Recettes diététiques

Salam

Partagez ici vos recettes diététiques ,bonne pour la santé mais aussi pour notre palais.

Je commence avec une recette de papillote simple et efficace.

mettre un filet de poissons dans du papier cuisson accompagné de julienne de legumes de votre choix ,pour moi c est souvent poivrons,courgettes,carottes,champignons.
Ajouter les epices (poivre et cumin pour moi)
un filet d huile d olives et hop au four.

pour les plus gourmand on peut rajouter un peu de creme légére.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam

Partagez ici vos recettes diététiques ,bonne pour la santé mais aussi pour notre palais.

Je commence avec une recette de papillote simple et efficace.

mettre un filet de poissons dans du papier cuisson accompagné de julienne de legumes de votre choix ,pour moi c est souvent poivrons,courgettes,carottes,champignons.
Ajouter les epices (poivre et cumin pour moi)
un filet d huile d olives et hop au four.

pour les plus gourmand on peut rajouter un peu de creme légére.
Un " Big Mac " maison c'est diététique, je l'ai toujours dit et j'ai été surprise que la diététicienne le confirme,
la recette est toute simple :
un buns coupé en 2,
2 steak haché qu'il suffit de prendre le moins gras,
de la salade iceberg émincée en lanières,
2 ou 3 tranches de cornichons,
du fromage car il en faut pour remplir le quota de laitages,
la sauce c'est là où il peut y avoir excès si on prend n'importe quoi alors il suffit de choisir light.
Avec ça on n'a même pas la ration minimale recommandée, il faut rajouter des yaourt, fruit et légumes.
 
Un " Big Mac " maison c'est diététique, je l'ai toujours dit et j'ai été surprise que la diététicienne le confirme,
la recette est toute simple :
un buns coupé en 2,
2 steak haché qu'il suffit de prendre le moins gras,
de la salade iceberg émincée en lanières,
2 ou 3 tranches de cornichons,
du fromage car il en faut pour remplir le quota de laitages,
la sauce c'est là où il peut y avoir excès si on prend n'importe quoi alors il suffit de choisir light.
Avec ça on n'a même pas la ration minimale recommandée, il faut rajouter des yaourt, fruit et légumes.
avec un buns du commerce?
avec un pain fait maison je pense que c est moins calorique et une sauce aux yaourt

merci :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
reduire le pain c est reduire le plaisir lol

oui c est vrai que si on met peu d huile et beaucoup de legumes ca peut etre sain
Carrément d'accord mais.Bon parfois faut ce qu'il faut :)
ah ok moi en generale les pates c est a la bolo et il y a autant de viande que de pate ou au poulet creme et il y a de la creme
J'aime bien faire des pâtes avec une sauce tomate aux oignons champignons poivrons courgettes ( et tout les légumes qui me passe par la main )
 
Haut