Recettes et cuisine enfant

Salam

Deux petites questions,

1
vous faites quoi comme plats à vos enfants quand vous avez pas trop de temps

2
Est ce qu'ils participent en cuisine et à quel âge environ
 
wa halik salam

1
quand je n ai pas trop de temps : (moin de 30minutes on va dire)

c'est omelette, tomates et (kefta si jai) !!

omelette avec dés de cachir

omelette épinards

pates au thon

pates au saumon

pates cachir

sandwich kefta salade rondelle de tomate..

ou kefta tomate salade

dessert : yaourt, fruit.

et biensur il faut les faire participer sa les incite a vouloir gouter et sa ouvre l appétit !
dès 2 ans je crois il a commencé a participé;


en fait sa dépend de l'age de vos enfants et aussi de ce qu'ils aiment , les miens aiment beaucoup les oeufs omelettes..

vous devriez trouver plein d"idées sur le net.
 
@younes85, des soupes et des purees.
sinon depuis petite je leur donne ce qu'on mange, et elles aimes enorment la shorba, le harira, les briks.
Sinon pour revenir a ta questions rarement des pates , une fois par semaine, sinon comme je l'ai dit plus haut des soupes des gratins des fajitas, et puis voila et toi
 
@younes85, des soupes et des purees.
sinon depuis petite je leur donne ce qu'on mange, et elles aimes enorment la shorba, le harira, les briks.
Sinon pour revenir a ta questions rarement des pates , une fois par semaine, sinon comme je l'ai dit plus haut des soupes des gratins des fajitas, et puis voila et toi

Salam

La harira la chorba? heuuu
C est pas un peu long les soupes a preparer quand on est presser ? entre l epluchage des legumes la cuisson le mixage ou moulinage pour une puree ? Et attendre un peu que sa refroidisse pour les pti?
 
wa halik salam

1
quand je n ai pas trop de temps : (moin de 30minutes on va dire)

c'est omelette, tomates et (kefta si jai) !!

omelette avec dés de cachir

omelette épinards

pates au thon

pates au saumon

pates cachir

sandwich kefta salade rondelle de tomate..

ou kefta tomate salade

dessert : yaourt, fruit.

et biensur il faut les faire participer sa les incite a vouloir gouter et sa ouvre l appétit !
dès 2 ans je crois il a commencé a participé;


en fait sa dépend de l'age de vos enfants et aussi de ce qu'ils aiment , les miens aiment beaucoup les oeufs omelettes..

vous devriez trouver plein d"idées sur le net.

Moi il aime pas trop les oeufs.
Juste omelette cachir comme toi mais souvent il mange ce qu'il l'intéresse
Pourtant il mange tomate mélangé avec les oeufs et du pain.
Épinard c'est même pas la peine
Sinon la viande il kiffe
Et les fruits aussi surtout les tines (clementines)
 
@younes85, des soupes et des purees.
sinon depuis petite je leur donne ce qu'on mange, et elles aimes enorment la shorba, le harira, les briks.
Sinon pour revenir a ta questions rarement des pates , une fois par semaine, sinon comme je l'ai dit plus haut des soupes des gratins des fajitas, et puis voila et toi

Purée il aime pas mais les soupes bricks il aime
En faite il aime que les truc du bled hrira felfel 3dess kefta
Mais c'est long à faire souvent c'est le problème
Les légumes comme ça vapeur il aime pas
 
Les legumes vapeur avec du kiri par exemple sa passe pas ?

Les epinards pareils moi aussi jaimais pas mais j ai trouve un ptit truc qui adouci c est y ajouter un peu de creme fraiche..

Pour les plats longs a preparer dans ce cas s ils aiment sa qu autre chose la seule solution c est preparer en grande quantite puis congeler et sortir au moment voulu pour la degustation
 
Les legumes vapeur avec du kiri par exemple sa passe pas ?

Les epinards pareils moi aussi jaimais pas mais j ai trouve un ptit truc qui adouci c est y ajouter un peu de creme fraiche..

Pour les plats longs a preparer dans ce cas s ils aiment sa qu autre chose la seule solution c est preparer en grande quantite puis congeler et sortir au moment voulu pour la degustation

J'ai jamais essayé le kiri avec les légumes faudrait que je test ça

En général le felfel je congéle mais le reste non
 
Salam

La harira la chorba? heuuu
C est pas un peu long les soupes a preparer quand on est presser ? entre l epluchage des legumes la cuisson le mixage ou moulinage pour une puree ? Et attendre un peu que sa refroidisse pour les pti?
non moi je trouve pas parce que la cocotte minute c'est tres pratique pour le temps en 45 min c'est cuit apres je ne sait pas ce que vous appeller le manque de temps le repas en 10 min
 
moi je trouve pas que cela soit tres long attend j'appelle @Titesouris la maitresse de maison vient nous dire les repas que tu fait a tes enfants

Franchement, je me prends pas la tête, à faire rapidement, tajine, beyd ou maticha, pâtes (à la tomate mes enfants n'aiment pas blanches), soupes c'est pas si long que ça à la cocotte.
Oui tajine, c'est hyper rapide de mettre tous les ingrédients d'un coup, poulet ou blanc de poulet en cubes, viande ou viande hachée, ouefs, disposer des légumes, épices et laisser mijoter.
Avec du pain c'est l'idéal et mes enfants raffolent de ça.

Sinon parfois pour le diner c'est sandwichs fromage, thon ou cachir, avec une salade et un petit yaourt c'est parfait.
 
Haut