Recettes gateaux a base de halva

pocoloco

Bladinaute averti
Je préfère toujours le halva - ou le chamia- nature avec du thé.

Au lieu de gâteau, on peut faire une glace au halva qui est très bonne.

Un truc que j'ai fait quelques fois que j'ai trouver dans un cahier de recettes tunisiennes.

Primo, tu fouettes 250 ml de crème jusqu’à ce qu'elle devienne une Chantilly.

Secundo, fais revenir le mélange de deux oeufs et cinquante gramme de sucre blanc sur un bain-marie en fouettant jusqu’à ce qu'il pâlissse et prenne du volume.

Ajoute ensuite 60 à 70 gr de halva émietté et quelques zestes de citron et et mélange doucement.

Le tout refroidi, on incorpore la Chantilly délicatement en soulevant la masse.


Tu remplis ensuite des moules pour les glacer au congélateur une journée complète.

C'est bien de le servir avec un coulis, préférablement un coulis d'orange.
 
Bonjour,

j'ai acheter une boite de halva (pistache) pourriez-vous me donner des recettes gateaux faciles.

merci



200g d'halwa turk
1 boîte de biscuits "petit-beurre"
2 c. à soupe de miel
200g de beurre fondu
1 poignée de fruits secs de votre choix (amandes, pistaches, cacahuètes, noix de coco)

pour le décor:

1 tablette de chocolat noir
1/2 tablette de chocolat blanc
ou du choco noir et du vermicelle argent.. de la poudre dorée...

Mixez les biscuits et l'halwa, ajoutez les au beurre fondu et refroidi, ajoutez le miel et les fruits secs et mélangez bien (prendre soin de laisser des morceaux de fruits secs que l'on puisse "sentir craquer" sous la dent...)

Recouvrez un plat de papier sulfurisé et disposez votre pâte dessus.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes puis recouvrez-en votre pâte.


faites fondre le chocolat blanc (moi je le fais fondre directement dans un sachet de congélation c'est plus facile pour la suite), percez le sachet et faites des lignes horizontales sur votre chocolat.

A l'aide d'un couteau faites des lignes verticales une fois vers le haut puis une fois vers le bas et ainsi de suite afin d'obtenir un marbrage

ou

Juste recouvrir de chocolat noir et décorer avec du vermicelle ou de la poudre....


Laissez prendre au frais puis découpez à l'aide d'un couteau que vous passez régulièrement sous l'eau chaude.


voilà une recette avec de la halwa turque!

en plus c'est très bon.....
 
200g d'halwa turk
1 boîte de biscuits "petit-beurre"
2 c. à soupe de miel
200g de beurre fondu
1 poignée de fruits secs de votre choix (amandes, pistaches, cacahuètes, noix de coco)

pour le décor:

1 tablette de chocolat noir
1/2 tablette de chocolat blanc
ou du choco noir et du vermicelle argent.. de la poudre dorée...

Mixez les biscuits et l'halwa, ajoutez les au beurre fondu et refroidi, ajoutez le miel et les fruits secs et mélangez bien (prendre soin de laisser des morceaux de fruits secs que l'on puisse "sentir craquer" sous la dent...)

Recouvrez un plat de papier sulfurisé et disposez votre pâte dessus.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes puis recouvrez-en votre pâte.


faites fondre le chocolat blanc (moi je le fais fondre directement dans un sachet de congélation c'est plus facile pour la suite), percez le sachet et faites des lignes horizontales sur votre chocolat.

A l'aide d'un couteau faites des lignes verticales une fois vers le haut puis une fois vers le bas et ainsi de suite afin d'obtenir un marbrage

ou

Juste recouvrir de chocolat noir et décorer avec du vermicelle ou de la poudre....


Laissez prendre au frais puis découpez à l'aide d'un couteau que vous passez régulièrement sous l'eau chaude.


voilà une recette avec de la halwa turque!

en plus c'est très bon.....
aaaaaaa enfin une recette!!!!!!


merciiiiiiii
 
Haut