regardé vite fait si elle était sur le net.. je l'ai trouvée dans un article de "Elle" mais la mienne a plus de précisions et quelques mesures différentes. Mais bon.. ça reste avant tout la recette du distingué Robert Linxe.. je crois qu'elle y est dans le bouquin "La Maison du chocolat" parmi les recettes dites "classiques". A confirmer.

Moi je l'ai eu d'une amie qui l'avait gardée depuis 1996 lol (enfin elle, ou sa mère).. c'est du moins ce que je devine.. puisque la photocopie couleur qu'elle m'a filée démontre qu'elle a été tirée du magazine "Cuisiner !", un Hors série N°11 de printemps 1996 lol

Je te la poste demain et honnêtement, tu vas juste te régaler, c'est une de mes recettes fétiches, une de mes préférées.

Un gâteau somptueux..
 
Voilà à quoi ça ressemble : http://www.tabledescalories.com/photos/aliments/2558.jpg

Ca te permet de faire de véritables flans pâtissiers.

T'en trouve au supermarché, Leclerc etc ;

PS : j’essayerai ta recette ! :) Merci ! (je ne met pas de mascarpone habituellement dans ma crème pâtissière.. plutôt de la crème fraîche. Mais je vais essayé avec la mascarpone :d)

ok merci pour l'info !;)

oui essaye et tu me dira! moi je rajoute de la cassonade dessus ça donne une bonne couleur à la cuisson.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
fait cette tarte elle déchire!! en plus c'est hyper simple et rapide

Une pâte sablée (maison ou du commerce)
4 pommes
200g de mascarpone
3 œufs
3 cuil. à soupe de poudre d’amande
70g de sucre
Foncer le moule à tarte avec la pâte sablée
Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, et le mascarpone, ajouter la poudre d’amande puis verser le mélange sur la pâte
Répartir les pommes pelées et coupées, saupoudrer de sucre
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes

;)

ça c'est la recette de la tarte normande ;)
 
Haut